Le week-end dernier :
l’équipe 2 se met en valeur
l’équipe 1 dominée
bon match des U15

Le week-end pascal a été très chargé pour les équipes voinraudes. Certaines ont dû jouer deux fois en 48h, avec plus ou moins de réussite.
L’équipe 2 s’est mise en valeur en obtenant un succès probant face au troisième, Brû ; avant d’obtenir un nul méritoire sur la pelouse du leader, St Dié Turcs.
L’équipe 1 n’a pas fait illusion longtemps contre Ligny en Barrois et s’est lourdement inclinée sur sa pelouse.
Les U15 ont réalisé un match de toute beauté face à Saulxures les Nancy, annoncé largement supérieur. Clément Vaxelaire et ses copains auraient même pu prétendre à mieux.
Lundi, l’équipe 1 n’est pas parvenue à rééditer son exploit du match aller. La formation de Ligny est venue à Vagney pour laver l’affront et elle est parvenue à ses fins. Menat rapidement 3-0, se créant de nombreuse occasions face à une défense fébrile, les visiteurs ont mérité leur victoire tandis que les locaux sauvaient l’honneur par Stéphane Miclo. Score final : 1-4
L’équipe 2 à Zeller sous le déluge samedi soir s’est largement imposée aux dépends de Brû, pourtant classé 3ème, mais se déplaçant seulement avec 10 joueurs. Mickaël Grisward, Nicolas Leroy, Christophe N’Guyen et Kevin Martin ont inscrit les 4 buts d’un large et facile succès. Plus difficile fut la rencontre de lundi face à St Dié Turcs, le leader. Bien que dominés, Julien Simon et ses coéquipiers ne se sont jamais désunis devant la meilleure équipe du groupe et ils ont été récompensés en fin de partie en égalisant à la suite d’un centre de Mathieu Vannson dévié au fond des filets par un défenseur turc. Mais ce point revient en grande partie à Mathieu Claudon qui a multiplié les parades et a fini par écoeurer les attaquants locaux.
L’équipe 3 a bénéficié samedi de l’apport des U19 pour aller s’imposer facilement à Pouxeux (1-5), avec des buts signés Geoffrey Colin (2), Elvis Salihovic, Damien Colnel et Jonathan Côme. Dimanche, cette même formation a été à deux doigts d’accrocher le leader Saulxures mais elle a finalement dû s’incliner 1-2 en raison de problèmes d’efficacité offensive aussi bien que défensive.
Les U17 qui jouaient un match important chez la lanterne rouge, Neufchateau, sont revenus de la plaine avec un succès étriqué mais précieux. IL ne faut surtout pas faire la fine bouche et signaler le beau et important doublé signé Paul Boulas, l’homme en forme du moment.
Les U15 peuvent nourrir des regrets avec ce match nul concédé à Saulxures les Nancy. Même s’ils ne partaient pas favoris et que tout le monde aurait signé pour ce point avant le match, ce sont les protégés de Franck Gigant qui ont remporté ce match aux points, tant ils ont su se montrer combatifs et inspirés. Andréa Corazza s’est vu offrir deux balles de match qu’il n’a pas pu convertir après que Alexandre Neto, Alexandre Pinto et Tanguy Clément aient inscrits les buts voinrauds.
Les U13 se sont imposés au terme d’un match à rebondissements face à Contrexéville. Les frères Pierre et leurs copains ont d’abord mené 2-0 avant de voir les thermaux revenir à la marque et les menacer. Mais Pierrick Cadet transformait un coup-franc en fin de match pour signer un joli triplé et offrir une victoire importante aux siens.
Les U13 (2 )ont repris (enfin) leur championnat et ils ont dynamité leurs hôtes de Rupt qui e méritaient pas d’encaisser un score si lourd. Mais la grosse impatiente de tous les jeunes voinrauds à emporté les visiteurs. Score final : 7-0, buts de Corentin Vandoolaeghe (3), Paul Dumain (2), Luther Thomas et Guilhem Wolf.
Et enfin, les U11 qui participaient au tournoi de Remiremont, ont été emportés par la bourrasque. Balayés par des équipes trop fortes (comme Metz) les coéquipiers de Romain jeangeorges ont concédé 5 défaites samedi puis deux autres dimanche avant de réussir à s’accrocher pour finir sur deux match nul. Ce tournoi ne restera pas dans les mémoires ! Et mercredi, en championnat face à Gérardmer, c’est encore la défaite qui était au menu pour cette équipe qui manque trop de qualités athlétiques. Score final 6-2, avec un joli but de Julien Lemare à signaler.

