vendredi 30 juin 2017

L'AG de la saison 2016-2017

L’assemblée générale de l’AS Vagney s’est tenue en présence Bruno Herbst, vice-président du District des Vosges de Football, Jérôme Mathieu, conseiller départemental, Didier Houot, maire de Vagney, Yannick Piquée, premier adjoint au maire de Vagney devant environ 70 personnes.

Gilles Côme, président, a salué les personnes présentes, Jacques Mougin et Albert Le Nevé, « anciens maires de Vagney et trésoriers du club qui nous font comme toujours l’honneur de leur présence ». André Aptel, doyen de l’assemblée, est aussi salué, tout comme Jean-Claude George, président du club de Le Tholy.

Grosse déception en cette fin de saison avec l’équipe 1 qui est reléguée en Promotion d’Honneur : il y avait moyen de mieux faire mais le championnat était difficile.
L’équipe 2 se maintien de justesse en première division et aurait aussi dû mieux faire.
L’équipe 3 réalise une bonne saison en troisième division et ce championnat a permis d’aguerrir les jeunes seniors qui ont pu mesurer la différence entre les championnats de jeunes et le niveau seniors.
L’équipe 4, essentiellement composée d’anciens (quasi vétérans) se classe deuxième en quatrième division. Résultat symbolique car il est surtout question de se retrouver et de jouer ensemble.

Dans l’attente des résultats définitifs, l’équipe 1 ne devrait pas être loin de remporter à nouveau le challenge du fair-play, et l’équipe 2 devrait quant à elle se classer en deuxième position. Les autres équipes se classent honorablement.

Chez les jeunes, les U18 réalisent une saison correcte tandis que les U15 ont connu de grosses difficultés mais ont eu le mérite de s’accrocher. Dans les deux cas, les relations avec Le Tholy ont été exemplaires, tant au niveau des dirigeants que des joueurs.
Les deux équipes U13 ont obtenu des résultats satisfaisants mais pourraient encore mieux faire avec un peu plus d’investissement.
La saison a été longue et difficile pour les U11 (joueurs et dirigeants), mais tous conservent l’envie de jouer.
Chez les plus petits, avec un bon effectif, Georges et Sébastien ont pu travailler dans de bonnes conditions.

Gilles Côme a remercié les arbitres, Marc Binger et Christophe Grégoire, et lancé un appel aux vocations car le club doit trouver rapidement deux arbitres pour se mettre en règle avec les règlements de la Ligue de Lorraine et éviter ainsi de lourdes amendes. Il faudra aussi des arbitres pour permettre de remonter à un plus haut niveau.

Il a remercié tous les dirigeants qui ne ménagent pas leur peine, tous ceux et celles qui aident pour le lavage des maillots et les déplacements, Jonathan Côme et Vincent Kartha pour le site du club sur internet qui est mis à jour constamment et qui est agréable à consulter, à tous les sponsors pour leur soutien précieux, la municipalité pour son soutien et pour les installations.

Il a également remercié « tous ceux qui ont contribué aux succès du bal et du loto, qui contribuent à équilibrer les comptes, même si trop peu de parents de joueurs participent à ces manifestations. Le Challenge du Souvenir a été aussi une réussite. Il sera encore disputé tôt cet été (le 13 août) en raison des nouveaux calendriers de reprise ».

Enfin, les cotisations resteront au même niveau en 2017 / 2018 puisque les finances sont à l’équilibre.
Le bilan financier présente un solde positif de 425,00 €uros. Le petit déficit de l’exercice précédent est compensé cette année grâce aux succès des manifestations et à la légère augmentation des cotisations. Le bilan est approuvé à l’unanimité.
Les allocutions :

Bruno Herbst : ‘’Bravo pour les 200 licenciés (5 % de la population voinraude) et pour le jumelage réussi avec Le Tholy. Il y a de l’exemplarité dans ce jumelage réussi. C’est sans doute un des moyens d’arrêter la chute des licenciés au niveau vosgien. Vous évoluez dans des championnats difficiles et une descente n’est pas une fin. Restez unis pour remonter et pour maintenir votre statut de club référence au niveau de l’état d’esprit.’’
Jérôme Mathieu : ‘’Félicitation pour la tenue du club et de cette assemblée, pour la passion et l’engagement des dirigeants et des entraineurs. N’oubliez pas que le Département peut aider le club si vous investissez.’’
Yannick Piquée : ‘’Petit point sur les travaux engagés par la municipalité, avec la réfection des toits du stade des Viaux et de Zeller cet été.’’
Didier Houot : ‘’Comme signalé par M. Herbst, le club est important pour Vagney et pour sa municipalité. Remerciements à tous ceux qui font en sorte que le club fonctionne bien et qui en font un club reconnu en Lorraine. Merci aussi pour les engagements en dehors du football (NAP et Téléthon) qui montrent aussi tout l’engagement du club.
Jacques Mougin : ‘’Continuez à me montrer que le football ce n’est pas que des histoires d’argent, mais de la solidarité, du jeu et de l’amitié.’’

Fin des débats et vin d’honneur au club-house.

mercredi 17 mai 2017

L'EQUIPE B RETROUVE LE SOURIRE !!!

Très bon résultat des réservistes locaux qui retrouvent le sourire et l’espoir dans ce championnat. En effet, la belle victoire obtenue à Gironcourt 5-2 les replace en bonne position pour un maintien.... qui n’est pas encore acquis. Mais faisons confiance aux buteurs du jour Vivian Anquetil, Julien De Nobrega, Guillaume Cadet, Corentin Lazzarini et Alex Pinto et leurs camarades pour mener à bien leur mission.

Équipe A. Match très équilibré au stade des Viaux où l’équipe A a concédé le match nul 0-0 à Plantières. Même si le début du match a été à l’avantage des locaux avec quelques belles occasions, les visiteurs sont revenus dans la partie et ont même gâché plusieurs balles de match en seconde période. Alors, il faudra encore se retrousser les manches lors des dernières rencontres pour se sortir de la zone dangereuse et se maintenir à ce niveau.

Equipe C. Victoire nette 5-0 face aux voisins de Saulxures-sur-Moselotte pour Mathieu Luraschi, auteur d’un superbe but, et ses camarades sur la moquette des Viaux. Les autres buteurs Tanguy Clément, Paul Dumain et Alexis Couval permettent à l’équipe de se hisser à la deuxième place du groupe.

Équipe D. Même score pour l’équipe de nos vieux soldats 5-0 face au Tholy (2). Toujours au top, ils conservent également la place de dauphins grâce aux buteurs du jour Michael Chemlal, Natyan Maggi (2), Stéphane Miclo et Patrick Ladouce.

Equipes de jeunes.

U 18. Courte défaite 1-0 face à Golbey pour Thomas Jost et ses potes. Des visiteurs déterminés et des locaux un peu en dedans par rapport à leurs précédentes prestations ont permis au Golbéens de repartir de Zeller avec les trois points de la victoire.

