samedi 29 mai 2010

les échos du week-end dernier et la présentation du week-end.

le week-end dernier : encore une occasion de perdue
L’équipe 1 n’a pas encore atteint son objectif ce dimanche. Pourtant, pendant un moment les dieux du football semblaient s’être penchés sur le stade des Viaux et Jonathan Marion et ses coéquipiers tenaient en leurs mains les trois points synonymes de salut. Il est vrai que le début de la 1ère mi-temps avait été quasi idéal avec des visiteurs qui manquaient plusieurs balles de but et une équipe locale efficace qui concrétisait ses deux premières occasions. Hélas, une fois encore, la désillusion fut sévère quand les visiteurs sont parvenus à revenir trop vite au score puis à égaliser à la suite d’un penalty concédé à nouveau par manque de maturité. L’espoir demeure toutefois et l’équipe voinraude est encore maîtresse de son destin. Les équipes directement concernées par cette lutte de bas de classement ne se sont pas imposées et il « suffira » de s’imposer à Metz Devant les Ponts pour conserver une longueur d’avance sur Vandoeuvre et Champigneulles. Et si la victoire n’est pas au rendez-vous, il restera la prière. Résultat de la rencontre face à Pagny sur Moselle : 2 – 2, avec des buts signés Franck Gigant et Florent Curien.
L’équipe 2 a pris sa revanche aux dépends de Jeanménil-Housseras sans beaucoup convaincre. Pourtant en début de partie, Mickaël Grisward et ses coéquipiers semblaient donner l’impression de maîtriser les débats et ils inscrivaient un superbe but par Yohann Py qui se trouvait au départ et à la concrétisation d’une belle action collective. Mais les choses se gâtèrent ensuite et les visiteurs sont parvenus à égaliser et ont même globalement dominé les débats. Dans ce contexte, c’est presqu’un miracle que la partie ait basculé sur un but de Christophe Miclo qui dévia d’une tête au premier poteau un corner directement au fond des filets. Score final 2-1.
Les vétérans samedi au Tholy ont subi à 10 la loi d’une équipe locale plus complète qui a amplement mérité sa victoire 4-1. Pour les « vieux », il est temps que la saison se termine avec un effectif fondant comme neige au soleil.
Les U15(1) ont participé honnêtement au tournoi de Remiremont samedi et dimanche. Ils ont obtenus des résultats en dents de scie et se classent 6èmes. Leur plus grand mérite est d’avoir été les seuls à s’imposer contre Belfort, le futur vainqueur.
Les U13(1) sont allés chercher à Villers les Nancy une jolie victoire contre Bar le Duc (2-1). C’est en 1ère mi-temps que le succès s’est construit grâce à des buts signés Romain Jeangeorges et Pierrick Cadet. Théo Ravello a ensuite réussi une bonne prestation dans les buts pour confirmer cet acquis.
Les U11(1) à force de courage et de volonté sont parvenus à récolter les fruits de leurs efforts en obtenant un match nul (5 – 5) face au SAS 2. Les buteurs n’ont pas été communiqués mais l’on peut féliciter Corine et toute son équipe pour leur ténacité.
Le programme du week-end :
L’heure de vérité
Cette fois, plus d’excuses ou de remise à plus tard. L’avenir en DHR se jouera sur 90 minutes sur la pelouse de Devants les Ponts.
Samedi :
U9 : la traditionnelle fête des débutants est organisée cette année à Saulxures. Plus de 150 débutants sont attendus et au moins autant de parents et de grands parents. Le soleil devrait être là aussi, donc tout sera parfait.
U11 : à 14h00 sur la pelouse de Zeller, les U11(1) disputeront une rencontre amicale face à Dommartin. Peut-être une occasion pour Corine Centlivre et ses protégés de bien finir cette saison.
U13 : l’équipe 1 reçoit Blénod à 15h30 pour son dernier match de championnat interdistrict. Sûr que les frères Py et leurs copains feront tout pour s’imposer et finir en beauté. L’équipe 2 se déplacera à La Bresse pour un test plus difficile que ses précédentes rencontres.
U15 : les U15(2) seront au repos tandis que les U15 (1) se déplaceront à Laneuveville pour y disputer une rencontre tendue : celui des deux adversaires qui s’inclinera devrait être rétrogradé en fin de saison. De quoi crisper un peu tout le monde. Mais aussi un match des plus formateurs.
U17 : Les U17 accueilleront Ligny en Barrois à partir de 16h30, toujours au stade Zeller. Une rencontre sans enjeu où les locaux risquent de souffrir, car plusieurs éléments importants devront compléter les rangs des U19.
vétérans : toujours en composant avec un effectif réduit, les vétérans devront accueillir Remiremont à 18h30, encore à Zeller. Difficile d’entrevoir une issue positive.
Dimanche :
U19 : dernier acte de la saison pour les U19 qui se déplaceront à Golbey avec une équipe mixte composée à parts égales de U19 et de U17.
équipe 3 : l’équipe 3 vit une saison très difficile pour cause surtout d’effectif trop réduit. Pourtant il faudrait encore faire un effort lors des deux derniers actes pour décrocher le maintien. Cela commence ce dimanche à Julienrupt face à St Amé-Julienrupt2 qui est un concurrent direct pour la course au maintien.
équipe 2 : l’équipe 2 est une des seules équipes du club qui aborde la fin de saison avec sérénité. Mais aussi avec un effectif incomplet et surtout une défense amputée de plusieurs éléments. Face à Damas qui jouera sans doute sa dernière carte pour éviter la relégation, il ne sera sans doute pas facile de briller. Coup d’envoi à 15h00 au stade des Viaux.
équipe 1 : comme expliqué plus haut, l’équipe 1 devra se surpasser à Metz Devant les Ponts. Coup d’envoi à 15h00.

