vendredi 29 avril 2016

Weekend du 23 avril et du 24 avril

Débutants. Georges Centlivre avait emmené ses petits protégés à Saulxures-sur-Moselotte pour le traditionnel plateau du samedi matin. Beaucoup de victoires et seulement quelques défaites pour un ensemble voinraud toujours très heureux de se retrouver sur le stade.

U11 (1). Encore une belle performance pour cette équipe prometteuse. Victorieuse de Saint-Michel-sur-Meurthe 5-0 avec des buts de Lucas (2), Léo, Célestin et un arrière visiteur complaisait, la petite bande à Corine file tout droit vers un maintien dans ce championnat d’Excellence.

U11 (2). Les petits copains de Titouan recevaient leurs homologues de Gérardmer dans un derby où les visiteurs se sont imposés 3-0. Mais les proétégs de Pascal et Fred progressent et s’amusent et c’est bien là l’essentiel.

U13. Match amical contre Le Val-d’Ajol et défaite 3-2 pour les camarades d’Arthur et Thibaut, les buteurs du jour.

U15. Frustrés, les élèves de Maxime Lazzarini, ils attendent encore leurs adversaires du jour de Saulcy-sur-Meurthe, qui ne se sont pas déplacés sans avoir prévenu le camp local.

Equipe 4. Décidément irrésistibles en ce moment, les potes à Nicolas Leroy. Victorieux à Cornimont 4-0 avec des buts de Florian Pierron, Faresse Fanna, Stéphane Miclo et Natyan Maggi. Le coach « Gros » n’était pas peu fier de ses troupes. Dimanche soir, il arrosait dignement cette belle victoire avec ses protégés.

Equipe 3. Après quelques beaux succès, les jeunes Voinrauds sont très vite retombés sur terre et la surprenante défaite 3-0 face au Ménil-Thillot leur a rappelé qu’un match n’est jamais gagné d’avance et qu’aucune rencontre n’est à prendre à la légère.

Equipe 2. Nouvelle défaite des partenaires de Geoffrey Colin cette fois-ci sur les terres du FC des Ballons. Même si cette défaite attise quelques regrets au regard de la physionomie du match, il faudra quand même glaner encore quelques victoires pour assurer le maintien dans l’élite départementale et ce dès les prochains matches face à des concurrents du direct, le buteur du jour étant Mickaël Rohr.

Equipe 1. Qualification sans trop de problèmes face à Anould pour les camarades de Patrick Ladouce venu prêter main forte aux hommes de Franck Gigant suite à la blessure d’Alexis Humbertclaude après une première mi-temps décevante et une mise au point sévère du coach à la mi-temps. Les partenaires de Julien Nobrega se sont logiquement imposés en deuxième mi-temps en inscrivant 4 buts (Jonathan Côme, Corentin Cadet 2 et Maxime Lazzarini). En route donc pour les demi-finales de la coupe des Vosges où les Voinrauds seront opposés au vainqueur du match Epinal-Gérardmer.

Article participatif de Gilles Côme.

vendredi 22 avril 2016

Weekend du 16 avril et du 17 avril

Débutants. Le terrain du Tholy étant impraticable, les petits Voinrauds sont allés découvrir d’autres adversaires et c’est à Eloyes que Sébastien Aiguier a amené sa petite troupe qui a fait bonne figure face à des rivaux plus redoutables.

U 11(1). Matthéo et ses copains participaient au tournoi Michel Ricard à Remiremont. Dans une poule très relevée le matin, où les deux premiers ont disputé la finale du tournoi, ils se sont fort bien comportés. L’après-midi fut plus facile malgré une défaite face à Mulhouse 2-0 pour finalement se classer à une très honorable 10ème place.

U 13. Match amical face à Ramonchamp et nouvelle victoire des partenaires de Lucas avec comme buteurs du jour Anthony (2) et Arthur.

U 15. Face à des Ruppéens amoindris, les copains de Maxime Noël n’ont pas réalisé une grande performance mais la victoire 3-0 semble être l’essentiel pour les joueurs de Maxime Lazzarini avec comme buteurs Victor (2) et Maxime.

L’équipe 4 a réalisé la performance de la semaine en battant 3-2 le leader des Portugais du Thillot. Après deux semaines de repos où ils ont pu recharger les accus, les élèves de Sébastien Grosjean et Gérard Humbertclaude ont terrassé leur adversaire grâce à des buts de Christophe et Stéphane Miclo et Natyan Maggi. Bravo à nos vieux soldats !