U15. Vraiment difficile ce championnat pour les élèves de Maxime Lazzarini et cette défaite 5-0 face à Golbey confirme les craintes du coach voinraud avant cette rencontre malgré une belle résistance des petits Voinrauds qui se sont écroulés en toute fin de match.

U 13 (1.) Courte victoire 3-2 à Fraize pour les protégés de Tonio. Après avoir pris les devants rapidement grâce à deux buts d’Anthony et un de Lény, ils ont souffert en fin de match pour garder leur avantage face à des adversaires accrocheurs et déterminés. Mais l’essentiel est acquis et ils sont maintenant revenus à un point du leader avant le dernier match de la saison.

U 13 (2). Incomplets et avec des blessés, les camarades de Joseph Pierrat se sont logiquement et lourdement inclinés 9-1 chez nos voisins de Remiremont.

U11. Double confrontation pour la troupe de Corinne face à Saint-Amé-Julienrupt et les deux équipes voinraudes se sont logiquement imposées 9-3 pour l’équipe 1 et 7-2 pour Nolan et ses potes de la 2.

Débutants. Georges et Sébastien avaient donné rendez-vous à tous les footballeurs en herbe du secteur au stade Zeller. Sept équipe de U9 et sept équipes de U7 se sont affrontées amicalement tout au long de cette matinée dans la joie et la bonne humeur.

mardi 14 février 2017

COUCOU LINA.....

La grande famille de L'ASV s'est de nouveau agrandie ces jours derniers avec l'arrivée de LINA, le 23 Janvier,et ses 4.080 kg et 50 cm.
Elle comble de joie et de bonheur son papa Julien et sa maman Bénédicte mais aussi ses deux grands frères Clovis et Dorian à qui nous présentons toutes nos félicitations.
Nous n'oublierons pas les grands-parents qui doivent être aux anges !!!!!

mardi 6 décembre 2016

BIENVENUE MANON ...

Une petite Manon est arrivée ce jour à 9h04 avec ses 48 cm et ses 3,3KG . Elle comble déjà de bonheur son papa et sa maman Guillaume et Éloïse...
Nous leurs adressons nos plus sincères félicitations et nous souhaitons la bienvenue à Manon dans la grande famille de l'ASV
Toutes nos félicitations également aux grands parents qui doivent être fous de joie !!!!!!

lundi 21 octobre 2013

Weekend du 19/20 octobre

U6-U9 : Toujours beaucoup de victoires et de joie pour les petits voinrauds et cette fois sur le tout nouveau terrain synthétique de Gerardmer.



U11 : Belle victoire des protégés de Corine 6-2 contre Saint Etienne avec des buts de Gauthier, Arthur, Hamza, Anthony et Mathieu

U15 : Belle surprise des copains de Corentin Piquée avec une victoire à Thaon 5-3. Buts de Valentin, Quentin, Louis(2) et Dylan.

U19 : Qualification sans trop de difficulté en coupe de lorraine face à Avière 7-0.

Equipe C : Petite défaite 3-2 face à Pouxeux mais l'équipe aurait du mieux faire.

Equipe B : Encore une belle performance des coéquipiers de Nacer El Harsal avec une victoire 6-2 à Anould, buts de Julien Simon(4), Geoffrey Colin et Mathieu Galli.

Equipe A : Ils continuent sur leur lancée avec une victoire certes étriquée mais au combien importante face à Jarville (2) 2-1. Buts de Jimmy Didelot et Julien De Nobrega.



Nacer El Harsal portant le brassard de capitaine lors de la belle victoire de l'équipe B à Anould.

vendredi 19 novembre 2010

La présentation du week-end

Retour sur les résultats du précédent week-end : l’équipe 1 sans réussite

L’équipe 1 ne connaît que vraiment trop peu de réussite cette saison pour espérer s’extraire du peloton qui ferme la marche de son championnat de DHR. Ainsi, en ce dimanche frisquet, la réception de Champigneulles semblait être le programme idéal pour obtenir un premier succès cette saison. Mais il n’en fut rien. Après une première mi-temps ratée, les coéquipiers de Yohann Py se retrouvaient logiquement menés (0-1). Le début de seconde mi-temps était marqué par une nette réaction des locaux et Baptiste Géhin se signalait en égalisant puis en obtenant un penalty. Hélas, Yohan Thomas, habituellement adroit dans cet exercice, butait sur le gardien et manquait une belle occasion de relancer son équipe. La fin de rencontre était débridée et dame chance tournait encore le dos aux joueurs de l’ASV : à la 93’, Mickaël Rohr percutait un coup franc sur le dessous de la barre transversale, tandis que Champigneulles bénéficiait d’un renvoi hésitant pour marquer à la dernière seconde. On jouait la 95’, et le jeu ne repris même pas … Oui vraiment, cette saison s’annonce difficile. Tout le monde s’attendait à souffrir, mais si en plus, il faut subir une absence totale de réussite !

Les autres résultats :

- les U9, U8, U7 n’ont pas joué à Saulxures où la pelouse était détrempée.
- U11(1) et (2) n’ont pas joué non plus.
- Les U13 n’ont pas eu à trop se forcer pour s’imposer face à Raon 2. Mais ils auraient pu s’appliquer un peu car leur nette victoire aurait dû être accompagnée d’un peu plus de manière. Score final 5-0, buts de Julien Lemare, Hugo Vaxelaire et Guilhem Wolf (3).
- Les U15 ont réalisé un très bon match de coupe face à Raon. Avec un peu de réussite qu’ils sont allés chercher grâce à beaucoup de combativité, ils sont parvenus à faire douter Raon et se sont finalement inclinés sur la plus petite des marges. Score final 0-1.
- Les U17 se sont qualifiés sans jouer car Le Thillot ne s’est pas présenté ?
- les U19 se sont aussi qualifiés face à 10 navoiriauds. Petite rencontre sans vraiment d’opposition et un score ample sans signification. Score final 8-0, buts de Paul Boulas (3), Jérémy Hernandez (2), Loran Voirin, Guillaume Cadet et un défenseur de St Nabord.
- L’équipe 3 n’a pu faire mieux que de partager les points avec une bonne équipe de Cornimont 2 où évoluait Eric Briot en vieux briscard. Les protagonistes semblaient tous se contenter de cette issue paritaire et équitable. Score final 1-1, but de Olivier Gomes.
- L’équipe 2 n’a pas joué car le terrain de Damas aux Bois était inapte à la pratique du football suite aux pluies de vendredi.

Le programme du week-end :

Coupe de Lorraine : Gérardmer, destination danger pour l’équipe 1.
L’équipe 1 ne sera pas à la fête sur la pelouse de Gérardmer où on peut être certains que les géromois seront survoltés. Face à cet accueil que l’on pressent chaud, les joueurs de Patrick Ladouce devront se serrer les coudes et se montrer opportunistes. D’autant plus que l’équipe sera rajeunie et qu’il faudra se passer des services de Franck Gigant et de Sébastien Côme. Coup d’envoi à 14h00.

