le week-end dernier : waterloo

L’équipe 1 a réalisé une bien mauvaise opération ce dimanche en s’inclinant sur sa pelouse des Viaux face à Champigneulles. L’occasion était belle d’assurer le maintien face à un adversaire direct qui pouvait être relégué à 6 points. Mais au lieu de cela, ce sont les visiteurs qui se sont imposés (1-2) et qui ont dépassé les voinrauds au classement. Et pourtant Johann Thomas avait ouvert la marque en signant un des plus beaux buts de la saison. Mais ensuite l’équipe a sombré, semblant manquer de ressources physique. Il est vrai que pour beaucoup la saison a été longue et les efforts se paient. Puissent les joueurs retrouverun peu d’énergie dimanche en recevant Pagny sur Moselle pour ce qui sera le match de la dernière chance.
L’équipe 2 avec un effectif très réduit s’est inclinée avec les honneurs à Jeanménil-Housseras. Beaucoup de blessés et d’absences ont entraîné des remaniements dictés par la nécessité. Ainsi, Manu Nobrega a du reprendre du service au côté de son fils Julien, pour former une doublette inédite mais sympathique. Hélas, après avoir ouvert le score grâce à Mathieu Vannson transformé en attaquant efficace, et bien épaulé par Cyril Emonard qui s’est dépensé dans le rôle d’avant centre, l’équipe 2 n’est pas parvenue a contenir les locaux qui sont parvenus à égaliser puis à s’imposer en toute fin de match. Comble de malchance puisque Julien Toussaint s’est blessé au genou. Score final 2-1. Revanche dimanche.
L’équipe 3, elle aussi en peine au niveau de l’effectif et contrainte de puiser chez les vétérans, n’a pu empêcher les visiteurs de Charmois l’Orgueilleux de venir s’imposer sur la pelouse des Viaux. Pourtant, les coéquipiers de Pierre Marchal ont donné tout ce qu’ils pouvaient mais ils ne se sont pas montrés très efficaces.
Les U19 épaulés par quatre U17 ont renoué avec la victoire aux dépends de Hadol. La partie fut longtemps incertaine mais les jeunes locaux sont parvenus à creuser un écart substantiel en fin de match. Score final 3-0, buts de Paul Boulas, Elvis Salihovic et Jérémy Hernandez.
Les U15(1) ont peut-être réussi la performance du week-end en s’imposant face à Lunéville. Pourtant pas très vernis en encaissant un but contre le cours du jeu, les joueurs de Franck Gigant ont réalisé un très bon match d’ensemble où tous les joueurs ont donné le maximum, ce qui leur a permis de s’imposer grâce à un doublé du capitaine Théo Le Nevé et à Sacha Ameur (score final 3-2). A noter aussi la victoire de St Amé –Julienrupt (2), composé largement de joueurs voinrauds, aux dépends du Val d’Ajol.
Les U13(1) se sont inclinés logiquement mais trop lourdement à Dommartin les Toul, qui s’affirme comme la bête noire des coéquipiers de Quentin Di Gleria. Score final 4-0.
Les U11(2) jouaient à Saulxures mais le résultat n’a pas été communiqué.

Le programme du week-end :
dernière chance, ou presque…

Se relever du K.O. reçu dimanche dernier pour tenter de conjurer le sort et de renouer avec la victoire. L’équipe 1 en sera-t-elle capable dès ce dimanche ? Pas vraiment le choix car l’échéance approche et il faut maintenant faire vite. Pas d’autre alternative que de s’imposer pour entrevoir une issue positive. Il faudra aussi pour cela que quelques résultats penchent dans le sens attendu par les voinrauds. Pagny sur Moselle a fait une grosse impression sur les joueurs qui se sont inclinés il y a trois semaines en Moselle, mais cette équipe est maintenant assurée de son avenir et l’on peut espérer qu’elle ne se déplace pas avec le couteau entre les dents. Mais quelque soit l’état d’esprit des visiteurs, il faudra que la volonté et l’énergie locale soit plus forte et qu’elle se latérialise au tableau d’affichage.

Samedi :

U9 : plateau de foot à 5 à Gérardmer pour Georges Centlivre et toute sa bande de footballeur en herbe, qui évolueront pour une fois en matinée.
U11 : l’équipe 1 terminera sa saison en recevant le SAS 2 au stade Zeller à partir de 15h30.
U13 : l’équipe 1 se déplace à Villers les Nancy pour y ‘’recevoir’’ Bar le Duc qui ne voulait pas entreprendre le long déplacement dans les Vosges. Souhaitons que cet arrangement ne soit pas trop dommageable pour Maxime Lazzarini et ses joueurs. L’équipe 2 retrouvera la pelouse et la compétition à Rupt après une longue période de chômage technique.
U15 : les U15(2) se déplaceront en fin d’après-midi à Epinal où ils joueront contre l’équipe féminine de l’ASFFE. Les U15(1) se rendront à Remiremont samedi et dimanche pour participer au tournoi organisé par le FCR.
U17 : Les U17 seront encore au repos en attendant de disputer leur dernier match la semaine prochaine face à Ligny.
vétérans : y aura-t-il assez de vieux grognards pour se déplacer au Tholy ? Réponse sans doute au moment du coup d’envoi.
U19 : repos
équipe 3 : repos.
équipe 2 : l’équipe 2 mettra à jour son calendrier en accueillant Jeanménil-Housseras en lever de rideau. Défaits 2-1 la semaine passée, les coéquipiers de Christophe N’Guyen se voient offrir une belle opportunité de reprendre leur revanche. Mais cela ne sera pas facile car Jeanménil a montré des qualités et il faudra faire preuve de dynamisme pour bousculer cette équipe. Coups d’envoi à 13h00.
équipe 1 : comme expliqué plus haut, l’équipe 1 n’aura pas le choix des armes. Coup d’envoi à 15h00.

laurent claudel