vendredi 30 avril 2010

les échos du week-end dernier et les échos du week-end.

le week-end dernier :
Précieux pour l’équipe 1

L’équipe 1 se devait de l’emporter face à Blainville. Mais contre un adversaire en plein renouveau et après une nuit assez agitée, repas dansant oblige, la chose ne paraissait pas si aisée à réussir. Et pourtant, Sébastien Côme et ses coéquipiers sont parvenus à leurs fins et ont en plus ajouter la manière. Un succès 4-1 qui a ravi tout le monde au stade des Viaux. L’autre gros événement du week-end fut le repas dansant organisé par le club samedi soir. Joli succès avec plus de 250 repas, beaucoup de joueurs et de parents présents et un repas ‘’aux petits oignons’’ mitonné par l’inusable Georges Centlivre.
L’équipe 1 a remporté trois points très précieux aux dépends de Blainville. Pourtant menés rapidement, Vincent Kartha et les voinrauds sont revenus dans la partie grâce à Franck Gigant. Un doublé de Johann Thomas a ensuite offert bien des espoirs avant que Florent Curien ne porte l’estocade. Score final (4-1) et un petit ballon d’oxygène. Hélas, les positions ne se décantent guère et il faudra encore cravacher.
L’équipe 2 méritait sans doute un meilleur sort contre La Bresse. Malheureusement, Loic Didierlaurent qui officiait au pied levé dans les buts n’a pas pu faire de miracle pour compenser son manque de métier. Et les bressauds se sont finalement imposés dans un match plutôt équilibré. Score final (2-4), avec des buts signés Mickaël Petitgenet et Julien Toussaint.
L’équipe 3 n’a pas réussi à réunir plus de 9 joueurs pour se rendre à Xertigny 2. Dommage car cet adversaire démobilisé aurait pu être une proie facile pour une équipe plus complète. Mais avec ce trop lourd handicap, les voinrauds ont du s’incliner, de justesse, et ils réalisent une bien mauvaise opération après le point perdu sur tapis vert à Rupt. Score final (2-1), but de Julien Orivel.
Les vétérans ont accueilli vendredi soir leurs homologues de Charmois l’Orgueilleux et face à seulement 9 adversaires, les 10 locaux se sont imposés 12-0.
Les U9 (débutants) se sont déplacés à St Amé et ont pu assouvir leur soif de ballons et de buts.
Les U13(1) ont disputé le challenge Sap à Epinal où ils sont parvenus à se qualifier derrière l’ASNL le samedi avant de souffrir dimanche dans une poule finale relevée face au SAS (futur vainqueur), Laneuveville et Dommartin les Toul. Pour finir, en match de classement, ils n’ont pu se défaire d’Eloyes, même après deux fois neuf tirs aux buts ! Ils obtiennent donc une assez bonne neuvième place.
Les U13(2) en amical se sont inclinés avec les honneurs contre Le Thillot, après une partie courageuse car ils opéraient à 7 contre 9 visiteurs. Paul Dumain et Romain Claudon, d'un superbe coup franc, ont été les buteurs du jour pour un score final de (2-4).
Les U15 sont revenus avec un point de Nancy – Haut du Lièvre après une rencontre disputée dans des conditions difficiles. Il y avait sans doute moyen de faire mieux, mais il faut aussi se contenter de ce point car il a fallu revenir deux fois au score pour l’obtenir. Buts de Corentin Lazzarini et Tanguy Clément (2-2).
Les U17 ont réussi un bon match face à une bonne équipe de Toul. Bousculant les pronostics, les joueurs de Patrick Ladouce ont longtemps mené à la marque grâce à Vivien Anquetil. Ils se sont même créés quelques occasions de doubler la mise avant de se faire rejoindre en toute fin de partie sur un penalty justifié. Un point encourageant pour une équipe qui mérite cette fois des encouragements.
Les U19 diminués mais avec un effectif complété par quelques U17 se sont imposés face à Thaon sans avoir trop à forcer leur talent. Malgré le peu de sommeil et quelques abus (sans doute à l’origine de quelques chutes cocasses), les protégés de Gilles Côme ont assez bien maîtriser leur sujet. Buts de Elvis Salihovic (2) et Olivier Gomes pour un score final de 3-2.
Enfin, mercredi soir, les U19 ont quitté la Coupe de Lorraine en 1/16ème de finale après s’être inclinés aux tirs aux buts (5-5 puis 4-5). Que de regrets après ce revers car la défense souvent irréprochable a totalement failli. Deux buts encaissés d’entrée, deux autres dans les dernières minutes, ont annihilé tous les efforts fournis entre ces deux extrêmes. Olivier Gomes a signé un triplé.

Le programme du week-end :
> Un gros derby à Eloyes pour l’équipe 1 ...

