lundi 26 septembre 2016

L'EQUIPE A PASSE PAR UN TOUT PETIT TROU DE SOURIS

Equipe A.En coupe de France, les coéquipiers de Vincent Kartha se sont qualifiés aux dépens de la surprenante et talentueuse formation Ajolaise, en s’imposant aux tirs au but (5-4). Après une partie certes maîtrisée par les Voinrauds mais toujours contestée par leurs adversaires qui ont fait preuve de courage pour obliger l’ASV à s’en remettre à la terrible épreuves des tirs au but pour gagner la qualification pour le cinquième tour. Pourtant, le but de Gaël Curien au milieu de la deuxième période aurait dû assurer la victoire aux Voinrauds mais le manque d’efficacité en attaque et une inattention coupable en défense ont permis aux Ajolais de revenir dans la partie et de maintenir le suspense de cette rencontre, jouée dans un excellent esprit. Tout le clan voinraud attend maintenant avec impatience le tirage au sort du tour suivant qui aura lieu jeudi prochain.

Débutants. C’était la reprise pour les tout petits et comme à son habitude, le stade des Viaux était envahi par les footballeurs en herbe des Hautes-Vosges, tous heureux de retrouver les joies du ballon rond.

U11. Lourde défaite pour l’équipe 1 à Saint-Dié-des-Vosges (10-1) où les adversaires étaient beaucoup plus forts que les coéquipiers de Pierre Ceresa mais il y aura des jours meilleurs et il ne faut pas se décourager. Quant à l’équipe 2, malgré une nette domination et le but de Livio, ils se sont inclinés de justesse 2-1 à Saint-Amé-Julienrupt.

U13. Large victoire par contre à Saint-Amé-Julienrupt pour Gabin et ses potes 8-0 avec comme buteurs Anthony (5), Arthur (2) et Lucas (1). L’équipe 2 réalisant elle aussi une belle performance en s’imposant à Eloyes 3-2 grâce à deux buts de Lucas et un d’Arthur.

U15. Les élèves de Maxime Lazzarini sont revenus de Thaon-les-Vosges avec beaucoup de buts eux aussi, 9 exactement, mais leurs hôtes du jour étaient beaucoup plus forts et il n’y a pas à rougir de cette défaite en coupe de Lorraine.

U17. Toujours en coupe, les coéquipiers de Paul Roussel, pourtant habillés de magnifiques maillots offerts par l’hypermarché Super U de Vagney et son patron Claude Roussel, ont livré un match sans saveur mais se sont qualifiés de justesse pour le tour suivant face aux voisins de Saint-Amé-Julienrupt grâce à des réalisations de Jules Laurain et Arthur Charrois.

lundi 19 septembre 2016

EXCELLENT WEEKEND POUR LES FOOTBALLEURS VOINRAUDS

En effet, seuls les U11 se sont inclinés face à Bruyères (3-2) malgré les deux buts de Léo Claudel (3-2) mais l’équipe essentiellement composée de U11 première année n’a pas démérité face à une équipe plus expérimentée.

U13 Belle victoire nette et sans bavure (4-0) face à Raon l'étape (2) pour les camarades de Leny Wolff avec des buts de Lucas (2), Anthony et Arthur.

U15. Face à Plombières-les-Bains, l’entente Vagney-Le Tholy a bien démarré son championnat en l’emportant également 4-0. Les buteurs du jour, Victor, Thibaut, Flavien et Adrien ont concrétisé une nette domination des élèves de Maxime Lazzarini.

U18. Victoire 4-1 chez nos amis de Ramonchamp et là aussi, les petits Voinrauds n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires surtout après le départ canon, 3 buts dans les 5 premières minutes du match, avec des réalisations de Thomas Jost (2), Thomas Rouxel et Julien Lemare.

Equipe 4. Belle victoire également 4-1 chez les voisins du FC Haute-Moselotte (4). Sans jamais trembler lors de cette rencontre, les coéquipiers de Pierre Marchal sont revenus de leur déplacement quelque peu fatigués mais très heureux de leur beau succès. Les buteurs du jour sont Natyan Maggi (2), Christophe N’Guyen (1) et Nicolas Leroy (1).

Equipe 3. Les jeunes Voinrauds sont revenus de Arches très satisfaits de leur match nul 2-2 car leurs hôtes du jour, un peu plus complets que lors de leurs matches précédents, leur ont posé bon nombre de problèmes surtout en fin de match où la fatigue se faisait sentir. Mais courageux et solidaires, les coéqupiers de Corentin Lazzarini, buteur du jour, ont su résister et ramener un point mérité.

Equipe 2. Les élèves de Laurent Claudel ont lancé leur saison en s’imposant 3-1 face à Plombières-les-Bains pourtant jusqu’alors invaincu. Mais l’équipe un peu plus complète que lors des matches précédents a su renverser la tendance après avoir pourtant été menée au score pour l’emporter assez logiquement grâce à des buts de Julien Simon, Kévin Martin et Alexandre Pinto.

