mardi 25 avril 2017

CRUELLE DECEPTION CHEZ LES SENIORS !!

Battus 2-0 sur la pelouse des Viaux, les coéquipiers de Vincent Kartha ont laissé passé une belle occasion de se sortir de la zone rouge. Encaissant un but dès l’entame de rencontre, ils n’ont pu renverser la tendance et ont paru sans ressources pour inquiéter une formation de Blénod-lès-Pont-à-Mousson qui n’en demandait pas tant. L’étau se resserre et il faudra montrer d’autres qualités pour éviter les dernières places de ce championnat.

Equipe B. Match nul également insuffisant pour la réserve locale face à Coussey. Le but marqué par Michaël Rohr ne suffit pas au bonheur de Laurent Claudel et ses élèves et là aussi, il faudra se surpasser lors des dernières rencontres pour éviter une désagréable surprise en fin de saison.

Equipe C. Duel des opposés à La Bresse entre une équipe locale composée essentiellement de vétérans et les jeunes Voinrauds et ce sont les plus jeunes qui l’ont logiquement remporté sur le score de 3-0 grâce à deux buts de Pedro Carlos et un de Mathieu Luraschi. Mais il faudra fournir une prestation d’une autre qualité pour essayer d’accrocher le leader Xertigny lors de la prochaine rencontre.

Équipe D. Victoire sans appel 9-0 à Rupt-sur-Moselle (2) pour Christophe N’Guyen et ses camarades. Le score parle de lui-même tant la supériorité des Voinrauds était manifeste lors de cette rencontre à sens unique.

Équipes de jeunes.

U 18. Sur la pelouse du Tholy, l’entente Vagney-Le Tholy s’est inclinée sur le score de 2-1 face à Arches. Les élèves de Patrick Ladouce n’ont pas paru très motivés pour cette rencontre amicale et c’est donc les visiteurs qui l'ont emporté fort logiquement.

U 13 (1). Toujours en amical et face à Eloyes (2), les camarades d’Alex Colin ont dominé les Loyats sur le score de 4-3 grâce à des buts d’Arthur Poirot et un but de Lenny Wolf et Célestin Demange.

U 13 (2). Score inhabituel pour une rencontre de football 9-7. La victoire des locaux face à Epinal (3) ressemblait plus à un match de cour d’école qu’à une rencontre de foot d’animation mais l’essentiel était de jouer et de s’amuser et le but a été largement atteint.

Débutants. Ils participaient à un tournoi à Vittel et la petite troupe s’est fort bien comportée face à des adversaires inhabituels. Bravo à tous !

mardi 11 avril 2017

LA BELLE VICTOIRE DE L'EQUIPE B SUR LE TERRAIN DU FCHM ...

Enfin un bon résultat pour les camarades Guilhem Wolf et en plus sur la pelouse du FCHM sur le score de 4-2. Non seulement, cette victoire fait du bien au moral des troupes mais en plus sur le plan comptable, c’est une excellente opération pour la suite du championnat. Espérons que les deux buts marqués par Julien Simon et Julien De Nobrega redonnent confiance à tout un groupe qui en avait bien besoin.

Équipe A. Chez le leader du groupe Sarrebourg, les coéquipiers de Kévin Alexandre ont concédé une courte défaite 3-2. Pourtant, avec un brin de réussite, ils auraient pu revenir au score en toute fin de match après avoir raté complètement le début de la deuxième mi-temps en concédant trois buts. Mais courageux et sans abdiquer, ils sont revenus dans la partie grâce à deux buts de Sébastien Côme et Florent Curien pour finalement s’incliner de justesse malgré une toute dernière occasion dans les arrêts de jeu. Dommage !

Équipe C. Grâce à un démarrage canon et deux buts de Mathieu Luraschi, les partenaires Guillaume Jude l’ont emporté face à Ramonchamp 2-0. Le reste de la partie fut beaucoup plus laborieux et on ne retiendra que les trois points qui permettent à l’équipe locale de se placer tout en haut du classement.

Équipe D. La chaleur et le grand terrain du stade des Viaux n’ont pas entamé l’enthousiasme des partenaires de Florian Pierrot. Efficaces grâce à deux buts de Michael Chemlal et un but de Nathian Maggi, ils ont remporté une belle victoire 3-1 face aux Portugais du Thillot ce qui leur permet de prendre également la deuxième place du groupe.

