mardi 28 septembre 2010

les échos du week-end dernier.

Week-end de l'AS Vagney : les jeunes montrent la voie.
Après un week-end difficile, les U17 et les U19 ont apporté une réponse éclatante à leurs dirigeants et aux spectateurs présents au stade Zeller samedi : il y a encore un esprit made in Vagney.
U17 : Il fallait de l’esprit, des nerfs et de la volonté pour Clément Vaxelaire et ses coéquipiers qui se sont imposés face à Bar le Duc en toute fin de match. Une partie qu’il avait globalement dominée avec un but de Alexandre Perry. Mais à quelques minutes de la fin, un pénalty injuste ruinait tous ces efforts. Qu’à cela ne tiennent, toute l’équipe se redressait et au lieu de contester, toute l’énergie était utilisée pour renverser la vapeur. Et Arnaud Combes surgissait à point nommé pour faire éclater Zeller (score final 2-1).
U19 : pas un seul supporter pour croire en leurs chances et pourtant les U19 ont dompté le SAS 2. Match quasi parfait de combativité, d’énergie déployée et de solidarité qui a fini par déboussoler les joueurs du chef-lieu. Pourtant ceux-ci ont mené deux fois, mais il y avait face à eux 14 joueurs très volontaires qui n’ont jamais abdiqué. Score final 3-2, buts de Pierre Boulas, Guillaume Cadet et un CSC.
U15 : St Dié est pratiquement aussi fort que Ste Marguerite et les U15 ont du subir la loi du plus fort. Défaite 5-1 en déodatie.
U13 : comme les U15 la semaine passée, les U13 ont dû baisser pavillon devant Ste Marguerite, plus complets et plus adroits. Score final 3-6.
U11(1) : petite déception pour l’équipe 1 qui s’est fait surprendre à Eloyes. Une défaite 5-4 à méditer et à utiliser pour progresser. Les buteurs sont Antoine Thiriat (2) et Valentin Perry (2)
U11(2) : on pensait bien que cela serait difficile contre Saulxures et ce fut encore plus dur que prévu comme en témoigne le score de 15-2. Sans commentaire.
équipe 3 : déroute au Thillot pour l’équipe 3 qui n’a pas pesé lourd face à un adversaire en pleine réussite : 9-0, sans commentaire non plus.
équipe 2 : première victoire dans la douleur face à Cornimont. Un but heureux (entaché d’un hors-jeu) de Gaël Curien et beaucoup d’occasions gâchées ont rendu ce match un peu crispant. Mais les 3 premiers points sont là. (1-0)
équipe 1 : le déplacement s’annonçait périlleux et il le fut. Trop timorés les joueurs de Patrick Ladouce ont trop subi pour pouvoir s’en tirer sans dommage. Défaite 3-1 à Varangéville, but de Julien Simon.
Focus : premier plateau de foot à 5 au stade des Viaux.
Quelle rencontre de football peut attirer une telle foule sur la place de Vagney un samedi après-midi ? Assurément, il ne peut s’agir que d’un plateau de foot à 5 où les débutants (U9-U8-U7-U6) disputent leurs premiers matchs de football. Du coup, papa, maman, et souvent les papys et mamies se pressent autour des 4 mini terrains agencés sur la pelouse des Viaux par Georges Centlivre, inamovible ‘’papy entraîneur’’.
le fair play comme un premier réflexe
Et il y a de la joie, des cris, des larmes (et pas que sur les joues des bambins) quand un but est marqué ou encaissé. Et puis très vite, on oublie le résultat, car un autre match arrive. Et puis ‘’non mamy, il ne fait pas froid en short et puis regarde, je vais mettre un but, …’’. Mais après trois rencontres trop vite achevées et un casse-croûte englouti, il est déjà l’heure de rentrer avec des actions à commenter pour toute la soirée et même toute la semaine. Et puis, samedi prochain, ce sera à Saulxures, et tu viendras Papy ?
laurent claudel

vendredi 17 septembre 2010

Les échos du week-end dernier et la présentation du week-end.

