vendredi 19 novembre 2010

La présentation du week-end

Retour sur les résultats du précédent week-end : l’équipe 1 sans réussite

L’équipe 1 ne connaît que vraiment trop peu de réussite cette saison pour espérer s’extraire du peloton qui ferme la marche de son championnat de DHR. Ainsi, en ce dimanche frisquet, la réception de Champigneulles semblait être le programme idéal pour obtenir un premier succès cette saison. Mais il n’en fut rien. Après une première mi-temps ratée, les coéquipiers de Yohann Py se retrouvaient logiquement menés (0-1). Le début de seconde mi-temps était marqué par une nette réaction des locaux et Baptiste Géhin se signalait en égalisant puis en obtenant un penalty. Hélas, Yohan Thomas, habituellement adroit dans cet exercice, butait sur le gardien et manquait une belle occasion de relancer son équipe. La fin de rencontre était débridée et dame chance tournait encore le dos aux joueurs de l’ASV : à la 93’, Mickaël Rohr percutait un coup franc sur le dessous de la barre transversale, tandis que Champigneulles bénéficiait d’un renvoi hésitant pour marquer à la dernière seconde. On jouait la 95’, et le jeu ne repris même pas … Oui vraiment, cette saison s’annonce difficile. Tout le monde s’attendait à souffrir, mais si en plus, il faut subir une absence totale de réussite !

Les autres résultats :

- les U9, U8, U7 n’ont pas joué à Saulxures où la pelouse était détrempée.
- U11(1) et (2) n’ont pas joué non plus.
- Les U13 n’ont pas eu à trop se forcer pour s’imposer face à Raon 2. Mais ils auraient pu s’appliquer un peu car leur nette victoire aurait dû être accompagnée d’un peu plus de manière. Score final 5-0, buts de Julien Lemare, Hugo Vaxelaire et Guilhem Wolf (3).
- Les U15 ont réalisé un très bon match de coupe face à Raon. Avec un peu de réussite qu’ils sont allés chercher grâce à beaucoup de combativité, ils sont parvenus à faire douter Raon et se sont finalement inclinés sur la plus petite des marges. Score final 0-1.
- Les U17 se sont qualifiés sans jouer car Le Thillot ne s’est pas présenté ?
- les U19 se sont aussi qualifiés face à 10 navoiriauds. Petite rencontre sans vraiment d’opposition et un score ample sans signification. Score final 8-0, buts de Paul Boulas (3), Jérémy Hernandez (2), Loran Voirin, Guillaume Cadet et un défenseur de St Nabord.
- L’équipe 3 n’a pu faire mieux que de partager les points avec une bonne équipe de Cornimont 2 où évoluait Eric Briot en vieux briscard. Les protagonistes semblaient tous se contenter de cette issue paritaire et équitable. Score final 1-1, but de Olivier Gomes.
- L’équipe 2 n’a pas joué car le terrain de Damas aux Bois était inapte à la pratique du football suite aux pluies de vendredi.

Le programme du week-end :

Coupe de Lorraine : Gérardmer, destination danger pour l’équipe 1.
L’équipe 1 ne sera pas à la fête sur la pelouse de Gérardmer où on peut être certains que les géromois seront survoltés. Face à cet accueil que l’on pressent chaud, les joueurs de Patrick Ladouce devront se serrer les coudes et se montrer opportunistes. D’autant plus que l’équipe sera rajeunie et qu’il faudra se passer des services de Franck Gigant et de Sébastien Côme. Coup d’envoi à 14h00.

Samedi 20 novembre 2010 :

- Repos pour le plus petits. Georges continuera d’assurer les entraînements du mercredi jusqu’en décembre.
- Les U11(1) disputeront à Hadol leur dernier match d’automne et ils espèrent finir sur une note positive pour cet exercice qu’ils ont en général bien maitrisé. Coups d’envoi à 15h00.
- Les U11(2) resteront au chaud.
- Les U13 seront au repos.
- les U15 (1) devront sans doute encore se surpasser en déplacement à Epinal. Encore de la résistance en perspective. Coup d’envoi à 16h30.
- les U17 afficheront une grosse faim de ballon et de victoire au moment d’accueillir Ligny en Barrois. Sera ce suffisant pour renouer avec le succès ? Coup d’envoi à 15h00.

