mercredi 17 octobre 2018

EN ROUTE VERS LE 6° TOUR…

Brillante performance des protégés de Bernard Kartha qui se sont qualifiés pour le 6° tour de la coupe de France en éliminant les Alsaciens de Blotzheim 1-0 au terme d’un match des plus disputé et très fermé. Si l’ouverture du score après seulement un petit quart d’heure de jeu, par Johan Toussaint, laissait présager une rencontre des plus ouverte, il n’en fut rien, car le reste de la partie ne fut qu’une âpre bagarre au milieu de terrain et ceci sans véritable occasion de but de part et d’autre. Bravo à tous les joueurs, qui pour la deuxième année consécutive, se qualifient pour le sixième tour de la coupe de France. A noter le comportement remarquable de tous les supporters de Blotzheim qui se sont déplacés en nombre et qui ont mis « le feu » dans la tribune des Viaux mais qui ont quitté les lieux, certes déçus, mais en laissant le stade et la tribune dans un état aussi propre que lors de leur arrivée. Vraiment une leçon de civisme……

Equipe 4: non en reste, les camarades de David Lazzarini ,victime d’une grosse entorse de la cheville et à qui nous souhaitons tous une rapide guérison ,se sont brillamment imposés sur le terrain de Ramonchamp (2) sur le score de 2-0 grâce à deux buts du revenant Paul Dumain et de Thomas Jost .Bravo également à tous pour cet excellent résultat.

Equipes de jeunes

U15 : nouvelle déception pour les camarades de Léo Arnould qui se sont inclinés 1-0 à Plombières-les-Bains. Dans un match sans grand relief, il a fallu un penalty dans les dernières minutes du match pour donner la victoire aux locaux

U13 : en amical à Saint-Etienne-lès-Remiremont, l’équipe 1 s’est inclinée 6-2 tandis que l’équipe 2, dans le tournoi Pitch s’est imposée face à Saint-Amé-Julienrupt (2) 2-1 mais n’a pu résister à la fougue des petits Cafrans en s’inclinant 5-1

U11 : pour l’équipe 1 , tout s’est bien passé à Hadol où les camarades de Milan Gaspard se sont imposés face à Eloyes 4-1 et Hadol 2-1. Par contre à Zeller, l’équipe 2 s’est inclinée lourdement contre Saint-Amé-Julienrupt 5-0 et Gérardmer 3-0.

Débutants : direction Saint-Amé pour les petits footballeurs Voinrauds où Georges avait amené 4 équipes. Les premiers pas sur un terrain pour les plus petits, et quelques belles promesses pour les plus grands et tout ceci devant les nombreux parents venus encourager leurs futurs champions.

mardi 9 octobre 2018

WEEK-END CHARGE POUR LES FOOTBALLEURS !

Quelque 140 joueurs sur tous les terrains ce week-end pour défendre les couleurs du club, et à commencer par les petits débutants qui se sont déplacés ce samedi à Saulxures-sur-Moselotte pour leur plus grand bonheur sous la conduite toujours paternelle de Georges. Les deux équipes U11 en plateaux également, au Ménil Thillot pour les uns et au stade Zeller pour les autres. Si l’équipe 1 a écarté assez facilement ses deux adversaires, Remiremont et Eloyes, cela ne fut pas la même histoire pour l’équipe 2 qui a subi la loi du Ménil Thillot et de Saint-Amé-Julienrupt.

U13(1) : En déplacement à Nomexy, les partenaires de Titouan Piquée se sont inclinés 3-2. Poutant, tout avait bien commencé puisqu’ils menaient 2-0 au bout de quelques minutes, mais ils n’ont pas « tenu la distance » et se sont inclinés en toute fin de match.

U13 (2) : Défaite également 6-4 au FC Haute-Moselotte pour l’entente Vagney-Saulxures au terme d’un match à rebondissements où les buteurs se sont régalés.

U15 : Large victoire 9-1 face à leurs homologues du FC Haute-Moselotte également qui ne présentaient que 9 joueurs. Trop facile victoire dans un match sans grand intérêt.

U18 : Avec un effectif des plus restreint, les élèves de Patrick Ladouce sont revenus bredouilles de Saint-Nabord avec une sévère défaite 4-0 malgré un début de match prometteur.

Equipes Seniors :

Equipe D : Grosse performance de nos « vieux soldats » avec cette victoire 1-0 face à Plombieres les Bains (2). Un seul petit but d’Emilien Crochetet a suffi pour empocher les 3 points de la victoire au prix d’une abnégation et d’un courage de tous les instants.

