mercredi 14 novembre 2018

Un triste week-end pour les footballeurs…

En effet , une seule victoire est à mettre à l’actif des Voinrauds pour ce dimanche de novembre, et elle est venue de l’équipe B , victorieuse de Saint-Nabord sur le score de 2-1. Après le but de Gaël Curien et le superbe coup franc de Julien Lemare, les élèves de Laurent Claudel ont su résister pour s’imposer malgré le but des visiteurs qui faisaient le forcing pour revenir au score au cours de la deuxième mi-temps. Une victoire qui permet à la réserve locale de reprendre la place de leader du groupe.

Equipe A : il n’en est pas de même pour l’équipe fanion qui s’est une nouvelle fois inclinée 4-2 sur la pelouse de Heillecourt. Après un départ, encore une fois des plus laborieux, et en concédant rapidement 3 buts, il était difficile de revenir dans la partie malgré les buts de Timothé Delaitre et le penalty de Julien De Nobrega. Avec deux petits points au compteur, cela va être difficile maintenant, mais courage, il faut continuer à se battre pour espérer des jours meilleurs…

Equipe C : après une première mi-temps des plus réussie et menée 2-0 à la pause grâce à des buts de Paul Boulas et Tanguy Clément, les partenaires de Lucas Claude se sont littéralement écroulés en 2° mi-temps en concédant 5 buts au cours de laquelle il a manqué rigueur, discipline et une certaine condition physique sur la large et superbe pelouse des Viaux, pour finalement s’incliner lourdement 5-3 face à Saint-Nabord (2).

Equipe D : Courte défaite à Saint-Nabord (3) pour Pierre Marchal et ses potes. Dommage, car le but concédé dans les ultimes du match, ne récompense pas la partie courageuse des Voinrauds.

Equipes de jeunes.

Même constat pour les jeunes. Si les U18 n’ont pas joué du fait du forfait de Saint-Dié-des-Vosges, les U15 se sont lourdement inclinés à Hadol sur le score de 7-0. Les U13(1) face à Lunéville , n’ont eu que leur courage pour s’opposer à des visiteurs beaucoup plus « complets » qui sont repartis de Zeller avec une large victoire 7-2. Quant au U13 (2), incomplets, ils ont été laminés à Saint-Amé-Julienrupt 13-0. Les U11(1) et (2), sur les plateaux, ont eu eux aussi quelques difficultés à contenir leurs adversaires et une seule victoire, sur les 6 matchs joués, a réconforté quelque peu les coaches…

Par contre, les 22 petits débutants, en déplacement à Gérardmer, se sont régalés sur la pelouse du stade Henri Milan et récolté quelques belles victoires sous le regard admiratif des nombreux parents venus les encourager.

mardi 6 novembre 2018

L'EQUIPE A N'Y ARRIVE TOUJOURS PAS !!!

Décidément que ce championnat est compliqué pour les poulains de Franck Gigant, de nouveau battus à domicile par une équipe de Amanvillers pourtant pas des plus féroce. Malgré un bon début de match avec un but de Timothé Delaitre et quelques occasions gâchées, les Voinrauds ont ensuite sombré dans l’à peu près pour se faire rejoindre et dépasser au cours de la seconde mi-temps toute à l’avantage des visiteurs. La situation se complique encore un peu plus, mais faisons confiance à tous pour ne rien lâcher et se reprendre dimanche prochain à Heillecourt.

Equipe B : Défaite, également pour les réservistes 2-0 à Gironcourt-sur-Vraine. Dans un match très équilibré, ce sont les locaux qui ont pris les devants en fin de rencontre pour infliger une défaite des plus inattendue aux partenaires de Vivien Anquetil.

Equipe C : A Rupt-sur-Moselle, après un départ catastrophique, et être menés 2-0 après seulement 15 minutes de jeu, les Voinrauds se sont bien repris pour égaliser par Maxime Cajelot et le toujours jeune Nicolas Leroy, avant de se détacher dans les ultimes minutes de la rencontre grâce à un but de Guilhem Wolf. Bravo pour cette victoire, mais il faudra que la jeunesse voinraude se souvienne qu’un match n’est jamais gagné d’avance…

Equipe D : Encore une belle victoire pour Christophe N’Guyen et sa bande de copains 2-0 face au Ménil-Thillot. Damien Martin sur penalty et Paul Dumain, les buteurs du jour, permettent à leurs coéquipiers de se hisser à la deuxième place du groupe.

Equipes de jeunes

Sombre samedi pour toutes les équipes ce week-end. Dans le tournoi Pitch, les U13(1) se sont inclinés lourdement face à Bruyères 4-0 et 2-0 contre Ramonchamp .Pour les U13(2), cela n’a guère été mieux, deux défaites 2-1 contre Saint-Etienne-lès-Remiremont (2) et 1-0 contre Le Tholy (2) et une seule petite victoire 2-1 contre Ramonchamp (2).