Samedi 20 novembre 2010 :

- Repos pour le plus petits. Georges continuera d’assurer les entraînements du mercredi jusqu’en décembre.
- Les U11(1) disputeront à Hadol leur dernier match d’automne et ils espèrent finir sur une note positive pour cet exercice qu’ils ont en général bien maitrisé. Coups d’envoi à 15h00.
- Les U11(2) resteront au chaud.
- Les U13 seront au repos.
- les U15 (1) devront sans doute encore se surpasser en déplacement à Epinal. Encore de la résistance en perspective. Coup d’envoi à 16h30.
- les U17 afficheront une grosse faim de ballon et de victoire au moment d’accueillir Ligny en Barrois. Sera ce suffisant pour renouer avec le succès ? Coup d’envoi à 15h00.

Dimanche 21 novembre 2010 :

- Les U19 devraient plus avoir à s’employer face à Jarville 2 que face à St Nabord. Ils auront ainsi une belle occasion de montrer de quoi ils sont capables sur leur pelouse de Zeller. Coup d’envoi à 10h00.
- Les équipes 2 et 3 seront au repos.
- L’équipe 1 se déplacera à Gérardmer (voir ci-dessus)

Laurent Claudel

vendredi 12 novembre 2010

La présentation du week-end

Retour sur les résultats du précédent week-end : une claque pour l’équipe 1 et du suspense pour l’équipe 2.
L’équipe 1 évoluait inhabituellement en nocturne samedi soir à Verdun et le résultat fut aussi inhabituel. Il est en effet assez rare que les joueurs de Patrick Ladouce soient nettement dominés et qu’ils rendent les armes. C’est pourtant arrivé en Meuse où les voinrauds ont encore réussi une honnête première période avant de faiblir une nouvelle fois en seconde période et d’encaisser une sévère défaite. De 1-0, le score est passé rapidement à 4-0 et ce le plus logiquement du monde tant Verdun s’est montré supérieur. Il devient urgent de solutionner ce mal qui se traduit par un effondrement systématique en fin de match.

Les autres résultats :

- les U11(1) avaient à se mesurer à une formation de St Etienne 2 qui ne pouvait rien leur opposer. La large victoire obtenue ne représente donc pas un exploit, mais il faut noter l’application collective des protégés de Corine Centlivre qui sont parvenus à se faire des passes. Score final 15-0, buts de Antoine Thiriat (4), Romain Jeangeorges (3), Valentin Perry (2), Ornella Perrin (2), Lilian Magen-Terrasse (2), Thomas Jost et un visiteur malheureux.
- Les U11(2) sont enfin parvenus à obtenir un résultat face au Tholy. Avec un grosse envie collective et beaucoup d’application, le match nul 1-1 était presque une victoire pour les joueurs et pour leur dirigeant Patrick Jeangeorges.
- Les U13 se sont inclinés 3-2 à St Dié au terme d’un bon match où ils ont joué de malchance. Ils ont en effet trouvé 4 fois la barre ou les poteaux au bout de leurs tentatives et le but victorieux des locaux a été marqué à la dernière seconde du match ! C’est Thomas Rouxel qui a marqué les deux buts du jour.
- Les U15 peuvent se mordre les doigts après le nul concédé face à Lunéville sur la pelouse de Zeller. Au grand désespoir de Jean-Lou Lazzarini, ses protégés se sont littéralement écroulés en fin de match et ont laissé leurs hôtes égaliser. Pourtant, avant cela, ils s’étaient montrés inspirés et efficaces et ils menaient 3-0 grâce à deux buts de Luther Thomas et un penalty de Simon Hajek. Une expérience à méditer et surtout à utiliser pour se forger des qualités morales plus consistantes.
- Les U17 se sont inclinés à St Etienne face à une équipe beaucoup plus déterminée. Sans doute les voinrauds pouvaient espérer mieux, mais ils se sont montrés trop suffisants pour pouvoir résister à l’envie des locaux. Score final 2-1
- les U19 ont encore dû s’incliner face à une équipe de l’ES Metz qui a bien su profiter des lacunes de l’équipe voinraude. Pourtant, peu de reproches à faire aux joueurs qui ont donné le maximum mais qui ne peuvent compenser les absences trop nombreuses et un effectif qualitativement trop juste pour la DHR. Score final 3-0.
- L’équipe 3 est parvenue à enchaîner victorieusement. Après le petit exploit réussi contre LeTholy, c’est au Thillot que Gérard Humbertclaude et ses joueurs sont aller glaner leur 3ème succès de la saison. Le grand artisan fut sans conteste Olivier Gomes qui a marqué les 5 buts de sont équipe. Mais tout le monde a du s’employer face à la révolte des locaux pour conserver au final un maigre avantage. Score final 4-5
- L’équipe 2 a ménagé un suspense haletant à ses spectateurs. Face à Anould, qui alignait un équipe athlétique et assez complète, les coéquipiers de Stéphane Miclo ont dans un premier temps dominé les débats mais en se montrant assez peu efficaces. Il fallait un penalty de Christophe N’Guyen pour matérialiser la mainmise locale. En seconde période, on regrettait les occasions manquées quand Anould marquait par deux fois sur des frappes de 20 mètres. Mais la réussite revenait au bon moment pour les réservistes qui marquaient par Christophe Miclo qui bénéficiait d’une balle contrée pour se retrouver seul et par Mickaël Petitgenet qui voyait sont tir aimablement dévié par un défenseur ! L’équipe 2 se maintien en troisième position au classement. Score final 3-2

Le programme du week-end : l’équipe 1 jouera gros contre Champigneulles

L’équipe 1 tiendra encore le haut de l’affiche ce week-end avec un nouveau match important face à Champigneulles. Tout le monde aimerait qu’à cette occasion la première victoire en championnat vienne conclure ce rendez-vous. Mais cela demandera de gros efforts et il faudra compenser l’absence de Florent Curien (suspendu). Mickaël Rohr de retour de blessure et Julien Simon et Baptiste Géhin, absents pour raison professionnelle la semaine passée, seront eux dans le groupe.
Grosse affluence à Zeller en ce week-end consacré à la coupe de Lorraine pour les jeunes : U13, U15 et U17 se succéderont samedi, puis les U19 et l’équipe 3 se relaieront dim
anche !
ATTENTION : HORAIRE D’HIVER POUR LES SENIORS : COUP D’ENVOI A 14h30

Samedi 13 novembre 2010 :

