vendredi 27 mai 2016

Weekend du 21/22 mai

Que dire de la prestation de l’équipe A incapable de prendre à domicile le point qu’il fallait pour assurer son maintien ? Toute la petite troupe voinraude, soit tétanisée par l’enjeu ou par insuffisance, s’est une nouvelle fois fait piéger à domicile par une équipe de Nomexy (2-0) pourtant pas venue avec le « couteau entre les dents ». Il reste deux matches pour prendre ce petit point mais faisons confiance quand même aux camarades de Maxime Py pour assurer ce maintien tant convoité.

Equipe 2. Encore un petit match pour les coéquipiers de Vivien Anquetil. Rapidement menés au score 2-0 par le FC des Ballons, ils sont toutefois parvenus à revenir au score grâce à un but de Geoffrey Colin et un de Damien Claude dans les toutes dernières secondes du match.

Equipe 3. Dépassés dans tous les domaines, les jeunes Voinrauds ont subi la loi de nos amis du Tholy 4 à 1 (but de Paul Dumain). Les partenaires de Guillaume Jude apprennent que le football est avant tout source de détermination et d’application.

Equipe 4. Bon match nul au FC des Ballons (2) pour les hommes de Sébastien Grosjean 2-2, toujours courageux, malgré une équipe amoindrie et sans goal de métier. Le buteur du jour Christophe N’Guyen a permis aux Voinrauds de ramener un point de leur déplacement dans la haute vallée de la Moselle.

U18. Les jeunes Voinrauds sont tombés sur une bonne équipe de Gérardmer. Ils auraient dû faire la différence en première mi-temps, la deuxième fut tout à l’avantage des visiteurs et le but de Louis Montémont en toute fin de match a permis aux élèves de Patrick Ladouce de partager un match nul 2-2 quelque peu flatteur. L’autre buteur du jour est Robin Perrin.

U15. Malgré de nombreuses absences dont celle du coach et le « renfort » de quelques U13, les joueurs de l’entente Le Tholy-Vagney sont parvenus à ramener un match nul 1-1 de Brû-Jeanménil ce qui suffit à leur bonheur pour terminer ce championnat à la première place du groupe. Bravo à tous où l’association avec nos amis cafrancs a parfaitement fonctionné.

U13. Match amical pour la petite bande à Tonio et belle victoire chez nos voisins bressauds 6-3.

U11 (1). Victorieux 6-0 à Sainte-Marguerite avec 4 buts de Lucas N’Guyen, 1 de Célestin Demange et 1 arrière complaisant, les jeunes élèves de Corine Centlivre ont assuré leur maintien dans ce championnat d’Excellence. Bravo à tout ce petit groupe pour cette belle saison.

U11(2). Défaite 2 à 1 à Dommartin-lès-Remiremont pour Thomas Duhoux et ses potes. Mais peu importe car tous étaient ravis à l’issue de cette rencontre. Le buteur du jours est Valentin Aiguier.

Débutants.Direction la Perle des Vosges pour la bande à Sébastien Aiguier. Les quatre équipes ont connu des fortunes diverses mais le principal est que touts ces petits footballeurs prennent du plaisir à taper dans le ballon et à se retrouver .

Article participatif de Gilles Côme.

jeudi 19 mai 2016

Weekend du 14/15 mai

Les débutants ont repris le chemin du stade et direction La Bresse pour la petite bande à Georges Centlivre avec comme d’habitude, beaucoup de joie et d’entrain.

U11 (2). Courte mais logique défaite de Thomas Duhoux et ses potes à Saint-Amé-Julienrupt 2-1. Le buteur du jour est Hamya Selouane.

U13. Ils attendent encore leurs adversaires du jour Moyenmoutier qui ne se sont pas présentés pour affronter les jeunes Voinrauds sur le terrain de Saulxure-sur-Moselotte. Décidément, c’est devenu une habitude pour certains clubs de faire faux bond et surtout de ne pas prévenir par politesse leurs hôtes du jour.