Vite oublier la douceur du succès acquis la semaine passée et se replonger dans l’arène, dès ce samedi où l’équipe 1 sera chaudement attendue à Eloyes. Cette fois, il ne sera pas question de classement mais de fierté entre deux équipes qui ont maintenant des objectifs assez différents. Eloyes, déjà relégué, jouera avec fierté pour obtenir un succès de prestige. Les voinrauds seront encore à la recherche de précieux points pour se maintenir. Coups d’envoi à 17h00.
Samedi :
U9 : repos.
U11 : l’équipe 1 reçoit St Dié 2 et peu peut-être espérer un premier résultat positif dans cette seconde phase. Même objectif pour l’équipe 2 qui recevra Ramonchamp. Rencontres à 14h30 et 14h00.
U13 : l’équipe 1 sera encore à Epinal mais pour le compte de championnat et face au SAS 2. Il faudrait bien ramener une victoire de ce déplacement, mais cela s’annonce difficile. L’équipe 2 sera au repos.
U15 : les U15 de Franck Gigant se déplaceront encore à Nancy, contre St Max –Essey cette fois. Un gros calibre et une tâche qui s’annonce plus que difficile.
U17 : Les U17 joueront contre le même adversaire, St Max-Essey et ils s’attendent eux aussi à souffrir même si la pelouse de Zeller peut leur porter chance. Coup d’envoi à 15h30
U19 : trop de blessés pour ce dimanche ! Les U19 ne se rendront pas à Toul car il n’est guère possible d’aligner une équipe.
Vétérans : samedi, les vétérans s’ils sont assez nombreux se déplaceront à Remiremont où cela sera difficile pour eux. Match à 16h00.
équipe 3 : avec un effectif un peu plus fourni, l’équipe 3 va devoir donner le maximum pour empocher 3 points aux dépends de Uriménil dans une rencontre qui se jouera au stade des Viaux à partir de 15h00.
équipe 2 : l’équipe 2 a tout à craindre de son périple à Taintrux sur la pelouse d’une des meilleures équipes de ce groupe. En mal de motivation et bien calés en milieu de tableau, les réservistes devront faire montre d’un peu plus de caractère qu’à l’accoutumée.

laurent claudel

vendredi 23 avril 2010

Le week-end de l'ASV et les échos du week-end dernier.

le week-end dernier :
encore des matchs nuls
Encore un week-end placé sous le signe des matchs nuls.
Comme la semaine passée, toutes les équipes seniors se sont contentées de partager les points. Si Vagney était en Normandie, un jugement de normand pourrait dire que cela aurait pu être mieux, mais aussi que cela aurait pu être pire !
L’équipe 1 a été dans l’ensemble dominée à Vandoeuvre par une formation qui se situait (et se situe donc toujours) derrière les voinrauds au classement. Il était important pour chaque équipe de remporter la mise et ce résultat nul ne satisfait aucun des deux camps. Vandoeuvre qui a gagné aux points ne récolte qu’un point et réalise donc une assez mauvaise opération, sans doute à cause de son manque d’efficacité. Florent Curien, pourtant assez absent dans le jeu, est encore sorti de sa boite pour permettre à son équipe de revenir par deux fois à la marque. Mais si le point acquis est somme toute assez heureux, le sentiment qui dominait dimanche soir était que l’équipe était passée un peu à côté de ce match capital, et aurait sans doute plus prétendre à mieux si tout le monde avait évolué à son niveau. Score final (2-2).
L’équipe 2 a livré à Cornimont un match de meilleure facture que la semaine passée face au Val d’Ajol. Mais ceci n’a pas suffi en raison surtout de la volonté des locaux du CAC qui luttent pour se maintenir et qui sont parvenus à arracher un point avec certes un peu de réussite, mais aussi avec beaucoup de volonté. Les coéquipiers de Mickaël Grisward ont dans un premier temps largement dominé les débats, mais ils n’ont réussi à inscrire qu’un seul petit but (et avec laide d’un défenseur malheureux !). Les autres occasions finirent sur le poteau (Christophe Miclo), ou sur la barre (Gaël Curien), ou encore hors cadre (Julien Simon). Et comme souvent en de pareils cas, un rebond capricieux a trompé Mathieu Claudon en fin de partie.
L’équipe 3 avec quelques U19 a fait souffrir un prétendant à la montée, St Nabord. Les Navoiriauds sont passés près de la correctionnelle après que Kevin Martin ait inscrit deux buts. Mais plusieurs occasions ont été manquées par les coéquipiers de Jonathan Cueff pour prendre un avantage conséquent et sûrement définitif. Et St Nabord s’est montré efficace pour revenir à 2-1 avant la pause, puis pour égaliser ensuite. Chaque équipe se créera ensuite des opportunités pour gagner le match, mais plus rien n’évoluera. Score final (2-2)
En raison des vacances scolaires, peu de rencontres étaient programmées.