le week-end dernier :
premier point pour l’équipe 1… …et exploit des U15 à Vandoeuvre.
Chez les seniors, les résultats ont été, comme la semaine passée, mi-figue, mi-raisin. Avec une victoire, un nul et une défaite, le bilan est un peu meilleur mais l’on notera surtout le premier point engrangé par l’équipe 1 au terme de gros efforts consentis contre une forte équipe de Toul.
CHAMPIONNAT :
- l’équipe 3 très rajeunie a semble t’il su tirer les leçons des erreurs de la semaine passée en faisant preuve de beaucoup plus d’efficacité. Saulxures 2, qui a subi la loi des jeunes coéquipiers de Pierre Marchal, pourra témoigner de la belle réaction des hommes de Gérard Humbertclaude. Après un premier acte encore un peu poussif, le début de la seconde période fut un feu d’artifice signé Sébastien Grosjean, Pierre Heim(2), Jérémy Hernandez et Julien De Nobrega. Score final 5-1.
- l’équipe 2 s’est encore montrée un peu décevante à Jeanménil-Housseras. Pourtant la défaite n’est pas à ranger au rayon des grosses déceptions. Les locaux se sont montrés solides et un résultat nul aurait sans doute mieux reflété la physionomie du match. Hélas, une petite erreur en fin de match a fait basculer la rencontre. Pas de quoi s’inquiéter mais déjà beaucoup de points égarés en route. Score final 2-2, buts de Mickaël Petitgenet et Olivier Gomes.
- l’équipe 1 accueillait un gros client en provenance de la DH. Et ce rang de grosse cylindrée, Toul l’a démontré en début de rencontre où les visiteurs ont monopolisé le ballon. Mais à force de courage et de combativité, les locaux sont parvenus à faire front et à répondre du tac au tac, à l’image de Mickaël Rohr irréprochable au poste de libéro. Et même quand Toul a ouvert la marque, personne ne s’est affolé et chacun a redoubler d’effort pour revenir dans la partie. Ce qui fut finalement obtenu grâce à Baptiste Géhin. Score final 1-1
CHEZ LES JEUNES :
- les U17 ont remporté leur première rencontre de championnat aux dépends de Revigny sur Ornain, aux termes d’une partie à l’issue incertaine. Certes les joueurs de Patrick Ladouce ont toujours mené à la marque, mais ils ne sont jamais parvenus à se mettre à l’abri d’un retour des meusiens. Mais c’est tout de même un bon début et c’est encourageant. Score final 3-2, buts de Sacha Ameur (un chefd’œuvre), Alexandre Neto et un visiteur malheureux.
- Les U15 ont sans doute signé l’exploit du jour en allant s’imposer dans des conditions rocambolesques à Vandoeuvre. Pourtant le rapport des populations des deux villes en présence ne plaidait pas en faveur des voinrauds. De plus ces derniers ont dû chercher pendant presqu’une heure le stade où ils devaient jouer, et enfin, il n’y avait pas d’arbitre, si bien que Denis Georges a dû officier. Mais ces péripéties n’ont pas touché le moral des troupes et les joueurs de Franck Gigant ont trouvé les ressources pour s’imposer nettement 0-3 d’une partie pas toujours de très haut niveau. Buts de Dorian et Maxime PY et de Luther thomas.
- Les U13 en amical se sont inclinés à Epinal face à une équipe du SAS 2 plus complète. Score final 3-1, but de Guilhem Wolf.
Le programme du week-end :
Place à la Coupe de France
Samedi :
- Les U11 reprennent le collier ce samedi et l’équipe 1 évoluera à Zeller à partir de 14h30 pour se mesurer à St Nabord. Corine Centlivre et sa petite équipe sont assez impatients. L’équipe 2 jouera quant à elle à Julienrupt à 14h00 contre son homologue de St Amé-julienrupt.
- les U13 iront à St Amé pour leur rencontre de reprise et ils s’attendent à souffrir. Coup d’envoi à 14h30.
- les U15 (1) vont pouvoir se jauger après leur victoire inattendue de la semaine passée. Ils reçoivent Ste Marguerite à Zeller à partir de 15h30.
- les U15 (2) qui complètent l’effectif de St Amé – Julienrupt joueront pour leur part à La Bresse, coup d’envoi à 15h30.
- les U17 se déplacent à Blénod et il y a fort à parier que cela ne sera pas une partie de plaisir. Et comme il est toujours difficile de digérer les kilomètres parcourus, ce premier déplacement devrait être périlleux. Match à 15h30.
Dimanche :
- les U19 se déplaceront eux aussi et ils se rendront au Haut du Lièvre où il est toujours difficile de s’imposer. Avec un effectif un peu juste en quantité, il faudra se serrer les coudes. Match à 10h00.
- équipe 2 et équipe 3 au repos en raison de la Coupe France..
- équipe 1 : petit déplacement mais rien de tranquille à aller relever le gant face à des saulxurons qui seront ultra motivés. Après un début de championnat difficile, les nouveaux pensionnaires du championnat de 1ère division ont remporté leur première victoire dimanche. Et il suffit de se rappeler combien il fut difficile de s’imposer ici il y a un an pour le compte de la même compétition. Alors, si la décompression est un peu légitime pour les joueurs qui doivent beaucoup donner en championnat de DHR, il faudra bien se garder de tout complexe de supériorité et faire preuve d’application et de sérieux. (Coup d’envoi à 15h00)

Laurent Claudel