vendredi 22 octobre 2010

La présentation du week-end

Encore un derby pour l’équipe 2 au stade des Viaux
Samedi :
- les débutants (U9) disputeront leur plateau hebdomadaire de foot à 5 au Tholy.
- Les U11 et U13 seront au repos pour cause de vacances.
- les U15 procéderont à une revue d’effectif au stade Zeller en accueillant St Amé. Coup d’envoi à 14h30
- les U17 se déplaceront pour le compte de la Coupe de Lorraine à St Dié. Les déodatiens peinent en championnat après avoir perdu beaucoup de joueurs. Peut-être une belle opportunité pour Mathieu Galli et ses copains Coup d’envoi à 15h30.
Dimanche :
- Les U19 évolueront aussi en Coupe de Lorraine mais leur déplacement sera plus court. Beaucoup plus périlleux aussi car ils seront attendus à St Etienne et il faudra être très fort pour se qualifier. Coup d’envoi à 10h00.
- L’équipe 3 se déplacera à nouveau dans la haute vallée de la Moselle. Cette fois, ce sera pour y affronter la réserve du FC des Ballons. Encore une rencontre qui s’annonce difficile, mais souhaitons que le score soit moins défavorable que lors de la dernière visite en ces lieux. Coup d’envoi à 15h00.
- L’équipe 2 vient de signer deux victoires consécutives face à Cornimont et au Thillot. Des victoires étriquées et peu rassurantes au niveau de la qualité du jeu produit. Mais les points pris devraient permettre aux joueurs de se libérer sur leur pelouse et de viser un troisième succès. Saulxures devrait pourtant être l’adversaire le plus coriace de ce mois d’octobre. Coup d’envoi à 15h00.
- équipe 1 : en mauvaise posture, l’équipe 1 s’attend à souffrir sur la pelouse de Pagny sur Moselle. Les locaux voudront profiter de cette période de doute chez les voinrauds pour se donner un peu d’air au classement. Raison de plus pour se serrer les coudes du côté de Yohann Py et de ces copains. Le mauvais départ n’est pas irrémédiable et il est temps de réagir. (Coup d’envoi à 15h00)

Laurent Claudel

mardi 19 octobre 2010

Les échos du week-end.

l’équipe 1 se qualifie sans trop de problème
Samedi :
U11(1) : large victoire des protégés de Corine Centlivre à Bussang contre le FC des Ballons. L’écart entre les deux équipes était trop important. Score final 2-11, buts de Romain Jeangeorges (5), Thomas Jost (3) et Valentin Perry (2).
U11(2) : défaite au Tholy pour les U11 (2) qui n’ont pas démérité mais ils se sont montrés trop fébriles défensivement. Score final 7-4, avec 4 buts de Kevin Souty.
U13 : le déplacement à Cornimont s’est révélé être une promenade de santé pour les U13, tant l’équipe de Cornimont connaît de problème d’effectif. Score final 0-11, buts de Brandon Fresse-Louis (4), Hugo Vaxelaire (2), Julien Lemare, Romain Pierre, Quentin Di Gleria, Thomas Rouxel et Davy Cuny. Une mention à Guilhem Wolf défenseur irréprochable et passeur décisif.
les U13 à leur avantage à Cornimont
U15 :Il est dommage d'avoir fait jeu égal avec le leader du groupe durant toute la rencontre et de s'incliner sur deux erreurs défensives. Trop de naïveté empêche les U15 de prendre au moins un point. Après être revenu deux fois au score et avoir l'opportunité de prendre l'avantage, deux "cadeaux" ont permis à l'adversaire de se mettre à l'abri. Beaucoup de regrets ! En espérant que cela serve de leçon pour les prochains matchs. Score final 4-2, buts signés Adrien Dubuis et Maxime Py. U17 : rencontre tendue pour les U17 qui ont dû affronter une équipe de Laxou plus forte qu’eux, mais dont nombre de joueurs se sont beaucoup trop énervés face à la résistance locale. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un score logique de 1-1, chacune ayant eu l’occasion de l’emporter. But de Sacha Ameur.
Dimanche :
U19 : les U19 ont été défaits à Ste Marguerite 4-0. L’ampleur du score ne reflète pas la qualité de la partie fournie par Nacer El Harsal et ses copains qui se sont créés des occasions et se sont montrés inefficaces, alors que leurs hôtes profitaient avec réalisme en fin de match des erreurs visiteuses.
équipe 1 : Avec une équipe passablement rajeunie, les hommes du président Gilles Côme sont allés chercher une qualification en Coupe de Lorraine sur la pelouse de Xertigny. Sans trop souffrir, mais sans dominer pleinement leur sujet, si bien qu’Alexis Humbertclaude a dû s’employer pour arrêter un penalty. Mais Jonathan Côme, avec un but d’anthologie en pleine lucarne, et Baptiste Géhin auteur d’un doublé s’étaient chargés de matérialiser au tableau d’affichage les périodes de domination voinraude. Score final 0-3.
Laurent Claudel.