Les U9 (débutants) se sont déplacés au Tholy dans la bonne humeur.

Les U13 ont disputé un tournoi à Eloyes où ils se sont inclinés de peu face au SAS (0-1), au terme d’un bon match, où les protégés de Maxime Lazzarini se sont créés les plus belles occasions mais se sont montrés maladroits en ratant même un penalty ! Puis ils se sont largement inclinés face à Raon (0-3) en étant totalement dominés, et à nouveau face à Pulnoy (0-1) en concédant un but sur corner. Enfin, en rencontre de classement, ils n’ont pas réussi à s’imposer face à Eloyes (0-0) et se classent donc 7èmes sur 8 dans un tournoi très relevé.
Les U17 n’ont pas manqué la belle occasion qui se présentait à eux, avec la venue de Charmes à Zeller, pour remporter trois points précieux. Vivien Anquetil et ses copains n’ont pas réalisé une grosse performance, mais ils ont été suffisamment appliqués et concentrés pour s’imposer facilement. Score final 4 – 0, avec des buts signés Jérémy Hernandez (2), Alexandre Perry et Pierre Heim.
Le programme du week-end :
Bien récupérer de la soirée dansante du club pour grappiller encore des points ...
Bien sûr, le club a besoin de la présence de tous les joueurs, amis, dirigeants, parents et sympathisants pour que le repas dansant annuel soit un succès. Et aussi que tout le monde participe à la fête et aux travaux. Et pourtant, le lendemain, il faudra aussi être en forme pour encore et encore s’accrocher et grappiller des petits points qui deviennent de plus en plus importants à mesure que l’échéance approche.

Samedi :

U9 : le plateau de foot à 5 hebdomadaire sera organisé à St Amé et il y aura encore foule.
U13 : l’équipe 1 participera samedi et dimanche au challenge Laurent Sap à Epinal où depuis longtemps les jeunes voinrauds se frottent avec plus ou moins de bonheur à de très fortes équipes. Cette année encore, le programme sera relevé avec l’ASNL, l’ASFFE, Hadol et Aydoilles pour premiers adversaires.
U15 : les U15 de Franck Gigant joueront un match important à Nancy, contre le Haut du Lièvre qu’il faudrait ne pas perdre pour maintenir quelques chances de maintien.
U17 : il en sera de même pour les U17 qui reçoivent Toul avec un bon coup à jouer en cas de succès. Rien ne sera définitif, mais il est sûr qu’un résultat positif rapprocherait sensiblement les joueurs chers à Stéphane Heim du salut.
U19 : avec un effectif toujours très réduit, plusieurs blessés ou malades, les U19 se posent quelques questions. Jusqu’à ce jour, ils répondent admirablement à toutes les difficultés et faisant montre de beaucoup de solidarité. Souhaitons que Gilles Côme puisse bâtir avec ses rescapés une équipe capable de lutter contre Thaon à Zeller à partir de 10h00.
Vétérans : c’est vendredi soir à 20h00 que les vétérans recevront Charmois l’Orgueilleux. Horaire inhabituel, mais pour le moins bienvenu par rapport au repas dansant ! Le score importera peu.
équipe 3 : après avoir lutté avec conviction contre les deux équipes de tête, l’équipe 3 devrait trouver à Xertigny une formation moins compétitive et pourrait même en tirer profit. Mais il faudra attendre dimanche et s’assurer qu’il n’y aura pas de défection dans un effectif très restreint dont l’équipe 3 est la première victime.
équipe 2 : assez peu à son avantage ces derniers dimanche, l’équipe 2 s’apprête à recevoir des bressauds qui sont en course pour s’adjuger une place dans l’ascenseur vers la promotion de district. Sûr que le challenge sera de taille pour une équipe 2 qui sait quelquefois se hisser au niveau des meilleurs. Match en lever de rideau, 13h00, au stade des Viaux.
équipe 1 : après deux matchs nuls certes encourageants mais assez peu productifs en termes comptables, l’équipe 1 recevra Blainville dimanche à 15h00 et devra encore se battre avec une énorme conviction pour obtenir un ou trois points qui deviennent cruciaux. Malheureusement, Blainville, qui a pris un très mauvais départ, a maintenant récupéré tous ses blessés et présente une formation très compétitive. Au point de s’être imposée dimanche face au leader St Max – Essey ! Ceci donne un aperçu de la difficulté de la tâche qui attend Patrick Ladouce et ses hommes.

PREPARATION DE LA SALLE SAMEDI MATIN A PARTIR DE 09h00 POUR TOUS LES JOUEURS ET DIRIGEANTS DISPONIBLES.

laurent claudel

vendredi 16 avril 2010

Le week-end de l'ASV et les échos du week-end dernier.

