vendredi 18 juin 2010

les échos du week-end dernier et la présentation du week-end.

le week-end dernier : direction ½ finales

COUPE DES VOSGES DES RESERVES : l’équipe 2 s’est imposée dans la douleur a Darnieulles face à Avière 2 qui a démontré beaucoup de qualités tout au long de la rencontre. Un peu crispés par l’enjeu, les coéquipiers de Michaël Grisward sont parvenus à protéger leur but sans connaître de grosse frayeur, mais ils ne se sont pas créés une seule occasion franche durant toute la partie. Pour en finir avec ce jeu stérile, il fallait désigner un vainqueur par une série de tirs aux buts. Et pendant la loterie, les voinrauds n’ont pas tremblé : 5 / 5, tandis que les locaux rataient un essai. Il n’en fallait pas plus pour obtenir un ticket pour les demies finales de cette coupe des Vosges. Un avant dernier acte qui se jouera au stade des Viaux et qui pourrait propulser la réserves vers une finale tant espérée.
U13 (2) : dernier match de la saison et nouveau succès pour la bande à Jean-Lou Lazzarini qui termine cette phase de printemps invaincue. Quel talent ! Ce samedi, la parole appartenait aux attaquants qui se sont régalés et qui ont donné au score une ampleur rare. Score final (8-4), avec des buts de Romain Jeangeorges (3), Thomas Cleuvenot (2), Brandon Fresse-Louis, Corantin Vandoolaeghe et Lucas Claude.

Le programme du week-end : Coupe des Vosges : deux demies

Samedi :

Assemblée Générale du club ce samedi à partir de 17h00 à la salle des fêtes de Vagney. Tous les joueurs, dirigeants, parents, amis et supporters sont attendus.
Avant l’assemblée, pique-nique au club-house à partir de midi pour tous ceux qui le désirent (chacun amène son repas et sa bonne humeur).

Dimanche :

équipe 2 : c’est avec les faveurs du pronostic que l’équipe 2 accueillera Nomexy 2 dimanche au stade des Viaux à partir de 16h00. Mais il faudra montrer un bien meilleur visage que celui affiché depuis des semaines. La finale à Bulgnéville est accessible, mais il faut jouer, faire des efforts collectifs, oser attaquer et se battre avec conviction.
équipe 1 : pas favorite l’équipe 1 qui se déplacera à Epinal pour se mesurer au SAS 2qui évolue en Honneur. Il faudra se passer de Franck Gigant, Florent Curien, Johann Thomas et Jonathan Marion ! Excusez du peu ! mais il reste un match de football à jouer en essayant de faire le maximum.

Laurent Claudel

vendredi 11 juin 2010

les échos du week-end dernier et la présentation du week-end.

Le week-end dernier : Que des victoires ! (ou presque) Que du bonheur!

U13(2) : victoire contre Le Tholy sous un soleil de plomb, buts de Paul Dumain et Brandon Fresse-Louis. Rencontre difficile face à une belle équipe du Tholy.
Equipe 3 : victoire 1-0 contre Ramonchamp, but de Nicolas Leroy. Match de fin de saison, joué sous le soleil et juste avant l’orage.
Equipe 2 :Déplacement à Sainte Marguerite pour l'ultime rencontre de championnat de première division. Un match sans enjeu qui s'est déroulé dans un climat serein mais paradoxal. Pour le climat serein, aucun carton ni mauvais geste au cours de cette rencontre disputée dans un excellent état d'esprit. Pour le climat au sens propre du terme, une météo apocalyptique avec tour à tour pluie d'orage, vent et grêlons. L'arbitre contraint d'interrompre le match à la 85 ème, par prudence. Le score est alors de 4 -3 en faveur des Margaritains. J'ai omis de vous dire que les Voinrauds menaient 0-3 à l'issue de la première période, avec une équipe Voinraude bien dans le match. Malheureusement, la deuxième période va voir les rôles s'inverser et sainte Marguerite prendre le dessus. Quelques absences au sein de la charnière centrale ont permis ce revirement. Après l'interruption , les joueurs reviennent sur le terrain pour jouer "les cinq dernières minutes" mais sans le commissaire Bourrel. C'est donc à 10 que l'équipe de l'ASV termine la rencontre avec à la clé, l'égalisation à la 90 ème. Score final 4-4. Les supporters "mouillés" ont été comblés.
Equipe 1 : 4-0 contre Mirecourt (signaler les buts très collectifs entre Mickaël Rohr, Julien Simon qui ont été buteurs et surtout passeurs remarquables : le plus beau geste du football => offrir

