mercredi 28 octobre 2015

Week-end du 24-25 octobre

U15. Les jeunes pousses de Maxime Lazzarini se sont frottés en amical à leurs homologues de Girancourt et la légère défaite 3 à 1 (but de Thomas Jost) sanctionne la légère domination des visiteurs.

U18. Match nul 0-0 au Thillot pour Julien Lemare et ses copains dans un match où les Thillotins plus physiques ont balloté quelquefois les jeunes Voinrauds qui ont résisté pour finalement obtenir un bon match nul. La première place du groupe se jouera dès samedi prochain face au FC des Ballons.

Equipe 4. Défaite 6-4 chez les Portugais du Thillot pour les coéquipiers de Stéphane Miclo qui laisse quelques regrets car les Voinrauds ont mené 4 à 2 avant de s’écrouler en fin de match. C’est vrai que la condition physique n’est pas toujours au rendez-vous chez nos vieux soldats.

Equipe 3. Malgré une belle résistance, Tanguy Clément et ses potes se sont inclinés 1 à 0 sur le terrain des Bressauds. L’équipe est jeune et parfois, le défi physique est un peu compliqué pour les coéquipiers de Jonathan Cueff.

Equipe 2. Que dire de cette nouvelle défaite de la réserve locale qui commence à inquiéter sérieusement les deux coaches Julien Orivel et Laurent Claudel. Au delà du résultat qui cantonne l’équipe dans le bas du classement, c’est surtout les qualités morales et la détermination qui manquent à cette équipe. Il faudra, c’est sûr, faire une tout autre prestation face à des concurrents directs La Bresse et Plombières-les-Bains lors des deux prochaines rencontres pour espérer remonter au classement.

Equipe 1. Bravo à toute l’équipe première qui après avoir menée 3 à 0 à 30 minutes de la fin du match, est revenue au score pour finalement obtenir un match nul 3 à 3 (buts de Julien De Nobrega, un arrière de Custines complaisant et Corentin Cadet) à Custines. Ce match nul a des allures de victoires tant les partenaires de Sébastien Côme ont mis du cœur pour revenir au score. Il faudra quand même, lors des prochaines rencontres, faire preuve d’un peu plus de rigueur défensive pour s’éviter ce genre de désagrément. Mais l’équipe est sur la bonne voie et on attend avec impatience le prochain rendez-vous de dimanche 1er novembre 2015 face à Vandoeuvre-lès-Nancy.

mardi 20 octobre 2015

Week-end du 17-18 octobre

Les jeunes se sont distingués ce week-end puisque toutes les équipes se sont imposées.

Débutants. Le Tholy avait annulé le plateau traditionnel mais les poulains de Sébastien Aiguier, toujours à la recherche de sensations, se sont dirigés vers Rupt-sur-Moselle pour, une nouvelle fois, faire preuve d’efficacité.

U 11. Corinne avait préparé un petit tournoi triangulaire avec les équipes 1 et 2 du FC Eloyes. Si Romain et ses copains se sont largement imposés face à l’équipe 2 sur le score de 6 à 1, le match contre l’équipe 1 fut d’une tout autre difficulté et la défaite 1 à 0 confirme la légère supériorité des Loyats malgré une belle résistance voinraude.

U 11 (2). Ils se sont inclinés 4 à 1 face à Ramonchamp mais ils progressent de match en match, les camarades de Eliott Gabrielli.

U 13. Victoire sans appel de Robin et ses copains 5-0 face à Ramonchamp avec des buts de Gauthier, Arthur (2) et Anthony (2).

U 15. Belle surprise cette victoire face à Saint-Dié-des-Vosges 2-1. Courageux et solidaires, les camarades de Victor l’ont emporté certes difficilement mais c’est ô combien bénéfique pour le moral de l’entente Vagney-Le Tholy. Buts de Thomas et Lionel.

U18. Victoire sans appel en coupe de Lorraine pour les protégés de Patrick Ladouce 8-0 face à Senones.

Equipe 4. Victoire sans jouer pour Christophe N’Guyen et ses potes car Le Tholy (2) ne s’est pas déplacé faute de joueurs.

Equipe 3. Bon match et belle victoire face à Dommartin-lès-Remiremont pour Jonathan Cueff et ses copains. Auteurs d’un match sérieux et appliqué, les Voinrauds se sont imposés en deuxième mi-temps avec des buts de Aurélien Danzon, Mathieu Galli et Paul Dumain.

Equipe 2. Battus sur le fil à Hadol-Dounoux dans les toutes dernières minutes du matches 3-2 sur un coup-franc pour le moins généreux accordé par l’arbitre, les Voinrauds pensaient pourtant avoir fait le plus dur en revenant au score après avoir été menés 2-0. Mais la réussite n’est toujours pas au rendez-vous pour les poulains de Laurent Claudel qui stagnent dangereusement vers la fin du classement. Buts de Théo Le Nevé et Julien De Nobrega.

