le week-end dernier : 1er mai
ce n’était pas la fête, et il reste du travail
le muguet n’a pas inspiré les joueurs de l’AS Vagney qui n’ont guère brillé en ce week-end du 1er mai. Seules les équipe 3 et U13(1) se sont fait remarquer en s’imposant respectivement face à Uriménil et à Epinal. Pour toutes les autres, la défaite était au rendez-vous.
L’équipe 1 qui avait brillé face à Blainville s’est montrée bien terne à Eloyes où elle a subi une défaite logique face à une équipe très motivée qui a su tirer parti des approximations voinraudes. Sans doute un joker important gâché par les coéquipiers de Stéphane Miclo qui devront encore cravacher pour obtenir le maintien. Florent Curien y est encore allé d’un doublé (3-2).
L’équipe 2 a réalisé un match spectaculaire à Taintrux où il n’a manqué que la rigueur défensive. Les buts se sont succédés des deux côtés, car les attaquants des deux équipes ont profité des larges espaces que leur accordaient les défenseurs. Mais hélas, ce sont le locaux qui se sont montrés les plus adroits pour s’imposer 5-3 (buts de Mickaël Petitgenet, Christophe Miclo, Romain Clément). A noter un gros choc dont Mickaël Petitgenet ne s’est pas relevé dès la 15ème minute. Bilan, une micro fracture au niveau de la hanche et quelques semaines de repos.
L’équipe 3 qui bénéficiait de l’apport de quelques U19 n’a pas fait de détail face à Uriménil. Il faut surtout noter le récital de Olivier Gomes qui a marqué 6 buts. Les autres buteurs : Kevin Martin, Damien Colnel et Julien Orivel (9-1)
Les vétérans n’ont jamais réussi à évoluer à plus de 10 joueurs sur la pelouse de Remiremont où il a fallu compenser avec les retards et les blessures. Dans ce contexte, et face à 13 romarimontains, la courte défaite concédée est plutôt à ranger au rayon des satisfactions. Score final 2-1, but de Yannick Clément)
Les U11(1) ont réalisé un bon début de match face à St Dié 2, se permettant même de mener grâce à deux buts signés Julien Lemare. Mais les visiteurs se sont réveillés et ont largement inversé la tendance. Score final 2-5. A noter la bonne prestation de Lilian Magen-Terrasse.
Les U11(2) qui connaissent eux aussi des difficultés ont réalisé des efforts constants face à Ramonchamp, à l’image de Jean Mathiot dans un grand jour, et ont été récompensés par des buts signés Lionel Thiriat et Théo Grosjean.
Les U13(1) ont remporté une victoire déterminante à Epinal face au SAS 2 . Une victoire (1-4) qui leur permet d’espérer encore se maintenir dans ce championnat si difficile où les descentes se déterminent non par rapport au classement, mais en fonction des autres vosgiens. Buteurs non communiqués.
Les U15 n’ont pas pesé lourd à St Max-Essey d’où ils sont revenus avec un sévère 8-1 dans les valises. Rien à redire, si ce n’est que le score est lourd compte tenu des efforts de chacun et que les locaux ont affiché une réussite insolente.
Les U17 ont réussi un bon match face à St Max-Essey, se permettant même de partager les points jusqu’aux ultimes minutes. Hélas, comme la semaine passée, la fin de partie fut cruelle qui a vu les visiteurs ont arraché la victoire. Score final 2-3, buts de Maxime Vançon et Jeremy Hernandez.

Le programme du week-end :

Seule l’équipe 2 à Vagney
Comme annoncé plus haut, il faut encore batailler pour assurer des positions au classement et éviter les affres de la relégation. Ce sera le lot des équipes 1 et 3 en déplacement à Pagny sur Moselle et Dommartin.

Vendredi : les vétérans seront les premiers en lice en recevant Xertigny vendredi soir au stade Zeller à partir de 20h00.

Samedi :

U9 : repos.
U11 : l’équipe 1 se déplacera à St Dié et sera encore en grande difficulté. L’équipe 2 ne sera pas plus en sécurité à Cornimont.
U13 : l’équipe 1 se déplace à Blénod et découvrira son hôte du jour. A priori, le coup est jouable même s’il manquera plusieurs joueurs pour cause de communion. L’équipe 2 sera au repos faute de joueurs disponibles.
U15 : les U15(2) se déplaceront avec St Amé-Julienrupt(2) à Aydoilles. Les U15(1) seront au repos.
U17 : Les U17 seront eux aussi au repos et pourront savourer leur maintien acquis depuis la semaine dernière.
U19 : au repos
équipe 3 : avec une équipe encore complétée de quelques U19, l’équipe 3 tentera de rapporter quelque(s) point(s) de Dommartin où il sera cependant difficile de prétendre à la victoire.
équipe 2 : l’équipe 2 un peu diminuée se doit de réagir et de renouer avec la victoire. Tâche compliquée par la volonté de Bruyères à se sortir de la zone rouge. Une rencontre à priori ouverte à 15h00 au stade des Viaux.
équipe 1 : long déplacement à Pagny sur Moselle pour Patrick Ladouce et sont équipe qui auront fort à faire face à une équipe à qui il suffira d’une victoire pour assurer son avenir en DHR. Longtemps menacés, les mosellans sont très efficaces depuis le printemps et restent sur une belle série positive. Il faudra beaucoup d’inspiration pour enrayer cette mécanique.
laurent claudel