Ce week-end : 2 matches au programme.

samedi
Les U13(2) reçoivent leurs camarades de La bresse au satde Zeller. Coup d'envoi 14 heures30.

Dimanche :

L'équipe 2 : Joue son 1/4 de finale de coupe des Vosges des réserves contre Avière. . Les protégés de Laurent Claudel devront se méfier d'un adversaire évoluant en PPD. Cette équipe aura à coeur de prouver sur ses terres, qu'elle est capable de jouer au niveau supèrieur. Les voinrauds sont prévenus. Coup d'envoi :Match à 13 heures 30.

Le webmestre.

vendredi 4 juin 2010

les échos du week-end dernier et la présentation du week-end.

le week-end dernier : OUF !!!

L’équipe 1 jouera en DHR la saison prochaine ! Il aura fallu patienter jusqu’aux ultimes secondes pour être rassuré, mais cette fois, l’objectif est atteint. En panne depuis plusieurs semaines, donnant l’impression de manquer d’énergie, tous les joueurs souffraient de ne pouvoir donner ce dernier petit coup de collier qu’il manquait pour faire de cette saison une saison réussie. Il y avait de quoi se désespérer que de ne pas parvenir à grimper la dernière marche après être parvenu à obtenir 24 points, inespérés en début de saison. Et puis dimanche, le dos au mur, et face à une équipe de Devants les Ponts, un peu démobilisée puisque fraîchement maintenue, tous les joueurs sont allés chercher la victoire du salut. Deux buts signés des duettistes Franck Gigant et Florent Curien en première mi-temps, puis un peu de fébrilité en seconde période pour contenir les locaux, et quelques arrêts déterminants de Alexis Humbertclaude, et l’affaire était dans le sac. Un OUF de soulagement pouvait être poussé par tout le club. A noter un exploit similaire des U15 qui sont allés chercher leur maintien à Laneuveville au terme d’un match rocambolesque où il fallait avoir les nerfs solides.
L’équipe 2 s’est imposée facilement face à la lanterne rouge, Damas aux Bois, quelque peu démobilisée. Dans ces conditions, en profitant de la pelouse magnifique du stade des Viaux, les attaquants s’en sont donnés à cœur joie et ont offert un joli feu d’artifices aux spectateurs pour le dernier match à domicile de la saison. Score final (7-1).
L’équipe 3 risque fort de se trouver reléguée en fin de saison. La défaite (3-0) enregistrée à Julienrupt face à St Amé-Julienrupt 2 ne permet plus d’espérer éviter la place de 11ème qui pourrait être synonyme de descente. Il est vrai que de trop nombreux problèmes d’effectifs sont venus compliquer cette saison. Quant à la rencontre du jour, les stamésiens ont fait ce qu’il fallait pour assurer leur maintien.
Les vétérans ont fait le maximum pour ne pas renoncer et déclarer forfait mais ils n’ont pas pu lutter contre Remiremont qui s’est imposé à Zeller sur le score sans appel de (1-6).
Les U19 pourtant composés à 50% de U17 ont mis un terme à leur saison par un succès à Golbey acquis il est vrai contre 9 adversaires. Une victoire (1-4) à ranger donc au rayon des anecdotes.
Les U17, amoindris donc, n’ont pu imiter les U19 et se sont inclinés (1-2) contre Ligny en Barrois à Zeller.
Les U15(1) ont signé un des exploits du jour. Théo Le Nevé et ses copains n’avaient pas le choix : ils devaient s’imposer à Laneuveville pour se maintenir, et condamner de la sorte leur hôte du jour. Match à enjeu s’il en est ! Dans un contexte hostile, les joueurs de Franck Gigant ont subi dans un premier temps et les locaux ont manqué 2 pénalties généreusement accordés après intervention du juge de touche local. Le poteau puis Corentin Toussaint repoussant les tentatives. Décomplexés, les voinrauds passaient à l’offensive et Alexandre Pinto et Andréa Corazza marquaient deux fois. Alexandre Pinto redonnait un peu d’air après que les locaux soient revenus à (1-2) avant la mi-temps. Les dernières minutes étaient tendues, d’autant que le score avait évolué vers un (2-3) stressant. Mais, tous derrière le capitaine Théo Le Nevé irréprochable, les jeunes de l’ASV préservaient leur acquis et leur place en championnat de Ligue.
Les U13(1) ont fini en beauté leur saison et la rencontre qui les opposait à Blénod fut des plus spectaculaire et de bonne qualité. Alors qu’un nul logique semblait être la destinée de ce match, les protégés de Maxime Lazzarini s’imposaient à l’ultime seconde. Score final (4-3), buts de Pierrick Cadet, Maxime Py, Gaëtan Pierre et Emilien Crochetet. Les U13(2) ne voulaient pas être en reste et ils sont allés s’imposer à La Bresse, au grand bonheur de Coach Jean-Lou ! La partie fut intense, mais il faut reconnaître que le grand bonhomme du match fut Guillaume Jude qui a fait des miracles dans les buts. Score final (2-3), buts de Paul Dumain, Brandon Fresse-Louis et Guilhem Wolf.
COUPE DES VOSGES : mercredi soir l’équipe 1 est allée chercher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe des Vosges en s’imposant à Hadol (0-2). Avec sérieux et application, Patrick Ladouce et ses joueurs ont su maintenir leurs hôtes à distance des buts de Alexis Humbertclaude et conclure deux des nombreuses actions qu’ils se sont créées. Buts de Franck Gigant et Johann Thomas.