samedi 16 octobre 2010

Les échos du week-end et la présentation des matches

Encore manqué pour l’équipe 1
équipe 1 : ASV – DEVANT les PONTS 1-1
L’équipe 1 n’est vraiment pas très en veine ces derniers temps. Il est certain que l’effectif est limité et que la saison de DHR sera difficile mais il est certain qu’il ne manque pas grand chose, juste un petit brin de réussite. Ainsi dimanche contre Devants les Ponts, les joueurs de Patrick Ladouce ont réussi une très bonne première mi-temps, ponctuée d’un but de Franck Gigant et de quelques occasions qui auraient mérité un meilleur sort. Puis en seconde période, Johann Thomas s’est fait expulser sévèrement et les visiteurs sont parvenus à égaliser dans les dernières minutes. Vraiment rageant.
équipe 2 : petite victoire au Thillot, mais victoire quand même. Il ne faut pas faire la fine bouche car il est toujours difficile de gagner en déplacement. Mais il est vrai qu’il était possible de se mettre à l’abri et de s’éviter une fin de partie tendue. Score final 1-2, buts de Mickaël Petitgenet et un arrière malheureux.
équipe 3 : très bon match bde l’équipe 3 à qui l’on prédisait un match difficile contre St Etienne 2. Et au final, une courte défaite concédée sur un penalty sévère accordé dans les arrêts de jeux. Score final 2-3, buts de Damien Colnel.
U19 : les déplacements ne réussissent pas à Julien De Nobrega et à ses copains qui n’ont pas pesé lourd à Toul. Quelques grosses erreurs individuelles et un petit manque d’implication expliquent la lourdeur du score (7-1, but de Axel Fresse-Louis).
U17 : les U17 ont échoué très près du but dans une partie qu’ils ont bien abordé face à un bon adversaire. Longtemps, l’APM Metz a déjoué face à la volonté des voinrauds. Mais en manquant une belle opportunité en contre, ces derniers ont offert l’occasion aux messins de s’imposer en fin de match. Score final 3-0.
U15 ; 5 minutes de trop dans cette rencontre très indécise contre Ligny en Barrois. Pendant toute la partie, les deux équipes se sont rendu coup pour coup et, si les locaux chers à Jean-Lou Lazzarini semblaient en mesure de s’imposer (tir sur le poteau), ce sont les visiteurs qui ont réussi le break en toute fin de partie en marquant trois buts coup sur coup à des voinrauds épuisés.
U11(2) : résultat non communiqué.
LE PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi :
FC Sochaux – AS Nancy Lorraine
Comme annoncé il y a deux semaines, les Viaux serviront encore de cadre à une rencontre amicale de CFA entre les réserves professionnelles de Nancy et de Sochaux. La première partie entre Sochaux et Metz était d’un très bon niveau et le spectacle au rendez-vous. Coup d’envoi à 11h00.
U11(1) : déplacement à Bussang pour se mesurer au FC des Ballons. L’objectif sera de mieux résister que les U13 dernièrement.
U11(2) : déplacement aussi pour la seconde équipe U11 qui peut tirer son épingle du jeu face à Le Tholy 2.
U13 : il faut impérativement obtenir un bon résultat en déplacement à Cornimont pour Maxime Lazzarini et ses joueurs. Mais les locaux sont logés à la même enseigne d’obligation de résultat : match tendu.
U15 : le déplacement à Laneuveville chez le leader sera forcément difficile. Mais bonne nouvelle : les voinrauds n’auront rien à perdre.
U17 : à domicile, les U17 ont pris l’habitude de s’imposer. Pourront ils poursuivre dans cette voie en accueillant une équipe de Laxou qui semble être à leur portée, bien que classée juste devant eux ?
Dimanche :
U19 : encore un déplacement difficile pour les U19 qui vont se rendre à Ste Marguerite. Les deux équipes n’ont guère brillé depuis la reprise et les points vaudront déjà cher sur les bords de la Meurthe.
équipes 2 et 3 : repos
équipe 1 : intermède coupe de Lorraine pour l’équipe 1 qui partira avec les faveurs du pronostic à Xertigny mais qui se souviendra toutes les difficultés rencontrées à Saulxures il y a un mois. La prudence sera de mise, d’autant que Mickaël Rohr et Johann Thomas seront suspendus.

