vendredi 30 juin 2017

L'AG de la saison 2016-2017

L’assemblée générale de l’AS Vagney s’est tenue en présence Bruno Herbst, vice-président du District des Vosges de Football, Jérôme Mathieu, conseiller départemental, Didier Houot, maire de Vagney, Yannick Piquée, premier adjoint au maire de Vagney devant environ 70 personnes.

Gilles Côme, président, a salué les personnes présentes, Jacques Mougin et Albert Le Nevé, « anciens maires de Vagney et trésoriers du club qui nous font comme toujours l’honneur de leur présence ». André Aptel, doyen de l’assemblée, est aussi salué, tout comme Jean-Claude George, président du club de Le Tholy.

Grosse déception en cette fin de saison avec l’équipe 1 qui est reléguée en Promotion d’Honneur : il y avait moyen de mieux faire mais le championnat était difficile.
L’équipe 2 se maintien de justesse en première division et aurait aussi dû mieux faire.
L’équipe 3 réalise une bonne saison en troisième division et ce championnat a permis d’aguerrir les jeunes seniors qui ont pu mesurer la différence entre les championnats de jeunes et le niveau seniors.
L’équipe 4, essentiellement composée d’anciens (quasi vétérans) se classe deuxième en quatrième division. Résultat symbolique car il est surtout question de se retrouver et de jouer ensemble.

Dans l’attente des résultats définitifs, l’équipe 1 ne devrait pas être loin de remporter à nouveau le challenge du fair-play, et l’équipe 2 devrait quant à elle se classer en deuxième position. Les autres équipes se classent honorablement.

Chez les jeunes, les U18 réalisent une saison correcte tandis que les U15 ont connu de grosses difficultés mais ont eu le mérite de s’accrocher. Dans les deux cas, les relations avec Le Tholy ont été exemplaires, tant au niveau des dirigeants que des joueurs.
Les deux équipes U13 ont obtenu des résultats satisfaisants mais pourraient encore mieux faire avec un peu plus d’investissement.
La saison a été longue et difficile pour les U11 (joueurs et dirigeants), mais tous conservent l’envie de jouer.
Chez les plus petits, avec un bon effectif, Georges et Sébastien ont pu travailler dans de bonnes conditions.

Gilles Côme a remercié les arbitres, Marc Binger et Christophe Grégoire, et lancé un appel aux vocations car le club doit trouver rapidement deux arbitres pour se mettre en règle avec les règlements de la Ligue de Lorraine et éviter ainsi de lourdes amendes. Il faudra aussi des arbitres pour permettre de remonter à un plus haut niveau.

Il a remercié tous les dirigeants qui ne ménagent pas leur peine, tous ceux et celles qui aident pour le lavage des maillots et les déplacements, Jonathan Côme et Vincent Kartha pour le site du club sur internet qui est mis à jour constamment et qui est agréable à consulter, à tous les sponsors pour leur soutien précieux, la municipalité pour son soutien et pour les installations.

Il a également remercié « tous ceux qui ont contribué aux succès du bal et du loto, qui contribuent à équilibrer les comptes, même si trop peu de parents de joueurs participent à ces manifestations. Le Challenge du Souvenir a été aussi une réussite. Il sera encore disputé tôt cet été (le 13 août) en raison des nouveaux calendriers de reprise ».

Enfin, les cotisations resteront au même niveau en 2017 / 2018 puisque les finances sont à l’équilibre.
Le bilan financier présente un solde positif de 425,00 €uros. Le petit déficit de l’exercice précédent est compensé cette année grâce aux succès des manifestations et à la légère augmentation des cotisations. Le bilan est approuvé à l’unanimité.
Les allocutions :

Bruno Herbst : ‘’Bravo pour les 200 licenciés (5 % de la population voinraude) et pour le jumelage réussi avec Le Tholy. Il y a de l’exemplarité dans ce jumelage réussi. C’est sans doute un des moyens d’arrêter la chute des licenciés au niveau vosgien. Vous évoluez dans des championnats difficiles et une descente n’est pas une fin. Restez unis pour remonter et pour maintenir votre statut de club référence au niveau de l’état d’esprit.’’
Jérôme Mathieu : ‘’Félicitation pour la tenue du club et de cette assemblée, pour la passion et l’engagement des dirigeants et des entraineurs. N’oubliez pas que le Département peut aider le club si vous investissez.’’
Yannick Piquée : ‘’Petit point sur les travaux engagés par la municipalité, avec la réfection des toits du stade des Viaux et de Zeller cet été.’’
Didier Houot : ‘’Comme signalé par M. Herbst, le club est important pour Vagney et pour sa municipalité. Remerciements à tous ceux qui font en sorte que le club fonctionne bien et qui en font un club reconnu en Lorraine. Merci aussi pour les engagements en dehors du football (NAP et Téléthon) qui montrent aussi tout l’engagement du club.
Jacques Mougin : ‘’Continuez à me montrer que le football ce n’est pas que des histoires d’argent, mais de la solidarité, du jeu et de l’amitié.’’

Fin des débats et vin d’honneur au club-house.

mercredi 7 juin 2017

L'EQUIPE A QUALIFIEE POUR LA FINALE DEPARTEMENTALE ....