Le programme du week-end : un parfum de fin de saison

Les championnats de Ligue étant terminés, il ne reste plus beaucoup d’équipes en lice lors de ce premier week-end de juin. Seules les équipe 2 et 3 en finiront avec leurs championnats respectifs ainsi que les U13(2). Un plateau de foot à 5 sera aussi organisé ce samedi au stade des Viaux.
Samedi :

U9 : le samedi est annoncé estival et il devrait y avoir foule sur la pelouse des Viaux où les tous petits participeront à leur dernier plateau de la saison à partir de 14h00 (convocation à 13h15).
U13 : l’équipe 2 reçoit Le Tholy à Zeller à partir de 14h00. Jean-Lou et son équipe ont le vent en poupe et ils aimeraient sans doute finir ce printemps en beauté en obtenant une nouvelle victoire.
U15 : la saison s’est terminée en beauté sur le terrain et elle devrait bien s’achever ce samedi au club-house où Franck organise le maintenant traditionnel pique-nique des joueurs et de leurs parents à partir de 16h00.

Dimanche :

équipe 3 : l’équipe 3 aura-t-elle digérée sa déception de la semaine passée et réussira t’ elle à mettre un point final positif sur cette saison ? Ce seront les données de cet ultime match face à Ramonchamp qui se jouera au stade des Viaux.
équipe 2 : l’équipe 2 effectuera son dernier match à Ste Marguerite face à une équipe qui se trouve dans la même situation qu’elle. Pas d’enjeu pour cette rencontre, si ce n’est de terminer le mieux possible ce championnat. Avant qui sait de se retrouver pour le compte de la coupe des Vosges des Réserves pour laquelle les deux équipes sont encore qualifiées et connaîtront leur adversaire des quarts de finale ce vendredi soir.

laurent claudel