Pour les U15, nouvelle défaite 3-0 contre Plombières-les-Bains. Si le score surprend, c’est surtout la motivation qui semble faire défaut à ce groupe, puisque seulement 9 joueurs se sont présentés à la convocation. Dans ces conditions, il était difficile de s’attendre à un résultat positif, et il faudra vite se remobiliser pour espérer de meilleurs résultats.

U18 : Défaite également 2-0 pour les poulains de Patrick Ladouce à Bru-Jeanménil. Avec un effectif très incomplet également, les partenaires de Thomas Jost se sont logiquement inclinés. A noter la grave blessure de Tom Frankart, à quelques secondes de la fin du match, à qui tout le monde souhaite une rapide guérison.

mardi 30 octobre 2018

L’équipe A cale au sixième tour

La belle aventure en coupe de France s’est achevée ce dimanche par une élimination au 6° tour face aux Alsaciens de Illkirch-Graffenstaden sur le score de 3-2. Sans démériter, mais face à un adversaire mieux armé que les partenaires de Sébastien Côme, les Voinrauds se sont inclinés par la plus petite des marges au terme d’un match qui a tenu les nombreux spectateurs en haleine. Même si les adversaires semblaient quelque peu supérieurs et ouvraient le score logiquement après 30 minutes de jeu ,Tim Delaitre redonnait l’espoir à tout le stade, suite à un somptueux coup-franc qui faisait « mouche » juste avant la pause. Les visiteurs reprenaient l’avantage rapidement en deuxième mi-temps, mais Florent Curien, servi remarquablement par Johan Toussaint, égalisait de nouveau et il a fallu une légère erreur défensive, pour que les Alsaciens scellent leur victoire, somme toute logique, en toute fin de rencontre. Bravo à tous les joueurs pour ce remarquable parcours, mais maintenant place au championnat en espérant que cette prestation libère les joueurs pour enfin remporter une victoire en championnat et ce dès dimanche face à Amanvillers.

Opération 1€ pour le téléthon : merci à tous les spectateurs qui par leur présence et leur générosité ont permis de récolter quelques 180 euros, qui seront reversés à l’association AMF Téléthon afin de soutenir la recherche contre cette maladie.

Equipe de jeunes

Seule équipe à évoluer ce samedi, les U11, qui sont allés faire une « triangulaire » contre les équipes 1 et 2 stamésiennes. Deux victoires 4-0 et 2-0 avec des buts de Milan Gaspard ,Noé Arnould et Timéo Houillon sont venus sanctionner ce petit tournoi amical.

mardi 23 octobre 2018

LES LEADERS , AVIERE et LE THOLY, TREBUCHENT SUR LA MOQUETTE DES VIAUX....

Superbes résultats pour les réserves locales ce dimanche, qui ont battu les leaders de leurs groupes respectifs de championnat. L’équipe C, tout d’abord , face à nos amis du Tholy, s’est imposée 2-1 grâce à une première mi-temps de toute beauté ponctuée par 1 but de Tanguy Clément. La suite fut plus délicate mais le but de Maxime Cajelot et une résistance de tous les instants en fin de partie, ont permis aux partenaires de Thomas Rouxel de laisser éclater leur joie à l’issue de cette rencontre.

Equipe B : l’ES Avière leader du groupe est tombée 1-0 également face aux partenaires de Quentin Diglieria. Auteurs d’une excellente première mi-temps, elle aussi ponctuée par un but de Matthieu Luraschi suite à une remarquable action de Julien De Nobrega, les réservistes voinrauds ont su préserver leur maigre avantage grâce une abnégation de tous les instants et quelques miracles de Matthieu Simon dans les buts. Cette courte mais précieuse victoire permet aux élèves de Laurent Claudel de s’installer en tête du classement de première division.

Equipe A : nouvelle et courte défaite 1-0 à Haroué-Benney pour les partenaires de Maxime Py. Si la réussite fuit actuellement les Voinrauds, il n’en demeure pas moins que la situation se dégrade sérieusement, puisque les rouges et bleus occupent désormais la dernière place du groupe et semblent quelque peu détachés au classement. Il faudra réagir vite et espérons que la coupe de France, avec la venue des Alsaciens d’Illkirch-Graffenstaden dimanche prochain, lance enfin la saison des hommes de Franck Gigant.

Equipes de jeunes.

U18 : très incomplets, avec seulement 9 joueurs, Antoine Perrin et ses copains se sont très bien défendus et on fait preuve de courage face à Ramonchamp en ne s’inclinant que 2-0.

U15 : enfin une victoire qui va donner de baume au cœur à cette équipe. Trois buts de Lucas N’Guyen et 1 de Emile Krommenaker ont permis de s’imposer logiquement 4-1 sur le terrain du FC Ballons.