Le week-end dernier :
nuls nuls, et nuls pas si nuls

Le résultat le plus en vogue ce week-end fut sans conteste le match nul. Toujours difficile d’apprécier un tel partage des points : bouteille à moitié vide ou à moitié pleine ? Des 4 matchs nuls concédés par les vétérans et les 3 équipes seniors, ceux des vétérans et de l’équipe 1 sont plutôt à classer du côté des résultats positifs même si l’équipe 1 peut nourrir quelques regrets, car, après avoir frôlé la correction, Jonathan Marion et ses coéquipiers tenaient les 3 points de la victoires à la fin du temps réglementaire. Les deux autres nuls sont plutôt des contre performances. Surtout pour une équipe 2 très décevante. Quant à l’équipe 3, à quatre minutes du terme, elle obtenait un point précieux à Rupt, mais l’arbitre préférait arrêter la rencontre en raison d’une grosse échauffourée.
Chez les jeunes enfin, l’heure n’est pas à l’euphorie et seuls les U19 sauvent l’honneur.
L’équipe 1 a connu des sensations opposées ce dimanche face à Verdun. Ballottée en début de match par des verdunois, proches en qualité de Ligny, mais heureusement inefficaces. Puis, à la faveur d’un coup de pompe des visiteurs, Florent Curien est sorti de sa boîte pour marquer un nouveau but. La seconde période vit Verdun égaliser pendant un gros temps fort, puis à nouveau les voinrauds prirent le dessus en fin de match par l’inévitable Florent Curien. Malheureusement, un gros péché de jeunesse offrit l’égalisation. A froid, on peut considérer ce point comme plutôt équitable car Verdun s’est montré dangereux à maintes reprises. Mais la déception était tout de même énorme de laisser filer deux points si précieux.
L’équipe 2 est passée à côté de son match face au Val d’Ajol. Difficile à expliquer. Mais au moins, la défaillance fut collective et personne n’a su tirer l’équipe vers un jeu plus rythmé et plus efficace. Le Val d’Ajol, courageusement s’est battu avec ses armes et a globalement mérité ce match nul. A noter quand même la belle satisfaction de revoir Gaël Curien sur la pelouse après presque deux ans de galère suite à une fracture de la cheville. Et c’est lui qui a inscrit le but égalisateur sur un très beau centre de Mickaël Petitgenet.
L’équipe 3 face à Rupt s’est appliquée à résister avec les moyens du bord et, grâce à la maladresse des locaux, les joueurs de Gérard Humbertclaude étaient à deux doigts d’y parvenir. Mais une grosse faute de Pierre Marchal, sanctionnée d’un avertissement, provoquait la colère des ruppéens dont l’entraîneur traversait le terrain pour bousculer le fautif. S’ensuivait une grosse bousculade où il était difficile de discerner les plus excités de ceux qui voulaient les calmer ! L’arbitre préféra arrêter la partie et ceci fera l’objet d’un passage en commission de discipline.
Les vétérans, pourtant bien loin de disposer de toutes leurs forces vives, ont obtenu un très bon point face à Arches (1-1, but de Yannick Clément sur un caviar d’Hervé Miclo). A en croire Philippe Demange, efficace à défaut d’être remuant, la victoire aurait même pu revenir aux voinrauds avec un peu de réussite.
Les U19, avec trois U17 pour compléter leur effectif maigrichon, ont dominé leurs homologues de Raon au terme d’un match assez bien maîtrisé où Axel Fresse-Louis, le gardien remplaçant, n’a pratiquement rien eu à faire. Julien De Nobrega, Geoffrey Colin et un arrière complaisant ont signéles buts du 3-0.
Les U15 n’ont pas réédité leur bonne prestation de la semaine passée. Face au SAS 2, ils ont été dominés et n’ont que rarement trouvé des solutions pour contrer leurs hôtes. La défaite 3-0 ainsi concédée est donc très logique.
Les U13 participaient samedi au challenge Henri Guérin organisé à Girancourt. Assez malheureux en matinée en obtenant une défaite, un nul et une victoire, ils se classaient troisièmes de leur poule et se retrouvaient dans la seconde moitié des participants. Plus à leur aise l’après-midi, ils remportaient tous leurs matchs et se classaient donc 9ème sur 16.
Les U13 (2) restent efficaces et ils ont remporté un second succès au Tholy (2-3). Certes, ce fut plus difficile et les cafrancs se sont bien battus, mais les joueurs de Jean-Lou Lazzarini ont démontré de belles ressources pour revenir et s’imposer sur un but de ‘’ouf’’ signé Brandon Fresse-Louis sur un retourné acrobatique ! Ce sont Paul Dumain et Thomas Cleuvenot qui ont été les autres buteurs.
Les U11 n’y arrivent décidément pas. A Fraize-Plainfaing, dans la confrontation qui opposait les deux équipes n’ayant pas encore obtenu de victoire, ce sont les locaux qui se sont imposés petitement (2-0). Allez, encore un peu de courage et la chance finira par tourner.
Les U11 (2) ne sont pas mieux lotis et ils ont subi la loi de Gérardmer 2 sans pouvoir répondre aux attaques des gérômois (3-0). Et enfin, les U9 (les débutants chers à Georges Centlivre) sont revenus courir en tous sens sur la verte pelouse des Viaux. Amusant et attendrissant, les quelques 200 personnes qui suivaient ces ébats n’ont pas regretté leur après-midi.
Le programme du week-end :
Capital pour l’équipe 1 à Vandoeuvre.
La fin de saison approche et dans un groupe où toutes les équipes se tiennent en quelques points, tout peut encore arriver. Dans ce contexte plus qu’incertain, le déplacement de l’équipe 1 à Vandoeuvre sera sans doute un tournant. Un nul serait appréciable, une victoire serait bénie et une défaite serait dure à encaisser.
Samedi :
U9 : le plateau de foot à 5 hebdomadaire sera organisé à St Amé et il y aura encore foule.
U13 : l’équipe 1 participera à un tournoi à Eloyes où elle affrontera le SAS, Pulnoy et Raon.
U17 : ayant accepté la demande des carpiniens, les U17 recevront Charmes samedi à 15h00 au stade Zeller. Il leur faut encore obtenir un succès face à cet adversaire mal classé pour se rapprocher du maintien.
Dimanche
équipe 3 : après le leader Saulxures, ce sera son dauphin qui sera au menu de l’équipe 3. Un plat sans doute relevé qu’il faudrait pourtant réussir à digérer. Si le temps reste clément, ce match se jouera au stade des Viaux à partir de 15h00.
équipe 2 : après avoir souffert devant la volonté du Val d’Ajol, l’équipe 2 sera encore en danger à Cornimont où le CAC lutte aussi pour se maintenir en première division. Face à l’énergie que ne manqueront pas de jeter les locaux dans la bagarre, il faudra plus de volonté collective chez les réservistes pour éviter une nouvelle déception.
L’équipe 1 s’attend à souffrir face à une équipe de Vandoeuvre qui jouera elle aussi un match important dans l’optique du maintien. L’heure de vérité approche et les parties sont plus crispées. Il faudra trouver des ressources pour résister et aussi placer quelques banderilles. Il faudra encore compter sur la farouche volonté qui anime l’équipe depuis le début de la saison pour ramener un résultat positif.