laurent claudel

vendredi 21 mai 2010

les échos du week-end dernier et la présentation du week-end.

le week-end dernier : waterloo

L’équipe 1 a réalisé une bien mauvaise opération ce dimanche en s’inclinant sur sa pelouse des Viaux face à Champigneulles. L’occasion était belle d’assurer le maintien face à un adversaire direct qui pouvait être relégué à 6 points. Mais au lieu de cela, ce sont les visiteurs qui se sont imposés (1-2) et qui ont dépassé les voinrauds au classement. Et pourtant Johann Thomas avait ouvert la marque en signant un des plus beaux buts de la saison. Mais ensuite l’équipe a sombré, semblant manquer de ressources physique. Il est vrai que pour beaucoup la saison a été longue et les efforts se paient. Puissent les joueurs retrouverun peu d’énergie dimanche en recevant Pagny sur Moselle pour ce qui sera le match de la dernière chance.
L’équipe 2 avec un effectif très réduit s’est inclinée avec les honneurs à Jeanménil-Housseras. Beaucoup de blessés et d’absences ont entraîné des remaniements dictés par la nécessité. Ainsi, Manu Nobrega a du reprendre du service au côté de son fils Julien, pour former une doublette inédite mais sympathique. Hélas, après avoir ouvert le score grâce à Mathieu Vannson transformé en attaquant efficace, et bien épaulé par Cyril Emonard qui s’est dépensé dans le rôle d’avant centre, l’équipe 2 n’est pas parvenue a contenir les locaux qui sont parvenus à égaliser puis à s’imposer en toute fin de match. Comble de malchance puisque Julien Toussaint s’est blessé au genou. Score final 2-1. Revanche dimanche.
L’équipe 3, elle aussi en peine au niveau de l’effectif et contrainte de puiser chez les vétérans, n’a pu empêcher les visiteurs de Charmois l’Orgueilleux de venir s’imposer sur la pelouse des Viaux. Pourtant, les coéquipiers de Pierre Marchal ont donné tout ce qu’ils pouvaient mais ils ne se sont pas montrés très efficaces.
Les U19 épaulés par quatre U17 ont renoué avec la victoire aux dépends de Hadol. La partie fut longtemps incertaine mais les jeunes locaux sont parvenus à creuser un écart substantiel en fin de match. Score final 3-0, buts de Paul Boulas, Elvis Salihovic et Jérémy Hernandez.
Les U15(1) ont peut-être réussi la performance du week-end en s’imposant face à Lunéville. Pourtant pas très vernis en encaissant un but contre le cours du jeu, les joueurs de Franck Gigant ont réalisé un très bon match d’ensemble où tous les joueurs ont donné le maximum, ce qui leur a permis de s’imposer grâce à un doublé du capitaine Théo Le Nevé et à Sacha Ameur (score final 3-2). A noter aussi la victoire de St Amé –Julienrupt (2), composé largement de joueurs voinrauds, aux dépends du Val d’Ajol.
Les U13(1) se sont inclinés logiquement mais trop lourdement à Dommartin les Toul, qui s’affirme comme la bête noire des coéquipiers de Quentin Di Gleria. Score final 4-0.
Les U11(2) jouaient à Saulxures mais le résultat n’a pas été communiqué.

