lundi 28 novembre 2016

L'EQUIPE A TOUJOURS PERFORMANTE A L'EXTERIEUR

Encore un excellent résultat pour l’équipe A et les camarades de Sébastien Côme auteur de deux buts chez les Mosellans de Plantières. Victorieux 4 à 2 grâce à un opportunisme de tous les instants, ils s’installent dans le haut du tableau avec 14 points au compteur et cela est de très bon augure avant la trêve hivernale qui se profile à l’horizon. Florent Curien et Mickaël Rohr sont les autres buteurs du jour.

Equipe B. Encore une désillusion pour les élèves de Laurent Claudel. Battus 1 à 0 sur la moquette des Viaux par Gironcourt-sur-Vraine après avoir pourtant largement dominé les débats en première période mais malheureusement gâché par une inefficacité chronique, ils n’ont pas pu revenir au score après avoir encaissé un but en toute fin de première mi-temps. Il faudra réagir vite car la situation au classement se dégrade dangereusement.

Equipe C. Match nul 1-1 heureux pour les partenaires de Lucas Claude sur le terrain très gras des voisins saulxurons. Revenus en toute fin de partie grâce à Alexis Couval, ils ramènent un petit point qui semblait pourtant bien hors de portée tout au long de cette partie.

Equipe D. Toujours à la fête, les hommes du duo Humbertclaude-Grosjean sont revenus du Tholy (B) avec une large victoire 4-0.Nicolas Leroy, au four et au moulin ce dimanche et auteur de 2 buts, a conduit ses troupes vers une large victoire que les Cafrancs n'ont pas pu contester. Stéphane Miclo et Natian Maggi sont venus également conforter cette belle victoire.

Programme réduit chez les jeunes ce week-end.

Débutants. Avec une équipe de U9, Sébastien Aiguier a fait découvrir un autre univers aux petits Voinrauds en se déplaçant sur un plateau à Epinal. Malgré quelques rencontres difficiles, ils sont tous revenus heureux de cette nouvelle expérience.

U15. Courte défaite chez les Thaonnais 2-1 pour les protégés de Maxime Lazzarini. Ils auraient pu prétendre à mieux car une décision arbitrale sévère en fin de partie les priva d’un match nul qu’ils auraient mérité tant ils ont fait preuve de courage et d’abnégation tout au long de cette partie. Le buteur du jour est Victor Gillet.

U18. Match nul 2-2 pour l’entente Vagney-Le Tholy face à Thaon-les-Vosges également. Les occasions gâchées en début de partie ont failli coûter très cher aux partenaires de Thomas Rouxel. Car après avoir réalisé un excellent début de partie concrétisée par un but de Thomas Jost, les visiteurs sont revenus dans la partie pour rejoindre puis dépasser les Voinrauds. Il a fallu un penalty transformé par Julien Lemare dans les arrêts de jeu pour arracher in extremis le point du match nul

mardi 22 novembre 2016

ENFIN UNE VICTOIRE DE L'EQUIPE B

U11 (1). Match nul 4-4 entre les jeunes pousses de Vagney et du Tholy mais au delà du résultat, le triste spectacle donné par les adultes, autour de ce terrain, fait de palabres et de décisions arbitrales contestées, n’a pas donné une image positive du football que l’on se doit de transmettre à la jeunesse qui est là pour s’amuser et jouer au delà du seul résultat. Les buteurs Léo Claudel (2), Romain Holvbeck et une petite arrière du Tholy contre son camp.

U 11 (2). Xertigny, plus complet, est venu s’imposer sur la moquette de Zeller 6-3. Défaite logique donc pour Théo Binaux, auteur de deux buts, et ses petits copains, Pierre Demange étant l’autre goléador du jour.

U 13 (2). Quel contraste cette belle victoire des potes de Joseph Pierrat. Heureux de se retrouver et de jouer ensemble, ils ont battu logiquement 5-1 une équipe du Val-d’Ajol qui ne paraissait pourtant pas très facile à manoeuvrer. Lucas Perrin (2), Livio Tomba, Arthur Aiguier et Mathias Mengin, auteur d'un but somptueux, sont les heureux buteurs du jour.

U 18. Malgré un match courageux et de bonne facture, les protégés de Patrick Ladouce se sont inclinés en toute fin de match 1-0 sur le terrain de Saint-Dié-des-Vosges. Dommage car leur prestation d’ensemble aurait mérité un tout autre sort.

Les seniors.

Equipe 4. Toujours au top, nos vieux soldats sont revenus de Saint-Etienne-lès-Remiremont (2) avec une victoire 3-1 qui leur permet de prendre la tête du classement de ce groupe. Guilhem Wolf, venu prêter main forte aux anciens, a libéré ses partenaires en inscrivant 2 buts tandis que Christophe Miclo clôturait la score de cette partie qui a malheureusement été marquée par l’expulsion très sévère de Pierrot Marchal.

