mardi 28 mars 2017

WEEK-END PRINTANIER POUR TOUTES LES EQUIPES

En ce beau weekend de printemps, toutes les équipes étaient sur les terrains. C’est pas moins de 140 joueurs qui ont défendu avec plus ou moins de bonheur d’ailleurs, les couleurs du club et de la ville.

Equipes de jeunes.

Débutants. C’était la reprise pour les petits footballeurs des deux vallées et tous s’étaient donnés rendez-vous sur le terrain de Saulxures-sur-Moselotte où comme à l’habitude, la joie de jouer des débutants faisait plaisir à voir.

U11(1). Grosse déception pour la troupe à Corine battue sèchement à Saint-Amé-Julienrupt 4-0 mais il faut garder le moral car il y aura des jours meilleurs pour cette équipe composée essentiellement de joueurs première année.

U11 (2). Défaite également 4-3 à à Saint-Amé-Julienrupt pour les camarades de Maël Mathieu malgré les deux buts de Hugo N’Guyen et celui de Théo Binaux.

U 13 (1). Un début de match tonitruant pour Gabin et ses potes face à Moyenmoutier où les trois buts inscrits par Lucas N’Guyen, Célestin Demange et Arthur Poirot ont vite creusé l’écart. La suite fut beaucoup plus laborieuse au grand dam du coach Tonio mais la victoire 3-0 était acquise depuis longtemps.

U13 (2). Course-poursuite pour les petits Voinrauds face à leurs homologues de Granges-sur-Vologne mais les visiteurs l’ont finalement emporté 5-4. Les buts ont été inscrit par Lucas Perrin (3) et Mathias Mangin.

U 15. Face à un adversaire légèrement supérieur, les coéquipiers de Raphaël Ruaux se sont inclinés 3-1 face à Xertigny. Mais ils n’ont rien à se reprocher sauf peut-être un manque de réalisme devant le but mais ils sont courageux et à coup sûr, il seront bientôt récompensés de leurs efforts. Le buteur du jour Kenan Auduit.

U18. Dans un match difficile et privés de quelques éléments, les élèves de Patrick Ladouce se sont imposés sur la pelouse de Dognéville 2-1. C’est donc un bon résultat concrétisé par des buts de Thomas Jost et Thomas Rouxel.

Équipe 4. Nos vieux briscards ont souffert à Bussang mais ils ont tout de même réussi à revenir de la Haute-Moselle avec un beau match nul 2-2. Les deux buts ont été marqués par le renfort du jour à savoir le tout jeune Mohamed Ozdemir.

Équipe 3. C’était le derby pour Ludovic Houbre et ses copains à Saint-Amé-Julienrupt et la belle victoire 3-2 acquise dans les arrêts de jeu grâce au but de Julien Lemare récompense un ensemble voinraud pourtant pas dans un très bon jour. Les autres buteurs du jour sont Maxime Leconte et Alexis Couval.

Équipe 2. En menant 2-0 à la mi-temps grâce à deux buts de Julien De Nobrega, les réservistes locaux croyaient bien avoir fait le plus dur. Mais une deuxième mi-temps, où les partenaires de Julien Simon ont paru à bout de souffle, a permis aux visiteurs romarimontains de revenir dans la partie pour finalement égaliser 2-2 en toute fin de partie. Ce qui n’arrange pas du tout les affaires locales.

Équipe 1. Un excellent résultat comptable pour les protégés de Bernard Kartha et la victoire 1-0 face à Golbey obtenue dans les dernières minutes du match, grâce à un but de Corentin Cadet, a été fêtée comme il se doit dimanche soir au club house. Car les visiteurs maladroits ou malchanceux ont dominé toute cette rencontre mais les Voinrauds n’ont rien lâché et l’ont emporté grâce à un brin de chance qui les fuyait depuis un certain temps. Place maintenant à la Coupe des Vosges avec le derby face au FC Haute-Mosellotte la semaine prochaine.

mardi 21 mars 2017

LA PERF DU WEEKEND POUR L'EQUIPE A !!