Le programme du week-end :
dernière chance, ou presque…

Se relever du K.O. reçu dimanche dernier pour tenter de conjurer le sort et de renouer avec la victoire. L’équipe 1 en sera-t-elle capable dès ce dimanche ? Pas vraiment le choix car l’échéance approche et il faut maintenant faire vite. Pas d’autre alternative que de s’imposer pour entrevoir une issue positive. Il faudra aussi pour cela que quelques résultats penchent dans le sens attendu par les voinrauds. Pagny sur Moselle a fait une grosse impression sur les joueurs qui se sont inclinés il y a trois semaines en Moselle, mais cette équipe est maintenant assurée de son avenir et l’on peut espérer qu’elle ne se déplace pas avec le couteau entre les dents. Mais quelque soit l’état d’esprit des visiteurs, il faudra que la volonté et l’énergie locale soit plus forte et qu’elle se latérialise au tableau d’affichage.

Samedi :

U9 : plateau de foot à 5 à Gérardmer pour Georges Centlivre et toute sa bande de footballeur en herbe, qui évolueront pour une fois en matinée.
U11 : l’équipe 1 terminera sa saison en recevant le SAS 2 au stade Zeller à partir de 15h30.
U13 : l’équipe 1 se déplace à Villers les Nancy pour y ‘’recevoir’’ Bar le Duc qui ne voulait pas entreprendre le long déplacement dans les Vosges. Souhaitons que cet arrangement ne soit pas trop dommageable pour Maxime Lazzarini et ses joueurs. L’équipe 2 retrouvera la pelouse et la compétition à Rupt après une longue période de chômage technique.
U15 : les U15(2) se déplaceront en fin d’après-midi à Epinal où ils joueront contre l’équipe féminine de l’ASFFE. Les U15(1) se rendront à Remiremont samedi et dimanche pour participer au tournoi organisé par le FCR.
U17 : Les U17 seront encore au repos en attendant de disputer leur dernier match la semaine prochaine face à Ligny.
vétérans : y aura-t-il assez de vieux grognards pour se déplacer au Tholy ? Réponse sans doute au moment du coup d’envoi.
U19 : repos
équipe 3 : repos.
équipe 2 : l’équipe 2 mettra à jour son calendrier en accueillant Jeanménil-Housseras en lever de rideau. Défaits 2-1 la semaine passée, les coéquipiers de Christophe N’Guyen se voient offrir une belle opportunité de reprendre leur revanche. Mais cela ne sera pas facile car Jeanménil a montré des qualités et il faudra faire preuve de dynamisme pour bousculer cette équipe. Coups d’envoi à 13h00.
équipe 1 : comme expliqué plus haut, l’équipe 1 n’aura pas le choix des armes. Coup d’envoi à 15h00.

laurent claudel

vendredi 14 mai 2010

les échos du week-end dernier et les échos du week-end.