ET PENSEZ A RESERVER VOTRE SOIREE DU 24 AVRIL 2010 OU L’ASV ORGANISERA SA SOIREE DANSANTE. LE SUCCES DE CETTE SOIREE EST CAPITAL POUR L’EQUILIBRE DU BUDGET DU CLUB ET NOUS COMPTONS SURTOUT SUR LES JOUEURS, LES DIRIGEANTS, LES SUPPORTERS ET LES PARENTS POUR FAIRE DE CETTE SOIREE UNE REUSSITE.
Tél : 06.30.99.01.62 ou 06.33.79.17.03

laurent claudel

vendredi 9 avril 2010

Le week-end de l'ASV et les échos du week-end dernier.

Le week-end dernier :
l’équipe 2 se met en valeur
l’équipe 1 dominée
bon match des U15

Le week-end pascal a été très chargé pour les équipes voinraudes. Certaines ont dû jouer deux fois en 48h, avec plus ou moins de réussite.
L’équipe 2 s’est mise en valeur en obtenant un succès probant face au troisième, Brû ; avant d’obtenir un nul méritoire sur la pelouse du leader, St Dié Turcs.
L’équipe 1 n’a pas fait illusion longtemps contre Ligny en Barrois et s’est lourdement inclinée sur sa pelouse.
Les U15 ont réalisé un match de toute beauté face à Saulxures les Nancy, annoncé largement supérieur. Clément Vaxelaire et ses copains auraient même pu prétendre à mieux.
Lundi, l’équipe 1 n’est pas parvenue à rééditer son exploit du match aller. La formation de Ligny est venue à Vagney pour laver l’affront et elle est parvenue à ses fins. Menat rapidement 3-0, se créant de nombreuse occasions face à une défense fébrile, les visiteurs ont mérité leur victoire tandis que les locaux sauvaient l’honneur par Stéphane Miclo. Score final : 1-4
L’équipe 2 à Zeller sous le déluge samedi soir s’est largement imposée aux dépends de Brû, pourtant classé 3ème, mais se déplaçant seulement avec 10 joueurs. Mickaël Grisward, Nicolas Leroy, Christophe N’Guyen et Kevin Martin ont inscrit les 4 buts d’un large et facile succès. Plus difficile fut la rencontre de lundi face à St Dié Turcs, le leader. Bien que dominés, Julien Simon et ses coéquipiers ne se sont jamais désunis devant la meilleure équipe du groupe et ils ont été récompensés en fin de partie en égalisant à la suite d’un centre de Mathieu Vannson dévié au fond des filets par un défenseur turc. Mais ce point revient en grande partie à Mathieu Claudon qui a multiplié les parades et a fini par écoeurer les attaquants locaux.
L’équipe 3 a bénéficié samedi de l’apport des U19 pour aller s’imposer facilement à Pouxeux (1-5), avec des buts signés Geoffrey Colin (2), Elvis Salihovic, Damien Colnel et Jonathan Côme. Dimanche, cette même formation a été à deux doigts d’accrocher le leader Saulxures mais elle a finalement dû s’incliner 1-2 en raison de problèmes d’efficacité offensive aussi bien que défensive.
Les U17 qui jouaient un match important chez la lanterne rouge, Neufchateau, sont revenus de la plaine avec un succès étriqué mais précieux. IL ne faut surtout pas faire la fine bouche et signaler le beau et important doublé signé Paul Boulas, l’homme en forme du moment.
Les U15 peuvent nourrir des regrets avec ce match nul concédé à Saulxures les Nancy. Même s’ils ne partaient pas favoris et que tout le monde aurait signé pour ce point avant le match, ce sont les protégés de Franck Gigant qui ont remporté ce match aux points, tant ils ont su se montrer combatifs et inspirés. Andréa Corazza s’est vu offrir deux balles de match qu’il n’a pas pu convertir après que Alexandre Neto, Alexandre Pinto et Tanguy Clément aient inscrits les buts voinrauds.
