L’assemblée générale de l’AS Vagney s’est tenue en présence Bruno Herbst, vice-président du District des Vosges de Football, Jérôme Mathieu, conseiller départemental, Didier Houot, maire de Vagney, Yannick Piquée, premier adjoint au maire de Vagney devant environ 70 personnes.

Gilles Côme, président, a salué les personnes présentes, Jacques Mougin et Albert Le Nevé, « anciens maires de Vagney et trésoriers du club qui nous font comme toujours l’honneur de leur présence ». André Aptel, doyen de l’assemblée, est aussi salué, tout comme Jean-Claude George, président du club de Le Tholy.

Grosse déception en cette fin de saison avec l’équipe 1 qui est reléguée en Promotion d’Honneur : il y avait moyen de mieux faire mais le championnat était difficile.
L’équipe 2 se maintien de justesse en première division et aurait aussi dû mieux faire.
L’équipe 3 réalise une bonne saison en troisième division et ce championnat a permis d’aguerrir les jeunes seniors qui ont pu mesurer la différence entre les championnats de jeunes et le niveau seniors.
L’équipe 4, essentiellement composée d’anciens (quasi vétérans) se classe deuxième en quatrième division. Résultat symbolique car il est surtout question de se retrouver et de jouer ensemble.

Dans l’attente des résultats définitifs, l’équipe 1 ne devrait pas être loin de remporter à nouveau le challenge du fair-play, et l’équipe 2 devrait quant à elle se classer en deuxième position. Les autres équipes se classent honorablement.

Chez les jeunes, les U18 réalisent une saison correcte tandis que les U15 ont connu de grosses difficultés mais ont eu le mérite de s’accrocher. Dans les deux cas, les relations avec Le Tholy ont été exemplaires, tant au niveau des dirigeants que des joueurs.
Les deux équipes U13 ont obtenu des résultats satisfaisants mais pourraient encore mieux faire avec un peu plus d’investissement.
La saison a été longue et difficile pour les U11 (joueurs et dirigeants), mais tous conservent l’envie de jouer.
Chez les plus petits, avec un bon effectif, Georges et Sébastien ont pu travailler dans de bonnes conditions.

Gilles Côme a remercié les arbitres, Marc Binger et Christophe Grégoire, et lancé un appel aux vocations car le club doit trouver rapidement deux arbitres pour se mettre en règle avec les règlements de la Ligue de Lorraine et éviter ainsi de lourdes amendes. Il faudra aussi des arbitres pour permettre de remonter à un plus haut niveau.

Il a remercié tous les dirigeants qui ne ménagent pas leur peine, tous ceux et celles qui aident pour le lavage des maillots et les déplacements, Jonathan Côme et Vincent Kartha pour le site du club sur internet qui est mis à jour constamment et qui est agréable à consulter, à tous les sponsors pour leur soutien précieux, la municipalité pour son soutien et pour les installations.

Il a également remercié « tous ceux qui ont contribué aux succès du bal et du loto, qui contribuent à équilibrer les comptes, même si trop peu de parents de joueurs participent à ces manifestations. Le Challenge du Souvenir a été aussi une réussite. Il sera encore disputé tôt cet été (le 13 août) en raison des nouveaux calendriers de reprise ».

Enfin, les cotisations resteront au même niveau en 2017 / 2018 puisque les finances sont à l’équilibre.
Le bilan financier présente un solde positif de 425,00 €uros. Le petit déficit de l’exercice précédent est compensé cette année grâce aux succès des manifestations et à la légère augmentation des cotisations. Le bilan est approuvé à l’unanimité.
Les allocutions :

Bruno Herbst : ‘’Bravo pour les 200 licenciés (5 % de la population voinraude) et pour le jumelage réussi avec Le Tholy. Il y a de l’exemplarité dans ce jumelage réussi. C’est sans doute un des moyens d’arrêter la chute des licenciés au niveau vosgien. Vous évoluez dans des championnats difficiles et une descente n’est pas une fin. Restez unis pour remonter et pour maintenir votre statut de club référence au niveau de l’état d’esprit.’’
Jérôme Mathieu : ‘’Félicitation pour la tenue du club et de cette assemblée, pour la passion et l’engagement des dirigeants et des entraineurs. N’oubliez pas que le Département peut aider le club si vous investissez.’’
Yannick Piquée : ‘’Petit point sur les travaux engagés par la municipalité, avec la réfection des toits du stade des Viaux et de Zeller cet été.’’
Didier Houot : ‘’Comme signalé par M. Herbst, le club est important pour Vagney et pour sa municipalité. Remerciements à tous ceux qui font en sorte que le club fonctionne bien et qui en font un club reconnu en Lorraine. Merci aussi pour les engagements en dehors du football (NAP et Téléthon) qui montrent aussi tout l’engagement du club.
Jacques Mougin : ‘’Continuez à me montrer que le football ce n’est pas que des histoires d’argent, mais de la solidarité, du jeu et de l’amitié.’’

Fin des débats et vin d’honneur au club-house.