mercredi 30 mai 2018

FIN DE SAISON HEUREUSE POUR LES FOOTBALLEURS .....

C’était l’euphorie ce dimanche soir au club-house de la place des Viaux où tous les joueurs s’étaient donnés rendez-vous pour fêter dignement la montée en Régionale 2. Malgré l’absence de l’équipe visiteuse de Jarville qui a déclaré forfait, fait assez rare à ce niveau, les poulains de Franck Gigant sont à féliciter pour cette accession au niveau supérieur et cerise sur le gâteau, ils terminent ce championnat à la première place du groupe. Bravo donc à tous les joueurs qui ont participé à cette très belle performance. Ironie du sort, ils croiseront l’AS Nomexy et l’ES Thaon-les-Vosges (2) qui, lors de la saison dernière, avaient condamné les Voinrauds pour un tout petit point, au cours d’une dernière journée de championnat quelque peu négociée......

Equipe B. Les poulains de Laurent Claudel terminent leur championnat par un bon nul à Charmes (3-3). Match sans enjeu pour les deux équipes qui terminent à égalité de points à la quatrième place. Bravo également à l’ensemble des joueurs qui, malgré quelques défaites, ont réalisé un bon championnat et rivalisé souvent avec les meilleures équipes du groupe. Les buteurs du jour sont Mickaël Rohr, Matthieu Luraschi et Aymane Mouhajir.

Equipe C. Capitaine exemplaire et buteur du jour, les camarades de Stéphane Miclo terminent également la saison sur une bonne note avec ce match nul 1-1 face à Dommartin-lès-Remiremont. La saison fut un peu compliquée pour les jeunes Voinrauds, heureusement renforcés par les vieux et fidèles briscards du club pour cette fin de saison. En terminant à la 8e place du groupe, ils renouvellent ainsi leur bail dans cette division. Mais moment de nostalgie à la fin du match car c’était le dernier match du capitaine Stéphane qui, après une trentaine d’années à défendre les couleurs du club, a décidé de raccrocher les crampons. Aussi, pour le remercier, tous ses coéquipiers l’ont porté en triomphe pour regagner les vestiaires et bien sûr arroser cela comme il se doit, au cours d’une longue soirée…

Equipes de jeunes.

Débutants. Fête des mères oblige, c’était le traditionnel rendez-vous et pour cette année, c’est sur le terrain de Golbey que les petits footballeurs avaient rendez-vous. Une seule défaite et quelque six victoires sont venues récompenser les jeunes pousses de Sébastien et Georges au cours de cette journée très festive.

U 11(2). C’était la fête également pour les élèves de Corine où la large victoire 8-2 face au Val-d’Ajol a comblé de joie tous les nombreux spectateurs venus encourager les petits Voinrauds.

U15. Avec une équipe version, 2018-2019, les poulains de Maxime Lazzarini se sont logiquement inclinés en amical au Val-d’Ajol 2-0, face à une formation beaucoup plus athlétique. Mais le coach était satisfait de la prestation de ses troupes et semblait rassuré pour la prochaine saison.

U18. Match très équilibré pour les U18 de Patrick à Arches , mais Alban Cavanni, dans un dernier rush au cours des arrêts de jeu de la rencontre, a donné une belle victoire à l’entente Vagney –Le Tholy 0-1.

mercredi 16 mai 2018

Les échos de l’AS Vagney

Beaucoup de matches pour les footeux cette dernière quinzaine et les résultats sont quelque peu mitigés.

L’équipe A a pris une belle revanche sur le leader, Lunéville (2), sur le mythique stade Zeller (3-0) et s’est qualifiée sans problème à Charmois-l’Orgueilleux 4-0 pour le prochain tour de la coupe des Vosges.

L’équipe B, quant à elle, s’est distinguée en l’emportant 1-0 à Bugnéville-Contrexéville-Vittel (2) dans les toutes dernières minutes du match grâce à Mickaël Rohr et a ramené un match nul ce dimanche sur le terrain de Saint-Nabord (0-0).

L’équipe C, après un bon match nul 0-0 face à Ramonchamp le 6 mai, s’est inclinée logiquement contre le leader saulxuron 2-0 qui, grâce à cette victoire, a acquis le droit d’accéder à la division supérieure la saison prochaine.

