mercredi 26 septembre 2018

Week-end peu prolifique pour les footballeurs !

Chez les seniors, un seul résultat positif, et il est à mettre à l’actif de l’équipe 4 et des camarades de Natyan Maggi le buteur du jour, et auteur d’un beau doublé sur le terrain du Tholy, ce qui a permis aux « vieux soldats » de s’imposer logiquement 2-0.

Equipe 3 : Remiremont (2), avec des individualités d’un autre calibre que la 3° série de district, est venu s’imposer au stade Zeller 2-1 face aux partenaires de Julien Simon, buteur du jour. Mais les Voinrauds ont offert une belle résistance et auraient presque mérité de revenir au score en toute fin de match avec ce pénalty sans doute oublié par l’arbitre et en regard de l’énergie déployée tout au long de cette partie.

Equipe 2 : Pour la première fois de la saison, les partenaires de Damien Claude se sont inclinés, battus sur la plus petite des marges 1-0 sur le terrain de Charmes. Mais tous étaient dans un jour sans, et l’expulsion du gardien Matthieu Simon en début de seconde période n’a pas arrangé les affaires d’un ensemble voinraud qui était quelque peu déçu ce dimanche soir.

Equipe 1 : Dans la tempête et les bourrasques de Dombasle-sur-Meurthe, les partenaires de Maxime Py sont revenus avec un match nul 1-1. Dans ce match entre les deux derniers du classement, il ne fallait surtout ne pas perdre et c’est chose faite, mais 2 petits points en 7 rencontres, c’est bien sûr trop peu. Espérons que la prochaine rencontre au stade des Viaux permettra aux camarades de Timothé Delaitre, le buteur du jour, d’engranger leur première victoire.

Equipes de Jeunes :

Dernières répétitions amicales pour la plupart des équipes avant la reprise officielle du prochain samedi, et l’on peut dire que les résultats ne sont guère rassurants. Si les U11(1) et U11(2) se sont imposés assez largement chez leurs homologues de Saint-Amé-Julienrupt 5-2 et 6-1, de même que les U13(2) sur le score de 2-1 face au Tholy (2), que dire de la sévère défaite des U15 au Tholy 5-0 et des U18 3-1 face à Gérardmer sur le synthétique de Zeller. Quant aux U13 (1), en déplacement officiel à Ecrouves (54), ils n’ont pu éviter une nouvelle sévère défaite 6-1.
Décidément, la saison démarre difficilement pour les jeunes espoirs Voinrauds…

mardi 18 septembre 2018

CARTON PLEIN POUR LES SENIORS ...

Trois matchs et trois victoires pour les équipes de Franck Gigant ce dimanche .

L’équipe A, en coupe France, n’a pas trébuché à Lamarche et s’est imposée 3-0 sans grosse difficulté grâce à des buts des frères Curien et Johan Toussaint.

L’équipe 3 quant à elle, malgré une prestation peu reluisante, a écarté une équipe des Portuguais du Thillot sur le score de 3-0.Les buts ont été inscrits par Paul Boulas, Guillaume Jost, et Julien Simon. A noter la bonne rentrée du toujours jeune Patrick Ladouce qui a distillé quelques « caviars » à ses jeunes partenaires mais qui a malheureusement raté un penalty…

Equipe 4 :Pour un premier match de la saison, quel feu d’artifice !!! La très large victoire 15-1 acquise sur le terrain de Rupt sur Moselle(2) en dit long sur la différence qu’il y avait entre les deux équipes. Tous les vieux soldats étaient rayonnants en ce dimanche soir, mais étaient tous conscients, que cela ne serait pas toujours aussi facile.

Equipes de jeunes :

Weekend pas très reluisant pour tous les jeunes espoirs voinrauds.

U11 :Premier plateau nouvelle formule à Gérardmer pour les jeunes pousses de Corine qui s’étaient déplacés en nombre (20 joueurs).Des victoires et quelques défaites tout au long de cette matinée face aux équipes de Gérardmer, Le Tholy , ST-Amé et Granges .On attendra de voir si cette génération 2018-2019 est de qualité.

U13 :Face à Bruyères ,plus athlétique et technique, les protégés de Tonio n’ont rien pu faire et se sont logiquement et lourdement inclinés 8-0.

U15 : Même constat pour les élèves de Patrick Ladouce face aux petits Géromois.Trop forts, les petits visiteurs se sont imposés 6-1 dans une rencontre à sens unique.

U18 :Match plus équilibré au Tholy pour les camarades de Gauthier Rouxel .Ils se sont tout de même inclinés 2-1 laissant quelques regrets au staff voinraud.

mercredi 12 septembre 2018

L'EQUIPE 2 TOUT EN HAUT DU CLASSEMENT...!!!