Equipe 2. Match nul logique au stade des Viaux pour Guillaume Cadet et ses camarades face à La Bresse. Chacun a eu sa mi-temps et même si les Voinrauds ont raté quelque occasions en fin de match, le score de 0-0 reflète bien la physionomie de la partie.

Equipe 1. Quelques regrets pour la bande à Franck Gigant à Vandoeuvre-lès-Nancy avec cette défaite 2-1. Pourtant, en menant rapidement au score grâce à un but de Julien Simon, les camarades de Vincent Kartha se sont faits rejoindre en seconde mi-temps puis dépasser en l’espace de cinq minutes. Peut-être que la blessure du goal Alexis Humbertclaude avant les buts adverses explique sûrement un peu la remontée des banlieusards nancéiens. Mais courage, le maintien est à portée de fusil et le prochain match à domicile face au dernier de la classe, l’ES Metz, s’annonce extrêmement important.

lundi 11 avril 2016

Weekend du 02/03 avril et du 09/10 avril

Superbe équipe A, elle qui avait sevré les supporters locaux de victoire depuis le début de la saison, a enchaîné deux magnifiques performances. Déjà le week-end dernier, les partenaires de Kévin Martin avaient terrassé le leader Plantières par un but de Florent Curien, ils ont récidivé ce dimanche par une superbe victoire face à un concurrent direct Custines en l’emportant largement 4 à 1 avec des buts de Florent et Gaël Curien, Yohann Py et Corentin Cadet. Avec six points supplémentaires, voilà maintenant les élèves de Franck Gigant bien calés en milieu de tableau avant d’aborder le sprint final pour le maintien en Division d’Honneur Régionale.

Equipe B. Par contre, ce sont deux défaites qui ont sanctionné les deux dernières sorties des réservistes locaux. Défaits 2 à 1 la semaine dernière au stade des Viaux face à Hadol-Dounoux (but de Mickaël Rohr) et ce dimanche à Sainte-Marguerite 4 à 1 (buts de Jean-Robin Géhin), dans un jour sans, les élèves de Laurent Claudel auront, c’est sûr, des jours meilleurs.

Equipe C Les jeunes de l’ASV enchaînent les bonnes performances. La semaine dernière en s’imposant à la surprise générale à Dommartin-lès-Remiremont 2-0 sur un superbe doublé de Corentin Lazzarini et cette semaine en ne laissant aucune chance à La Bresse (2) 3-0 avec des réalisations de Paul Dumain (2) et de Damien Martin. Bravo également à tous ces jeunes qui prennent la mesure dans les championnats seniors et se préparent pour de nouvelles aventures dans les équipes supérieures du club.

Equipe D Au repos cette semaine du fait du forfait du Tholy (2), les vieux soldats digèrent lentement la lourde défaite de la semaine dernière face au Thillot (2) 5 à 1. Ils rechargent les batteries afin d’être au top pour les prochains rendez-vous.

Equipes de jeunes.

Vacances scolaires obligent, toutes les équipes étaient au repos ce week-end mis à part quelques matches amicaux. Revenons cependant sur les derniers résultats.

Débutants. C’était la reprise pour les jeunes pousses du club la semaine dernière et le stade des Viaux était envahi par les nombreux débutants venus de toutes les Hautes-Vosges. Toujours de la joie et du bonheur pour ces futurs champions.

U11 (1). Très belle performance de Romain et ses copains face à Raon-l’Etape. Pourtant menés au score 2-0 à la mi-temps, ils sont revenus grâce aux buteurs Lucas et Léo après une seconde période de toute beauté.

U11 (2). Défaite 5 à 2 au Thillot mais l’équipe incomplète a dû s’incliner contre un adversaire plus costaud et meilleur dans toutes ses lignes. Le buteur du jour est Livio Gaspart venu « renforcer » ses copains.

U 13. Nouvelle victoire face à Fraize-Plainfaing pour la bande à Tonio 2-1 avec comme buteur Gauthier. Avec trois matches pour autant de victoires, Thibaut et ses copains sont bien partis pour retrouver l’élite départementale lors de la saison prochaine.

U15. Dans un match sans grand relief, les élèves de Maxime Lazzarini sont revenus de Granges-sur-Vologne avec une victoire 3-0 et des buts de Victor et Thomas (2).

U18. Le FC des Ballons était trop fort pour les camarades de Florian et la défaite 2 à 1 reflète bien la différence de niveau entre les deux équipes. A noter que les 4 buts ont été inscrits sur 4 penalties et c’est Quentin Di Gleria qui a transformé le coup de pied voinraud.