Dimanche 21 novembre 2010 :

- Les U19 devraient plus avoir à s’employer face à Jarville 2 que face à St Nabord. Ils auront ainsi une belle occasion de montrer de quoi ils sont capables sur leur pelouse de Zeller. Coup d’envoi à 10h00.
- Les équipes 2 et 3 seront au repos.
- L’équipe 1 se déplacera à Gérardmer (voir ci-dessus)

Laurent Claudel

vendredi 12 novembre 2010

La présentation du week-end

Retour sur les résultats du précédent week-end : une claque pour l’équipe 1 et du suspense pour l’équipe 2.
L’équipe 1 évoluait inhabituellement en nocturne samedi soir à Verdun et le résultat fut aussi inhabituel. Il est en effet assez rare que les joueurs de Patrick Ladouce soient nettement dominés et qu’ils rendent les armes. C’est pourtant arrivé en Meuse où les voinrauds ont encore réussi une honnête première période avant de faiblir une nouvelle fois en seconde période et d’encaisser une sévère défaite. De 1-0, le score est passé rapidement à 4-0 et ce le plus logiquement du monde tant Verdun s’est montré supérieur. Il devient urgent de solutionner ce mal qui se traduit par un effondrement systématique en fin de match.

Les autres résultats :

- les U11(1) avaient à se mesurer à une formation de St Etienne 2 qui ne pouvait rien leur opposer. La large victoire obtenue ne représente donc pas un exploit, mais il faut noter l’application collective des protégés de Corine Centlivre qui sont parvenus à se faire des passes. Score final 15-0, buts de Antoine Thiriat (4), Romain Jeangeorges (3), Valentin Perry (2), Ornella Perrin (2), Lilian Magen-Terrasse (2), Thomas Jost et un visiteur malheureux.
- Les U11(2) sont enfin parvenus à obtenir un résultat face au Tholy. Avec un grosse envie collective et beaucoup d’application, le match nul 1-1 était presque une victoire pour les joueurs et pour leur dirigeant Patrick Jeangeorges.
- Les U13 se sont inclinés 3-2 à St Dié au terme d’un bon match où ils ont joué de malchance. Ils ont en effet trouvé 4 fois la barre ou les poteaux au bout de leurs tentatives et le but victorieux des locaux a été marqué à la dernière seconde du match ! C’est Thomas Rouxel qui a marqué les deux buts du jour.
- Les U15 peuvent se mordre les doigts après le nul concédé face à Lunéville sur la pelouse de Zeller. Au grand désespoir de Jean-Lou Lazzarini, ses protégés se sont littéralement écroulés en fin de match et ont laissé leurs hôtes égaliser. Pourtant, avant cela, ils s’étaient montrés inspirés et efficaces et ils menaient 3-0 grâce à deux buts de Luther Thomas et un penalty de Simon Hajek. Une expérience à méditer et surtout à utiliser pour se forger des qualités morales plus consistantes.
- Les U17 se sont inclinés à St Etienne face à une équipe beaucoup plus déterminée. Sans doute les voinrauds pouvaient espérer mieux, mais ils se sont montrés trop suffisants pour pouvoir résister à l’envie des locaux. Score final 2-1
- les U19 ont encore dû s’incliner face à une équipe de l’ES Metz qui a bien su profiter des lacunes de l’équipe voinraude. Pourtant, peu de reproches à faire aux joueurs qui ont donné le maximum mais qui ne peuvent compenser les absences trop nombreuses et un effectif qualitativement trop juste pour la DHR. Score final 3-0.
- L’équipe 3 est parvenue à enchaîner victorieusement. Après le petit exploit réussi contre LeTholy, c’est au Thillot que Gérard Humbertclaude et ses joueurs sont aller glaner leur 3ème succès de la saison. Le grand artisan fut sans conteste Olivier Gomes qui a marqué les 5 buts de sont équipe. Mais tout le monde a du s’employer face à la révolte des locaux pour conserver au final un maigre avantage. Score final 4-5
- L’équipe 2 a ménagé un suspense haletant à ses spectateurs. Face à Anould, qui alignait un équipe athlétique et assez complète, les coéquipiers de Stéphane Miclo ont dans un premier temps dominé les débats mais en se montrant assez peu efficaces. Il fallait un penalty de Christophe N’Guyen pour matérialiser la mainmise locale. En seconde période, on regrettait les occasions manquées quand Anould marquait par deux fois sur des frappes de 20 mètres. Mais la réussite revenait au bon moment pour les réservistes qui marquaient par Christophe Miclo qui bénéficiait d’une balle contrée pour se retrouver seul et par Mickaël Petitgenet qui voyait sont tir aimablement dévié par un défenseur ! L’équipe 2 se maintien en troisième position au classement. Score final 3-2