U13 (2) : l’entente Vagney-Saulxures s’est inclinée 2-1 face au Tholy(2). Nolan Colnel a été le buteur du jour.

U13 (1) : malgré un match courageux et sans réussite, les partenaires de Pierre Céresa se sont inclinés 1-0 face à Girancourt. Dommage, car les jeunes Voinauds méritaient vraiment mieux au cours de cette partie.

U11 : Fortunes diverses sur les deux plateaux pour les jeunes pousses de Corine. Si l’équipe (1) s’est imposée 1-0 contre Gérardmer et Saint-Amé-Julienrupt mais n’a pu éviter la défaite 2-0 contre le FC Haute-Moselotte, l’équipe (2) n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 contre Ramonchamp (2) 0-0 et s’est inclinée 4-0 face à Remiremont-Saint-Etienne (2).

Débutants : Sur le terrain du Tholy , les 4 équipes voinraudes se sont bien comportées en enchaînant bon nombre de victoires sous l’œil très attentif des nombreux parents venus soutenir leurs petits footballeurs.

mercredi 17 octobre 2018

EN ROUTE VERS LE 6° TOUR…

Brillante performance des protégés de Bernard Kartha qui se sont qualifiés pour le 6° tour de la coupe de France en éliminant les Alsaciens de Blotzheim 1-0 au terme d’un match des plus disputé et très fermé. Si l’ouverture du score après seulement un petit quart d’heure de jeu, par Johan Toussaint, laissait présager une rencontre des plus ouverte, il n’en fut rien, car le reste de la partie ne fut qu’une âpre bagarre au milieu de terrain et ceci sans véritable occasion de but de part et d’autre. Bravo à tous les joueurs, qui pour la deuxième année consécutive, se qualifient pour le sixième tour de la coupe de France. A noter le comportement remarquable de tous les supporters de Blotzheim qui se sont déplacés en nombre et qui ont mis « le feu » dans la tribune des Viaux mais qui ont quitté les lieux, certes déçus, mais en laissant le stade et la tribune dans un état aussi propre que lors de leur arrivée. Vraiment une leçon de civisme……

Equipe 4: non en reste, les camarades de David Lazzarini ,victime d’une grosse entorse de la cheville et à qui nous souhaitons tous une rapide guérison ,se sont brillamment imposés sur le terrain de Ramonchamp (2) sur le score de 2-0 grâce à deux buts du revenant Paul Dumain et de Thomas Jost .Bravo également à tous pour cet excellent résultat.

Equipes de jeunes

U15 : nouvelle déception pour les camarades de Léo Arnould qui se sont inclinés 1-0 à Plombières-les-Bains. Dans un match sans grand relief, il a fallu un penalty dans les dernières minutes du match pour donner la victoire aux locaux

U13 : en amical à Saint-Etienne-lès-Remiremont, l’équipe 1 s’est inclinée 6-2 tandis que l’équipe 2, dans le tournoi Pitch s’est imposée face à Saint-Amé-Julienrupt (2) 2-1 mais n’a pu résister à la fougue des petits Cafrans en s’inclinant 5-1

U11 : pour l’équipe 1 , tout s’est bien passé à Hadol où les camarades de Milan Gaspard se sont imposés face à Eloyes 4-1 et Hadol 2-1. Par contre à Zeller, l’équipe 2 s’est inclinée lourdement contre Saint-Amé-Julienrupt 5-0 et Gérardmer 3-0.

Débutants : direction Saint-Amé pour les petits footballeurs Voinrauds où Georges avait amené 4 équipes. Les premiers pas sur un terrain pour les plus petits, et quelques belles promesses pour les plus grands et tout ceci devant les nombreux parents venus encourager leurs futurs champions.

mardi 9 octobre 2018

WEEK-END CHARGE POUR LES FOOTBALLEURS !

Quelque 140 joueurs sur tous les terrains ce week-end pour défendre les couleurs du club, et à commencer par les petits débutants qui se sont déplacés ce samedi à Saulxures-sur-Moselotte pour leur plus grand bonheur sous la conduite toujours paternelle de Georges. Les deux équipes U11 en plateaux également, au Ménil Thillot pour les uns et au stade Zeller pour les autres. Si l’équipe 1 a écarté assez facilement ses deux adversaires, Remiremont et Eloyes, cela ne fut pas la même histoire pour l’équipe 2 qui a subi la loi du Ménil Thillot et de Saint-Amé-Julienrupt.

U13(1) : En déplacement à Nomexy, les partenaires de Titouan Piquée se sont inclinés 3-2. Poutant, tout avait bien commencé puisqu’ils menaient 2-0 au bout de quelques minutes, mais ils n’ont pas « tenu la distance » et se sont inclinés en toute fin de match.