Après la déception de la semaine dernière, les partenaires de Kévin Alexandre ont retrouvé le sourire avec cette qualification pour la finale de la Coupe des Vosges aux dépens d’une courageuse équipe de Neufchâteau. Le score 1-0 en faveur des Voinrauds reflète bien la partie qui a été indécise. La délivrance est survenue en toute fin de rencontre grâce à un but de Gaël Curien. Bravo donc à tous les joueurs qui retrouveront dans deux semaines en finale l’adversaire que l’on connait parfaitement en l’occurrence l’AS Nomexy.

Equipe B. Grosse déception par contre pour les réservistes voinrauds qui sont passés complètement à côté de leur match et ont gâché l’occasion de se retrouver également en finale. Face un ensemble de Thaon-les-Vosges (4) pourtant pas très inspiré,les coéquipiers Damien Claude n’ont pas réussi à hausser le rythme d’un match pour revenir au score après avoir concédé un but gag en tout début de partie. La défaite 1-0 laisse vraiment un parfum de gâchis à l’ensemble des supporters voinrauds venus en nombre les encourager.

Équipes de jeunes.

U 18. Frustrés les camarades de Thomas Rouxel qui attendent encore leurs adversaires du jour Padoux qui ne se sont pas déplacés pour le dernier match de la saison.

U 15. Un très bon 0-0 sur le terrain de Girancourt pour Robin Chopat et ses potes. Ils terminent donc la saison sur une bonne note après une saison particulièrement difficile.

U 13. Direction Luxeuil-les-Bains et la Haute-Saône pour les petits protégés de Tonio. Ils participaient à un tournoi très relevé et la belle 3ème place obtenue confirme les qualités de cette équipe. Bravo donc à tous.

Débutants. Dernier plateau de la saison pour les jeunes pousses voinrauds sur le terrain de Gérardmer où tous les petits footballeurs des Hautes-Vosges se sont affrontés dans la joie et la bonne humeur.

Assemblée générale samedi 10 juin 2017. L’assemblée générale du club aura lieu samedi 10 juin à 17 heures à la salle des fêtes de Vagney.

jeudi 1 juin 2017

LE MIRACLE N'A PAS EU LIEU POUR L'EQUIPE A ...!!!!!

Malgré une victoire sur la splendide pelouse du stade des Viaux 1-0 face à Heillecourt sur un but de Pierrick Cadet et 25 points au compteur, les protégés de Franck Gigant ne se maintiendront pas en DHR pour la future saison. Certes, toute la troupe voinraude était déçue ce dimanche car il ne manquait pas grand chose, une petite victoire de plus certainement, mais il faut déjà se re-concentrer pour finir en beauté tout de même la saison avec les demi-finales de la Coupe des Vosges qui se profilent à l’horizon.

Equipe B. Grâce à leur belle victoire à Charmes 2-0, les hommes de Laurent Claudel se maintiennent eux en première division. Mais que ce fut dur cette saison. Les buteurs du jour sont Gaël Curien et Damien Claude.

Équipe C. Victoire dans la douleur 4-2 face au FC des Ballons (2) pour les camarades Mathieu Luraschi. Ils terminent donc ce championnat à la troisième place du groupe ce qui est une bonne performance pour un ensemble voinraud composé essentiellement de très jeunes seniors. Les buteurs du jour, Khada Charef, Thomas Rouxel,Paul Dumain et Dylan Da Costa.

Équipe D. Dernière sortie également pour nos vieux soldats qui terminent la saison par une belle victoire 3-1 face au FCHM (4). Les derniers buteurs Patrick Ladouce (2) et Christophe N’Guyen permettent à l’ensemble voinraud de terminer sur le podium à une belle deuxième place derrière l’intouchable Le Thillot (2).

Équipes de jeunes.

U 18. Match sans enjeu à Mirecourt et le score 4-4 illustre bien le résumé de ce match de fin de saison où la chaleur et le manque de rigueur défensive expliquent ce score inhabituel. Les buteurs du jour sont Francky Hauty, Alexis Mascetti et Arthur Charrois (2).

U15. Également face à Mirecourt et malgré une excellente prestation, les camarades de Lucas Jacob n’ont pas été récompensés, eux, de leurs efforts. Mais le manque de chance s’acharne sur cette équipe et le petit but de Rémi Maigrat sur penalty a tout de même permis de récolter le petit point du match nul.

U 13. Victoire facile pour les petits copains de Gabin 5-0 face à Raon-l’Etape (2). Ils bouclent ainsi leur championnat à la deuxième place de ce groupe d’Excellence.

U11. Avalanche de buts pour l’ensemble des protégés de Corinne malheureusement pas en faveur des Voinrauds car l’équipe 1 s’est inclinée lourdement à Saint-Diédes-Vosges 13-1. Et l’équipe 2 n’a guère fait mieux au Thillot avec un sévère 10-0 mais il y avait de nombreuses absences chez les jeunes ce qui explique peut-être cela.

Débutants. C’était la fête pour les petits et c’est à Cornimont que tout ces footballeurs en herbe s’étaient donné rendez-vous pour ce plateau festif de fin de saison.