Equipe 2. Enfin une victoire pour les réservistes locaux. Même si le contenu de cette rencontre n’a pas été d’un grand niveau, on ne retiendra que la victoire 2-0 face au dernier de la classe Brû-Jeanménil. Corentin Lazarini et Julien Simon ont libéré leurs coéquipiers, en espérant que cette victoire en appelle d’autres et ce dès dimanche prochain face à un autre mal classé : Gironcourt-sur-Vraine.

Equipe 1. Match nul 0-0 pour les protégés de Franck Gigant face aux réservistes thaonnais. Si la première mi-temps fut de bonne qualité avec notamment deux tirs sur la barre du portier visiteur, la deuxième partie de la rencontre fut d’un tout autre niveau et les spectateurs voinrauds ont accueilli avec soulagement le coup de sifflet final tant les visiteurs avaient pris l’ascendant sur une équipe locale qui a semblé à la peine en cette fin de partie. Un petit point de plus est toujours bon à prendre avant le déplacement à Metz-Plantières la semaine prochaine.

lundi 14 novembre 2016

LA COUPE SOURIT AUX SENIORS

D’extrême justesse, les partenaires de Yohann Py se sont qualifiés pour le prochain tour de la coupe de Lorraine en battant Remiremont 3-2 avec des réalisations de Gaël Curien, Corentin Cadet et Mickaël Rohr. Mais que ce fut dur car les Romarimontains, appliqués et motivés, ont largement soutenu la comparaison avec les pensionnaires de DHR. Mais l’essentiel est acquis et on ne retiendra que la qualification en ce dimanche gris et pluvieux d’automne.

Equipe B:Les partenaires de Allan Didierlaurent se sont également qualifiés à Arches 2 (3-1) pour le prochain tour de la coupe des Vosges des réserves. Malgré de nombreuses situations offensives gâchées, les réservistes se sont imposés grâce à Pierrick Cadet, Baptiste Wolf et un arrière archéen complaisant.

Equipes de jeunes.

Débutants. Direction Le Ménil-Thillot où les petits Voinrauds se sont bien amusés malgré un nombre limité d’équipes (6) en ce samedi d’automne.

U11 (2). Logique défaite à Eloyes (4-1) pour les copains d’Emile Demange face à un adversaire plus complet et plus expérimenté. Le buteur du jour est Thomas Duhoux.

U 13 (1). Victoire 3-0 en match amical contre Plombières-les-Bains pour les protégés d’Antonio. Les buteurs du jour Antoine Leroy (2) et Arthur Poirot.

U13 (2). Motivés pour accrocher une deuxième place du groupe, Livio Tombas, auteur de 4 buts, et ses potes se sont imposés facilement à Pouxeux (8-2). Les autres buteurs sont Lucas Perrin (3) et Arthur Aiguier.

U 15. Victoire facile également(6-2) pour l’entente Vagney-Le Tholy à Saint-Amé-Julienrupt. Les buteurs du jour Thibaut (2), Kenan (2), Hamza et un arrière stamésien.

U 18. Belle rencontre au stade Zeller entre les deux formations U18 de Vagney et de Ramonchamp. Très proches l’un de l’autre, les Voinrauds se sont imposés en deuxième mi-temps (3-1) grâce à Thomas Jost, Corentin Piquée et Muhhammed Ozdemir.

lundi 7 novembre 2016

L'EQUIPE A PERFORMANTE A BLENOD

La performance de ce dimanche est à mettre à l’actif de l’équipe A qui s’est imposée de fort belle manière sur la pelouse de Blénod 3-0. Enfin efficaces en attaque avec des réalisations de Florent et Gaël Curien et de Kevin Martin, les hommes de Franck Gigant se replacent en milieu de tableau avant d’affronter quelques concurrents de bas de tableau. Mais les trois points acquis samedi soir redonnent confiance à un groupe ce qui est de bonne augure pour la suite de la compétition.

Equipe B. Encore un lourd revers pour la réserve locale sur le terrain de Coussey 3-0. Pourtant dominateurs mais sans efficacité, les Voinrauds ont craqué en début de deuxième mi-temps sur quelques erreurs défensives. Dommage car la situation se dégrade au classement et il faudra vite se reprendre pour les quelques matches qui restent avant la trêve hivernale.

Equipe C. Un peu le même constat pour les camarades d’Aurélien Danzon. Malgré un bon début de match malheureusement gâché par de belles occasions non converties, ils se sont inclinés 3-1 face au FC Haute-Moselotte (3) pourtant largement à leur portée ce jour. Mais l’équipe est jeune et il y aura des jours meilleurs quand tout le monde aura pris la mesure des championnats seniors.

