dimanche 28 mai 2017

LES DEUX EQUIPES SENIORS EN DEMI-FINALES DE LA COUPE DES VOSGES....

En ce jour de l’Ascension, où ce jour férié était consacré aux coupes départementales, sur les trois équipes en compétition, seules les équipes seniors ont gagné le droit de poursuivre l’aventure.

Équipe A. Sans faire une grande prestation, les coéquipiers de Florent Curien, auteur de deux buts, sont parvenus à se défaire du piège de Rehaincourt en s’imposant assez logiquement mais tardivement 4-0, les autres buteurs sont Julien De Nobrega et Mickaël Rohtr.

Equipe B. Les partenaires de Geoffrey Colin se sont défaits des réservistes de Sainte-Marguerite (2). Après avoir gâché une multitude d’occasions, c’est finalement Guillaume Cadet, le buteur du jour, qui a permis à ses camarades de poursuivre l’aventure en coupe des réserves.

U 18. On attendait un meilleur résultat de la part des protégés de Patrick Ladouce et la sévère défaite 4-1 face à Thaon-les-Vosges ne fait qu’accentuer les regrets des supporters venus en nombre encourager les jeunes Voinrauds. Dommage d’être éliminés aux portes de la finale mais la victoire des visiteurs n’est pas illogique.

U 11 et U 13. Tournois amicaux pour les deux catégories sur le terrain du Val-d’Ajol. Si les protégés de Tonio ont remporté leur challenge, ceux de Corinne terminent à la troisième place.

mercredi 24 mai 2017

DUR DUR POUR LES EQUIPES A ET B !!!!

Équipe A. En perdant à Villers-lès-Nancy 2-0, les hommes de Franck Gigant ont perdu quasiment toutes chances de se maintenir à ce niveau. Se laissant surprendre encore une fois dans les premières minutes du match, ils n’ont pu revenir au score et ont même encaissé un second but en deuxième mi-temps et ainsi accepté la supériorité de leurs adversaires. Cette défaite plonge les Voinrauds dans la perspective d’une relégation car en effet, il faudrait un vrai miracle lors de la dernière rencontre pour que les camarades de Vincent Kartha échappent au couperet.

Équipe B. Dur dur la défaite pour les coéquipiers de Vivian Anquetil 2-1 face au nouveau promu Sainte-Marguerite. Pourtant, grâce au but de Gaël Curien en tout début de rencontre, qui les avait mis sur la bonne voie, ils se sont finalement inclinés en toute fin rencontre malgré quelques belles occasions de revenir au score et surtout une frappe sur la barre de Guillaume Cadet à la dernière seconde du match. Là aussi, seule une victoire à Charmes dimanche prochain et d’autres résultats favorables permettraient à l’équipe B locale de se maintenir au plus haut échelon départemental.

Equipe C. Battus logiquement à Dommartin-lès-Remiremont 1-0 par une équipe beaucoup plus déterminée, les jeunes Voinrauds n’ont pu que très rarement rivaliser avec leurs hôtes du jour. Seul un coup-franc de Mathieu Luraschi sur le poteau en fin de match a fait trembler quelque peu les nombreux supporters picosés lors de cette rencontre où malheureusement quelques joueurs voinrauds ont paru se désintéresser de cette partie.

Equipe D. Toujours performants, les « vieux soldats » ont remporté une belle victoire à Ramonchamp (2) 7-3. Encore un match et ils auront bien mérité un long repos après cette saison rondement menée, en terminant à la deuxième place du groupe. Bravo à tous.

Équipes de jeunes. U 18. Incomplets, ils ont dû subir la loi d’une équipe de Ramonchamp plus déterminée qui s’est imposée logiquement 4-2. Les buts voinrauds ont été inscrits par Dylan Marchal et Thomas Jost.

U 13 (2). Toujours face à Ramonchamp, les potes de Evan Berli se sont inclinés 3-1 malgré le but de Livio Tomba en début de partie qui avait mis ses coéquipiers sur la bonne voie.

U 11. Corinne avait convié tous ses joueurs à des rencontres amicales. L’équipe 1 s’est imposée 2-1 face à Saint-Étienne-lès-Remiremont (2) grâce à des buts de Pierre Ceresa et Léo Claudel. Quant à l’équipe (2), elle s’est inclinée 3-0 à Rupt-sur-Moselle.