le week-end dernier : aussi morose que la météo
Il fallait une bonne dose d’optimisme pour ne pas laisser les idées noires s’imposer après un week-end où les résultats se sont avérés être aussi morose que la météo. Une seule éclaircie avec les U13(1) qui sont allés s’imposer à Blénod avec une belle efficacité. Pour le reste, l’équipe 1, bien que largement dominée par Pagny sur Moselle, est passée tout près du match nul en égalisant à la 90’. Mais une fois encore, l’effectif s’est montré trop tendre et un but assassin est venu gommer ce point en toute fin des arrêts de jeu. L’équipe 2 s’est aussi fait rejoindre par Bruyères tandis que l’équipe 3 était dominée à Dommartin.
L’équipe 1 jouait encore une rencontre importante à Pagny (elles le sont toutes en cette fin de saison !). Face à un adversaire qui devait encore prendre quelques points pour assurer sont maintien, les voinrauds ont souffert. Mais ils sont parvenus à limiter les dégats et ont bénéficié d’une certaine maladresse des locaux. Et quand ils ont encaissé un but à la 85’, au lieu de s’écrouler, ils sont parvenus à revenir dans la partie grâce à Franck Gigant qui à égalisé à la fin du temps réglementaire. Hélas, ce petit point si important s’est envolé à l’ultime seconde des arrêts de jeu quand la défense cédait de nouveau. Score final 2-1.
L’équipe 2 n’a pas renoué avec la victoire face à Bruyères. Pourtant, les coéquipiers de Yohann Py s’étaient montrés efficaces en première période, en inscrivant deux buts par Mickaël Grisward et Julien Simon alors que ce sont les visiteurs qui dominaient la partie. En deuxième mi-temps, situation inverse car les attaquants locaux ont galvaudés plusieurs opportunités et Bruyères en a profité pour revenir en marquant deux fois en fin de match. Le poteau sauvait même la réserve juste avant le coup de sifflet final. Score final 2-2.
L’équipe 3 a été largement dominée à Dommartin face à une équipe plus mature et plus déterminée qui a su s’imposer dans les duels et faire preuve d’efficacité offensive. Malgré deux buts de Nicolas Leroy, la défaite (4-2) ne se discute guère. Mais le deux coups durs ont frappé l’équipe 3 qui a perdu Jean-Marc Ruaux victime d’une rupture du tendon d’Achile. Bon courage Jean-Marc dans ta longue convalescence. Damien Claude, victime d’un choc avec son gardien en a été pour quelques examens de contrôle à l’hôpital, mais heureusement, rien de grave n’a été décelé.
Les vétérans se sont imposés vendredi soir contre leurs homologues de Xertigny quin’ont pas brillé par leur état d’esprit. Score final 3-2, buts de Yannick Clément (2) et Hervé Miclo.
Les U13(1) se sont imposés à Blénod avec la manière (1-5), et ils réalisent ainsi une belle opération dans l’optique du maintien. Pour cela, ils ont sans doute livré leur meilleur match de la saison. Buts signés Pierrick cadet (2), Maxime Py (2) et Paul Dumain.
Les U11(1) n’ont pas pesé lourd à St Dié. Après avoir été dominés par l’équipe 2 la semaine passée, ils n’ont eu que leur courage à opposer à l’équipe 1 déodatienne et le score reflète la différence entre les deux équipes (12-3).

Ascension

L’équipe 1 n’a pas réussi à accrocher le leader St Max – Essey qui est venu chercher au stade des Viaux le point qui lui manquait pour empocher le titre de champion. Mais avant cela, Stéphane Miclo et ses coéquipiers se sont montrés à la hauteur et ont rivalisé pendant une première mi-temps équitablement soldée sur un score de 0-0. La reprise fut difficile et les visiteurs marquèrent deux buts coup sur coup. Les locaux trouvaient les ressources pour revenir par Franck Gigant et Johann Thomas, provoquant de grosses altercations dans les rangs visiteurs. Mais une fois encore, la défense se montrait trop fébrile et les visiteurs s’imposaient en fin de match (4-2).
L’équipe 2 est allée se qualifier pour les ¼ de finale de la coupe des Vosges des réserves en s’imposant à Girancourt 2 sur le score sans appel de 0-4. La première mi-temps ne laissait pas entrevoir un tel résultat car les occasions étaient rares. Mais en seconde période, Mathieu Vannson et les voinrauds prenaient les choses en main et se jouaient d’une défense devenue poreuse. Les buteurs : Julien Simon (2), Gaël Curien et Christophe N’Guyen.

Le programme du week-end : L’équipe 1 ne doit pas se louper !