Vraiment euphoriques les camarades de Damien Claude, 9 points sur 9 en championnat et leader du groupe de première série. Qui aurait pensé cela en début de saison et la bonne performance en allant s’imposer à Brû-Jeanménil, sur le score de 1-0 grâce à un but de Guillaume cadet, ne fait que confirmer les très bonnes dispositions des réservistes locaux. Pourvu que cela dure !

Equipe A : Malgré une prestation encourageante mais face à une très forte équipe de Raon-l’Etape (2), les coéquipiers de Sébastien Côme se sont inclinés 2-0 sur la pelouse des Viaux. Un seul petit point en 5 rencontres ,cela est trop peu, et il faudra impérativement ne pas se « rater » lors du prochain déplacement à Dombasle-sur-Meurthe qui partage la dernière place du groupe avec les Voinrauds.

Equipe C : Bon résultat nul 2-2 sur le synthétique de nos voisins Stamésiens .Courageux et sans jamais se décourager après avoir été menés 2 fois au score, les élèves de David Bacquet sont revenus grâce à Clément Vaxelaire et sur un corner marqué directement par Maxime Lecomte en toute fin de rencontre.

Equipes de Jeunes :

U11 : Revue d’effectif pour les élèves de Manu Didier contre le Tholy. Un peu tendres, les deux équipes se sont inclinées assez largement contre leurs petits adversaires Cafrans.

U13 : Comme on pouvait s’y attendre, le déplacement à Jarville pour les copains de Romain Holveck a été particulièrement difficile et la large défaite 6-0 ne fait que confirmer les craintes du staff voinraud en ce début de saison. Courage les petits, c’est dans la difficulté que l’on progresse !

U15 : Avec une équipe incomplète, les élèves de Patrick Ladouce sont revenus de Plombières-les-Bains avec un match nul 1-1 peu significatif pour la suite de la saison.

U18 : Revue d’effectif également pour les camarades de Thomas Joste qui se sont imposés difficilement 5-4 sur le terrain de Saint-Amé-Julienrupt.

mercredi 5 septembre 2018

LES FOOTBALLEURS ONT RETROUVE LE CHEMIN DES STADES

La trêve estivale étant déjà loin, les footballeurs voinrauds ont retrouvé le plaisir de la compétition.

Pour l’équipe A , qui est déjà à son troisième match officiel, elle a décroché son premier point ce dimanche face à la réserve de Sarrebourg (1-1). Si le penalty de Corentin Cadet en toute fin de match a permis à ses coéquipiers de revenir au score au cours d’une partie où les Voinrauds ne méritaient vraiment pas de perdre, les deux premiers matches se sont soldés par deux défaites somme toute logiques, 2-1 à Neuves-Maisons et 3-1 à Lunéville (2). Comme prévu, la saison va être difficile pour les camarades de Timothé Delaitre qui devront faire preuve de solidarité tout au long de cette saison.

Equipe B : Démarrage en fanfare pour les élèves de Laurent Claudel. Déjà victorieux du BCV(2) la semaine dernière sur le score de 3-0, les réservistes voinrauds ont récidivé ce dimanche face à un prétendant au titre, le FC Ballons, en l’emportant 3-1 grâce à des buts de Ulrich Edoa, Jonathan Côme, et Guillaume Cadet. Excellent début de saison pour une équipe qui semble mieux armée que la saison dernière

Equipe C : Bon match nul 1-1 face à Dommartin-lès-Remiremont,un des favoris du groupe. Si la partie fut relativement équilibrée, les camarades de Maxime Lecomte, buteur du jour, semblent eux aussi un peu plus ‘’ costauds ‘’ que la saison dernière et devraient réaliser un championnat moins stressant que l’exercice précédent.

EQUIPE DE JEUNES

Eux aussi ils ont retrouvé le chemin des stades, avec la traditionnelle confrontation contre nos amis de Richardménil pour les U11 et les U15. Si les poulains de Corine se sont logiquement inclinés face à une équipe largement supérieure, les U15 ont réalisé un bon match nul 0-0

Samedi matin, au Tholy, les U13, fortement remaniés, se sont classés à la 2° place d’un mini tournoi amical avec les équipes 1 et 2 du Tholy et Hadol . Composée essentiellement de première année, l’équipe des jeunes poulains de Tonio s’apprête à vivre une saison difficile dans un championnat de ligue qui commence dès samedi.

Dimanche, de nouveau sur les terrains, les petits U11 sont allés participer à un tournoi à Thaon-les-Vosesg, face à des équipes qui leurs semblaient supérieures. Des belles victoires contre Nancy, Golbey et Nomexy et des défaites face à Epinal, Thaon-les-Vosges et Avière ont sanctionné cette journée qui a comblé de joie les petits Voinrauds.