Les débutants ont fait le cours déplacement à Saint-Amé pour le traditionnel plateau du samedi et aux dires de « coach Jojo », tous les petits Voinrauds se sont bien comportés en remportant beaucoup de victoires et ne subissant que quelques défaites.

mercredi 17 mai 2017

L'EQUIPE B RETROUVE LE SOURIRE !!!

Très bon résultat des réservistes locaux qui retrouvent le sourire et l’espoir dans ce championnat. En effet, la belle victoire obtenue à Gironcourt 5-2 les replace en bonne position pour un maintien.... qui n’est pas encore acquis. Mais faisons confiance aux buteurs du jour Vivian Anquetil, Julien De Nobrega, Guillaume Cadet, Corentin Lazzarini et Alex Pinto et leurs camarades pour mener à bien leur mission.

Équipe A. Match très équilibré au stade des Viaux où l’équipe A a concédé le match nul 0-0 à Plantières. Même si le début du match a été à l’avantage des locaux avec quelques belles occasions, les visiteurs sont revenus dans la partie et ont même gâché plusieurs balles de match en seconde période. Alors, il faudra encore se retrousser les manches lors des dernières rencontres pour se sortir de la zone dangereuse et se maintenir à ce niveau.

Equipe C. Victoire nette 5-0 face aux voisins de Saulxures-sur-Moselotte pour Mathieu Luraschi, auteur d’un superbe but, et ses camarades sur la moquette des Viaux. Les autres buteurs Tanguy Clément, Paul Dumain et Alexis Couval permettent à l’équipe de se hisser à la deuxième place du groupe.

Équipe D. Même score pour l’équipe de nos vieux soldats 5-0 face au Tholy (2). Toujours au top, ils conservent également la place de dauphins grâce aux buteurs du jour Michael Chemlal, Natyan Maggi (2), Stéphane Miclo et Patrick Ladouce.

Equipes de jeunes.

U 18. Courte défaite 1-0 face à Golbey pour Thomas Jost et ses potes. Des visiteurs déterminés et des locaux un peu en dedans par rapport à leurs précédentes prestations ont permis au Golbéens de repartir de Zeller avec les trois points de la victoire.

U15. Vraiment difficile ce championnat pour les élèves de Maxime Lazzarini et cette défaite 5-0 face à Golbey confirme les craintes du coach voinraud avant cette rencontre malgré une belle résistance des petits Voinrauds qui se sont écroulés en toute fin de match.

U 13 (1.) Courte victoire 3-2 à Fraize pour les protégés de Tonio. Après avoir pris les devants rapidement grâce à deux buts d’Anthony et un de Lény, ils ont souffert en fin de match pour garder leur avantage face à des adversaires accrocheurs et déterminés. Mais l’essentiel est acquis et ils sont maintenant revenus à un point du leader avant le dernier match de la saison.

U 13 (2). Incomplets et avec des blessés, les camarades de Joseph Pierrat se sont logiquement et lourdement inclinés 9-1 chez nos voisins de Remiremont.

U11. Double confrontation pour la troupe de Corinne face à Saint-Amé-Julienrupt et les deux équipes voinraudes se sont logiquement imposées 9-3 pour l’équipe 1 et 7-2 pour Nolan et ses potes de la 2.

Débutants. Georges et Sébastien avaient donné rendez-vous à tous les footballeurs en herbe du secteur au stade Zeller. Sept équipe de U9 et sept équipes de U7 se sont affrontées amicalement tout au long de cette matinée dans la joie et la bonne humeur.

lundi 15 mai 2017

LA PERFORMACE DU WEEKEND POUR LES U18 ......

Auteurs d’une superbe partie pleine de générosité, d’abnégation et de maîtrise, les partenaires de Romain Jeangeorges, intraitable en défense, ont terrassé les U 18 des SR Saint-Dié-des-Vosges en quarts de finale de la Coupe des Vosges. Le match suivi par de nombreux spectateurs a permis à tous de découvrir une belle équipe qui mérite largement cette qualification et le droit de rencontrer pour le prochain tour Thaon-les-Vosges. Faisons confiance aux poulains de Patrick Ladouce pour gravir cette-dernière marche avant la finale. Julien Lemare et Mohamed Ozdemir ont été les goléadors de cette rencontre.

U15. Contre Golbey, toujours en coupe, les copains de Gauthier Rouxel n’ont pas réussi à franchir l’obstacle et la défaite 2-0 n’a que très rarement été contestée par des Voinrauds devant admettre la supériorité des visiteurs malgré une bonne prestation.

