lundi 30 novembre 2015

Week-end du 28-29 Novembre

Equipe A : Sur un terrain à la limite du praticable et sous un déluge de pluie et de vent, les coéquipiers d’Alexis Humbertclaude ont encore réalisé une bonne performance sur le terrain de Nomexy. Solidaires et courageux, les Voinrauds ont ouvert le score juste avant la mi-temps sur un penalty de Sébastien Côme avant de se faire rejoindre sur une grossière erreur de leur arrière-garde. Dommage mais le match nul semble somme toute assez logique entre deux équipes assez proches l’une de l’autre.

U15. Victoire facile pour les protégés de Maxime Lazzarini à Rambervillers 5-1 avec trois buts de Victor Gillet et deux de Thomas Jost. Mais avec un peu d’application, le score aurait pu être beaucoup plus large pour les jeunes Voinrauds.

U11. Courte défaite pour Matthéo et ses copains à Sainte-Marguerite 1-0 mais le coach Corine était quelque peu déçue à l’issue de cette partie tant les attaquants voinrauds ont vendangé quelques belles occasions. Mais l’essentiel est acquis pour ce groupe prometteur et tous peuvent maintenant se réserver pour les tournois de futsal qui combleront la longue trêve hivernale.

mercredi 25 novembre 2015

Week-end du 28-29 Novembre

Equipe A : Dans un week-end fortement perturbé par les intempéries où seulement quatre équipes se sont produites sur les terrains, l’équipe A a une nouvelle fois été battue sur le stade des Viaux. Battue 2-0 par une équipe de Thaon-les-Vosges (2) très légèrement supérieure. Les Voinrauds ont pourtant tout donné mais un arbitrage très sévère les priva de Maxime Lazzarini juste avant la mi-temps pour une faute grossière sur un adversaire. Sans solution offensive et en infériorité numérique, les partenaires de Maxime Py se sont logiquement inclinés. Ce résultat ne fait bien sûr pas les affaires des Voinrauds et il faudra être courageux et appliqués pour engranger encore quelques points avant la trêve. Décidément, les tout nouveaux maillots Super U offerts par Monsieur Roussel ne portent pas chance aux footballeurs locaux.

U18. Direction Sainte-Marguerite pour les protégés de Patrick Ladouce où il n’est jamais facile de s’imposer et défaite logique 3-1 pour Paul Rousel et ses copains dans un match qui ne restera pas dans les annales aux dires des responsables voinrauds.

U15. Victoire sans appel de l’entente Vagney-Le Tholy 8-1 face à une bien faible équipe de Moyenmoutier.

U11 (2). En déplacement à Saint-Etienne-lès-Remiremont sous la neige et la pluie, les protégés de Fred et Pascal se sont admirablement comportés, en ne s’inclinant (1-0) qu’en toute fin de match. Mais les petits Voinrauds progressent et se font plaisir tous les samedis et c’est bien là l’essentiel.

mercredi 18 novembre 2015

Week-end du 14-15 novembre

Deux matches de coupe pour les équipes seniores A et B et deux éliminations peu glorieuses chez des adversaires jouant pourtant dans des séries inférieures

Equipe A. Que dire de la piètre prestation des camarades de Vincent Kartha à Sainte-Marguerite, battus 3-0 le plus logiquement du monde par une équipe plus déterminée et méritant sa large victoire ! Sans âme, sans envie, l’équipe nous avait habitués à mieux et espérant qu’ils se ressaisissent bien vite pour accueillir Thaon-les-Vosges (2) dimanche 22 novembre 2015 au stade des Viaux.

Equipe B. Battus également à Eloyes (2) sur le score de 2-0, les protégés de Julien Orivel n’en finissent pas d’accumuler les contre-performances. Cette fois, chez un adversaire pourtant largement à leur portée, les Voinrauds ont rendu une bien pâle copie. On espère tous qu’il auront à cœur de se racheter en offrant une prochaine victoire à leurs coéquipier Théo Le Nevé, victime d’une fracture de la clavicule et à qui tout le club souhaite un prompt rétablissement.

U18. Bien trop diminués par de nombreuses absences, les protégés de David Bacquet se sont inclinés le plus logiquement du monde à Saint-Etienne-lès-Remiremont 5-1.

U13. Décidément, les camarades de Robin Chopat n’y arrivent et c’est, cette fois, Le Tholy qui est venu s’imposer 3-2 au stade Zeller. Les buteurs du jour : Gauthier Roussel et Lucas Jacob.

U11 (2). Vainqueurs 6-0 au Tholy, els coahces Fred Ceresa et Pascal Krommenacker étaient aux anges tant leurs jeunes pousses étaient heureux de la large victoire obtenue sur le terrain des Cafrancs. Les buteurs : Hamza (2), Pierre (2), Théo et Gauthier.

U 11 (1). Facile victoire de Lucas Perrin et ses coéquipiers face au Tholy (1) sur le score de 9-0. Cette victoire leur ouvre les portes du championnat d’Excellence pour le printemps. Bravo à toute l’équipe et à son coach, les buteurs : Lucas (4), Gabin (2), Mathéo (1), Léo (1) et Romain (1).