- dernier rassemblement de la session automnale pour les plus petits ce samedi à Saulxures. Les entraînements du mercredi continuent tout de même jusqu’en décembre.
- Les deux équipes U11 seront au repos et pourront donc rester au chaud.
- Les U13 voudront renouer avec la victoire à l’occasion de la réception de Raon 2 à Zeller. Le manque de chance rencontré la semaine passée ne devrait pas les poursuivre. Coup d’envoi à 14h00.
- les U15 (1) vont devoir se surpasser s’ils veulent poursuivre leur route en coupe de Lorraine. Ils seront opposés à Raon qui sera tout sauf un adversaire résigné. Jean-Lou Lazzarini demandera sans doute à ses joueurs plus de combativité et plus de volonté pour ne pas connaître encore une fois de grosse baisse de régime. Coup d’envoi à 15h15.
- les U17 seront eux aussi engagés en coupe de Lorraine et ils accueilleront à Zeller Le Thillot qui s’est qualifié à Gérardmer ce mercredi. Un adversaire à leur portée mais dont il faudra se méfier car l’écart hiérarchique est minime. Plusieurs fois déjà cette saison, les joueurs de Patrick Ladouce ont un peu pêché par excès de confiance. Il faudra sans doute retrouver de l’humilité pour se qualifier. Coup d’envoi à 17h00.

Dimanche 14 novembre 2010 :

- Les U19 joueront eux aussi en coupe de Lorraine et eux aussi évolueront à Zeller. Très handicapés par les absences et les blessures, restera t’il assez de forces et de qualités aux coéquipiers de Julien De Nobrega pour s’imposer face à St Nabord ? Réponse à partir de 10h00.
- L’équipe 3 respire mieux depuis quelques semaines, après deux succès précieux. La réception de Cornimont 2 à Zeller sera-t-elle l’occasion de poursuivre sur cette lancée ? Rien n’est moins sûr tant l’équipe peut varier d’un dimanche à l’autre. Coup d’envoi à 12h30.
- L’équipe 2 se déplacera à Damas aux Bois et il ne faudra pas se fier au classement pour appréhender cette rencontre. Sur un petit terrain très collant par temps de pluie, il est difficile de résister à des locaux qui utilisent leur potentiel athlétique. Le leader La Bresse a beaucoup souffert sur cette pelouse et il faudra faire preuve de solidarité et d’efficacité pour obtenir un résultat positif. Coup d’envoi à 14h30.
- L’équipe 1 devra absolument s’imposer dimanche à la faveur de la réception d’un adversaire direct. Champigneulles connaît un début de championnat assez semblable à celui que vivent les coéquipiers de Franck Gigant et c’est donc un rendez-vous important qui attend ces mal classés ce dimanche. Pas le choix pour les locaux, il faudra cette fois être capable d’ouvrir la marque comme contre Devant les Ponts ou Ligny, et surtout capable de conserver cet avantage et trouver plus de ressources et de volonté pour résister et s’imposer enfin. Coup d’envoi à 14h30

Laurent Claudel

vendredi 5 novembre 2010

La présentation du week-end

Retour sur les résultats du précédent week-end : l’équipe 1 manque de souffle.

Cette fois, tout le monde y croyait dans les tribunes du stade des Viaux. Face à des visiteurs pourtant toujours dangereux sur leurs offensives, les locaux menaient 2 à 0 en milieu de la première mi-temps, grâce à Florent Curien et à un défenseur meusien qui a dévié dans ses filets un coup-franc de Mickaël Laurent. Et les attaquants se créaient encore une occasion de tuer la rencontre. Mais hélas, comme cela s’est produit souvent cette année, les bonnes dispositions de la première période ont disparu dès que la fatigue pointe. L’équipe conquérante du premier acte a laissé la place à un groupe aux abois, incapable d’exploiter les espaces offerts par les visiteurs qui se ruent à l’attaque. Tant et si bien que l’avantage fondait comme neige au soleil en une dizaine de minutes. Beaucoup de regrets donc devants ces nouveaux points abandonnés face à un adversaire direct. Score final 2-2.
Les autres résultats :
les U19 étaient trop limités par les absences de joueurs blessés ou retenus en équipes seniors pour pouvoir résister à une équipe de Lunéville pourtant pas trop impressionnante. Mais il en va ainsi de cette saison où l’effectif trop réduit oblige à un jonglage permanent, qui nuit à certaines équipes. Score final 1-2.
L’équipe 3 a surpris tout son monde en s’imposant aux dépends d’une équipe du Tholy qui se présentait sans doute sans tous ses arguments. Néanmoins, l’effectif de Gérard Humbertclaude n’était pas pléthorique, mais tout le monde s’est accroché et Oliver Gomes s’est chargé de convertir en but deux des ballons qu’il a disputés. Une victoire surprise donc mais méritée sur cette partie pour une équipe 3 qui ne manque pas de coeur. Score final 2-1.
L’équipe 2 a réalisé un bon match à Brû, sur une pelouse qui est toujours synonyme de désillusion pour les réservistes. D’ailleurs, le premier acte confirmait ces soucis car les locaux prenaient rapidement les devant et rataient même un penalty (arrêt de Jean Tisserand). Après que Geoffrey Colin se soit vu refuser un but tout à fait valable, les coéquipiers de Stéphane Miclo inversaient la tendance et dominaient totalement la seconde période, sans se montrer efficaces. Heureusement, Mickaël Petitgenet obtenait l’égalisation enfin de match et Gaël Curien ratait même le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Score final 1-1

Le programme du week-end : l’équipe 1 se déplace samedi à Verdun, dimanche l’équipe 2 accueille Anould aux Viaux

Les vacances scolaires sont terminées et toutes les équipes retrouveront les pelouses ce week-end. Programme chargé donc, avec en points d’orgue le déplacement de l’équipe 1 à Verdun et la rencontre qui opposera, au stade des Viaux, l’équipe 2 à Anould. Samedi au stade Zeller, venez encourager les U11 qui reçoivent St Etienne 2 et les U15 qui auront fort à faire contre Lunéville.