U 13 (1). Gabin et ses potes n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour Le Tholy en l'emportant 5-0. Après un début de match difficile, ils se sont facilement imposés grâce à trois buts d’Anthony Neto, un but d’Arthur Poirot et un superbe coup de tête de Célestin Demange.

U 13 (2). Malgré un super début de match en menant rapidement 2-0, les camarades d’Arthur Aiguier, auteur de deux buts, se sont inclinés assez lourdement face à Dommartin-lès-Remiremont 6-4. Les autres buteur voinrauds sont Lucas Perrin et Mathéo Abel.

U 11 (1). Heureux comme jamais, les partenaires de Titouan Piquée, auteur d’un magnifique triplé, ont enfin récolté une belle victoire 4-1 contre Ramonchamp. Ils faisaient tous plaisir à voir les élèves de Corinne et cette belle victoire va leur redonner de la confiance pour le reste du championnat. L’autre buteur du jour est Léo Claudel.

U 11 (2). Par contre, l’équipe 2 n’a pu opposer que son courage face à Ramonchamp et malgré les deux buts de Nolan Colnel et Téo Binaux, les visiteurs sont repartis avec une large victoire 6-2.

Débutants. Ils avaient rendez-vous à Saulxures-sur-Moselotte cette fois et c’est pas moins de 20 footballeurs en herbe qui sont partis défendre les couleurs voinraudes.

Seule équipe seniore sur les terrains ce week-end, les partenaires de Maxime Py se sont rendus à Senones pour le compte de la coupe des Vosges. Malgré les quatres divisions qui les séparaient des adversaires du jour, les hommes de Franck Gigant ont eu toutes les peines du monde à s’en débarrasser et il a fallu avoir recours aux tirs au but pour se qualifier, mais en coupe seule la qualification compte et on ne retiendra que cela. Le but voinraud a été inscrit par Jonathan Côme et Alexis Humbertclaude, en détournant un penalty, a permis à l’équipe de se sortir de ce piège senonais. Place maintenant aux dernières journées de championnat où il faudra sortir des matchs d’une autre qualité pour espérer ce maintenir en DHR.

samedi 6 mai 2017

UN DIMANCHE CAUCHEMARDESQUE POUR LES FOOTBALLEURS .....

Sombres et tristes résultats pour les équipes seniors au lendemain du traditionnel bal de l’association. Y a-t-il une relation entre les très mauvais résultats et la soirée dansante ? Toujours est-il que les poulains de Franck Gigant ont subi une large et très inquiétante défaite à Thaon-les-Vosges (2) sur le score de 4-1 chez l’un des concurrents directs pour la survie dans ce championnat. Cueillis à froid en encaissant deux buts, ils n’ont pu inverser la tendance malgré le but de Kévin Martin. Il faut maintenant se ressaisir. Afin d’engranger quelques points lors des trois dernières rencontres et ce sans leur capitaine Sébastien Côme blessé lors de ce match à vite oublier.

Équipe B. Même constat pour les réservistes battus sèchement chez les derniers de la classe Brû-Jeanménil (4-0). Après une première mi-temps globalement bien maîtrisée, l’entame de la deuxième période, en encaissant quatre buts en 15 minutes, ruina totalement les quelques espoirs du coach Laurent Claudel. Là aussi, il faudra se ressaisir lors des dernières rencontres capitales pour la survie à ce niveau.

Équipe C. Là rien à se reprocher pour les jeunes locaux, Xertigny, largement supérieur et justifiant pleinement sa place de leader, l’a emporté sur le score de 5-1. Le buteur local est Mathieu Luraschi.

Équipes de jeunes.

U 18. Tout ne fut pas si simple malgré le score 5-1 sur le terrain de Brû pour les élèves de Patrick Ladouce. Heureusement que grâce aux deux doublés de Thomas Rouxel et Thomas Jost, ils ont pris rapidement les devant, car le reste de partie fut difficile à maîtriser face à des adversaires rugueux et déterminés. L’autre but a été inscrit par Julien Lemare.

U 15. Nouvelle défaite pour les camarades Thibaut Mathieu face à Bruyères 3-0. Incomplets et sans véritable ressource, les visiteurs se sont logiquement imposés sur la pelouse des Cafrans.