U13 (2) : Défaite également 6-4 au FC Haute-Moselotte pour l’entente Vagney-Saulxures au terme d’un match à rebondissements où les buteurs se sont régalés.

U15 : Large victoire 9-1 face à leurs homologues du FC Haute-Moselotte également qui ne présentaient que 9 joueurs. Trop facile victoire dans un match sans grand intérêt.

U18 : Avec un effectif des plus restreint, les élèves de Patrick Ladouce sont revenus bredouilles de Saint-Nabord avec une sévère défaite 4-0 malgré un début de match prometteur.

Equipes Seniors :

Equipe D : Grosse performance de nos « vieux soldats » avec cette victoire 1-0 face à Plombieres les Bains (2). Un seul petit but d’Emilien Crochetet a suffi pour empocher les 3 points de la victoire au prix d’une abnégation et d’un courage de tous les instants.

Equipe C : Une très belle et inattendue victoire 2-1 sur le terrain de Ramonchamp pour les coéquipiers de Thomas Rouxel. Généreux et solidaires, ils ont résisté aux assauts de leurs adversaires et ainsi gardé l’avantage des deux buts inscrits par Paul boulas et Julien Simon. Un grand bravo à toute l’équipe.

Equipe B : Décidément, les réservistes locaux voyagent bien et leur nette victoire 4-1 à Saint-Dié-des-Vosges (2) confirme leur bonne disposition du moment. Avec efficacité et sérieux, ils n’ont jamais vraiment tremblé sur la pelouse des Déodatiens. Matthieu Luraschi, auteur d’un doublé, Corentin Lazzarini et Baptiste Wolf sont les buteurs du jour.

Equipe A : Nouvelle déception pour les camarades de Vincent Kartha avec cette défaite 4-3 face à Blénod-lès-Pont-à-Mousson. Pourtant, tout avait bien commencé avec ce but de Maxime Lazzarini en tout début de partie, mais quelques largesses défensives et un manque de concentration certain ont permis aux visiteurs de revenir au score puis de se détacher assez largement. Seuls les deux buts inscrits en fin de rencontre par Pierrick Cadet et Julien De Nobrega ont évité à leurs adversaires de repartir des « Viaux »avec une large victoire. Place maintenant à la coupe de France, en espérant que les Voinrauds nous montrent un visage un peu plus séduisant…

mercredi 3 octobre 2018

L'EXPLOIT POUR L'EQUIPE A EN COUPE DE FRANCE !

Qui aurait pensé cela avant ce match de coupe qui opposait les hommes de Franck Gigant aux pensionnaires de Régionale 1 de Sarrebourg ! Pas grand monde, mais les partenaires du buteur du jour, Pierrick Cadet , ont réussi une superbe prestation sur le terrain des Mosellans. Courageux, solidaires ils ont réussi à contenir les assauts de leurs adversaires et décrocher ainsi une superbe qualification pour le 5°tour de coupe de France. Espérons que cet excellent résultat lance enfin la saison des Voinrauds , et ce, dès dimanche prochain face à Blénod-lès-Pont-à-Mousson.

Equipe 2 : Par contre on l’attendait cette qualification à Saulcy-sur-Meruthe (2) pour les réservistes pour le compte du 1° tour de la coupe des Vosges. Non sans mal mais avec sérieux, ils se sont qualifiés grâce à une belle fin de partie où les buteurs du jour Jonathan Côme, Guilhem Wolf , Johan Toussaint et Julien Lemarre ont permis de s’imposer 4-1.

Equipe 4-3 : Match d’entrainement au FC Haute-Moselotte (4) pour une équipe mixte D et C. La partie fut agréable à suivre et a surtout servi à préparer les prochaines joutes du championnat .Maxime Cajelot et Emilien Crochetet sont les goléadors du jour

Equipes de jeunes :

Premier plateau de la saison pour les débutants. Et quel plateau ! Quelques 130 joueurs en herbe des deux vallées ont foulé avec plaisir la superbe pelouse du stade des Viaux. Premiers cris de joie, premiers buts, premières larmes pour tous les débutants des Hautes-Vosges avant le petit réconfort offert par le club local. Vivement samedi prochain !

U11 : Premier plateau également nouvelle formule pour cette catégorie .Si l’équipe (1) s’est déplacée à Eloyes et l’équipe (2) à Gérardmer, c’est avec autant de défaites qu’ils sont revenus. Mais dans les deux secteurs, leurs adversaires semblaient un peu mieux armés que les petits poulains de Corine.

U13(2) : Lourde défaite 10-2 pour l’entente Vagney-Saulxures-sur-Moselotte face à Ramonchamp qui était largement supérieur.

U13(1) : Enfin un petit point pour la bande à Tonio en arrachant un match nul 1-1 face à Gérardmer. Si tout ne fut pas parfait, le buteur du jour Léo Claudel et ses petits copains, ont montré qu’ils avaient du courage et de l’envie. Bravo à tous pour ce bon résultat.