Equipe C : Une très belle et inattendue victoire 2-1 sur le terrain de Ramonchamp pour les coéquipiers de Thomas Rouxel. Généreux et solidaires, ils ont résisté aux assauts de leurs adversaires et ainsi gardé l’avantage des deux buts inscrits par Paul boulas et Julien Simon. Un grand bravo à toute l’équipe.

Equipe B : Décidément, les réservistes locaux voyagent bien et leur nette victoire 4-1 à Saint-Dié-des-Vosges (2) confirme leur bonne disposition du moment. Avec efficacité et sérieux, ils n’ont jamais vraiment tremblé sur la pelouse des Déodatiens. Matthieu Luraschi, auteur d’un doublé, Corentin Lazzarini et Baptiste Wolf sont les buteurs du jour.

Equipe A : Nouvelle déception pour les camarades de Vincent Kartha avec cette défaite 4-3 face à Blénod-lès-Pont-à-Mousson. Pourtant, tout avait bien commencé avec ce but de Maxime Lazzarini en tout début de partie, mais quelques largesses défensives et un manque de concentration certain ont permis aux visiteurs de revenir au score puis de se détacher assez largement. Seuls les deux buts inscrits en fin de rencontre par Pierrick Cadet et Julien De Nobrega ont évité à leurs adversaires de repartir des « Viaux »avec une large victoire. Place maintenant à la coupe de France, en espérant que les Voinrauds nous montrent un visage un peu plus séduisant…

mercredi 3 octobre 2018

L'EXPLOIT POUR L'EQUIPE A EN COUPE DE FRANCE !

Qui aurait pensé cela avant ce match de coupe qui opposait les hommes de Franck Gigant aux pensionnaires de Régionale 1 de Sarrebourg ! Pas grand monde, mais les partenaires du buteur du jour, Pierrick Cadet , ont réussi une superbe prestation sur le terrain des Mosellans. Courageux, solidaires ils ont réussi à contenir les assauts de leurs adversaires et décrocher ainsi une superbe qualification pour le 5°tour de coupe de France. Espérons que cet excellent résultat lance enfin la saison des Voinrauds , et ce, dès dimanche prochain face à Blénod-lès-Pont-à-Mousson.

Equipe 2 : Par contre on l’attendait cette qualification à Saulcy-sur-Meruthe (2) pour les réservistes pour le compte du 1° tour de la coupe des Vosges. Non sans mal mais avec sérieux, ils se sont qualifiés grâce à une belle fin de partie où les buteurs du jour Jonathan Côme, Guilhem Wolf , Johan Toussaint et Julien Lemarre ont permis de s’imposer 4-1.

Equipe 4-3 : Match d’entrainement au FC Haute-Moselotte (4) pour une équipe mixte D et C. La partie fut agréable à suivre et a surtout servi à préparer les prochaines joutes du championnat .Maxime Cajelot et Emilien Crochetet sont les goléadors du jour

Equipes de jeunes :

Premier plateau de la saison pour les débutants. Et quel plateau ! Quelques 130 joueurs en herbe des deux vallées ont foulé avec plaisir la superbe pelouse du stade des Viaux. Premiers cris de joie, premiers buts, premières larmes pour tous les débutants des Hautes-Vosges avant le petit réconfort offert par le club local. Vivement samedi prochain !

U11 : Premier plateau également nouvelle formule pour cette catégorie .Si l’équipe (1) s’est déplacée à Eloyes et l’équipe (2) à Gérardmer, c’est avec autant de défaites qu’ils sont revenus. Mais dans les deux secteurs, leurs adversaires semblaient un peu mieux armés que les petits poulains de Corine.

U13(2) : Lourde défaite 10-2 pour l’entente Vagney-Saulxures-sur-Moselotte face à Ramonchamp qui était largement supérieur.

U13(1) : Enfin un petit point pour la bande à Tonio en arrachant un match nul 1-1 face à Gérardmer. Si tout ne fut pas parfait, le buteur du jour Léo Claudel et ses petits copains, ont montré qu’ils avaient du courage et de l’envie. Bravo à tous pour ce bon résultat.

U15 : Match nul 0-0 face à Golbey pour Lucas N’Guyen et ses partenaires. Le résultat est somme toute logique face à un adversaire qui, dominé en première mi-temps, s’est bien repris pour inquiéter sérieusement les locaux en fin de partie.

U18 : Défaite 3-1 à Remiremont. Sur un terrain difficile et face à un adversaire très déterminé, les jeunes voinrauds n’ont pu éviter de revenir bredouilles de ce court déplacement. A noter la sérieuse blessure de Gauthier Rouxel à qui tout le monde souhaite un rapide rétablissement.