Les U13 se sont imposés au terme d’un match à rebondissements face à Contrexéville. Les frères Pierre et leurs copains ont d’abord mené 2-0 avant de voir les thermaux revenir à la marque et les menacer. Mais Pierrick Cadet transformait un coup-franc en fin de match pour signer un joli triplé et offrir une victoire importante aux siens.
Les U13 (2 )ont repris (enfin) leur championnat et ils ont dynamité leurs hôtes de Rupt qui e méritaient pas d’encaisser un score si lourd. Mais la grosse impatiente de tous les jeunes voinrauds à emporté les visiteurs. Score final : 7-0, buts de Corentin Vandoolaeghe (3), Paul Dumain (2), Luther Thomas et Guilhem Wolf.
Et enfin, les U11 qui participaient au tournoi de Remiremont, ont été emportés par la bourrasque. Balayés par des équipes trop fortes (comme Metz) les coéquipiers de Romain jeangeorges ont concédé 5 défaites samedi puis deux autres dimanche avant de réussir à s’accrocher pour finir sur deux match nul. Ce tournoi ne restera pas dans les mémoires ! Et mercredi, en championnat face à Gérardmer, c’est encore la défaite qui était au menu pour cette équipe qui manque trop de qualités athlétiques. Score final 6-2, avec un joli but de Julien Lemare à signaler.

Le programme du week-end :
Deux affiches au stade des Viaux.
Alors qu’il y aura moins d’affluence à Zeller que ces dernier week-end, c’est le stade des Viaux qui va renouer avec ses dimanches bien remplis : l’équipe 2 recevra Le Val d’Ajol en lever de rideau, puis l’équipe 1 enchaînera contre Verdun - Belleville.

Samedi :

U11 : l’équipe 1 se déplacera à Fraize –Plainfaing et les joueurs aimeraient stopper la série de défaites qu’ils traversent. Mais rien ne sera facile. L’équipe 2 jouera à Gérardmer 2 et devra elle aussi s’accrocher.
U13 : l’équipe 2 voudra encore faire parler la poudre au Tholy mais elle devra aussi se garder de tout excès de confiance.. L’équipe 1 participera toute la journée au challenge Henry Guérin en compagnie des meilleures équipes vosgiennes sur la pelouse synthétique de Girancourt.
U15 : L’équipe 2 se déplacera à Avière 2. L’équipe 1 à Epinal face au SAS 2 devrait souffrir mais si elle retrouve les ressources de la semaine passée, elle peut espérer une bonne surprise.
Les vétérans après une courte pause pascale rechaussent les crampons pour accueillir Arches à Zeller samedi à 17h00.
Les U19 ne sont pas épargnés par les blessures et se retrouvent avec joueurs sur le flanc. Heureusement que les U17 ne jouent pas et qu’ils peuvent donner un petit coup de main ! Il y en aura bien besoin pour accueillir Raon à Zeller dimanche matin à 10 heures.
équipe 3 : ramener un petit point de Rupt serait une belle opération pour une équipe 3 encore remaniée mais qui pourra compter sur le retours de nombreux blessés et absents.
équipe 2 : pour ne pas ruiner les efforts consentis et les trois derniers bons résultats obtenus, il faut absolument que l’équipe 2 enchaîne et s’impose face à une équipe du Val d’Ajol qui devrait être à sa portée. Mais attention au démon de la suffisance qui frappe souvent les réservistes. Coup d’envoi à 13h00 au stade des Viaux.
L’équipe 1 enfin aura-t-elle retenu les leçons infligées par Ligny lundi. Il le faudrait car Verdun - Belleville qui se présentera dimanche est une équipe du niveau de Ligny, contre qui il faudra mieux défendre, et surtout affronter avec plus de détermination et d’humilité. Remettre le bleu de chauffe et grappiller encore des points sera l’objectif de toute l’équipe à partir de 15h00 ce dimanche.