U15 : Match nul 0-0 face à Golbey pour Lucas N’Guyen et ses partenaires. Le résultat est somme toute logique face à un adversaire qui, dominé en première mi-temps, s’est bien repris pour inquiéter sérieusement les locaux en fin de partie.

U18 : Défaite 3-1 à Remiremont. Sur un terrain difficile et face à un adversaire très déterminé, les jeunes voinrauds n’ont pu éviter de revenir bredouilles de ce court déplacement. A noter la sérieuse blessure de Gauthier Rouxel à qui tout le monde souhaite un rapide rétablissement.

mercredi 26 septembre 2018

Week-end peu prolifique pour les footballeurs !

Chez les seniors, un seul résultat positif, et il est à mettre à l’actif de l’équipe 4 et des camarades de Natyan Maggi le buteur du jour, et auteur d’un beau doublé sur le terrain du Tholy, ce qui a permis aux « vieux soldats » de s’imposer logiquement 2-0.

Equipe 3 : Remiremont (2), avec des individualités d’un autre calibre que la 3° série de district, est venu s’imposer au stade Zeller 2-1 face aux partenaires de Julien Simon, buteur du jour. Mais les Voinrauds ont offert une belle résistance et auraient presque mérité de revenir au score en toute fin de match avec ce pénalty sans doute oublié par l’arbitre et en regard de l’énergie déployée tout au long de cette partie.

Equipe 2 : Pour la première fois de la saison, les partenaires de Damien Claude se sont inclinés, battus sur la plus petite des marges 1-0 sur le terrain de Charmes. Mais tous étaient dans un jour sans, et l’expulsion du gardien Matthieu Simon en début de seconde période n’a pas arrangé les affaires d’un ensemble voinraud qui était quelque peu déçu ce dimanche soir.

Equipe 1 : Dans la tempête et les bourrasques de Dombasle-sur-Meurthe, les partenaires de Maxime Py sont revenus avec un match nul 1-1. Dans ce match entre les deux derniers du classement, il ne fallait surtout ne pas perdre et c’est chose faite, mais 2 petits points en 7 rencontres, c’est bien sûr trop peu. Espérons que la prochaine rencontre au stade des Viaux permettra aux camarades de Timothé Delaitre, le buteur du jour, d’engranger leur première victoire.

Equipes de Jeunes :

Dernières répétitions amicales pour la plupart des équipes avant la reprise officielle du prochain samedi, et l’on peut dire que les résultats ne sont guère rassurants. Si les U11(1) et U11(2) se sont imposés assez largement chez leurs homologues de Saint-Amé-Julienrupt 5-2 et 6-1, de même que les U13(2) sur le score de 2-1 face au Tholy (2), que dire de la sévère défaite des U15 au Tholy 5-0 et des U18 3-1 face à Gérardmer sur le synthétique de Zeller. Quant aux U13 (1), en déplacement officiel à Ecrouves (54), ils n’ont pu éviter une nouvelle sévère défaite 6-1.
Décidément, la saison démarre difficilement pour les jeunes espoirs Voinrauds…

mardi 18 septembre 2018

CARTON PLEIN POUR LES SENIORS ...

Trois matchs et trois victoires pour les équipes de Franck Gigant ce dimanche .

L’équipe A, en coupe France, n’a pas trébuché à Lamarche et s’est imposée 3-0 sans grosse difficulté grâce à des buts des frères Curien et Johan Toussaint.

L’équipe 3 quant à elle, malgré une prestation peu reluisante, a écarté une équipe des Portuguais du Thillot sur le score de 3-0.Les buts ont été inscrits par Paul Boulas, Guillaume Jost, et Julien Simon. A noter la bonne rentrée du toujours jeune Patrick Ladouce qui a distillé quelques « caviars » à ses jeunes partenaires mais qui a malheureusement raté un penalty…

Equipe 4 :Pour un premier match de la saison, quel feu d’artifice !!! La très large victoire 15-1 acquise sur le terrain de Rupt sur Moselle(2) en dit long sur la différence qu’il y avait entre les deux équipes. Tous les vieux soldats étaient rayonnants en ce dimanche soir, mais étaient tous conscients, que cela ne serait pas toujours aussi facile.

Equipes de jeunes :

Weekend pas très reluisant pour tous les jeunes espoirs voinrauds.

U11 :Premier plateau nouvelle formule à Gérardmer pour les jeunes pousses de Corine qui s’étaient déplacés en nombre (20 joueurs).Des victoires et quelques défaites tout au long de cette matinée face aux équipes de Gérardmer, Le Tholy , ST-Amé et Granges .On attendra de voir si cette génération 2018-2019 est de qualité.