Si toutes les rencontres de fin de saison sont capitales, le match qui opposera l’équipe fanion à Champigneulles ce dimanche sera LE MATCH à ne pas manquer. Les données sont assez simples : Vagney possède 3 points d’avance sur Champigneulles. Une victoire offrirait le maintien aux locaux (avec 6 points d’avance et un différentiel favorable). Un nul ou une défaite plongerait Patrick ladouce et ses joueurs dans une situation compliquée car le calendrier de Champigneulles est plus facile à priori que celui des voinrauds. Facile à expliquer. Très difficile à vivre sur le terrain. Ne pas se laisser dominer par la peur, maîtriser ses nerfs : tout est compliqué dans ce genre de rencontre. Le plus gros atout, c’est sans doute le fait de jouer à domicile et de pouvoir compter sur un public nombreux et passionné. Soyez donc nombreux dimanche à 15h00 au stade des Viaux, les joueurs comptent sur vous.

Samedi :

U9 : plateau de foot à 5 à La Bresse pour Georges Centlivre et toute sa bande de footballeur en herbe.
U11 : l’équipe 2 sera la seule à jouer ce samedi et se rendra à Saulxures.
U13 : l’équipe 1 se déplace à Dommartin les Toul et devra se mesurer une nouvelle fois à un adversaire de très bonne qualité qui s’est toujours imposé face aux voinrauds. L’équipe 2 est encore au repos car les opposants ne sont pas assez nombreux en cette période de communions.
U15 : les U15(2) jouent un match important en recevant Lunéville à Zeller. Les chances de maintien en championnat de ligue passent par un résultat positif contre cette équipe de Lunéville qui s’était imposée à l’aller. Franck Gigant ne disposera pas de toutes ses forces vives mais ceux qui seront présents feront le maximum. Coup d’envoi à 15h30.
U17 : Les U17 seront encore au repos à la suite du forfait de Jarville 3. Ils pourront ainsi compléter l’effectif des U19 réduit comme peau de chagrin.
vétérans : pas de match ce week-end.

Dimanche :

U19 : avec les moyens du bord, les U19 accueilleront Hadol qui souffre aussi en cette fin de saison. Coup d’envoi à 10h00 au stade Zeller.
équipe 3 : en lever de rideau, au stade des Viaux, l’équipe 3 recevra Charmois l’Orgueilleux à partir de 13h00. Il faudrait encore récolter quelques points pour assurer le maintien mais ces précieux points sont difficiles à empocher en cette fin de saison.
équipe 2 : l’équipe 2 aura-t-elle récupéré des efforts fournis à Girancourt au moment de se mesurer à Jeanménil-Housseras. Rencontre de fin de saison entre deux équipes qui ne sont concernées ni par la montée, ni par la relégation. Le seul enjeu pour les coéquipiers de Mickaël Grisward est peut-être de se préparer pour la Coupe des Vosges des réserves, objectif de cette fin de saison.

laurent claudel

vendredi 7 mai 2010

les échos du week-end dernier et les échos du week-end.