U18. On attendait pas cette victoire des partenaires de Paul Roussel à Dognéville. Bien appliqués et courageux dans un climat quelque peu houleux, les Voinrauds sont revenus victorieux 2-1 de la banlieue spinalienne avec comme buteurs du jour Alexis Despèrs et Thomas Rouxel.

Equipe 3. Décidément très à l’aise à l’extérieur, Lucas Claude et sa bande de copains sont revenus victorieux de chez leurs voisins saulxurons en remportant facilement le derby 4-1. Les buteurs du jour Aurélien Danzon (2), Tanguy Clément et Romain Jeangeorges.

U11 (1). Dixièmes de la finale départementale sur la pelouse de Pouxeux, pour Antoine Leroy et ses potes. C’est un résultat quelque peu décevant et les coaches espéraient un résultat un peu meilleur mais les jeunes Voinrauds ont paru quelque peu timorés tout au long de cette journée.

Equipe 1. Pour les coéquipiers de Florent Curien, la coupe des Vosges s’est achevée sur la moquette de la Colombière à Epinal. Bien que réalisant une prestation de qualité et rivalisant avec leurs hôtes du jour surtout lors de la deuxième mi-temps, les Voinrauds ne sont pas parvenus à revenir au score, consécutivement à un but encaissé lors de la première mi-temps toute maîtrisée par des Spinaliens meilleurs dans tous les domaines. Certes, tout le monde était déçu dimanche soir mais il faut vite se re-concentrer sur le prochain match de championnat qui s’avère capital avec la venue de Nomexy ce dimanche 22 mai 2016 au stade des Viaux.

Article participatif de Gilles Côme.

lundi 9 mai 2016

Weekend du 07/08 mai

Equipe A : Décidément très à l’aise à l’extérieur, l’équipe A a une nouvelle fois surpris ses fidèles supporters, en s’imposant, certes difficilement, mais de manière oh combien importante sur le terrain de l’ES Thaon-les-Vosges 2 par 1-0 avec un but de Corentin Cadet. Bravo à toute l’équipe mais il faudra encore faire quelques efforts car les résultats du jour ne sont guère favorables aux coéquipiers de Kévin Martin. Mais faisons confiance aux Voinrauds pour engranger les quelques points qui suffiront à leur bonheur.

Equipe B. Encore une déception pour la réserve voinraude battue 4-3 à Brû-Jeanménil. Pourtant, en menant au score très rapidement 2-0, les partenaires de Vivian Anquetil avaient crû faire le plus dur mais les manques de rigueur défensifs et une condition physique poussive ont permis aux locaux de s’imposer finalement assez logiquement. Buteurs du jour : Mickaël Rohr et Jimmy Didelot.

Equipe C. Malmenés au stade des Viaux par la réserve counehette tout au long de la partie, les jeunes Voinrauds ont toutefois égalisé en fin de rencontre grâce à un magnifique but de Christophe Miclo sur coup-franc. Décidément, la moquette des Viaux ne porte pas trop chance aux coéquipiers de Baptiste Wolf toujours plus à l’aise à l’extérieur. Score final : 1-1.

Equipe D. Très diminués, les partenaires de Stéphane Jeudy, auteur du but voinraud face à Bussang. A dix pour démarrer le match puis à neuf après la blessure de Pierrot Marchal, ils ont toutefois lutté avec beaucoup d’énergie pour finalement s’incliner en toute fin de match 2-1. Dommage que leur courage n’ait pas été quelque peu récompensé.

U18. Naufrage pour les jeunes Voinrauds sur la pelouse romarimontaine 10-2. Il faudra vite oublier ce match où rien n’a fonctionné.

U13. Dans le match décisif pour la première place, les camarades de Lucas Jacob se sont logiquement inclinés face à des joueurs de Padoux plus complets et mieux armés lors de cette rencontre. Il n’y a rien à regretter quand on a fait le maximum et il faut se re-concentrer pour s’imposer lors du dernier match afin d’assurer la deuxième place du groupe.