U 18. Magnifique victoire des élèves de Patrick Ladouce sur le terrain de Ramonchamp en coupe des Vosges 4-0 sous la baguette d’un Julien Lemare auteur d’une prestation de grande qualité. Les jeunes Voinrauds n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour et leur victoire ne souffre d’aucune contestation tant ils ont dominé les débats en laissant leurs dirigeants admiratifs devant cette belle qualification. Les buteurs du jour : Mohamed Ozdemir (2), Julien Lemare et Thomas Rouxel.

U 13 (2). En match amical et face à Hadol, les coéquipiers de Evan Berly se sont logiquement imposés 5-2 grâce à des buts Lucas Perrin (2), Antoine Leroy (2) et Arthur Aiguier.

U 11. Décidément, ce championnat d’Excellence est beaucoup trop dur pour les petits Voinrauds et la nouvelle défaite 3-1 chez un des mal-classés Saint-Michel-sur-Meurthe ne fait que confirmer les difficultés qu’ont les élèves de Corinne à ce niveau. Mais il faut persévérer et ne pas se décourager afin de préparer la saison prochaine qui sera, à coup sûr, beaucoup plus abordable. Le but voinraud a été marqué par Léo Claudel.

Débutants. Ils avaient rendez-vous chez nos amis du Tholy pour le traditionnel plateau du samedi matin et coach Jojo était très satisfait de la prestation de ses jeunes pousses

mercredi 5 avril 2017

LES VOINRAUDS S'ADJUGENT LE DERBY DE LA MOSELOTTE

En coupe des Vosges, les partenaires de Kévin Martin se sont imposés logiquement mais difficilement sur la pelouse du FC Haute-Moselotte par le plus petit des scores 1 à 0 grâce à un coup-franc judicieux de leur capitaine Sébastien Côme. Mais que ce fut dur car les joueurs du FCHM étaient bien décidés à faire tomber leurs hôtes du jour. Sérieux et appliqués, les élèves de Franck Gigant ont évité ce piège et continuent ainsi leur aventure dans la coupe départementale.

Équipes de jeunes.

Débutants. 98 petits footballeurs ont foulé samedi matin le synthétique du stade Zeller pour le rendez-vous habituel toujours placé sous le signe de la convivialité et de la joie de taper dans le ballon.

U 11 (1). Qu’ils nous ont fait plaisir à voir les petits Voinrauds face à leurs homologues raonnais. Malgré la défaite 4-0, ils n’ont vraiment rien à se reprocher tant leurs adversaires leur étaient supérieurs. Mais avec courage, ils ont réussi à résister afin d’éviter une défaite beaucoup plus sévère.

U 11 (2). Défaite 5-2 au Tholy où là aussi les petits Cafrancs étaient supérieurs aux coéquipiers de Nolan et Théo, les buteurs du jour.

U 13 (1). Direction Mirecourt pour la finale départementale du festival foot U 13 face aux meilleures équipes du département. Les petits Voinrauds terminent à la 13ème place sur les 16 équipes présentes. Le coach Tonio était partagé quant aux résultats entre la déception du classement et les quelques bons matches réalisés lors de cette journée très bénéfique pour nos jeunes joueurs.

U15. Nouvelle défaite pour les élèves de Maxime Lazzarini à Epinal (3) sur le score de 2-1. Pourtant, ils auraient mérité beaucoup mieux et cette fois ce sont des décisions arbitrales quelque peu incohérentes qui ont fait basculer la victoire du coté spinalien. Le but voinraud a été inscrit par Kenan Auduit.

U 18. Victoire sans aucune contestation pour la petite troupe à Patrick Ladouce contre Fraize-Plainfaing sur le score de 6-1. Pourtant, tout ne fut pas si simple face à des visiteurs accrocheurs et déterminés. Mais l’attaque voinraude a été performante et grâce aux buteurs du jour, Corentin Piquée, Julien Lemare (2), Valentin Perry, Thomas Rouxel et Arthur Charrois, le match a vite tourné à l’avantage des locaux pour finalement se terminer sur le score un peu flatteur pour les partenaires de Paul Roussel.