Sombres et tristes résultats pour les équipes seniors au lendemain du traditionnel bal de l’association. Y a-t-il une relation entre les très mauvais résultats et la soirée dansante ? Toujours est-il que les poulains de Franck Gigant ont subi une large et très inquiétante défaite à Thaon-les-Vosges (2) sur le score de 4-1 chez l’un des concurrents directs pour la survie dans ce championnat. Cueillis à froid en encaissant deux buts, ils n’ont pu inverser la tendance malgré le but de Kévin Martin. Il faut maintenant se ressaisir. Afin d’engranger quelques points lors des trois dernières rencontres et ce sans leur capitaine Sébastien Côme blessé lors de ce match à vite oublier.

Équipe B. Même constat pour les réservistes battus sèchement chez les derniers de la classe Brû-Jeanménil (4-0). Après une première mi-temps globalement bien maîtrisée, l’entame de la deuxième période, en encaissant quatre buts en 15 minutes, ruina totalement les quelques espoirs du coach Laurent Claudel. Là aussi, il faudra se ressaisir lors des dernières rencontres capitales pour la survie à ce niveau.

Équipe C. Là rien à se reprocher pour les jeunes locaux, Xertigny, largement supérieur et justifiant pleinement sa place de leader, l’a emporté sur le score de 5-1. Le buteur local est Mathieu Luraschi.

Équipes de jeunes.

U 18. Tout ne fut pas si simple malgré le score 5-1 sur le terrain de Brû pour les élèves de Patrick Ladouce. Heureusement que grâce aux deux doublés de Thomas Rouxel et Thomas Jost, ils ont pris rapidement les devant, car le reste de partie fut difficile à maîtriser face à des adversaires rugueux et déterminés. L’autre but a été inscrit par Julien Lemare.

U 15. Nouvelle défaite pour les camarades Thibaut Mathieu face à Bruyères 3-0. Incomplets et sans véritable ressource, les visiteurs se sont logiquement imposés sur la pelouse des Cafrans.

U 13. Le duel de haut de tableau entre Saint-Dié-des-Vosges et Vagney a tourné à l’avantage des Déodatiens 3-0. Sans un manque de réussite ou d’adresse et avec un peu plus d’envie, les petits Voinrauds auraient pu espérer un tout autre résultat mais la victoire est revenue à l’équipe qui la désirait le plus.

U 13 (2). Le score parle de lui-même, victoire 12 à 1 pour les camarades de Livio Tomba auteur de sept buts sur la pelouse de nos voisins stamésiens.

U 11 (1). Encore une défaite bien sévère pour les petits copains de Pierre Cérésa. En encaissant un but à la dernière seconde du match, ils ont donné à Brû une victoire 4-3 qui laisse les élèves de Corinne dans une grande tristesse. Les buteurs du jour sont Hugo N’Gueyn et Gauthier Bontemps.

U 11 (2). Large victoire 8 à 1 sur le terrain de Saulxures-sur-Moselotte pour Hanza Selouane et ses potes.

Débutants. Direction Le Ménil-Thillot pour les trois équipes voinraudes où comme d’habitude l’envie et l’enthousiasme étaient de rigueur en ce samedi matin.