Le programme du week-end : l’équipe 1 jouera gros contre Champigneulles

L’équipe 1 tiendra encore le haut de l’affiche ce week-end avec un nouveau match important face à Champigneulles. Tout le monde aimerait qu’à cette occasion la première victoire en championnat vienne conclure ce rendez-vous. Mais cela demandera de gros efforts et il faudra compenser l’absence de Florent Curien (suspendu). Mickaël Rohr de retour de blessure et Julien Simon et Baptiste Géhin, absents pour raison professionnelle la semaine passée, seront eux dans le groupe.
Grosse affluence à Zeller en ce week-end consacré à la coupe de Lorraine pour les jeunes : U13, U15 et U17 se succéderont samedi, puis les U19 et l’équipe 3 se relaieront dim
anche !
ATTENTION : HORAIRE D’HIVER POUR LES SENIORS : COUP D’ENVOI A 14h30

Samedi 13 novembre 2010 :

- dernier rassemblement de la session automnale pour les plus petits ce samedi à Saulxures. Les entraînements du mercredi continuent tout de même jusqu’en décembre.
- Les deux équipes U11 seront au repos et pourront donc rester au chaud.
- Les U13 voudront renouer avec la victoire à l’occasion de la réception de Raon 2 à Zeller. Le manque de chance rencontré la semaine passée ne devrait pas les poursuivre. Coup d’envoi à 14h00.
- les U15 (1) vont devoir se surpasser s’ils veulent poursuivre leur route en coupe de Lorraine. Ils seront opposés à Raon qui sera tout sauf un adversaire résigné. Jean-Lou Lazzarini demandera sans doute à ses joueurs plus de combativité et plus de volonté pour ne pas connaître encore une fois de grosse baisse de régime. Coup d’envoi à 15h15.
- les U17 seront eux aussi engagés en coupe de Lorraine et ils accueilleront à Zeller Le Thillot qui s’est qualifié à Gérardmer ce mercredi. Un adversaire à leur portée mais dont il faudra se méfier car l’écart hiérarchique est minime. Plusieurs fois déjà cette saison, les joueurs de Patrick Ladouce ont un peu pêché par excès de confiance. Il faudra sans doute retrouver de l’humilité pour se qualifier. Coup d’envoi à 17h00.

Dimanche 14 novembre 2010 :

- Les U19 joueront eux aussi en coupe de Lorraine et eux aussi évolueront à Zeller. Très handicapés par les absences et les blessures, restera t’il assez de forces et de qualités aux coéquipiers de Julien De Nobrega pour s’imposer face à St Nabord ? Réponse à partir de 10h00.
- L’équipe 3 respire mieux depuis quelques semaines, après deux succès précieux. La réception de Cornimont 2 à Zeller sera-t-elle l’occasion de poursuivre sur cette lancée ? Rien n’est moins sûr tant l’équipe peut varier d’un dimanche à l’autre. Coup d’envoi à 12h30.
- L’équipe 2 se déplacera à Damas aux Bois et il ne faudra pas se fier au classement pour appréhender cette rencontre. Sur un petit terrain très collant par temps de pluie, il est difficile de résister à des locaux qui utilisent leur potentiel athlétique. Le leader La Bresse a beaucoup souffert sur cette pelouse et il faudra faire preuve de solidarité et d’efficacité pour obtenir un résultat positif. Coup d’envoi à 14h30.
- L’équipe 1 devra absolument s’imposer dimanche à la faveur de la réception d’un adversaire direct. Champigneulles connaît un début de championnat assez semblable à celui que vivent les coéquipiers de Franck Gigant et c’est donc un rendez-vous important qui attend ces mal classés ce dimanche. Pas le choix pour les locaux, il faudra cette fois être capable d’ouvrir la marque comme contre Devant les Ponts ou Ligny, et surtout capable de conserver cet avantage et trouver plus de ressources et de volonté pour résister et s’imposer enfin. Coup d’envoi à 14h30

Laurent Claudel

vendredi 5 novembre 2010

La présentation du week-end

Retour sur les résultats du précédent week-end : l’équipe 1 manque de souffle.