Laurent Claudel en direct de chine

vendredi 8 octobre 2010

Le week-end de l'ASV

l’équipe 1 aura-t-elle digéré la Coupe ?
Samedi :
- les débutants (U9) vont découvrir la perle des Vosges côté stade à Ramberchamp. C’est en effet à Gérardmer que le petit cirque des plateaux de foot à 5 se produira ce samedi.
- Les U11(1) seront au repos, adversaire forfait.
- Les U11(2) reçoivent Gérardmer 2 au stade Zeller à partir de 14h30. Pas sûr que cela soit une occasion de renouer avec la victoire. Mais cette fois au moins, l’effectif sera plus riche.
- les U13 seront aussi au repos, adversaire forfait là encore.
- les U15 (1) retrouve le championnat avec la réception à Zeller de Ligny en Barrois. Un nouveau coach pour officier (Jean-Lou Lazzarini remplace Franck Gigant qui a dû céder sa place pour raison professionnelle). Le baptême du feu s’annonce difficile pour l’entraîneur et ses joueurs. Coup d’envoi à 15h30
- les U15 (2) joueront avec St Amé à Saulxures.
- les U17 auront un bien long chemin à parcourir. Ils devront en effet se rendre à Metz pour se mesurer à l’APM Metz qui semble être une des fortes équipes du groupe. Il faudra avoir gardé de l’énergie et ne pas être trop engourdi par les 90 minutes dans les voitures pour pouvoir de suite répondre à cet adversaire. Coup d’envoi à 15h30.
Dimanche :
- Les U19 n’auront pas beaucoup moins de kilomètres à parcourir puisque c’est à Toul qu’ils doivent se rendre pour cette reprise du championnat. Les deux équipes s’étaient affrontées l’an dernier pour le titre à l’échelon inférieur. Sera encore une partie serrée ? Coup d’envoi à 10h45.
- L’équipe 3 retrouvera la pelouse des Viaux en espérant avoir digéré la sévère raclée subie face à l’AFT Le Thillot. Mais St Etienne 2 qui sera l’hôte du jour devrait encore être une équipe de fort potentiel. Coup d’envoi à 13h00.
- L’équipe 2 ne brille jamais au Thillot où les locaux ont l’habitude de se battre avec la dernière des énergies. Stéphane Miclo et ses coéquipiers seraient bien inspirés de relever le gant et de ne rien lâcher car leur situation au classement n’est guère reluisante. Coup d’envoi à 15h00.
- équipe 1 : pas le choix pour l’équipe 1, il faut récolter des points et cela sans tarder. Devant les Ponts qui s’était incliné aux Viaux il y a un peu plus d’un an ne l’entendra pas de cette oreille et il faudra aussi compter avec la décompression qui suit souvent les grosses rencontres de coupe. Et ce sont le plus souvent les têtes qui sont courbaturées que les jambes. Double ration de volonté requise donc pour signer le premier succès de la saison. (Coup d’envoi à 15h00)
Laurent Claudel

mardi 5 octobre 2010

les échos du week-end dernier.