Qu’elle fait du bien cette victoire 1-0 sur le terrain à de l’AS Nomexy. En effet, après avoir laissé passer l’orage en première mi-temps, les coéquipiers de Sébastien Côme, auteur du but sur penalty, ont géré de manière remarquable la deuxième partie de la rencontre pour finalement l’emporter sur la plus petite des marges. Mais que cette victoire est importante pour la suite de la compétition et en espérant que celle-ci en amène d’autres et ce dès dimanche prochain face à Golbey.

L’équipe B, malgré une partie de bonne qualité, s’est inclinée 1-0 sur le terrain du leader Taintrux. Encore beaucoup d’inefficacité offensive pour les coéquipiers de Guillaume Cadet ce qui les prive souvent de points précieux qui feraient bien l’affaire de la réserve locale engluée dans le bas du tableau de ce championnat de première série.

Équipe C. Bon match nul contre nos amis du Tholy 2-2 dans une partie très équilibrée et agréable à suivre. Les deux buts de Paul Dumain ont failli donner la victoire aux Voinrauds mais dans les ultimes secondes de la partie, les visiteurs sont venus arracher le match nul finalement mérité.

Equipe D. Face à une équipe du Thillot (2) au comportement sportif plus que douteux, les vieux briscard se sont inclinés 3-1. Le but a été marqué par Christophe N’Guyen suite à une magnifique action collective digne des plus grandes équipes européennes.

Équipes de jeunes.

U18. Les partenaires de Thomas Rouxel, auteur de deux buts, n’ont laissé aucune chance à Coussey et la victoire 5-0 récompense un ensemble voinraud qui a maîtrisé son sujet du début à la fin d’une rencontre d’un bon niveau. Les autres buteurs sont Romain Jeangeorges, auteur d’un coup-franc somptueux tiré du centre du terrain, et un doublé de Thomas Jost toujours aussi performant sur le devant de l’attaque.

U15. Sévère défaite des protégés de Vincent Kartha à Gérardmer. Pourtant, tout avait bien commencé et grâce au but d’Adrien Gérard, les Voinrauds menaient 1-0 à la mi-temps. Mais de manière inexplicable, les partenaires Gauthier Rouxel se sont écroulés en fin de match pour finalement s’incliner très lourdement 6-1.

Match amicaux pour les U 13. L’équipe 1 a largement dominé Gérardmer 5-2 tandis que l’équipe 2 s’est inclinée 5-6 face à Bruyères (2).

Toutes les autres équipes étaient au repos.

jeudi 16 mars 2017

L'EQUIPE A DE NOUVEAU EN ECHEC AU STADE DES VIAUX

Cruelle déception pour les élèves de Franck Gigant de nouveau battus sur la moquette de Vagney malgré un match de bonne qualité. Ils ont dû s incliner 1 à 0 face à Vandoeure-lès-Nancy, qui plein de réalisme, plonge les Voinrauds dans une position délicate au classement. En effet, avec 15 points au compteur et dans ce championnat hyper-serré, il faudra se serrer les coudes pour décrocher les points nécessaires au maintien. Mais faisons confiance aux partenaires de Sébastien Côme pour se sortir de cette mauvaise passe.

L’équipe B n’a guère été plus chanceuse en se faisant égaliser dans les arrêts de jeu. Pourtant, ce n’est pas les occasions qui ont manqué mais l’efficacité voinraude n’était pas au rendez-vous et le match nul 2-2 face au BCV 2 avec comme buteurs Alex Pinto et Julien De Nobrega n’arrange pas du tout non plus les partenaires de Damien Claude.

L’équipe C, quant à elle, s’est imposée 2-1 à Pouxeux (2) grâce à un doublé de Mathieu Luraschi. Les partenaires de Guillaume Jude ont souffert pour arracher une victoire qui a été plus que contestée par des adversaires accrocheurs et déterminés à s’éloigner de la dernière place au classement.