Equipe D. Les vieux briscards n’ont laissé aucune chance à leurs homologues de Rupt-sur-Moselle (2) en s’imposant largement 11-0. Festival offensif avec des réalisations de Mickaël Chemlal (3), Natyan Maggi (3), Florian Pierron (2), Nicolas Leroy (2) et Christophe N’Guyen (1). Bravo à tous où la joie de jouer et de se retrouver prédomine dans cette équipe.

Equipes de jeunes.

Débutants. Courageux les petits Voinrauds car samedi matin sous la pluie et dans le froid, ils étaient trois équipes pour se déplacer à Gérardmer et remporter dans la joie mais trempés jusqu’aux os ,de nombreux petits matches.

U11 (1). Encore un match difficile pour les petits copains de Hugo N’Guyen revenus de Raon-l’Etape avec une lourde défaite 10-2. Mais la marche était encore trop haute et il y aura des jours meilleurs. Les buteurs du jour Léo Claudel et Pierre Ceresa.

U 11(2). Match nul 2-2 face au Tholy (2). Revenus d’extrême justesse en toute fin de match grâce à un but de Pierre Demange, les petits Voinrauds devront apprendre qu’il faut aussi défendre pour espérer gagner un match. L’autre buteur du jour est Théo Binaux.

U 13(1). Facile victoire des protégés d’Antonio Neto 5-1 face à Fraize-Plainfaing mais là, il faudra à l’avenir être plus collectif pour espérer remporter des victoires face à des adversaires plus coriaces. Les buteurs du jour Arthur Poirot et Anthony Neto (4).

U13 (2). Défaite 4-1 à Ramonchamp pour Corentin Géhin et ses potes. Malgré la large défaite, tous les joueurs ont fait preuve d’une grande générosité et auraient mérité un autre sort à l’issue de cette rencontre. Le buteur du jour est Lucas Perrin.

U15. Belle victoire en coupe des Vosges pour l’entente Vagney-Le Tholy face à Hadol-Dounoux 4-0. Toujours décisif, Victor Gillet auteur d’un beau triplé et Gauthier Rouxel, excellent ce samedi, ont permis à leurs camarades de passer un après-midi des plus tranquilles sur la moquette du stade Zeller. L’autre buteur du jour est Raphaël Ruaux sur un somptueux coup-franc.

mardi 1 novembre 2016

SOMBRE DIMANCHE POUR LES SENIORS

Tout le clan voinraud avait la mine des tristes jours dimanche soir et même si la seule victoire des équipes seniors est à mettre à l’actif de l’équipe 4, vainqueur 1-0 aux Portugais du Thillot grâce à un but de Mickaël Chemlal, celle-ci fut largement atténuée par la grave blessures de Sébastien Aiguier, victime d’une fracture de l’épaule à qui nous souhaitons bon courage et un prompt rétablissement.

Equipe 3. La jeunesse des camarades de Pedro Carlos n’a pas résisté à la fougue et la supériorité des Ramoncenais vainqueurs 3-0, sans jamais être inquiétés par des Voinrauds un peu « tendres » ce dimanche.

Equipe 2. Quel contraste avec la semaine dernière… Sans âme et sans combativité, les réservistes locaux se sont inclinés le plus logiquement du monde (0-2) face à un adversaire du FC Haute-Moselotte pourtant pas non plus dans un grand jour. C’est vrai que les nombreuses absences de ce dimanche handicapaient les partenaires de Mathieu Claudon mais ceci n’explique pas cette piètre prestation.

Equipe 1. Battus 1-0 au stade des Viaux par une équipe de Sarrebourg dominatrice, les partenaires de Bertrand Kartha ont montré leurs limites face au leader du groupe. Sans jamais été inquiétés après avoir ouvert le score en début de partie, les visiteurs ont géré cette avance tout au long de la rencontre. Pourtant, le splendide coup-franc de Florent Curien, à la toute dernière minute du match qui s’écrasa sur la transversale, a failli les priver d’une victoire qui leur tendait les bras depuis de longues minutes.

Equipes de jeunes. Fin de la phase de détermination pour les équipes à onze.

U15. Sans jouer du fait du forfait surprenant de Ramonchamp, les élèves de Maxime Lazzarini y terminent à la première place du groupe et participeront donc au championnat d’Excellence pour la suite de la saison.

U18. Même résultat pour les élèves de Patrick Ladouce qui suite à une excellente prestation pleine de courage et de générosité, sont revenus de Remiremont avec un match nul (1-1) qui leur permet également de finir ex-aequo avec leurs adversaires du jour à la première place. Le seul but du match a été inscrit par Julien Lemare à la toute dernière minute du match.

U11 (1). Match amical face à Rupt-sur-Moselle pour Eliott et ses copains. Les buteurs s’en sont donnés à coeur joie, victoire 7 à 1 avec Livio (2), Léo (2), Hugo (1), Romain (1) et Pierre (1).

U11 (2). Défaite par contre sur le même score 7-1 face à Eloyes (3) pour Théo Binaux et ses potes, avec comme buteur du jour Nathan Fresse.