Débutants. Sébastien Aiguier avait emmené sa petite troupe à Saulxures-sur-Moselotte. Dans la bonne humeur, les trois équipes voinraudes ont enchaîné les matches avec comme seul objectif la joie de jouer et de se retrouver autour du ballon.

jeudi 12 novembre 2015

Week-end du 07-08 Novembre

Equipe A : Décidément, les camarades de Jonathan Côme se plaisent à l’extérieur et la victoire 3-0 à Metz avec des buts de Julien Nobrega, Gaël Curien et Corentin Cadet confirme cette tendance au grand dam des supporters locaux sevrés de victoires au stade des Viaux. Espérons que la venue prochaine de Thaon-les-Vosges (2) remédie enfin à ce problème pour faire enfin vibrer les fidèles supporters.

Equipe B. Les partenaires de Damien Claude ont rechuté ce dimanche sur le terrain de Plombières-les-Bains. Battus 1-0, cette nouvelle défaite chez un concurrent direct pour le maintien inquiète pour le moins tous les responsables locaux. Il faudra faire preuve de beaucoup plus de solidarité et de cohésion dans les prochains matches pour s’éviter une désagréable surprise en fin de championnat.

Equipe C. Devant une bonne équipe d’Arches (2), les coéquipiers de Dylan Da Costa, auteur d’un but magnifique, ont été battus 3-1. Mais la rencontre fut d’un bon niveau et très serrée et ne bascula qu’en fin de rencontre suite à une grossière erreur défensive de l’arrière-garde voinraude.

Equipe D. Toujours au top, les vieux soldats enchaînent les victoires et Saint-Amé-Julienrupt (2) ne put rien faire contre la fougue et l’envie des partenaires de Nicolas Leroy. Victoire 4 à 2 avec comme buteurs Christophe N’Guyen, Florian Pierron, un arrière de Saint-Amé-Julienrupt bien complaisant et Tanguy Clément.

U 19. Battus sèchement 4-0 à Eloyes, Florian Baquet et ses copains n’ont rien pu faire tant la supériorité des Loyats était manifeste tout au long de cette partie.

U15. Courte mais logique défaite également en coupe de Lorraine à Sainte-Marguerite (2-1) et le but de Victor Gilet n’a pas pu faire espérer bien longtemps les jeunes Voinrauds.

U 13. Face à une équipe d’Eloyes (2) plus complète, les copains d’Arthur Poirot, après une première mi-temps bien maîtrisée, se sont écroulés en fin de match 5-2. Mais il y aura des jours meilleurs et l’équipe progresse de match en match. Les buteurs du jour : Anthony Neto et Thibaut Mathieu.

U 11 (1). Qu’elle est belle cette victoire des partenaires de Léo Claudel, auteur de deux buts, face à Gérardmer. Les petits Voinrauds, courageux et appliqués, sont venus à bout d’un adversaire faisant souvent jeu égal avec les locaux. Encore un petit effort lors des prochaines rencontres et Gabin et ses copains joueront de nouveau en Excellence au printemps prochain. L’autre buteur du jour est Lucas N’Guyen.

U 11(2). Match sans enjeu pour l’équipe 2, Saulxures-sur-Moselotte étant venu avec un effectif limité. Les coaches ont mélangé les effectifs pour permettre à tout le monde de jouer et la victoire 3-0 des locaux est anecdoctique.

Débutants. C’est à Saint-Amé que les jeunes pousses de Georges Centlivre ont retrouvé le plaisir de jouer avec, comme d’habitude, beaucoup de victoires et quelques défaites pour les jeunes pousses voinraudes.

mercredi 4 novembre 2015

Week-end du 31 octobre et 1er novembre

Equipe A. On attendait un résultat positif pour les coéquipiers de Julien Nobrega mais Vandoeuvre-lès-Nancy, beaucoup plus fort que les Voinrauds, s’est imposé logiquement sur la moquette des Viaux 4-0 et laisse les élèves de Franck Gigant à leur réflexion et à leurs interrogations.

Equipe B : Après un début de saison pour le moins très laborieux, les réservistes de Julien Orivel se sont imposés grâce à un but de Damien Claude sur le terrain de La Bresse. Espérant que cette victoire acquise difficilement lance enfin la saison des Voinrauds.

Equipe C. Saulxures-sur-Moselotte est venu arracher son premier point de la saison sur la moquette de Zeller face aux camarades de Pedro Carlos. 3-3, le score final et le but d’Aurélien Danzon inscrit dans les arrêts de jeu de la rencontre priva les visiteurs d’une victoire qu’ils auraient pourtant méritée. Les autres buteurs du jour : Corentin Lazzarini et Paul Dumain.

Equipe D. Victoire 3-1 pour Etienne Gazagnes et ses copains face à Cornimont (3) mais la rencontre fut très serrée et la victoire difficile à obtenir pour des Voinrauds toujours courageux et solidaires. Buts de Damien Martin, Mickaël Chemlal et Stéphane Jeudy.

U18. Dans un match décisif pour accrocher la première place du groupe, les élèves de Patrick Ladouce n’ont pas failli et obtenu une belle victoire 1-0 face aux joueurs du FC des Ballons. Les jeunes Voinrauds joueront donc la deuxième partie du championnat en Excellence avec les meilleures équipes du département.

U11. La petite bande à Corinne s’est inclinée 4 à 2 face à des Stéphanois un peu plus complets. Mais c’est dans ce genre de rencontres que l’on progresse et la défaite est anecdotique. On retiendra tout de même les deux seuls buts du pied gauche de Lucas N’Guyen qui ont enchanté tout le stade Zeller.

U11 (2) : Quant à la deuxième équipe face au Tholy renforcé par quelques Voinrauds, elle s’est inclinée 4 à 2 également mais tous les buts ont été inscrits par les élèves de Fred Ceresa avec en particulier un triplé de Romain Holveck