le week-end dernier : 1er mai
ce n’était pas la fête, et il reste du travail
le muguet n’a pas inspiré les joueurs de l’AS Vagney qui n’ont guère brillé en ce week-end du 1er mai. Seules les équipe 3 et U13(1) se sont fait remarquer en s’imposant respectivement face à Uriménil et à Epinal. Pour toutes les autres, la défaite était au rendez-vous.
L’équipe 1 qui avait brillé face à Blainville s’est montrée bien terne à Eloyes où elle a subi une défaite logique face à une équipe très motivée qui a su tirer parti des approximations voinraudes. Sans doute un joker important gâché par les coéquipiers de Stéphane Miclo qui devront encore cravacher pour obtenir le maintien. Florent Curien y est encore allé d’un doublé (3-2).
L’équipe 2 a réalisé un match spectaculaire à Taintrux où il n’a manqué que la rigueur défensive. Les buts se sont succédés des deux côtés, car les attaquants des deux équipes ont profité des larges espaces que leur accordaient les défenseurs. Mais hélas, ce sont le locaux qui se sont montrés les plus adroits pour s’imposer 5-3 (buts de Mickaël Petitgenet, Christophe Miclo, Romain Clément). A noter un gros choc dont Mickaël Petitgenet ne s’est pas relevé dès la 15ème minute. Bilan, une micro fracture au niveau de la hanche et quelques semaines de repos.
L’équipe 3 qui bénéficiait de l’apport de quelques U19 n’a pas fait de détail face à Uriménil. Il faut surtout noter le récital de Olivier Gomes qui a marqué 6 buts. Les autres buteurs : Kevin Martin, Damien Colnel et Julien Orivel (9-1)
Les vétérans n’ont jamais réussi à évoluer à plus de 10 joueurs sur la pelouse de Remiremont où il a fallu compenser avec les retards et les blessures. Dans ce contexte, et face à 13 romarimontains, la courte défaite concédée est plutôt à ranger au rayon des satisfactions. Score final 2-1, but de Yannick Clément)
Les U11(1) ont réalisé un bon début de match face à St Dié 2, se permettant même de mener grâce à deux buts signés Julien Lemare. Mais les visiteurs se sont réveillés et ont largement inversé la tendance. Score final 2-5. A noter la bonne prestation de Lilian Magen-Terrasse.
Les U11(2) qui connaissent eux aussi des difficultés ont réalisé des efforts constants face à Ramonchamp, à l’image de Jean Mathiot dans un grand jour, et ont été récompensés par des buts signés Lionel Thiriat et Théo Grosjean.
Les U13(1) ont remporté une victoire déterminante à Epinal face au SAS 2 . Une victoire (1-4) qui leur permet d’espérer encore se maintenir dans ce championnat si difficile où les descentes se déterminent non par rapport au classement, mais en fonction des autres vosgiens. Buteurs non communiqués.
Les U15 n’ont pas pesé lourd à St Max-Essey d’où ils sont revenus avec un sévère 8-1 dans les valises. Rien à redire, si ce n’est que le score est lourd compte tenu des efforts de chacun et que les locaux ont affiché une réussite insolente.
Les U17 ont réussi un bon match face à St Max-Essey, se permettant même de partager les points jusqu’aux ultimes minutes. Hélas, comme la semaine passée, la fin de partie fut cruelle qui a vu les visiteurs ont arraché la victoire. Score final 2-3, buts de Maxime Vançon et Jeremy Hernandez.

Le programme du week-end :

Seule l’équipe 2 à Vagney
Comme annoncé plus haut, il faut encore batailler pour assurer des positions au classement et éviter les affres de la relégation. Ce sera le lot des équipes 1 et 3 en déplacement à Pagny sur Moselle et Dommartin.

Vendredi : les vétérans seront les premiers en lice en recevant Xertigny vendredi soir au stade Zeller à partir de 20h00.

Samedi :

U9 : repos.
U11 : l’équipe 1 se déplacera à St Dié et sera encore en grande difficulté. L’équipe 2 ne sera pas plus en sécurité à Cornimont.
U13 : l’équipe 1 se déplace à Blénod et découvrira son hôte du jour. A priori, le coup est jouable même s’il manquera plusieurs joueurs pour cause de communion. L’équipe 2 sera au repos faute de joueurs disponibles.
U15 : les U15(2) se déplaceront avec St Amé-Julienrupt(2) à Aydoilles. Les U15(1) seront au repos.
U17 : Les U17 seront eux aussi au repos et pourront savourer leur maintien acquis depuis la semaine dernière.
U19 : au repos
équipe 3 : avec une équipe encore complétée de quelques U19, l’équipe 3 tentera de rapporter quelque(s) point(s) de Dommartin où il sera cependant difficile de prétendre à la victoire.
équipe 2 : l’équipe 2 un peu diminuée se doit de réagir et de renouer avec la victoire. Tâche compliquée par la volonté de Bruyères à se sortir de la zone rouge. Une rencontre à priori ouverte à 15h00 au stade des Viaux.
équipe 1 : long déplacement à Pagny sur Moselle pour Patrick Ladouce et sont équipe qui auront fort à faire face à une équipe à qui il suffira d’une victoire pour assurer son avenir en DHR. Longtemps menacés, les mosellans sont très efficaces depuis le printemps et restent sur une belle série positive. Il faudra beaucoup d’inspiration pour enrayer cette mécanique.
laurent claudel