ATTENTION : HORAIRE D’HIVER POUR LES SENIORS : COUP D’ENVOI A 14h30
Samedi :
les débutants (U9) disputeront leur plateau hebdomadaire de foot à 5 à St Amé.
Les U11(1) espèrent reprendre par une victoire face à St Etienne 2 à l’occasion de leur retour à Zeller. Coup d’envoi à 14h00.
Les U11(2) se déplacent encore au Tholy et voudraient bien accrocher leurs hôtes qui se sont toujours imposés de justesse. Coup d’envoi à 14h00.
Les U13 se déplaceront à St Dié et Maxime Lazzarini aimerait bien voir ses protégés s’imposer pour assurer le maintien à ce niveau. Mais la partie s’annonce indécise.
les U15 (1) devraient connaître un après-midi difficile en accueillant Lunéville au stade Zeller (16h00). Les joueurs de Jean-Lou Lazzarini manquent de centimètres et de kilos, mais leur volonté est grande et la combativité qui va avec leur permet souvent de bien figurer. Les U15 (2) pourront participer à un entraînement à St Amé pour palier à ce samedi sans match.
les U17 reprennent par un derby à St Etienne où ils auront à cœur de faire douter leurs hôtes. Une rencontre placée sous le signe de la plus grande incertitude entre deux formations qui connaissent des trajectoires semblables depuis le début de la saison. Coup d’envoi à 16h00.
L’équipe 1 effectuera encore un très long déplacement, et ce dès samedi soir, puisque la rencontre qui les opposera à Verdun – Belleville est programmée à 20h00. Invaincus depuis 3 rencontres, mais toujours à la recherche d’un premier succès, les joueurs du président Gilles Côme sauront ils résister à l’une des grosses écuries du groupe ?
Dimanche :
Les U19 évolueront eux aussi loin de leur jardin puisqu’ils devront se rendre à Metz pour affronter l’ES Metz. Bien difficile de prévoir une issue positive à ce périple. Coup d’envoi à 10h45.
L’équipe 3 qui vient de remporter une seconde victoire cherchera à se rapprocher du milieu de tableau à la faveur de son déplacement au Thillot où elle sera confrontée à la réserve locale en mauvaise posture. Mais attention au réveil des tanneurs. Coup d’envoi à 14h30.
L’équipe 2 a pris un rythme de croisière intéressant mais elle devra se méfier des promus de Anould qui réussissent un bon début de saison grâce à une attaque prolifique. Et comme la défense n’est pas le point fort de Sébastien Seigner et de ses copains, voilà un match qui s’annonce spectaculaire. A ne pas manquer donc au stade des Viaux, coup d’envoi à 14h30.

Laurent Claudel

vendredi 22 octobre 2010

La présentation du week-end

Encore un derby pour l’équipe 2 au stade des Viaux
Samedi :
- les débutants (U9) disputeront leur plateau hebdomadaire de foot à 5 au Tholy.
- Les U11 et U13 seront au repos pour cause de vacances.
- les U15 procéderont à une revue d’effectif au stade Zeller en accueillant St Amé. Coup d’envoi à 14h30
- les U17 se déplaceront pour le compte de la Coupe de Lorraine à St Dié. Les déodatiens peinent en championnat après avoir perdu beaucoup de joueurs. Peut-être une belle opportunité pour Mathieu Galli et ses copains Coup d’envoi à 15h30.
Dimanche :
- Les U19 évolueront aussi en Coupe de Lorraine mais leur déplacement sera plus court. Beaucoup plus périlleux aussi car ils seront attendus à St Etienne et il faudra être très fort pour se qualifier. Coup d’envoi à 10h00.
- L’équipe 3 se déplacera à nouveau dans la haute vallée de la Moselle. Cette fois, ce sera pour y affronter la réserve du FC des Ballons. Encore une rencontre qui s’annonce difficile, mais souhaitons que le score soit moins défavorable que lors de la dernière visite en ces lieux. Coup d’envoi à 15h00.
- L’équipe 2 vient de signer deux victoires consécutives face à Cornimont et au Thillot. Des victoires étriquées et peu rassurantes au niveau de la qualité du jeu produit. Mais les points pris devraient permettre aux joueurs de se libérer sur leur pelouse et de viser un troisième succès. Saulxures devrait pourtant être l’adversaire le plus coriace de ce mois d’octobre. Coup d’envoi à 15h00.
- équipe 1 : en mauvaise posture, l’équipe 1 s’attend à souffrir sur la pelouse de Pagny sur Moselle. Les locaux voudront profiter de cette période de doute chez les voinrauds pour se donner un peu d’air au classement. Raison de plus pour se serrer les coudes du côté de Yohann Py et de ces copains. Le mauvais départ n’est pas irrémédiable et il est temps de réagir. (Coup d’envoi à 15h00)

Laurent Claudel

mardi 19 octobre 2010

Les échos du week-end.

l’équipe 1 se qualifie sans trop de problème
Samedi :
U11(1) : large victoire des protégés de Corine Centlivre à Bussang contre le FC des Ballons. L’écart entre les deux équipes était trop important. Score final 2-11, buts de Romain Jeangeorges (5), Thomas Jost (3) et Valentin Perry (2).
U11(2) : défaite au Tholy pour les U11 (2) qui n’ont pas démérité mais ils se sont montrés trop fébriles défensivement. Score final 7-4, avec 4 buts de Kevin Souty.
U13 : le déplacement à Cornimont s’est révélé être une promenade de santé pour les U13, tant l’équipe de Cornimont connaît de problème d’effectif. Score final 0-11, buts de Brandon Fresse-Louis (4), Hugo Vaxelaire (2), Julien Lemare, Romain Pierre, Quentin Di Gleria, Thomas Rouxel et Davy Cuny. Une mention à Guilhem Wolf défenseur irréprochable et passeur décisif.
les U13 à leur avantage à Cornimont
U15 :Il est dommage d'avoir fait jeu égal avec le leader du groupe durant toute la rencontre et de s'incliner sur deux erreurs défensives. Trop de naïveté empêche les U15 de prendre au moins un point. Après être revenu deux fois au score et avoir l'opportunité de prendre l'avantage, deux "cadeaux" ont permis à l'adversaire de se mettre à l'abri. Beaucoup de regrets ! En espérant que cela serve de leçon pour les prochains matchs. Score final 4-2, buts signés Adrien Dubuis et Maxime Py. U17 : rencontre tendue pour les U17 qui ont dû affronter une équipe de Laxou plus forte qu’eux, mais dont nombre de joueurs se sont beaucoup trop énervés face à la résistance locale. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un score logique de 1-1, chacune ayant eu l’occasion de l’emporter. But de Sacha Ameur.
Dimanche :
U19 : les U19 ont été défaits à Ste Marguerite 4-0. L’ampleur du score ne reflète pas la qualité de la partie fournie par Nacer El Harsal et ses copains qui se sont créés des occasions et se sont montrés inefficaces, alors que leurs hôtes profitaient avec réalisme en fin de match des erreurs visiteuses.
équipe 1 : Avec une équipe passablement rajeunie, les hommes du président Gilles Côme sont allés chercher une qualification en Coupe de Lorraine sur la pelouse de Xertigny. Sans trop souffrir, mais sans dominer pleinement leur sujet, si bien qu’Alexis Humbertclaude a dû s’employer pour arrêter un penalty. Mais Jonathan Côme, avec un but d’anthologie en pleine lucarne, et Baptiste Géhin auteur d’un doublé s’étaient chargés de matérialiser au tableau d’affichage les périodes de domination voinraude. Score final 0-3.
Laurent Claudel.