U13 :Face à Bruyères ,plus athlétique et technique, les protégés de Tonio n’ont rien pu faire et se sont logiquement et lourdement inclinés 8-0.

U15 : Même constat pour les élèves de Patrick Ladouce face aux petits Géromois.Trop forts, les petits visiteurs se sont imposés 6-1 dans une rencontre à sens unique.

U18 :Match plus équilibré au Tholy pour les camarades de Gauthier Rouxel .Ils se sont tout de même inclinés 2-1 laissant quelques regrets au staff voinraud.

mercredi 12 septembre 2018

L'EQUIPE 2 TOUT EN HAUT DU CLASSEMENT...!!!

Vraiment euphoriques les camarades de Damien Claude, 9 points sur 9 en championnat et leader du groupe de première série. Qui aurait pensé cela en début de saison et la bonne performance en allant s’imposer à Brû-Jeanménil, sur le score de 1-0 grâce à un but de Guillaume cadet, ne fait que confirmer les très bonnes dispositions des réservistes locaux. Pourvu que cela dure !

Equipe A : Malgré une prestation encourageante mais face à une très forte équipe de Raon-l’Etape (2), les coéquipiers de Sébastien Côme se sont inclinés 2-0 sur la pelouse des Viaux. Un seul petit point en 5 rencontres ,cela est trop peu, et il faudra impérativement ne pas se « rater » lors du prochain déplacement à Dombasle-sur-Meurthe qui partage la dernière place du groupe avec les Voinrauds.

Equipe C : Bon résultat nul 2-2 sur le synthétique de nos voisins Stamésiens .Courageux et sans jamais se décourager après avoir été menés 2 fois au score, les élèves de David Bacquet sont revenus grâce à Clément Vaxelaire et sur un corner marqué directement par Maxime Lecomte en toute fin de rencontre.

Equipes de Jeunes :

U11 : Revue d’effectif pour les élèves de Manu Didier contre le Tholy. Un peu tendres, les deux équipes se sont inclinées assez largement contre leurs petits adversaires Cafrans.

U13 : Comme on pouvait s’y attendre, le déplacement à Jarville pour les copains de Romain Holveck a été particulièrement difficile et la large défaite 6-0 ne fait que confirmer les craintes du staff voinraud en ce début de saison. Courage les petits, c’est dans la difficulté que l’on progresse !

U15 : Avec une équipe incomplète, les élèves de Patrick Ladouce sont revenus de Plombières-les-Bains avec un match nul 1-1 peu significatif pour la suite de la saison.

U18 : Revue d’effectif également pour les camarades de Thomas Joste qui se sont imposés difficilement 5-4 sur le terrain de Saint-Amé-Julienrupt.

mercredi 5 septembre 2018

LES FOOTBALLEURS ONT RETROUVE LE CHEMIN DES STADES

La trêve estivale étant déjà loin, les footballeurs voinrauds ont retrouvé le plaisir de la compétition.

Pour l’équipe A , qui est déjà à son troisième match officiel, elle a décroché son premier point ce dimanche face à la réserve de Sarrebourg (1-1). Si le penalty de Corentin Cadet en toute fin de match a permis à ses coéquipiers de revenir au score au cours d’une partie où les Voinrauds ne méritaient vraiment pas de perdre, les deux premiers matches se sont soldés par deux défaites somme toute logiques, 2-1 à Neuves-Maisons et 3-1 à Lunéville (2). Comme prévu, la saison va être difficile pour les camarades de Timothé Delaitre qui devront faire preuve de solidarité tout au long de cette saison.

Equipe B : Démarrage en fanfare pour les élèves de Laurent Claudel. Déjà victorieux du BCV(2) la semaine dernière sur le score de 3-0, les réservistes voinrauds ont récidivé ce dimanche face à un prétendant au titre, le FC Ballons, en l’emportant 3-1 grâce à des buts de Ulrich Edoa, Jonathan Côme, et Guillaume Cadet. Excellent début de saison pour une équipe qui semble mieux armée que la saison dernière

Equipe C : Bon match nul 1-1 face à Dommartin-lès-Remiremont,un des favoris du groupe. Si la partie fut relativement équilibrée, les camarades de Maxime Lecomte, buteur du jour, semblent eux aussi un peu plus ‘’ costauds ‘’ que la saison dernière et devraient réaliser un championnat moins stressant que l’exercice précédent.

EQUIPE DE JEUNES

Eux aussi ils ont retrouvé le chemin des stades, avec la traditionnelle confrontation contre nos amis de Richardménil pour les U11 et les U15. Si les poulains de Corine se sont logiquement inclinés face à une équipe largement supérieure, les U15 ont réalisé un bon match nul 0-0

Samedi matin, au Tholy, les U13, fortement remaniés, se sont classés à la 2° place d’un mini tournoi amical avec les équipes 1 et 2 du Tholy et Hadol . Composée essentiellement de première année, l’équipe des jeunes poulains de Tonio s’apprête à vivre une saison difficile dans un championnat de ligue qui commence dès samedi.