Equipe 1. Battu 2-0 à Plantières, les camarades de Vincent Kartha sont pourtant à créditer d’un bon match. Seules deux erreurs défensives grossières ont fait basculer la rencontre pour les Mosellans et l’inefficacité voinraude, encore révélée au grand jour ce dimanche, joue bien des tours aux poulains de Franck Gigant. Mais courageux et solidaires comme ils l’ont été ce dimanche, ils seront sans doute bientôt récompensés de leurs efforts et pourquoi pas dès leur prochain match à Custines dans huit jours ?

mercredi 14 octobre 2015

Week-end du 10-11 octobre

Débutants. Direction la Perle des Vosges cette fois pour les protégés de Sébastien Aiguier qui s’en sont donnés à cœur joie sur la pelouse géromoise face aux clubs voisins.

U 11 (1). Belle victoire de Tom Nicolle et ses copains face à Anould 4-1 qui redonne confiance et sérénité à ce groupe au talent prometteur. Buts de Lucas N’Guyen (3) et Antoine Leroy.

U 11 (2). Qu’ils étaient déçus les petits Voinrauds après cette courte défaite concédée à Saint-Amé-Julienrupt dans les arrêts de jeu 3 à 2. Mais courage les petits, il y aura des jours meilleurs. Buts de Pierre Ceresa (2).

U 13. Enza et ses copains engrangent les victoires et cette fois, c’est le FC des Ballons qui n’a pas pu résister à la fougue des jeunes Voinrauds. Buts de Anthony (3) et Gauthier.

U 15. Victoire sans appel 7-0 à Rupt-sur-Moselle pour l’entente Vagney-Le Tholy mais il faudra un adversaire un peu plus solide pour juger des progrès des élèves de Maxime Lazzarini.

U 18. Sans trop forcer, les coéquipiers de Florian Baquet sont venus à bout des jeunes Bressauds 4-0 avec des buts de Louis (2), Julien et Robin. Il faudra cependant être plus rigoureux dans les matches à venir.

Equipe B. En coupe des Vosges des réserves, les partenaires de Théo le Nevé n’ont laissé aucune chance à l’équipe de Rupt-sur-Moselle et la victoire 14-0 en dit long sur la différence de valeur qu’il y avait entre les deux équipes.

Equipe A. Que dire de la victoire 2-0 contre Le Val-d’Ajol en coupe de Lorraine ? Si le score a très vite évolué au bout de 15 minutes, le reste ne fut qu’approximations, erreurs techniques et manque d’application. Il faudra assurément être beaucoup plus performant pour espérer un résultat chez le leader de DHR et ce dès dimanche prochain. Mais n’en doutons pas car le championnat exigeant de l’équipe A l’autorise à quelques dimanches de vacances. Buts de Yohann Py et Julien Simon.

lundi 5 octobre 2015

Week-end du 3-4 octobre

Débutants : les jeunes pousses de Georges Centlivre se sont produites à Saulxures-sur-Moselotte avec beaucoup de joie et de bonheur.

U11 : Malgré un super match, les camarades de Célestin Demange se sont inclinés face à Raon-l’Etape par la plus petite des marges 1-0.

U11 (2): Défaite 5-2 au Thillot mais les camarades de Titouan Piquée n’ont pas démérité. Les deux buts ont été marqués par Pierre Ceresa.

U 13: Victoire 3-2 sur le fil des élèves du Julien Orivel mais le match aurait dû être plié beaucoup plus tôt sans une certaine maladresse des attaquants locaux (buts de Robin, Alexis et Gauthier).

U 15: Défaite 3-2 face à Cornimont au stade Zeller pour l’entente Le Tholy-Vagney. Décidément, les réglages sont difficiles à trouver (buts de Lionel Thiriat et Jo).

Equipe 4 : Défaite logique au Thillot pour David Lazzarini et ses potes. Leurs hôtes du jour étaient plus forts et sans gardien de but de métier, la marche était vraiment trop haute.

Equipe 3: Même constat pour les coéquipiers d’Aurélien Danbzon à Hadol-Dounoux même si le but vainqueur des Hadolais fut inscrit dans les toutes dernières minutes du match (but de Dylan Da Costa).

Equipe 2: La défaite 1-0 face à Gironcourt-sur-Vraine ne reflète pas vraiment la physionomie du match tant les Voinrauds furent dominateurs dans tous les domaines mais en football, il faut savoir marquer des buts et l’inefficacité voinraude a coûté très cher à nos réservistes se faisant piéger sur un contre meurtrier.

Equipe 1 : La défaite également 1-0 face à Raon-l’Etape fut également dure à digérer même la première mi-temps fut largement à l’avantage des visiteurs. Menés à la pause, les locaux ont tout fait pour revenir au score mais la maladresse des attaquants ou la malchance en ont décidé autrement et cette nouvelle défaite à domicile n’arrange pas du tout les affaires des protégés de Franck Gigant.