Coupe de France : ASV – SAS le coup passa si près …
ASV – SAS 1-1 (0-0)(1-1)(3-4 tirs au but)
La déception restera présente encore longtemps dans les mémoires des joueurs… Pourtant, pas de déception chez les spectateurs qui étaient arrivés avec la crainte de voir leurs favoris encaisser une grosse punition, et qui quittaient le stade des Viaux ravis du scénario qui leur avait été offert : du soleil, de la tension, un miracle, de l’espoir, du suspense et pour finir un dénouement un peu cruel. Mais surtout, tous affichaient une certaine forme de fierté que d’avoir tenu tête à l’équipe phare du département. Cela ne consolera pas les joueurs. Pas plus que les paroles optimistes des dirigeants qui voyaient en ce court revers une nouvelle pierre ajoutée à la construction d’une équipe plus mûre et plus expérimentée. Pour l’heure, les joueurs pestaient contre ce petit pied de nez de dame Chance qui leur tourna le dos après leur avoir souri pendant 120 minutes.
Difficile lundi en perspective, les jambes seront lourdes, et pas d’euphorie pour oublier tout cela. Mais demain, ou le demain qui suivra, peut-être que ce match deviendra une référence. Un modèle de ce que peut obtenir une équipe soudée, quand 15 volontés gomment les imperfections et les lacunes. Gardons cet état d’esprit et l’automne pourra attendre. Forcément il faudra oublier et se remobiliser. Mais aussi attention à la baisse de tension et au retour sur la terre du championnat. Cette équipe ne possède pas de marge de manoeuvre, elle ne peut pas calculer. Tout le monde doit être à son maximum. Dès dimanche prochain pour la réception de Devant les Ponts ? Il le faudra car, sans le faste et le prestige, ce match de championnat sera sans doute plus important que la rencontre de Coupe de France.
Samedi :
FC Sochaux - FC Metz 2-0 Avant ce gros match de coupe de France, le stade des Viaux avait déjà servi de cadre à une rencontre de très bon niveau entre les réserves professionnelles de Sochaux et de Metz. Des équipes juvéniles mais talentueuses se sont livrées sans retenue ce samedi en fin de matinée et le spectacle a comblé les quelques spectateurs présents. Pour l’anecdote, Sochaux s’est imposé 2-0 et ces mêmes sochaliens reviendront se mesurer à la réserve de Nancy le 16 octobre, toujours à 11h00.
U11(1) : malgré une entame difficile, les U11 ont renoué avec la victoire aux dépends de Xertigny qui n’a rien pu faire contre une équipe volontaire et collective qui s’est largement imposée. Avec un capitaine Romain Jeangeorges à la baguette et Antoine Thiriat en buteur efficace, Corine Centlivre pouvait être satisfaite. Score final 9-3, buts signés Antoine Thiriat (4), Romain Jeangeorges (2), Valentin Perry (2) et Thomas Jost ;
U11(2) : malgré de nombreuses absences et seulement 6 joueurs présents, les U11(2) ont livré une partie courageuse au Tholy. Les locaux ont eu la sportivité d’évoluer eux aussi à 6 joueurs pour équilibrer les débats et ils sont parvenus à s’imposer 7-4, malgré tous les efforts des voinrauds et surtout de Kevin Souty auteur des quatre buts.
U13 : petite déception et grosse défaite pour les U13 qui se sont inclinés lourdement à Bussang face au FC des Ballons (8-1, but de Julien Lemare). Les adversaires étaient vraiment trop forts selon l’appréciation du coach Maxime Lazzarini, ce qui explique qu’il n’y a pas beaucoup de regrets à avoir. Il faudra tout de même sérieusement se serrer les coudes pour ne pas accumuler les débâcles.
U17 : en amical, les U17 ont obtenu un court mais méritoire succès face à Blainville (1-0). Bien que dominés une majeure partie de la rencontre et évoluant sans gardien de métier, les coéquipiers de Mathieu Galli ont su faire front et se montrer efficaces à l’image du buteur Sacha Ameur. Patrick Ladouce appréciait surtout le fait que les 18 licenciés de cette catégorie aient tous participé au match et qu’ils aient tous apporté leur pierre à l’édifice.

Laurent Claudel