Le programme du week-end :
Deux affiches au stade des Viaux.
Alors qu’il y aura moins d’affluence à Zeller que ces dernier week-end, c’est le stade des Viaux qui va renouer avec ses dimanches bien remplis : l’équipe 2 recevra Le Val d’Ajol en lever de rideau, puis l’équipe 1 enchaînera contre Verdun - Belleville.

Samedi :

U11 : l’équipe 1 se déplacera à Fraize –Plainfaing et les joueurs aimeraient stopper la série de défaites qu’ils traversent. Mais rien ne sera facile. L’équipe 2 jouera à Gérardmer 2 et devra elle aussi s’accrocher.
U13 : l’équipe 2 voudra encore faire parler la poudre au Tholy mais elle devra aussi se garder de tout excès de confiance.. L’équipe 1 participera toute la journée au challenge Henry Guérin en compagnie des meilleures équipes vosgiennes sur la pelouse synthétique de Girancourt.
U15 : L’équipe 2 se déplacera à Avière 2. L’équipe 1 à Epinal face au SAS 2 devrait souffrir mais si elle retrouve les ressources de la semaine passée, elle peut espérer une bonne surprise.
Les vétérans après une courte pause pascale rechaussent les crampons pour accueillir Arches à Zeller samedi à 17h00.
Les U19 ne sont pas épargnés par les blessures et se retrouvent avec joueurs sur le flanc. Heureusement que les U17 ne jouent pas et qu’ils peuvent donner un petit coup de main ! Il y en aura bien besoin pour accueillir Raon à Zeller dimanche matin à 10 heures.
équipe 3 : ramener un petit point de Rupt serait une belle opération pour une équipe 3 encore remaniée mais qui pourra compter sur le retours de nombreux blessés et absents.
équipe 2 : pour ne pas ruiner les efforts consentis et les trois derniers bons résultats obtenus, il faut absolument que l’équipe 2 enchaîne et s’impose face à une équipe du Val d’Ajol qui devrait être à sa portée. Mais attention au démon de la suffisance qui frappe souvent les réservistes. Coup d’envoi à 13h00 au stade des Viaux.
L’équipe 1 enfin aura-t-elle retenu les leçons infligées par Ligny lundi. Il le faudrait car Verdun - Belleville qui se présentera dimanche est une équipe du niveau de Ligny, contre qui il faudra mieux défendre, et surtout affronter avec plus de détermination et d’humilité. Remettre le bleu de chauffe et grappiller encore des points sera l’objectif de toute l’équipe à partir de 15h00 ce dimanche.

ET PENSEZ A RESERVER VOTRE SOIREE DU 24 AVRIL 2010 OU L’ASV ORGANISERA SA SOIREE DANSANTE. LE SUCCES DE CETTE SOIREE EST CAPITAL POUR L’EQUILIBRE DU BUDGET DU CLUB ET NOUS COMPTONS SURTOUT SUR LES JOUEURS, LES DIRIGEANTS, LES SUPPORTERS ET LES PARENTS POUR FAIRE DE CETTE SOIREE UNE REUSSITE. Tél : 06.30.99.01.62 ou 06.33.79.17.03

laurent claudel