U11 (2). Direction Ramonchamp pour les élèves de Fred et Pascal et petite défaite 2 à 1 avec comme buteur Romain Holveck mais les coaches étaient contents de leurs jeunes élèves qui progressent de match en match.

Article participatif de Gilles Côme.

vendredi 6 mai 2016

Weekend du 30 avril et du 1er mai

Equipe A : Grosse déception au stade des Viaux pour les supporters voinrauds. En effet, dans un match décisif qui aurait pu leur assurer une fin de championnat des plus tranquilles, les coéquipiers de Yohan Py se sont inclinés face au dernier de la classe, l’ES Metz. Après avoir ouvert le score rapidement par Julien Simon, les élèves de Franck Gigant se sont effondrés en deuxième mi-temps pour s’incliner 3-1 et laisser d’immenses regrets à tout le clan voinraud. Est-ce la fatigue suite à la soirée dansante du club qui est à l’origine de cette baisse de régime, toujours est-il qu’il va falloir se reprendre dès dimanche chez les voisins de Thaon-les-Vosges (2).

Equipe B. Enfin une victoire pour les partenaires de Kevin Alexandre face à Plombières-les-Bains 2-1 et les deux buts inscrits par Mickaël Rohr assurent une fin de saison un peu plus tranquille pour les réservistes locaux.

Equipe C. Après le non-match de la semaine dernière, les jeunes Voinrauds se sont bien repris et ont obtenu une belle mais difficile victoire à Arches (2) 2-0. Faisant face à de nombreux blessés tout au long de la partie, les copains de Dylan Da Costa, auteur d’un but, ont résisté et se sont donnés du large grâce à un somptueux but de Damien Martin en fin de partie.

Equipe D. Malgré la fatigue du bal et les nombreux levers de coude de la veille au soir, les vieux soldats sont revenus victorieux du déplacement à Saint-Amé-Julienrupt (2) avec une victoire 3-2 et des buts du goléador Stéphane Miclo (2) et Faresse Fanna.

U18. Trop forts pour nos jeunes Voinrauds, les Loyats sont repartis du stade Zeller avec une victoire des plus logiques 4 à 1 (but de Robin Perrin). Mais il y aura peut-être revanche car dès jeudi, les élèves de Patrick Ladouce retrouveront leurs adversaires du jour pour un match de coupe des Vosges.

U15. Bon match de l’entente Le Tholy-Vagney qui est revenue d’Etival-Clairefontaine avec une logique et facile victoire 3-0 avec comme buteurs du jour Victor Gillet (2) et Thomas Jost (1). Toujours en tête de leur groupe, il manque un petit effort aux Voinrauds pour s’assurer la première place du groupe.

U13. Qu’il était soulagé le coach Tonio samedi soir. Avec pourtant une équipe très incomplète, ses jeunes poulains ne l’ont pas déçu et ont réussi à obtenir une victoire certes étriquée 1-0 mais oh combien importante pour la suite de ce championnat où la première place se jouera très prochainement sur le terrain de Padoux. Le buteur du jour étant Louis Anréoli.

U11. Déçus les petits Voinrauds samedi soir après leur match face au leader du groupe Saint-Dié-des-Vosges. En effet, après avoir ouvert le score par un but magnifique du buteur de service Lucas N’Guyen, les élèves de Corine ont soutenu largement la comparaison avec les jeunes Déodatiens. Certes, ils se sont faits égaliser un peu plus tard dans la partie et ils comptaient bien tenir ce résultat. Mais juste avant la coupe de sifflet final, une petite erreur annula cette très bonne prestation et la courte défaite 2-1 plongea les coéquipiers de Célestin Demange dans la tristesse qui ne put fêter son anniversaire comme il se doit avec ses jeunes camarades.



Débutants.Le plateau de La Bresse ayant été annulé, Sébastien Aiguier emmena ses jeunes pousses sur d’autres terres moins enneigées et c’est à Cheniménil que la petite troupe voinraude, tout heureuse de pouvoir se dégourdir les jambes, a pu se mesurer à des adversaires inhabituels.

Article participatif de Gilles Côme.