Equipes de jeunes.

U18. En coupe des Vosges, le jour de l’Ascension, les poulains de Patrick Ladouce, malgré une très belle prestation, se sont inclinés en toute fin de rencontre contre une bonne formation de Raon-l’Etape (1-3) et samedi, avec un effectif très réduit, ils sont revenus de Saint-Nabord avec un bon match nul 3-3.

U15. Une seule rencontre pour les protégés de Maxime Lazzarini. Très incomplets et avec le renfort de quelques U13, ils se sont inclinés 3-1 face au Tholy.

U13 (1). Après avoir remporté le tournoi du Val-d’Ajol ce jeudi, ils ont acquis une belle victoire sur le terrain de Granges-sur-Vologne grâce à Léo Claudel (3) et Florian Thouvenot.

U13(2).Tournoi également ce jeudi pour les petits copains de Léo Arnould à Mélisey(70) pour la cup des 1000 étangs.Malheureusement le niveau de jeu était un peu trop élevé pour les petits voinrauds qui terminent à la dernière place, et ce samedi,ils sont revenus du Tholy avec un bon match nul (2-2) grâce au buteurs du jour, Tom Nicolle et Lucas Perrin.

U11 (1). Au tournoi de l’ES Avière ce jeudi, les petits protégés de Corine se sont bien comportés face à des équipes un peu plus « costauds » et terminent à la 6e place sur les 12 équipes présentes. Et samedi sur le stade Zeller face à Eloyes (2), ils ont remporté une belle victoire 3-2 grâce aux buteurs du jour Livio Gaspard, Noah Jacquel et un somptueux coup-franc d’Hugo N’Guyen.

U11 (2). Malgré un bon match, ils se sont inclinés dans les toutes dernières minutes du match face à l’entente de la Haute-Meurthe 3-2, les deux buts du jour ont été inscrits par Maël Jacquemin.

Débutants C’était la reprise après ces vacances de printemps et c’est à Saint-Amé qu’ils ont retrouvé le plaisir du jeu. Georges avait déplacé quatre équipes qui ont enchaîné quelques belles victoires mais aussi quelques défaites.....

jeudi 3 mai 2018

WEEK-END A RALLONGES POUR LES FOOTBALLEURS !

En ce long week-end du 1er mai, pas le temps de faire la cueillette du muguet pour les seniors de l’A.S.V. En effet, dès dimanche, l’équipe A se rendait chez le leader Lunéville (2). Malheureusement, dans cette rencontre sûrement décisive pour la première place du groupe, les partenaires de Sébastien Côme, auteur du but voinraud, se sont inclinés 2-1. Il faudra impérativement s’imposer dans la revanche qui aura lieu dès dimanche 6 mai 2018 et sur le stade Zeller pour espérer rattraper leurs adversaires.

Equipe B. Pas très inspirés dimanche face à Thaon-les-Vosges (3), en concédant le match nul 2-2, grâce aux buteurs du jour Allan Didierlaurent et Mathieu Luraschi, les réservistes locaux se sont magistralement repris ce mardi en s’imposant de la plus belle des manières à Remiremont dans le derby. Solidaires et déterminés, les poulains de Laurent Claudel sont revenus avec une belle victoire 2-1 grâce au toujours jeune Mickaël Rohr et au benjamin de l’équipe, Julien Lemare.

Equipe C. Dans la course au maintien et avec une équipe profondément remaniée, Florian Baquet et ses postes se sont inclinés logiquement 2-0 dimanche sur le terrain de Ramonchamp. Mais ce mardi, ils ont remporté une belle victoire 5-1 face à Saint-Nabord (2). Maxime Lazzarini, revenu de blessure, a retrouvé le chemin des buts à deux reprises, imité par Romain Jeangeorges, tout heureux d’inscrire un joli doublé. L’autre but a été l’oeuvre de Tanguy Clément en tout début de rencontre.

Equipe D. Privée de joueurs pour cause de blessures ou autres absences chez les seniors, l’équipe chère à Gérard Humbertclaude n’ira malheureusement pas au bout de la saison. Vraiment dommage.

Toutes les équipes de jeunes étaient au repos en ce long weekend.