Dimanche, de nouveau sur les terrains, les petits U11 sont allés participer à un tournoi à Thaon-les-Vosesg, face à des équipes qui leurs semblaient supérieures. Des belles victoires contre Nancy, Golbey et Nomexy et des défaites face à Epinal, Thaon-les-Vosges et Avière ont sanctionné cette journée qui a comblé de joie les petits Voinrauds.

mercredi 16 mai 2018

Les échos de l’AS Vagney

Beaucoup de matches pour les footeux cette dernière quinzaine et les résultats sont quelque peu mitigés.

L’équipe A a pris une belle revanche sur le leader, Lunéville (2), sur le mythique stade Zeller (3-0) et s’est qualifiée sans problème à Charmois-l’Orgueilleux 4-0 pour le prochain tour de la coupe des Vosges.

L’équipe B, quant à elle, s’est distinguée en l’emportant 1-0 à Bugnéville-Contrexéville-Vittel (2) dans les toutes dernières minutes du match grâce à Mickaël Rohr et a ramené un match nul ce dimanche sur le terrain de Saint-Nabord (0-0).

L’équipe C, après un bon match nul 0-0 face à Ramonchamp le 6 mai, s’est inclinée logiquement contre le leader saulxuron 2-0 qui, grâce à cette victoire, a acquis le droit d’accéder à la division supérieure la saison prochaine.

Equipes de jeunes.

U18. En coupe des Vosges, le jour de l’Ascension, les poulains de Patrick Ladouce, malgré une très belle prestation, se sont inclinés en toute fin de rencontre contre une bonne formation de Raon-l’Etape (1-3) et samedi, avec un effectif très réduit, ils sont revenus de Saint-Nabord avec un bon match nul 3-3.

U15. Une seule rencontre pour les protégés de Maxime Lazzarini. Très incomplets et avec le renfort de quelques U13, ils se sont inclinés 3-1 face au Tholy.

U13 (1). Après avoir remporté le tournoi du Val-d’Ajol ce jeudi, ils ont acquis une belle victoire sur le terrain de Granges-sur-Vologne grâce à Léo Claudel (3) et Florian Thouvenot.

U13(2).Tournoi également ce jeudi pour les petits copains de Léo Arnould à Mélisey(70) pour la cup des 1000 étangs.Malheureusement le niveau de jeu était un peu trop élevé pour les petits voinrauds qui terminent à la dernière place, et ce samedi,ils sont revenus du Tholy avec un bon match nul (2-2) grâce au buteurs du jour, Tom Nicolle et Lucas Perrin.

U11 (1). Au tournoi de l’ES Avière ce jeudi, les petits protégés de Corine se sont bien comportés face à des équipes un peu plus « costauds » et terminent à la 6e place sur les 12 équipes présentes. Et samedi sur le stade Zeller face à Eloyes (2), ils ont remporté une belle victoire 3-2 grâce aux buteurs du jour Livio Gaspard, Noah Jacquel et un somptueux coup-franc d’Hugo N’Guyen.

U11 (2). Malgré un bon match, ils se sont inclinés dans les toutes dernières minutes du match face à l’entente de la Haute-Meurthe 3-2, les deux buts du jour ont été inscrits par Maël Jacquemin.

Débutants C’était la reprise après ces vacances de printemps et c’est à Saint-Amé qu’ils ont retrouvé le plaisir du jeu. Georges avait déplacé quatre équipes qui ont enchaîné quelques belles victoires mais aussi quelques défaites.....

jeudi 3 mai 2018

WEEK-END A RALLONGES POUR LES FOOTBALLEURS !

En ce long week-end du 1er mai, pas le temps de faire la cueillette du muguet pour les seniors de l’A.S.V. En effet, dès dimanche, l’équipe A se rendait chez le leader Lunéville (2). Malheureusement, dans cette rencontre sûrement décisive pour la première place du groupe, les partenaires de Sébastien Côme, auteur du but voinraud, se sont inclinés 2-1. Il faudra impérativement s’imposer dans la revanche qui aura lieu dès dimanche 6 mai 2018 et sur le stade Zeller pour espérer rattraper leurs adversaires.

Equipe B. Pas très inspirés dimanche face à Thaon-les-Vosges (3), en concédant le match nul 2-2, grâce aux buteurs du jour Allan Didierlaurent et Mathieu Luraschi, les réservistes locaux se sont magistralement repris ce mardi en s’imposant de la plus belle des manières à Remiremont dans le derby. Solidaires et déterminés, les poulains de Laurent Claudel sont revenus avec une belle victoire 2-1 grâce au toujours jeune Mickaël Rohr et au benjamin de l’équipe, Julien Lemare.