Cette fois, tout le monde y croyait dans les tribunes du stade des Viaux. Face à des visiteurs pourtant toujours dangereux sur leurs offensives, les locaux menaient 2 à 0 en milieu de la première mi-temps, grâce à Florent Curien et à un défenseur meusien qui a dévié dans ses filets un coup-franc de Mickaël Laurent. Et les attaquants se créaient encore une occasion de tuer la rencontre. Mais hélas, comme cela s’est produit souvent cette année, les bonnes dispositions de la première période ont disparu dès que la fatigue pointe. L’équipe conquérante du premier acte a laissé la place à un groupe aux abois, incapable d’exploiter les espaces offerts par les visiteurs qui se ruent à l’attaque. Tant et si bien que l’avantage fondait comme neige au soleil en une dizaine de minutes. Beaucoup de regrets donc devants ces nouveaux points abandonnés face à un adversaire direct. Score final 2-2.
Les autres résultats :
les U19 étaient trop limités par les absences de joueurs blessés ou retenus en équipes seniors pour pouvoir résister à une équipe de Lunéville pourtant pas trop impressionnante. Mais il en va ainsi de cette saison où l’effectif trop réduit oblige à un jonglage permanent, qui nuit à certaines équipes. Score final 1-2.
L’équipe 3 a surpris tout son monde en s’imposant aux dépends d’une équipe du Tholy qui se présentait sans doute sans tous ses arguments. Néanmoins, l’effectif de Gérard Humbertclaude n’était pas pléthorique, mais tout le monde s’est accroché et Oliver Gomes s’est chargé de convertir en but deux des ballons qu’il a disputés. Une victoire surprise donc mais méritée sur cette partie pour une équipe 3 qui ne manque pas de coeur. Score final 2-1.
L’équipe 2 a réalisé un bon match à Brû, sur une pelouse qui est toujours synonyme de désillusion pour les réservistes. D’ailleurs, le premier acte confirmait ces soucis car les locaux prenaient rapidement les devant et rataient même un penalty (arrêt de Jean Tisserand). Après que Geoffrey Colin se soit vu refuser un but tout à fait valable, les coéquipiers de Stéphane Miclo inversaient la tendance et dominaient totalement la seconde période, sans se montrer efficaces. Heureusement, Mickaël Petitgenet obtenait l’égalisation enfin de match et Gaël Curien ratait même le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Score final 1-1

Le programme du week-end : l’équipe 1 se déplace samedi à Verdun, dimanche l’équipe 2 accueille Anould aux Viaux

Les vacances scolaires sont terminées et toutes les équipes retrouveront les pelouses ce week-end. Programme chargé donc, avec en points d’orgue le déplacement de l’équipe 1 à Verdun et la rencontre qui opposera, au stade des Viaux, l’équipe 2 à Anould. Samedi au stade Zeller, venez encourager les U11 qui reçoivent St Etienne 2 et les U15 qui auront fort à faire contre Lunéville.

ATTENTION : HORAIRE D’HIVER POUR LES SENIORS : COUP D’ENVOI A 14h30
Samedi :
les débutants (U9) disputeront leur plateau hebdomadaire de foot à 5 à St Amé.
Les U11(1) espèrent reprendre par une victoire face à St Etienne 2 à l’occasion de leur retour à Zeller. Coup d’envoi à 14h00.
Les U11(2) se déplacent encore au Tholy et voudraient bien accrocher leurs hôtes qui se sont toujours imposés de justesse. Coup d’envoi à 14h00.
Les U13 se déplaceront à St Dié et Maxime Lazzarini aimerait bien voir ses protégés s’imposer pour assurer le maintien à ce niveau. Mais la partie s’annonce indécise.
les U15 (1) devraient connaître un après-midi difficile en accueillant Lunéville au stade Zeller (16h00). Les joueurs de Jean-Lou Lazzarini manquent de centimètres et de kilos, mais leur volonté est grande et la combativité qui va avec leur permet souvent de bien figurer. Les U15 (2) pourront participer à un entraînement à St Amé pour palier à ce samedi sans match.
les U17 reprennent par un derby à St Etienne où ils auront à cœur de faire douter leurs hôtes. Une rencontre placée sous le signe de la plus grande incertitude entre deux formations qui connaissent des trajectoires semblables depuis le début de la saison. Coup d’envoi à 16h00.
L’équipe 1 effectuera encore un très long déplacement, et ce dès samedi soir, puisque la rencontre qui les opposera à Verdun – Belleville est programmée à 20h00. Invaincus depuis 3 rencontres, mais toujours à la recherche d’un premier succès, les joueurs du président Gilles Côme sauront ils résister à l’une des grosses écuries du groupe ?
Dimanche :
Les U19 évolueront eux aussi loin de leur jardin puisqu’ils devront se rendre à Metz pour affronter l’ES Metz. Bien difficile de prévoir une issue positive à ce périple. Coup d’envoi à 10h45.
L’équipe 3 qui vient de remporter une seconde victoire cherchera à se rapprocher du milieu de tableau à la faveur de son déplacement au Thillot où elle sera confrontée à la réserve locale en mauvaise posture. Mais attention au réveil des tanneurs. Coup d’envoi à 14h30.
L’équipe 2 a pris un rythme de croisière intéressant mais elle devra se méfier des promus de Anould qui réussissent un bon début de saison grâce à une attaque prolifique. Et comme la défense n’est pas le point fort de Sébastien Seigner et de ses copains, voilà un match qui s’annonce spectaculaire. A ne pas manquer donc au stade des Viaux, coup d’envoi à 14h30.

Laurent Claudel