le week-end dernier : aussi morose que la météo
Il fallait une bonne dose d’optimisme pour ne pas laisser les idées noires s’imposer après un week-end où les résultats se sont avérés être aussi morose que la météo. Une seule éclaircie avec les U13(1) qui sont allés s’imposer à Blénod avec une belle efficacité. Pour le reste, l’équipe 1, bien que largement dominée par Pagny sur Moselle, est passée tout près du match nul en égalisant à la 90’. Mais une fois encore, l’effectif s’est montré trop tendre et un but assassin est venu gommer ce point en toute fin des arrêts de jeu. L’équipe 2 s’est aussi fait rejoindre par Bruyères tandis que l’équipe 3 était dominée à Dommartin.
L’équipe 1 jouait encore une rencontre importante à Pagny (elles le sont toutes en cette fin de saison !). Face à un adversaire qui devait encore prendre quelques points pour assurer sont maintien, les voinrauds ont souffert. Mais ils sont parvenus à limiter les dégats et ont bénéficié d’une certaine maladresse des locaux. Et quand ils ont encaissé un but à la 85’, au lieu de s’écrouler, ils sont parvenus à revenir dans la partie grâce à Franck Gigant qui à égalisé à la fin du temps réglementaire. Hélas, ce petit point si important s’est envolé à l’ultime seconde des arrêts de jeu quand la défense cédait de nouveau. Score final 2-1.
L’équipe 2 n’a pas renoué avec la victoire face à Bruyères. Pourtant, les coéquipiers de Yohann Py s’étaient montrés efficaces en première période, en inscrivant deux buts par Mickaël Grisward et Julien Simon alors que ce sont les visiteurs qui dominaient la partie. En deuxième mi-temps, situation inverse car les attaquants locaux ont galvaudés plusieurs opportunités et Bruyères en a profité pour revenir en marquant deux fois en fin de match. Le poteau sauvait même la réserve juste avant le coup de sifflet final. Score final 2-2.
L’équipe 3 a été largement dominée à Dommartin face à une équipe plus mature et plus déterminée qui a su s’imposer dans les duels et faire preuve d’efficacité offensive. Malgré deux buts de Nicolas Leroy, la défaite (4-2) ne se discute guère. Mais le deux coups durs ont frappé l’équipe 3 qui a perdu Jean-Marc Ruaux victime d’une rupture du tendon d’Achile. Bon courage Jean-Marc dans ta longue convalescence. Damien Claude, victime d’un choc avec son gardien en a été pour quelques examens de contrôle à l’hôpital, mais heureusement, rien de grave n’a été décelé.
Les vétérans se sont imposés vendredi soir contre leurs homologues de Xertigny quin’ont pas brillé par leur état d’esprit. Score final 3-2, buts de Yannick Clément (2) et Hervé Miclo.
Les U13(1) se sont imposés à Blénod avec la manière (1-5), et ils réalisent ainsi une belle opération dans l’optique du maintien. Pour cela, ils ont sans doute livré leur meilleur match de la saison. Buts signés Pierrick cadet (2), Maxime Py (2) et Paul Dumain.
Les U11(1) n’ont pas pesé lourd à St Dié. Après avoir été dominés par l’équipe 2 la semaine passée, ils n’ont eu que leur courage à opposer à l’équipe 1 déodatienne et le score reflète la différence entre les deux équipes (12-3).

Ascension

L’équipe 1 n’a pas réussi à accrocher le leader St Max – Essey qui est venu chercher au stade des Viaux le point qui lui manquait pour empocher le titre de champion. Mais avant cela, Stéphane Miclo et ses coéquipiers se sont montrés à la hauteur et ont rivalisé pendant une première mi-temps équitablement soldée sur un score de 0-0. La reprise fut difficile et les visiteurs marquèrent deux buts coup sur coup. Les locaux trouvaient les ressources pour revenir par Franck Gigant et Johann Thomas, provoquant de grosses altercations dans les rangs visiteurs. Mais une fois encore, la défense se montrait trop fébrile et les visiteurs s’imposaient en fin de match (4-2).
L’équipe 2 est allée se qualifier pour les ¼ de finale de la coupe des Vosges des réserves en s’imposant à Girancourt 2 sur le score sans appel de 0-4. La première mi-temps ne laissait pas entrevoir un tel résultat car les occasions étaient rares. Mais en seconde période, Mathieu Vannson et les voinrauds prenaient les choses en main et se jouaient d’une défense devenue poreuse. Les buteurs : Julien Simon (2), Gaël Curien et Christophe N’Guyen.

Le programme du week-end : L’équipe 1 ne doit pas se louper !

Si toutes les rencontres de fin de saison sont capitales, le match qui opposera l’équipe fanion à Champigneulles ce dimanche sera LE MATCH à ne pas manquer. Les données sont assez simples : Vagney possède 3 points d’avance sur Champigneulles. Une victoire offrirait le maintien aux locaux (avec 6 points d’avance et un différentiel favorable). Un nul ou une défaite plongerait Patrick ladouce et ses joueurs dans une situation compliquée car le calendrier de Champigneulles est plus facile à priori que celui des voinrauds. Facile à expliquer. Très difficile à vivre sur le terrain. Ne pas se laisser dominer par la peur, maîtriser ses nerfs : tout est compliqué dans ce genre de rencontre. Le plus gros atout, c’est sans doute le fait de jouer à domicile et de pouvoir compter sur un public nombreux et passionné. Soyez donc nombreux dimanche à 15h00 au stade des Viaux, les joueurs comptent sur vous.

Samedi :

U9 : plateau de foot à 5 à La Bresse pour Georges Centlivre et toute sa bande de footballeur en herbe.
U11 : l’équipe 2 sera la seule à jouer ce samedi et se rendra à Saulxures.
U13 : l’équipe 1 se déplace à Dommartin les Toul et devra se mesurer une nouvelle fois à un adversaire de très bonne qualité qui s’est toujours imposé face aux voinrauds. L’équipe 2 est encore au repos car les opposants ne sont pas assez nombreux en cette période de communions.
U15 : les U15(2) jouent un match important en recevant Lunéville à Zeller. Les chances de maintien en championnat de ligue passent par un résultat positif contre cette équipe de Lunéville qui s’était imposée à l’aller. Franck Gigant ne disposera pas de toutes ses forces vives mais ceux qui seront présents feront le maximum. Coup d’envoi à 15h30.
U17 : Les U17 seront encore au repos à la suite du forfait de Jarville 3. Ils pourront ainsi compléter l’effectif des U19 réduit comme peau de chagrin.
vétérans : pas de match ce week-end.

Dimanche :

U19 : avec les moyens du bord, les U19 accueilleront Hadol qui souffre aussi en cette fin de saison. Coup d’envoi à 10h00 au stade Zeller.
équipe 3 : en lever de rideau, au stade des Viaux, l’équipe 3 recevra Charmois l’Orgueilleux à partir de 13h00. Il faudrait encore récolter quelques points pour assurer le maintien mais ces précieux points sont difficiles à empocher en cette fin de saison.
équipe 2 : l’équipe 2 aura-t-elle récupéré des efforts fournis à Girancourt au moment de se mesurer à Jeanménil-Housseras. Rencontre de fin de saison entre deux équipes qui ne sont concernées ni par la montée, ni par la relégation. Le seul enjeu pour les coéquipiers de Mickaël Grisward est peut-être de se préparer pour la Coupe des Vosges des réserves, objectif de cette fin de saison.

laurent claudel