ET PENSEZ A RESERVER VOTRE SOIREE DU 24 AVRIL 2010 OU L’ASV ORGANISERA SA SOIREE DANSANTE. LE SUCCES DE CETTE SOIREE EST CAPITAL POUR L’EQUILIBRE DU BUDGET DU CLUB ET NOUS COMPTONS SURTOUT SUR LES JOUEURS, LES DIRIGEANTS, LES SUPPORTERS ET LES PARENTS POUR FAIRE DE CETTE SOIREE UNE REUSSITE. Tél : 06.30.99.01.62 ou 06.33.79.17.03

laurent claudel

vendredi 2 avril 2010

Le week-end de l'ASV et les échos du week-end dernier.

le week-end dernier :
les équipes 2 et 3 se reprennent, l’équipe 1 cale !

La Meuse n’a cette fois pas souri aux joueurs de Patrick Ladouce. Après un succès surprise à Ligny en barrois, ils se sont inclinés sur la plus petite marge à Dieue – Somedieue. Un revers un peu décevant d’autant que les locaux ont bénéficié d’une réussite qui a un peu fui les voinrauds. Mais il faut aussi reconnaître que les joueurs de Dieue ont fait montre d’une plus grosse envie et de beaucoup de détermination pour aller chercher ce succès. Deux ingrédients qui manquaient peut-être dans le camp de l’ASV après la débauche d’énergie de la semaine passée.
L’équipe 2 s’est reprise à Damas aux Bois pour s’imposer 0-1 sur une pelouse difficile et battue par le vent. Après la triste prestation du Thillot, Sébastien Seigner et ses coéquipiers se sont montrés beaucoup plus combatifs, même s’ils ont raté de belles occasions. C’est Mickaël Petitgenet qui a trouvé le chemin des filets après avoir été servi par Christophe Miclo en fin de partie.
L’équipe 3 a livré un combat spectaculaire contre St Amé Julienrupt 2 qui a enchanté les spectateurs présents. 4 buts (2-2), des occasions de part et d’autre, des retournements de situation, il ne manquait aucun ingrédient. Après avoir ouvert la marque par Sébastien Grosjean, les locaux se sont fait dépasser avant que Damien Colnel n’égalise. Thomas Claudel et Mickaël Figo De Almeida ont frappé deux fois la barre transversale avant que le gardien Alexis Guillemin ne sauve miraculeusement son camp à plusieurs reprises en fin de match. Un bon point de pris, de l’avis de tous.
Les U19, privés de gardien (Jean Tisserand est blessé aux côtes), se sont déplacés à Richardménil à 10 et avec Julien De Nobrega en gardien de fortune. Mais leurs adversaires ont trouvé le moyen de déjouer et de passer leur temps à s’insulter si bien que, même en infériorité numérique, les protégés de Gilles Côme se sont imposés sans trop de souci. Le score final paraît irréaliste quand on connaît le contexte, mais les U19 se sont imposés 1-8 avec des buts de Olivier Gomes (4), Guillaume cadet (2), Jonathan Côme et Elvis Salihovic.
Les U17 auraient dû beaucoup mieux faire à Raon face à un adversaire largement à leur portée. Mais ils se sont désunis et leur manque de cohésion dans l’effort a coûté cher. Ils pourront sans doute regretter cette défaite (2-1) au goût amer si d’aventure il manque un ou trois points en fin de saison.
Les U15 ne se sont pas montrés trop inspirés face à une équipe de Charmes qu’ils ont peut-être prise de haut. Certes ils se sont imposés 3-0 avec des buts de Sacha Ameur, Claudon et un défenseur complaisant, mais il n’y a pas lieu d’être satisfait de la manière.
Les U13 ont obtenu un bon point à Lay St Christophe même s’ils ont montré deux visges différents. Après avoir marqué rapidement, Lucas Claude et ses copains ont fait preuve de trop d’individualisme si bien qu’ils se sont retrouvés menés 2-1 à la pause. En seconde période, l’esprit d’équipe est revenu et avec lui une égalisation méritée ainsi que deux tirs sur les poteaux. Quelques regrets donc, mais aussi beaucoup d’espoir.
Et enfin, les U11 qui n’ont joué que mercredi à St Amé y ont subi une grosse désillusion en s’inclinant sèchement 7-1.