U 13. Le duel de haut de tableau entre Saint-Dié-des-Vosges et Vagney a tourné à l’avantage des Déodatiens 3-0. Sans un manque de réussite ou d’adresse et avec un peu plus d’envie, les petits Voinrauds auraient pu espérer un tout autre résultat mais la victoire est revenue à l’équipe qui la désirait le plus.

U 13 (2). Le score parle de lui-même, victoire 12 à 1 pour les camarades de Livio Tomba auteur de sept buts sur la pelouse de nos voisins stamésiens.

U 11 (1). Encore une défaite bien sévère pour les petits copains de Pierre Cérésa. En encaissant un but à la dernière seconde du match, ils ont donné à Brû une victoire 4-3 qui laisse les élèves de Corinne dans une grande tristesse. Les buteurs du jour sont Hugo N’Gueyn et Gauthier Bontemps.

U 11 (2). Large victoire 8 à 1 sur le terrain de Saulxures-sur-Moselotte pour Hanza Selouane et ses potes.

Débutants. Direction Le Ménil-Thillot pour les trois équipes voinraudes où comme d’habitude l’envie et l’enthousiasme étaient de rigueur en ce samedi matin.

mardi 2 mai 2017

Un dimanche cauchemardesque pour les footballeurs

Sombres et tristes résultats pour les équipes seniors au lendemain du traditionnel bal de l’association. Y a-t-il une relation entre les très mauvais résultats et la soirée dansante ? Toujours est-il que les poulains de Franck Gigant ont subi une large et très inquiétante défaite à Thaon-les-Vosges (2) sur le score de 4-1 chez l’un des concurrents directs pour la survie dans le championnat. Cueillis à froid en encaissant deux buts, ils n’ont pu inverser la tendance malgré le but de Kévin Martin. Il faut maintenant se ressaisir. Afin d’engranger quelques points lors des trois derniers rencontre et ce sans leur capitaine Sébastien Côme blessé lors de ce match à vite oublier.

Équipe B. Même constat pour les réservistes battus sèchement chez les derniers de la classe Brû-Jeanménil (4-0). Après une première mi-temps globalement bien maîtrisée, l’entame de la deuxième période, en encaissant quatre but en 15 minutes, ruina totalement les quelques espoirs du coach Laurent Claudel. Là aussi, il faudra se ressaisir lors des dernières rencontres capitales pour la survie à ce niveau.

Équipe C. Là rien à se reprocher pour les jeunes locaux, Xertigny, largement supérieur et justifiant pleinement sa place de leader, l’a emporté sur le score de 5-1. Le buteur local est Mathieu Luraschi.

Équipe de jeunes.

U 18. Tout ne fut pas si simple malgré le score 5-1 sur le terrain de Brû pour les élèves de Patrick Ladouce. Heureusement que grâce aux deux doublés de Thomas Rouxel et Thomas Jost, ils ont pris rapidement les devant car le reste de partie fut difficile à maîtriser face à des adversaires rugueux et déterminé. L’autre but a été inscrit par Julien Lemare.

U 15. Nouvelle défaite pour les camarades Thibaut Mathieu face à Bruyères 3-0. Incomplets et sans véritable ressource, les visiteurs se sont logiquement imposés sur la pelouse des Cafrans.

U 13. Le duel de haut de tableau entre Saint-Dié-des-Vosges et Vagney a tourné à l’avantage des Déodatiens 3-0. Sans un manque de réussite ou d’adresse et avec un peu plus d’envie, les petits Voinrauds auraient pu espérer un tout autre résultat mais la victoire est revenue à l’équipe qui la désirait le plus.

U 13 (2). Le score parle de lui-même, victoire 12 à 1 pour les camarades de Livio Tomba auteur de sept buts sur la pelouse de nos voisins stamésiens.

U 11 (1). Encore une défaite bien sévère pour les petits copains de Pierre Cérésa. En encaissant un but à la dernière seconde du match, ils ont donné à Brû une victoire 4-3 qui laisse les élèves de Corinne dans une grande tristesse. Les buteurs du jour sont Hugo N’Gueyn et Gauthier Bontemps.

U 11 (2). Large victoire 8 à 1 sur le terrain de Saulxures-sur-Moselotte pour Hanza Selouane et ses potes.

Débutants. Direction Le Ménil-Thillot pour les trois équipes voinraudes où comme d’habitude l’envie et l’enthousiasme étaient de rigueur en ce samedi matin.