samedi 16 octobre 2010

Les échos du week-end et la présentation des matches

Encore manqué pour l’équipe 1
équipe 1 : ASV – DEVANT les PONTS 1-1
L’équipe 1 n’est vraiment pas très en veine ces derniers temps. Il est certain que l’effectif est limité et que la saison de DHR sera difficile mais il est certain qu’il ne manque pas grand chose, juste un petit brin de réussite. Ainsi dimanche contre Devants les Ponts, les joueurs de Patrick Ladouce ont réussi une très bonne première mi-temps, ponctuée d’un but de Franck Gigant et de quelques occasions qui auraient mérité un meilleur sort. Puis en seconde période, Johann Thomas s’est fait expulser sévèrement et les visiteurs sont parvenus à égaliser dans les dernières minutes. Vraiment rageant.
équipe 2 : petite victoire au Thillot, mais victoire quand même. Il ne faut pas faire la fine bouche car il est toujours difficile de gagner en déplacement. Mais il est vrai qu’il était possible de se mettre à l’abri et de s’éviter une fin de partie tendue. Score final 1-2, buts de Mickaël Petitgenet et un arrière malheureux.
équipe 3 : très bon match bde l’équipe 3 à qui l’on prédisait un match difficile contre St Etienne 2. Et au final, une courte défaite concédée sur un penalty sévère accordé dans les arrêts de jeux. Score final 2-3, buts de Damien Colnel.
U19 : les déplacements ne réussissent pas à Julien De Nobrega et à ses copains qui n’ont pas pesé lourd à Toul. Quelques grosses erreurs individuelles et un petit manque d’implication expliquent la lourdeur du score (7-1, but de Axel Fresse-Louis).
U17 : les U17 ont échoué très près du but dans une partie qu’ils ont bien abordé face à un bon adversaire. Longtemps, l’APM Metz a déjoué face à la volonté des voinrauds. Mais en manquant une belle opportunité en contre, ces derniers ont offert l’occasion aux messins de s’imposer en fin de match. Score final 3-0.
U15 ; 5 minutes de trop dans cette rencontre très indécise contre Ligny en Barrois. Pendant toute la partie, les deux équipes se sont rendu coup pour coup et, si les locaux chers à Jean-Lou Lazzarini semblaient en mesure de s’imposer (tir sur le poteau), ce sont les visiteurs qui ont réussi le break en toute fin de partie en marquant trois buts coup sur coup à des voinrauds épuisés.
U11(2) : résultat non communiqué.
LE PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi :
FC Sochaux – AS Nancy Lorraine
Comme annoncé il y a deux semaines, les Viaux serviront encore de cadre à une rencontre amicale de CFA entre les réserves professionnelles de Nancy et de Sochaux. La première partie entre Sochaux et Metz était d’un très bon niveau et le spectacle au rendez-vous. Coup d’envoi à 11h00.
U11(1) : déplacement à Bussang pour se mesurer au FC des Ballons. L’objectif sera de mieux résister que les U13 dernièrement.
U11(2) : déplacement aussi pour la seconde équipe U11 qui peut tirer son épingle du jeu face à Le Tholy 2.
U13 : il faut impérativement obtenir un bon résultat en déplacement à Cornimont pour Maxime Lazzarini et ses joueurs. Mais les locaux sont logés à la même enseigne d’obligation de résultat : match tendu.
U15 : le déplacement à Laneuveville chez le leader sera forcément difficile. Mais bonne nouvelle : les voinrauds n’auront rien à perdre.
U17 : à domicile, les U17 ont pris l’habitude de s’imposer. Pourront ils poursuivre dans cette voie en accueillant une équipe de Laxou qui semble être à leur portée, bien que classée juste devant eux ?
Dimanche :
U19 : encore un déplacement difficile pour les U19 qui vont se rendre à Ste Marguerite. Les deux équipes n’ont guère brillé depuis la reprise et les points vaudront déjà cher sur les bords de la Meurthe.
équipes 2 et 3 : repos
équipe 1 : intermède coupe de Lorraine pour l’équipe 1 qui partira avec les faveurs du pronostic à Xertigny mais qui se souviendra toutes les difficultés rencontrées à Saulxures il y a un mois. La prudence sera de mise, d’autant que Mickaël Rohr et Johann Thomas seront suspendus.

Laurent Claudel en direct de chine

vendredi 8 octobre 2010

Le week-end de l'ASV

l’équipe 1 aura-t-elle digéré la Coupe ?
Samedi :
- les débutants (U9) vont découvrir la perle des Vosges côté stade à Ramberchamp. C’est en effet à Gérardmer que le petit cirque des plateaux de foot à 5 se produira ce samedi.
- Les U11(1) seront au repos, adversaire forfait.
- Les U11(2) reçoivent Gérardmer 2 au stade Zeller à partir de 14h30. Pas sûr que cela soit une occasion de renouer avec la victoire. Mais cette fois au moins, l’effectif sera plus riche.
- les U13 seront aussi au repos, adversaire forfait là encore.
- les U15 (1) retrouve le championnat avec la réception à Zeller de Ligny en Barrois. Un nouveau coach pour officier (Jean-Lou Lazzarini remplace Franck Gigant qui a dû céder sa place pour raison professionnelle). Le baptême du feu s’annonce difficile pour l’entraîneur et ses joueurs. Coup d’envoi à 15h30
- les U15 (2) joueront avec St Amé à Saulxures.
- les U17 auront un bien long chemin à parcourir. Ils devront en effet se rendre à Metz pour se mesurer à l’APM Metz qui semble être une des fortes équipes du groupe. Il faudra avoir gardé de l’énergie et ne pas être trop engourdi par les 90 minutes dans les voitures pour pouvoir de suite répondre à cet adversaire. Coup d’envoi à 15h30.
Dimanche :
- Les U19 n’auront pas beaucoup moins de kilomètres à parcourir puisque c’est à Toul qu’ils doivent se rendre pour cette reprise du championnat. Les deux équipes s’étaient affrontées l’an dernier pour le titre à l’échelon inférieur. Sera encore une partie serrée ? Coup d’envoi à 10h45.
- L’équipe 3 retrouvera la pelouse des Viaux en espérant avoir digéré la sévère raclée subie face à l’AFT Le Thillot. Mais St Etienne 2 qui sera l’hôte du jour devrait encore être une équipe de fort potentiel. Coup d’envoi à 13h00.
- L’équipe 2 ne brille jamais au Thillot où les locaux ont l’habitude de se battre avec la dernière des énergies. Stéphane Miclo et ses coéquipiers seraient bien inspirés de relever le gant et de ne rien lâcher car leur situation au classement n’est guère reluisante. Coup d’envoi à 15h00.
- équipe 1 : pas le choix pour l’équipe 1, il faut récolter des points et cela sans tarder. Devant les Ponts qui s’était incliné aux Viaux il y a un peu plus d’un an ne l’entendra pas de cette oreille et il faudra aussi compter avec la décompression qui suit souvent les grosses rencontres de coupe. Et ce sont le plus souvent les têtes qui sont courbaturées que les jambes. Double ration de volonté requise donc pour signer le premier succès de la saison. (Coup d’envoi à 15h00)
Laurent Claudel

mardi 5 octobre 2010

les échos du week-end dernier.