L’équipe 4 s’est déplacée pour rien à Saint-Nabord (3). En effet, aucun adversaire ni dirigeant pour les recevoir et l’arbitre n’a pu que constater le forfait des Navoiriauds.

Équipe de jeunes.

Les U15 se sont imposés 3-0 à Charmes pour le compte de la Coupe des Vosges grâce à un triplé d’Adrien Gérard. Une victoire qui redonne le moral à l’entente Le Tholy-Vagney après quelques défaites sévères.

U 13 (2). Belle victoire à Pouxeux pour Corentin Géhin et ses potes 6-4 grâce à un magnifique triplé de Antoine Leroy, un doublé de Livio Tomba et un but de Arthur Aiguier. Avec deux victoires, les petits Voinrauds démarrent la deuxième phrase en trombe ce qui est de bonne augure pour la suite.

Grâce à un doublé de Lucas N’Guyen, les U13(1) ont arraché un match nul 2-2 face à une très belle équipe U11 de Saint-Étienne. Mais à l’avenir, il faudra être beaucoup plus collectif et appliqué pour espérer de bons résultats dans le championnat d’Excellence.

U 11 (1). Ils n’ont rien pu faire les petits camarades Pierre Ceresa face à Bruyères et la défaite 5-1 traduit bien la différence entre les deux équipes. Le but voinraud a été inscrit par Léo Claudel.

U11 (2). Match nul 2-2 face au FC des Ballons dans une partie très équilibrée. Les buts voinrauds ont été marqués par Théo Binaux et Valentin Aiguier.

Débutants Ils ont repris le chemin du stade avec un déplacement à Pouxeux où tous étaient très contents de retrouver le football en plein air.

mardi 7 mars 2017

C'EST LA REPRISE CHEZ LES EQUIPES DE JEUNES

C’était la rentrée pour la quasi-totalité des équipes de jeunes ce dimanche et les U 13 ont redémarré en fanfare cette deuxième partie de championnat. En effet, les U13 (1) se sont largement imposés contre une bonne équipe de Sainte-Marguerite et cette victoire 5-2 comblait de joie le coach Antonio Neto. Les buteurs du jour : Leny Wolf (2), Arthur Poirot et Lucas N’Guyen.

U13(2) Pour ne pas être en reste, l’équipe 2 a battu une accrocheuses équipe de Plombières-les-Bains 2-1 grâce à deux buts de Lucas Perrin et Livio Tomba. Ceci est de bonne augure pour cette équipe promue au printemps dans le groupe Promotion 1.

Les U15 n’ont eu que leur courage pour s’opposer à une bonne équipe de BCV Bulgnéville et la défaite 5-0 aurait pu être beaucoup plus lourde sans le courage et l’abnégation des petits Voinrauds.

Malgré une bonne prestation des U 18, les visiteurs de l’entente Remiremont-Saint-Etienne se sont imposés 2-0 en toute fin de rencontre face au Voinrauds qui n’ont pas à rougir de cette défaite car leurs adversaires plus complets et plus expérimentés ont logiquement remporté cette rencontre.

Equipes seniors.

L’équipe 4 a dépoussiéré les chaussures en rencontrant lors d’une rencontre toute amicale les vétérans de Cornimont. La nette victoire 4-0 est vraiment anecdotique tant l’esprit sportif et la convivialité régnaient sur le terrain mais l’essentiel est atteint à savoir une remise en jambes avant le prochain déplacement à Saint-Nabord 3.

Nouvelle déception pour l’équipe 2 qui s’est inclinée 2 à 1 (but de Vivian Anquetil) face à Saint-Dié-des-Vosges (2). Si la rencontre fut dans l’ensemble très équilibrée, les deux erreurs défensives de début de match et le manque d’arguments offensifs n’ont pas permis aux locaux de gagner quelques points pourtant très précieux pour la suite du championnat mais faisons confiance aux partenaires de Damien Claude pour se replacer dans la course au maintien ce prochain à dimanche face à Bulgnéville 2.