Equipe 1. Superbe performance des coéquipiers de Maxime Py face aux visiteurs du jour de Verdun. Pourtant, tout avait mal commencé en encaissant un but dans les premières minutes et un autre en milieu de mi-temps. De plus, la blessure de son capitaine Sébastien Côme dès la huitième minute du match sonna quelque peu la troupe voinraude. Mais une superbe deuxième mi-temps pleine de courage et de volonté, en bousculant leurs adversaires du jour, a permis de revenir au score grâce à deux buts de Florent Curien puis de l’emporter dans les arrêts de jeu grâce cette fois à son frère Gaël . Cette belle victoire des hommes de Franck Gigant rassure un peu les supporters voinrauds pour la suite de cette saison qui s’annonce difficile.

lundi 12 septembre 2016

L'EQUIPE FANION QUALIFIEE EN COUPE

Equipe1:Cela faisait quelques saisons que les partenaires du tout jeune marié, Guillaume Cadet, ne s’étaient pas qualifiés pour le quatrième tour de la coupe de France, c’est maintenant chose faite après la victoire (3-0), qui fut certes difficile à se dessiner, contre les Meurthe-et-Mosellans d’Haroué-Benney. Des buts de Florent Curien, Sébastien Côme et un somptueux but de Mickaël Rohr ont permis aux Voinrauds de se détacher en seconde période pour finalement se réserver une fin de match des plus tranquille.
Equipe 4. Rencontre toute amicale pour la petite troupe des vétérans voinrauds qui est allée s’imposer en amical chez ses homologues counehets 7 à 2. Victoire facile des Voinrauds sur le terrain, ce qui ne fut pas la cas lors de l’apéritif qui sanctionna cette matinée très amicale.

Equipes de jeunes. Dernier samedi de répétition avant la reprise officielle du week-end prochain.

Equipe U11. Trop forts les jeunes Stéphanois pour les jeunes pousses de Corine Centlivre. Deux matches et deux sévères défaites pour cette revue d’effectif.
Equipe U13. Triangulaire au stade Zeller entre les deux équipes de l’ASV et nos amis du FC Haute-Moselotte et les camarades de Célestin Demange ont cette fois largement dominé les débats.
Equipe U15. Direction Le Val-d’Ajol pour la petite troupe à Maxime Lazzarini et victoire logique 3-1 avec des buts de Victor (2) et Thibaut.
Equipe U18:Léonard a permis à ses camarades de revenir du FC des Ballons avec une courte victoire (1-0) certes, mais très logique, qui aurait dû être beaucoup plus large sans la maladresse des attaquants voinrauds.

jeudi 8 septembre 2016

WEEKEND DU 4 SEPTEMBRE 2016

Après quelques semaines de repos, c’était le retour sur les pelouses pour quasiment l’ensemble des équipes voinraudes.

Equipe 1 :Après un bon match à Heillecourt (1-1) la semaine dernière, les coéquipiers de Maxime Lazzarini, le jeune marié de la défense locale, se sont inclinés sur la plus petite des marges 1-0 à Raon-l’Etape (2) après avoir pourtant disputé un bon match mais l’efficacité des attaquants voinrauds n’était pas au rendez-vous ce dimanche. Après deux matches à l’extérieur, il faudra cependant engranger quelques points lors de la prochaine rencontre sur la moquette des Viaux.

Équipe 2 : Mal partis dans ce championnat de première division la semaine dernière face à Charmes défaite 1-0, les hommes de Laurent Claudel se sont très bien repris ce dimanche en allant chercher un très bon match nul (1-1) à Saint-Dié-des-Vosges (2) grâce à un magnifique but de Vivian Anquetil.

Équipe 3 : Départ à cent à l’heure pour Nacer El Harsal et ses copains. En effet, déjà victorieux 2-1 au FC des Ballons (2) pour l’ouverture du championnat, ils n’ont cette fois laissé aucune chance à Rupt-sur-Moselle en s’imposant 4-0 grâce à des buts de Ronan Ferry, Corentin Lazzarini, Dylan Da Costa et Kada Charef. Mais cette belle victoire a quelque peut été ternie par la très sérieuse blessure de Paul Dumain à qui

Équipe 4:C’était également la reprise pour nos vieux soldats et les articulations ont eu du mal à se remettre en route. Face à l’OC Bussang en match amical, les coéquipiers de Stéphane Miclo se sont inclinés 4 à 2 sans pourtant avoir démérité face à une équipe beaucoup plus jeune et beaucoup mieux armée physiquement. Les buteurs du jour sont Christophe N’Guyen et Damien Martin.

Équipes de Jeunes Toutes les équipes étaient sur le terrain ce week-end pour une reprise en douceur avant le démarrage officiel de la saison.

U18: Belle victoire 3-0 chez nos amis du FC Haute-Moselotte pour la bande de Patrick Ladouce.

U15:Tournoi Michel Ricard à Remiremont pour les élèves de Maxime où ils ont obtenu une très honorable cinquième place. Mais il faudra se mobiliser davantage car l’effectif est un peu juste dans cette catégorie et la saison risque d’être difficile.

U13 1 et 2. Les élèves de Tonio n’ont laissé aucune chance à leurs camarades du Tholy en s’imposant largement dans les deux confrontations.

U11 1 et 2 Confrontation avec Le Tholy et le FC Haute-Moselotte. Victoire pour l’équipe 1 sur le FCHM et défaite pour l’équipe 2 face au Tholy.