le week-end dernier :
encore des matchs nuls
Encore un week-end placé sous le signe des matchs nuls.
Comme la semaine passée, toutes les équipes seniors se sont contentées de partager les points. Si Vagney était en Normandie, un jugement de normand pourrait dire que cela aurait pu être mieux, mais aussi que cela aurait pu être pire !
L’équipe 1 a été dans l’ensemble dominée à Vandoeuvre par une formation qui se situait (et se situe donc toujours) derrière les voinrauds au classement. Il était important pour chaque équipe de remporter la mise et ce résultat nul ne satisfait aucun des deux camps. Vandoeuvre qui a gagné aux points ne récolte qu’un point et réalise donc une assez mauvaise opération, sans doute à cause de son manque d’efficacité. Florent Curien, pourtant assez absent dans le jeu, est encore sorti de sa boite pour permettre à son équipe de revenir par deux fois à la marque. Mais si le point acquis est somme toute assez heureux, le sentiment qui dominait dimanche soir était que l’équipe était passée un peu à côté de ce match capital, et aurait sans doute plus prétendre à mieux si tout le monde avait évolué à son niveau. Score final (2-2).
L’équipe 2 a livré à Cornimont un match de meilleure facture que la semaine passée face au Val d’Ajol. Mais ceci n’a pas suffi en raison surtout de la volonté des locaux du CAC qui luttent pour se maintenir et qui sont parvenus à arracher un point avec certes un peu de réussite, mais aussi avec beaucoup de volonté. Les coéquipiers de Mickaël Grisward ont dans un premier temps largement dominé les débats, mais ils n’ont réussi à inscrire qu’un seul petit but (et avec laide d’un défenseur malheureux !). Les autres occasions finirent sur le poteau (Christophe Miclo), ou sur la barre (Gaël Curien), ou encore hors cadre (Julien Simon). Et comme souvent en de pareils cas, un rebond capricieux a trompé Mathieu Claudon en fin de partie.
L’équipe 3 avec quelques U19 a fait souffrir un prétendant à la montée, St Nabord. Les Navoiriauds sont passés près de la correctionnelle après que Kevin Martin ait inscrit deux buts. Mais plusieurs occasions ont été manquées par les coéquipiers de Jonathan Cueff pour prendre un avantage conséquent et sûrement définitif. Et St Nabord s’est montré efficace pour revenir à 2-1 avant la pause, puis pour égaliser ensuite. Chaque équipe se créera ensuite des opportunités pour gagner le match, mais plus rien n’évoluera. Score final (2-2)
En raison des vacances scolaires, peu de rencontres étaient programmées.

Les U9 (débutants) se sont déplacés au Tholy dans la bonne humeur.

Les U13 ont disputé un tournoi à Eloyes où ils se sont inclinés de peu face au SAS (0-1), au terme d’un bon match, où les protégés de Maxime Lazzarini se sont créés les plus belles occasions mais se sont montrés maladroits en ratant même un penalty ! Puis ils se sont largement inclinés face à Raon (0-3) en étant totalement dominés, et à nouveau face à Pulnoy (0-1) en concédant un but sur corner. Enfin, en rencontre de classement, ils n’ont pas réussi à s’imposer face à Eloyes (0-0) et se classent donc 7èmes sur 8 dans un tournoi très relevé.
Les U17 n’ont pas manqué la belle occasion qui se présentait à eux, avec la venue de Charmes à Zeller, pour remporter trois points précieux. Vivien Anquetil et ses copains n’ont pas réalisé une grosse performance, mais ils ont été suffisamment appliqués et concentrés pour s’imposer facilement. Score final 4 – 0, avec des buts signés Jérémy Hernandez (2), Alexandre Perry et Pierre Heim.
Le programme du week-end :
Bien récupérer de la soirée dansante du club pour grappiller encore des points ...
Bien sûr, le club a besoin de la présence de tous les joueurs, amis, dirigeants, parents et sympathisants pour que le repas dansant annuel soit un succès. Et aussi que tout le monde participe à la fête et aux travaux. Et pourtant, le lendemain, il faudra aussi être en forme pour encore et encore s’accrocher et grappiller des petits points qui deviennent de plus en plus importants à mesure que l’échéance approche.

Samedi :

U9 : le plateau de foot à 5 hebdomadaire sera organisé à St Amé et il y aura encore foule.
U13 : l’équipe 1 participera samedi et dimanche au challenge Laurent Sap à Epinal où depuis longtemps les jeunes voinrauds se frottent avec plus ou moins de bonheur à de très fortes équipes. Cette année encore, le programme sera relevé avec l’ASNL, l’ASFFE, Hadol et Aydoilles pour premiers adversaires.
U15 : les U15 de Franck Gigant joueront un match important à Nancy, contre le Haut du Lièvre qu’il faudrait ne pas perdre pour maintenir quelques chances de maintien.
U17 : il en sera de même pour les U17 qui reçoivent Toul avec un bon coup à jouer en cas de succès. Rien ne sera définitif, mais il est sûr qu’un résultat positif rapprocherait sensiblement les joueurs chers à Stéphane Heim du salut.
U19 : avec un effectif toujours très réduit, plusieurs blessés ou malades, les U19 se posent quelques questions. Jusqu’à ce jour, ils répondent admirablement à toutes les difficultés et faisant montre de beaucoup de solidarité. Souhaitons que Gilles Côme puisse bâtir avec ses rescapés une équipe capable de lutter contre Thaon à Zeller à partir de 10h00.
Vétérans : c’est vendredi soir à 20h00 que les vétérans recevront Charmois l’Orgueilleux. Horaire inhabituel, mais pour le moins bienvenu par rapport au repas dansant ! Le score importera peu.
équipe 3 : après avoir lutté avec conviction contre les deux équipes de tête, l’équipe 3 devrait trouver à Xertigny une formation moins compétitive et pourrait même en tirer profit. Mais il faudra attendre dimanche et s’assurer qu’il n’y aura pas de défection dans un effectif très restreint dont l’équipe 3 est la première victime.
équipe 2 : assez peu à son avantage ces derniers dimanche, l’équipe 2 s’apprête à recevoir des bressauds qui sont en course pour s’adjuger une place dans l’ascenseur vers la promotion de district. Sûr que le challenge sera de taille pour une équipe 2 qui sait quelquefois se hisser au niveau des meilleurs. Match en lever de rideau, 13h00, au stade des Viaux.
équipe 1 : après deux matchs nuls certes encourageants mais assez peu productifs en termes comptables, l’équipe 1 recevra Blainville dimanche à 15h00 et devra encore se battre avec une énorme conviction pour obtenir un ou trois points qui deviennent cruciaux. Malheureusement, Blainville, qui a pris un très mauvais départ, a maintenant récupéré tous ses blessés et présente une formation très compétitive. Au point de s’être imposée dimanche face au leader St Max – Essey ! Ceci donne un aperçu de la difficulté de la tâche qui attend Patrick Ladouce et ses hommes.

PREPARATION DE LA SALLE SAMEDI MATIN A PARTIR DE 09h00 POUR TOUS LES JOUEURS ET DIRIGEANTS DISPONIBLES.

laurent claudel