Le programme du week-end :

Zeller en vedette samedi et reprise aux Viaux lundi.

Pas de trêve pascale, mais un gros week-end consacré à la mise à jour des calendriers mis à mal par les intempéries. Les équipes 2 et 3 devront jouer deux fois en 48 heures tandis que l’équipe 1 retrouvera son jardin du stade des Viaux pour un match difficile face à Ligny en Barrois.

Samedi :

U11 : l’équipe 1 participera ce samedi et ce dimanche au tournoi organisé par le FC Remiremont. Une belle occasion de découvrir d’autres équipes, sans doute un plus plus huppées que celles rencontrées habituellement. L’équipe 2 jouera à Julienrupt contre St Amé-Julienrupt 2 et ne sera sans doute pas à la fête.
U13 : l’équipe 2 reprendra enfin le chemin du stade. La reprise tant attendue se déroulera à Zeller contre Rupt (14h00) où les joueurs de Jean-Lou Lazzarini seront sans doute impatients d’en découdre. L’équipe 1 recevra Contrexéville pour une rencontre importante quant à son avenir en championnat inter-districts. La lutte entre vosgiens pour le maintien est sans merci (match à 15h00).
U15 : L’équipe 2 sera au repos. L’équipe 1 aura fort à faire en accueillant Saulxures les Nancy qui est l’une des équipes les plus solides de ce championnat. Il faudra se montrer meilleur que samedi dernier pour résister à ces adversaires (16h15).
équipe 3 : le match en retard qui se jouera ce samedi à Pouxeux sera capital pour l’équipe 3 dans l’optique de son maintien. Face à la lanterne rouge, Gérard Humbertclaude et ses joueurs seront placés dans l’obligation de s’imposer pour conserver une bonne chance de se maintenir dans ce groupe de PPD en fin de saison. L’apport de quelques U19 devrait être bénéfique (17h00).
équipe 2 : avec un effectif amputé des joueurs qui travaillent en ce samedi, l’équipe 2 ne sera pas au mieux pour accueillir Brû. De plus, il faudra s’accommoder de la pelouse de Zeller car le stade des Viaux est trop difficile d’accès en ce week-end pascal. Peut-être cela sera-t-il un avantage ? Une chose est sûre, il faudra être à son maximum pour faire vaciller la robuste équipe visiteuse (17h45).

Lundi :

U 17 : rencontre importante pour les U17 qui se doivent d’aller s’imposer sur la pelouse de Neufchateau qui ferme la marche dans ce championnat. La course au maintien commence dans la plaine et devra se poursuivre jusqu’à la dernière rencontre. C’est le moment de retrouver un peu de solidarité et d’envie collective (15h30).
équipe 3 : week-end des extrêmes pour l’équipe 3 qui devra affronter le leader moins de 48 heures après s’être mesurée à la lanterne rouge. Ce lundi, même à Zeller, la tâche devrait être bien compliquée à gérer (17h00)
équipe 2 : l’équipe 2 devra bien récupérer des efforts de samedi car ce n’est rien moins que le leader qu’il faudra aller défier en ce lundi de Pâques. Les Turcs de St Dié confirment leurs ambitions et ils viennent de s’imposer 4-0 contre La Bresse qui occupait le fauteuil de leader. Sûr que leur objectif sera de s’installer durablement dans cette position enviable. Beaucoup d’efforts en perspective donc pour Christophe N’Guyen et ses coéquipiers (17h00).
équipe 1 : après être allée s’emparer des 3 points sur la pelouse de Ligny il y a deux semaines, l’équipe 1 recevra une équipe meusienne revancharde qui sera placée dans l’obligation de s’imposer si elle veut encore se mêler à la course au titre. La tâche de Mickaël Laurent et des ses coéquipiers sera donc encore de faire douter cette forte équipe tout en plaçant quelques banderilles. Espérons que le public voinraud privé de match pendant 4 mois sera au rendez-vous pour soutenir ses favoris (16h00)

ET PENSEZ A RESERVER VOTRE SOIREE DU 24 AVRIL 2010 OU L’ASV ORGANISERA SA SOIREE DANSANTE. LE SUCCES DE CETTE SOIREE EST CAPITAL POUR L’EQUILIBRE DU BUDGET DU CLUB ET NOUS COMPTONS SURTOUT SUR LES JOUEURS, LES DIRIGEANTS, LES SUPPORTERS ET LES PARENTS POUR FAIRE DE CETTE SOIREE UNE REUSSITE.
Tél : 06.30.99.01.62 ou 06.33.79.17.03

laurent claudel