Coupe de France : ASV – SAS le coup passa si près …
ASV – SAS 1-1 (0-0)(1-1)(3-4 tirs au but)
La déception restera présente encore longtemps dans les mémoires des joueurs… Pourtant, pas de déception chez les spectateurs qui étaient arrivés avec la crainte de voir leurs favoris encaisser une grosse punition, et qui quittaient le stade des Viaux ravis du scénario qui leur avait été offert : du soleil, de la tension, un miracle, de l’espoir, du suspense et pour finir un dénouement un peu cruel. Mais surtout, tous affichaient une certaine forme de fierté que d’avoir tenu tête à l’équipe phare du département. Cela ne consolera pas les joueurs. Pas plus que les paroles optimistes des dirigeants qui voyaient en ce court revers une nouvelle pierre ajoutée à la construction d’une équipe plus mûre et plus expérimentée. Pour l’heure, les joueurs pestaient contre ce petit pied de nez de dame Chance qui leur tourna le dos après leur avoir souri pendant 120 minutes.
Difficile lundi en perspective, les jambes seront lourdes, et pas d’euphorie pour oublier tout cela. Mais demain, ou le demain qui suivra, peut-être que ce match deviendra une référence. Un modèle de ce que peut obtenir une équipe soudée, quand 15 volontés gomment les imperfections et les lacunes. Gardons cet état d’esprit et l’automne pourra attendre. Forcément il faudra oublier et se remobiliser. Mais aussi attention à la baisse de tension et au retour sur la terre du championnat. Cette équipe ne possède pas de marge de manoeuvre, elle ne peut pas calculer. Tout le monde doit être à son maximum. Dès dimanche prochain pour la réception de Devant les Ponts ? Il le faudra car, sans le faste et le prestige, ce match de championnat sera sans doute plus important que la rencontre de Coupe de France.
Samedi :
FC Sochaux - FC Metz 2-0 Avant ce gros match de coupe de France, le stade des Viaux avait déjà servi de cadre à une rencontre de très bon niveau entre les réserves professionnelles de Sochaux et de Metz. Des équipes juvéniles mais talentueuses se sont livrées sans retenue ce samedi en fin de matinée et le spectacle a comblé les quelques spectateurs présents. Pour l’anecdote, Sochaux s’est imposé 2-0 et ces mêmes sochaliens reviendront se mesurer à la réserve de Nancy le 16 octobre, toujours à 11h00.
U11(1) : malgré une entame difficile, les U11 ont renoué avec la victoire aux dépends de Xertigny qui n’a rien pu faire contre une équipe volontaire et collective qui s’est largement imposée. Avec un capitaine Romain Jeangeorges à la baguette et Antoine Thiriat en buteur efficace, Corine Centlivre pouvait être satisfaite. Score final 9-3, buts signés Antoine Thiriat (4), Romain Jeangeorges (2), Valentin Perry (2) et Thomas Jost ;
U11(2) : malgré de nombreuses absences et seulement 6 joueurs présents, les U11(2) ont livré une partie courageuse au Tholy. Les locaux ont eu la sportivité d’évoluer eux aussi à 6 joueurs pour équilibrer les débats et ils sont parvenus à s’imposer 7-4, malgré tous les efforts des voinrauds et surtout de Kevin Souty auteur des quatre buts.
U13 : petite déception et grosse défaite pour les U13 qui se sont inclinés lourdement à Bussang face au FC des Ballons (8-1, but de Julien Lemare). Les adversaires étaient vraiment trop forts selon l’appréciation du coach Maxime Lazzarini, ce qui explique qu’il n’y a pas beaucoup de regrets à avoir. Il faudra tout de même sérieusement se serrer les coudes pour ne pas accumuler les débâcles.
U17 : en amical, les U17 ont obtenu un court mais méritoire succès face à Blainville (1-0). Bien que dominés une majeure partie de la rencontre et évoluant sans gardien de métier, les coéquipiers de Mathieu Galli ont su faire front et se montrer efficaces à l’image du buteur Sacha Ameur. Patrick Ladouce appréciait surtout le fait que les 18 licenciés de cette catégorie aient tous participé au match et qu’ils aient tous apporté leur pierre à l’édifice.

Laurent Claudel

mardi 28 septembre 2010

les échos du week-end dernier.

Week-end de l'AS Vagney : les jeunes montrent la voie.
Après un week-end difficile, les U17 et les U19 ont apporté une réponse éclatante à leurs dirigeants et aux spectateurs présents au stade Zeller samedi : il y a encore un esprit made in Vagney.
U17 : Il fallait de l’esprit, des nerfs et de la volonté pour Clément Vaxelaire et ses coéquipiers qui se sont imposés face à Bar le Duc en toute fin de match. Une partie qu’il avait globalement dominée avec un but de Alexandre Perry. Mais à quelques minutes de la fin, un pénalty injuste ruinait tous ces efforts. Qu’à cela ne tiennent, toute l’équipe se redressait et au lieu de contester, toute l’énergie était utilisée pour renverser la vapeur. Et Arnaud Combes surgissait à point nommé pour faire éclater Zeller (score final 2-1).
U19 : pas un seul supporter pour croire en leurs chances et pourtant les U19 ont dompté le SAS 2. Match quasi parfait de combativité, d’énergie déployée et de solidarité qui a fini par déboussoler les joueurs du chef-lieu. Pourtant ceux-ci ont mené deux fois, mais il y avait face à eux 14 joueurs très volontaires qui n’ont jamais abdiqué. Score final 3-2, buts de Pierre Boulas, Guillaume Cadet et un CSC.
U15 : St Dié est pratiquement aussi fort que Ste Marguerite et les U15 ont du subir la loi du plus fort. Défaite 5-1 en déodatie.
U13 : comme les U15 la semaine passée, les U13 ont dû baisser pavillon devant Ste Marguerite, plus complets et plus adroits. Score final 3-6.
U11(1) : petite déception pour l’équipe 1 qui s’est fait surprendre à Eloyes. Une défaite 5-4 à méditer et à utiliser pour progresser. Les buteurs sont Antoine Thiriat (2) et Valentin Perry (2)
U11(2) : on pensait bien que cela serait difficile contre Saulxures et ce fut encore plus dur que prévu comme en témoigne le score de 15-2. Sans commentaire.
équipe 3 : déroute au Thillot pour l’équipe 3 qui n’a pas pesé lourd face à un adversaire en pleine réussite : 9-0, sans commentaire non plus.
équipe 2 : première victoire dans la douleur face à Cornimont. Un but heureux (entaché d’un hors-jeu) de Gaël Curien et beaucoup d’occasions gâchées ont rendu ce match un peu crispant. Mais les 3 premiers points sont là. (1-0)
équipe 1 : le déplacement s’annonçait périlleux et il le fut. Trop timorés les joueurs de Patrick Ladouce ont trop subi pour pouvoir s’en tirer sans dommage. Défaite 3-1 à Varangéville, but de Julien Simon.
Focus : premier plateau de foot à 5 au stade des Viaux.
Quelle rencontre de football peut attirer une telle foule sur la place de Vagney un samedi après-midi ? Assurément, il ne peut s’agir que d’un plateau de foot à 5 où les débutants (U9-U8-U7-U6) disputent leurs premiers matchs de football. Du coup, papa, maman, et souvent les papys et mamies se pressent autour des 4 mini terrains agencés sur la pelouse des Viaux par Georges Centlivre, inamovible ‘’papy entraîneur’’.
le fair play comme un premier réflexe
Et il y a de la joie, des cris, des larmes (et pas que sur les joues des bambins) quand un but est marqué ou encaissé. Et puis très vite, on oublie le résultat, car un autre match arrive. Et puis ‘’non mamy, il ne fait pas froid en short et puis regarde, je vais mettre un but, …’’. Mais après trois rencontres trop vite achevées et un casse-croûte englouti, il est déjà l’heure de rentrer avec des actions à commenter pour toute la soirée et même toute la semaine. Et puis, samedi prochain, ce sera à Saulxures, et tu viendras Papy ?
laurent claudel

