le week-end dernier : encore une occasion de perdue
L’équipe 1 n’a pas encore atteint son objectif ce dimanche. Pourtant, pendant un moment les dieux du football semblaient s’être penchés sur le stade des Viaux et Jonathan Marion et ses coéquipiers tenaient en leurs mains les trois points synonymes de salut. Il est vrai que le début de la 1ère mi-temps avait été quasi idéal avec des visiteurs qui manquaient plusieurs balles de but et une équipe locale efficace qui concrétisait ses deux premières occasions. Hélas, une fois encore, la désillusion fut sévère quand les visiteurs sont parvenus à revenir trop vite au score puis à égaliser à la suite d’un penalty concédé à nouveau par manque de maturité. L’espoir demeure toutefois et l’équipe voinraude est encore maîtresse de son destin. Les équipes directement concernées par cette lutte de bas de classement ne se sont pas imposées et il « suffira » de s’imposer à Metz Devant les Ponts pour conserver une longueur d’avance sur Vandoeuvre et Champigneulles. Et si la victoire n’est pas au rendez-vous, il restera la prière. Résultat de la rencontre face à Pagny sur Moselle : 2 – 2, avec des buts signés Franck Gigant et Florent Curien.
L’équipe 2 a pris sa revanche aux dépends de Jeanménil-Housseras sans beaucoup convaincre. Pourtant en début de partie, Mickaël Grisward et ses coéquipiers semblaient donner l’impression de maîtriser les débats et ils inscrivaient un superbe but par Yohann Py qui se trouvait au départ et à la concrétisation d’une belle action collective. Mais les choses se gâtèrent ensuite et les visiteurs sont parvenus à égaliser et ont même globalement dominé les débats. Dans ce contexte, c’est presqu’un miracle que la partie ait basculé sur un but de Christophe Miclo qui dévia d’une tête au premier poteau un corner directement au fond des filets. Score final 2-1.
Les vétérans samedi au Tholy ont subi à 10 la loi d’une équipe locale plus complète qui a amplement mérité sa victoire 4-1. Pour les « vieux », il est temps que la saison se termine avec un effectif fondant comme neige au soleil.
Les U15(1) ont participé honnêtement au tournoi de Remiremont samedi et dimanche. Ils ont obtenus des résultats en dents de scie et se classent 6èmes. Leur plus grand mérite est d’avoir été les seuls à s’imposer contre Belfort, le futur vainqueur.
Les U13(1) sont allés chercher à Villers les Nancy une jolie victoire contre Bar le Duc (2-1). C’est en 1ère mi-temps que le succès s’est construit grâce à des buts signés Romain Jeangeorges et Pierrick Cadet. Théo Ravello a ensuite réussi une bonne prestation dans les buts pour confirmer cet acquis.
Les U11(1) à force de courage et de volonté sont parvenus à récolter les fruits de leurs efforts en obtenant un match nul (5 – 5) face au SAS 2. Les buteurs n’ont pas été communiqués mais l’on peut féliciter Corine et toute son équipe pour leur ténacité.
Le programme du week-end :
L’heure de vérité
Cette fois, plus d’excuses ou de remise à plus tard. L’avenir en DHR se jouera sur 90 minutes sur la pelouse de Devants les Ponts.
Samedi :
U9 : la traditionnelle fête des débutants est organisée cette année à Saulxures. Plus de 150 débutants sont attendus et au moins autant de parents et de grands parents. Le soleil devrait être là aussi, donc tout sera parfait.
U11 : à 14h00 sur la pelouse de Zeller, les U11(1) disputeront une rencontre amicale face à Dommartin. Peut-être une occasion pour Corine Centlivre et ses protégés de bien finir cette saison.
U13 : l’équipe 1 reçoit Blénod à 15h30 pour son dernier match de championnat interdistrict. Sûr que les frères Py et leurs copains feront tout pour s’imposer et finir en beauté. L’équipe 2 se déplacera à La Bresse pour un test plus difficile que ses précédentes rencontres.
U15 : les U15(2) seront au repos tandis que les U15 (1) se déplaceront à Laneuveville pour y disputer une rencontre tendue : celui des deux adversaires qui s’inclinera devrait être rétrogradé en fin de saison. De quoi crisper un peu tout le monde. Mais aussi un match des plus formateurs.
U17 : Les U17 accueilleront Ligny en Barrois à partir de 16h30, toujours au stade Zeller. Une rencontre sans enjeu où les locaux risquent de souffrir, car plusieurs éléments importants devront compléter les rangs des U19.
vétérans : toujours en composant avec un effectif réduit, les vétérans devront accueillir Remiremont à 18h30, encore à Zeller. Difficile d’entrevoir une issue positive.
Dimanche :
U19 : dernier acte de la saison pour les U19 qui se déplaceront à Golbey avec une équipe mixte composée à parts égales de U19 et de U17.
équipe 3 : l’équipe 3 vit une saison très difficile pour cause surtout d’effectif trop réduit. Pourtant il faudrait encore faire un effort lors des deux derniers actes pour décrocher le maintien. Cela commence ce dimanche à Julienrupt face à St Amé-Julienrupt2 qui est un concurrent direct pour la course au maintien.
équipe 2 : l’équipe 2 est une des seules équipes du club qui aborde la fin de saison avec sérénité. Mais aussi avec un effectif incomplet et surtout une défense amputée de plusieurs éléments. Face à Damas qui jouera sans doute sa dernière carte pour éviter la relégation, il ne sera sans doute pas facile de briller. Coup d’envoi à 15h00 au stade des Viaux.
équipe 1 : comme expliqué plus haut, l’équipe 1 devra se surpasser à Metz Devant les Ponts. Coup d’envoi à 15h00.

laurent claudel