Equipe C. Dans la course au maintien et avec une équipe profondément remaniée, Florian Baquet et ses postes se sont inclinés logiquement 2-0 dimanche sur le terrain de Ramonchamp. Mais ce mardi, ils ont remporté une belle victoire 5-1 face à Saint-Nabord (2). Maxime Lazzarini, revenu de blessure, a retrouvé le chemin des buts à deux reprises, imité par Romain Jeangeorges, tout heureux d’inscrire un joli doublé. L’autre but a été l’oeuvre de Tanguy Clément en tout début de rencontre.

Equipe D. Privée de joueurs pour cause de blessures ou autres absences chez les seniors, l’équipe chère à Gérard Humbertclaude n’ira malheureusement pas au bout de la saison. Vraiment dommage.

Toutes les équipes de jeunes étaient au repos en ce long weekend.

samedi 28 avril 2018

LENDEMAIN DE BAL DIFFICILE POUR LES FOOTBALLEURS

Après une longue soirée festive, les partenaires de Johan Toussaint, encore une fois excellent et buteur, se sont malgré tout imposés (1-0) dans un match très fermé face à Villey-Saint-Etienne. Bravo à toute l’équipe car cette performance permet aux élèves de Franck Gigant de se replacer dans la course au titre.

Equipe B. Geoffrey Colin et ses partenaires ont été tenus en échec sur la pelouse du stade des Viaux face à Arches (0-0). Résultat somme toute logique entre deux équipes très proches l’une de l’autre.

Equipe C. Défaite 2-1 à Arches (2) pour les coéquipiers d’Aurélien Danzon. Jamais dans le bon tempo, les Voinrauds se sont logiquement inclinés dans un match pourtant important pour le maintien. A noter la grave blessure de Baptiste Mougel, victime d’une grosse entorse au genou, à qui tout le club souhaite un prompt rétablissement.

Equipes de jeunes.

U18. En coupe des Vosges, les coequipiers de Raphaël Ruaux se sont brillamment qualifiés face à Bruyères (2-0) grâce à des buts de Quentin Drach et Jules Laurain.

U13 (1). Face à une bonne formation de Ramonchamp, les élèves de Tonio se sont logiquement inclinés 3-2. Malgré un doublé d’Anthony Leroy, les petits Voinrauds n’ont jamais montré une réelle envie de remporter cette rencontre pourtant décisive pour la place de leader du groupe.

U13 (2). Face aux voisins de Saint-Amé-Julienrupt, l’équipe réserve a obtenu un bon match nul (3-3) grâce à un doublé de Kylian Rollot et un but de Lucas Perrin.

U11 (1). Prestation décevante pour les coéquipiers d’Emile Demange qui se sont inclinés face à lanterne rouge du classement Saint-Amé-Julienrupt sur le score de 4-2. Les buts ont été inscrits par Noah Jacquel et un arrière stamésien malheureux.

U11 (2) Lourde défaite également pour Nathan Didier et ses petits copains au Tholy sur le score de 9-4.

Débutants. Sébastien avait déplacé 17 petits footballeurs au Tholy pour le traditionnel plateau du samedi. Défaites et victoires se sont enchaînées pour le plus grand bonheur de tous.

Soirée dansante. Beau succès pour le traditionnel bal du foot. Aussi, tous les dirigeants remercient toutes les personnes qui ont participé à cette soirée festive, indispensable pour les finances du club.

jeudi 19 avril 2018

L'EQUIPE A RENOUE AVEC LA VICTOIRE

Peu de victoires et de points en ce dimanche d’avril, seule l’équipe A, victorieuse face à une pâle réserve de Pagny-sur-Moselle et les U13 (1), auteurs d’une bonne prestation en l’emportant 2-1 à Remiremont ont réussi à ramener une victoire dans le camp voinraud.

Chez les autres seniors, si l’équipe 4 n’a pu être alignée faute de combattants, l’équipe 3, malgré une bonne résistance, a dû s’incliner 1-0 face aux voisins de Saint-Amé-Julienrupt, tandis que les réservistes de la B sont également revenus bredouilles de leur déplacement à Hadol (2-0).

Chez les jeunes, même constat, les U18 se sont fort logiquement inclinés face à Ramonchamp 3-0 tandis que les U15 perdaient 1-0 de justesse face au FC des Ballons. Les U13 (2), grâce à Léo, Lucas et Nathan, sont revenus également du FC Ballons avec un bon match nul 3-3.
Dans la double confrontation face à Ramonchamp, les U11 (1) se sont inclinés 1-0 tandis que l’équipe 2, dans un match à rebondissements, faisait match nul 5-5. Quant aux petits débutants, sous la houlette de Georges et Sébastien, ils sont allés à Gérardmer se mesurer à leurs petits copains du secteur des Hautes-Vosges.