vendredi 17 septembre 2010

Les échos du week-end dernier et la présentation du week-end.

le week-end dernier :
premier point pour l’équipe 1… …et exploit des U15 à Vandoeuvre.
Chez les seniors, les résultats ont été, comme la semaine passée, mi-figue, mi-raisin. Avec une victoire, un nul et une défaite, le bilan est un peu meilleur mais l’on notera surtout le premier point engrangé par l’équipe 1 au terme de gros efforts consentis contre une forte équipe de Toul.
CHAMPIONNAT :
- l’équipe 3 très rajeunie a semble t’il su tirer les leçons des erreurs de la semaine passée en faisant preuve de beaucoup plus d’efficacité. Saulxures 2, qui a subi la loi des jeunes coéquipiers de Pierre Marchal, pourra témoigner de la belle réaction des hommes de Gérard Humbertclaude. Après un premier acte encore un peu poussif, le début de la seconde période fut un feu d’artifice signé Sébastien Grosjean, Pierre Heim(2), Jérémy Hernandez et Julien De Nobrega. Score final 5-1.
- l’équipe 2 s’est encore montrée un peu décevante à Jeanménil-Housseras. Pourtant la défaite n’est pas à ranger au rayon des grosses déceptions. Les locaux se sont montrés solides et un résultat nul aurait sans doute mieux reflété la physionomie du match. Hélas, une petite erreur en fin de match a fait basculer la rencontre. Pas de quoi s’inquiéter mais déjà beaucoup de points égarés en route. Score final 2-2, buts de Mickaël Petitgenet et Olivier Gomes.
- l’équipe 1 accueillait un gros client en provenance de la DH. Et ce rang de grosse cylindrée, Toul l’a démontré en début de rencontre où les visiteurs ont monopolisé le ballon. Mais à force de courage et de combativité, les locaux sont parvenus à faire front et à répondre du tac au tac, à l’image de Mickaël Rohr irréprochable au poste de libéro. Et même quand Toul a ouvert la marque, personne ne s’est affolé et chacun a redoubler d’effort pour revenir dans la partie. Ce qui fut finalement obtenu grâce à Baptiste Géhin. Score final 1-1
CHEZ LES JEUNES :
- les U17 ont remporté leur première rencontre de championnat aux dépends de Revigny sur Ornain, aux termes d’une partie à l’issue incertaine. Certes les joueurs de Patrick Ladouce ont toujours mené à la marque, mais ils ne sont jamais parvenus à se mettre à l’abri d’un retour des meusiens. Mais c’est tout de même un bon début et c’est encourageant. Score final 3-2, buts de Sacha Ameur (un chefd’œuvre), Alexandre Neto et un visiteur malheureux.
- Les U15 ont sans doute signé l’exploit du jour en allant s’imposer dans des conditions rocambolesques à Vandoeuvre. Pourtant le rapport des populations des deux villes en présence ne plaidait pas en faveur des voinrauds. De plus ces derniers ont dû chercher pendant presqu’une heure le stade où ils devaient jouer, et enfin, il n’y avait pas d’arbitre, si bien que Denis Georges a dû officier. Mais ces péripéties n’ont pas touché le moral des troupes et les joueurs de Franck Gigant ont trouvé les ressources pour s’imposer nettement 0-3 d’une partie pas toujours de très haut niveau. Buts de Dorian et Maxime PY et de Luther thomas.
- Les U13 en amical se sont inclinés à Epinal face à une équipe du SAS 2 plus complète. Score final 3-1, but de Guilhem Wolf.
Le programme du week-end :
Place à la Coupe de France
Samedi :
- Les U11 reprennent le collier ce samedi et l’équipe 1 évoluera à Zeller à partir de 14h30 pour se mesurer à St Nabord. Corine Centlivre et sa petite équipe sont assez impatients. L’équipe 2 jouera quant à elle à Julienrupt à 14h00 contre son homologue de St Amé-julienrupt.
- les U13 iront à St Amé pour leur rencontre de reprise et ils s’attendent à souffrir. Coup d’envoi à 14h30.
- les U15 (1) vont pouvoir se jauger après leur victoire inattendue de la semaine passée. Ils reçoivent Ste Marguerite à Zeller à partir de 15h30.
- les U15 (2) qui complètent l’effectif de St Amé – Julienrupt joueront pour leur part à La Bresse, coup d’envoi à 15h30.
- les U17 se déplacent à Blénod et il y a fort à parier que cela ne sera pas une partie de plaisir. Et comme il est toujours difficile de digérer les kilomètres parcourus, ce premier déplacement devrait être périlleux. Match à 15h30.
Dimanche :
- les U19 se déplaceront eux aussi et ils se rendront au Haut du Lièvre où il est toujours difficile de s’imposer. Avec un effectif un peu juste en quantité, il faudra se serrer les coudes. Match à 10h00.
- équipe 2 et équipe 3 au repos en raison de la Coupe France..
- équipe 1 : petit déplacement mais rien de tranquille à aller relever le gant face à des saulxurons qui seront ultra motivés. Après un début de championnat difficile, les nouveaux pensionnaires du championnat de 1ère division ont remporté leur première victoire dimanche. Et il suffit de se rappeler combien il fut difficile de s’imposer ici il y a un an pour le compte de la même compétition. Alors, si la décompression est un peu légitime pour les joueurs qui doivent beaucoup donner en championnat de DHR, il faudra bien se garder de tout complexe de supériorité et faire preuve d’application et de sérieux. (Coup d’envoi à 15h00)

Laurent Claudel