Retour sur les résultats du précédent week-end : l’équipe 1 manque de souffle.

Cette fois, tout le monde y croyait dans les tribunes du stade des Viaux. Face à des visiteurs pourtant toujours dangereux sur leurs offensives, les locaux menaient 2 à 0 en milieu de la première mi-temps, grâce à Florent Curien et à un défenseur meusien qui a dévié dans ses filets un coup-franc de Mickaël Laurent. Et les attaquants se créaient encore une occasion de tuer la rencontre. Mais hélas, comme cela s’est produit souvent cette année, les bonnes dispositions de la première période ont disparu dès que la fatigue pointe. L’équipe conquérante du premier acte a laissé la place à un groupe aux abois, incapable d’exploiter les espaces offerts par les visiteurs qui se ruent à l’attaque. Tant et si bien que l’avantage fondait comme neige au soleil en une dizaine de minutes. Beaucoup de regrets donc devants ces nouveaux points abandonnés face à un adversaire direct. Score final 2-2.
Les autres résultats :
les U19 étaient trop limités par les absences de joueurs blessés ou retenus en équipes seniors pour pouvoir résister à une équipe de Lunéville pourtant pas trop impressionnante. Mais il en va ainsi de cette saison où l’effectif trop réduit oblige à un jonglage permanent, qui nuit à certaines équipes. Score final 1-2.
L’équipe 3 a surpris tout son monde en s’imposant aux dépends d’une équipe du Tholy qui se présentait sans doute sans tous ses arguments. Néanmoins, l’effectif de Gérard Humbertclaude n’était pas pléthorique, mais tout le monde s’est accroché et Oliver Gomes s’est chargé de convertir en but deux des ballons qu’il a disputés. Une victoire surprise donc mais méritée sur cette partie pour une équipe 3 qui ne manque pas de coeur. Score final 2-1.
L’équipe 2 a réalisé un bon match à Brû, sur une pelouse qui est toujours synonyme de désillusion pour les réservistes. D’ailleurs, le premier acte confirmait ces soucis car les locaux prenaient rapidement les devant et rataient même un penalty (arrêt de Jean Tisserand). Après que Geoffrey Colin se soit vu refuser un but tout à fait valable, les coéquipiers de Stéphane Miclo inversaient la tendance et dominaient totalement la seconde période, sans se montrer efficaces. Heureusement, Mickaël Petitgenet obtenait l’égalisation enfin de match et Gaël Curien ratait même le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Score final 1-1

Le programme du week-end : l’équipe 1 se déplace samedi à Verdun, dimanche l’équipe 2 accueille Anould aux Viaux

Les vacances scolaires sont terminées et toutes les équipes retrouveront les pelouses ce week-end. Programme chargé donc, avec en points d’orgue le déplacement de l’équipe 1 à Verdun et la rencontre qui opposera, au stade des Viaux, l’équipe 2 à Anould. Samedi au stade Zeller, venez encourager les U11 qui reçoivent St Etienne 2 et les U15 qui auront fort à faire contre Lunéville.

ATTENTION : HORAIRE D’HIVER POUR LES SENIORS : COUP D’ENVOI A 14h30
Samedi :
les débutants (U9) disputeront leur plateau hebdomadaire de foot à 5 à St Amé.
Les U11(1) espèrent reprendre par une victoire face à St Etienne 2 à l’occasion de leur retour à Zeller. Coup d’envoi à 14h00.
Les U11(2) se déplacent encore au Tholy et voudraient bien accrocher leurs hôtes qui se sont toujours imposés de justesse. Coup d’envoi à 14h00.
Les U13 se déplaceront à St Dié et Maxime Lazzarini aimerait bien voir ses protégés s’imposer pour assurer le maintien à ce niveau. Mais la partie s’annonce indécise.
les U15 (1) devraient connaître un après-midi difficile en accueillant Lunéville au stade Zeller (16h00). Les joueurs de Jean-Lou Lazzarini manquent de centimètres et de kilos, mais leur volonté est grande et la combativité qui va avec leur permet souvent de bien figurer. Les U15 (2) pourront participer à un entraînement à St Amé pour palier à ce samedi sans match.
les U17 reprennent par un derby à St Etienne où ils auront à cœur de faire douter leurs hôtes. Une rencontre placée sous le signe de la plus grande incertitude entre deux formations qui connaissent des trajectoires semblables depuis le début de la saison. Coup d’envoi à 16h00.
L’équipe 1 effectuera encore un très long déplacement, et ce dès samedi soir, puisque la rencontre qui les opposera à Verdun – Belleville est programmée à 20h00. Invaincus depuis 3 rencontres, mais toujours à la recherche d’un premier succès, les joueurs du président Gilles Côme sauront ils résister à l’une des grosses écuries du groupe ?
Dimanche :
Les U19 évolueront eux aussi loin de leur jardin puisqu’ils devront se rendre à Metz pour affronter l’ES Metz. Bien difficile de prévoir une issue positive à ce périple. Coup d’envoi à 10h45.
L’équipe 3 qui vient de remporter une seconde victoire cherchera à se rapprocher du milieu de tableau à la faveur de son déplacement au Thillot où elle sera confrontée à la réserve locale en mauvaise posture. Mais attention au réveil des tanneurs. Coup d’envoi à 14h30.
L’équipe 2 a pris un rythme de croisière intéressant mais elle devra se méfier des promus de Anould qui réussissent un bon début de saison grâce à une attaque prolifique. Et comme la défense n’est pas le point fort de Sébastien Seigner et de ses copains, voilà un match qui s’annonce spectaculaire. A ne pas manquer donc au stade des Viaux, coup d’envoi à 14h30.

Laurent Claudel