ENFIN !!!
La pelouse sera-t-elle encore verte ?
Le ballon sera-t-il encore rond ?
Roulera t’il dans la direction la plus favorable aux équipes de l’ASV ?
Après 3 mois et demi de quasi léthargie, le football voinraud va sortir d’un très long hiver et se tourner résolument vers le printemps. Les résultats de l’automne avaient été somme toute assez positifs, et l’on peut souhaiter que ceux du printemps soient aussi favorables. Seulement, il faudra rapidement sortir de cette hibernation forcée et retrouver du rythme.Côté envie, sûr que tout le monde piaffe d’impatience.Le seul problème, c’est que tous nos adversaires ont sans doute les mêmes préoccupations et les mêmes objectifs.
Retour sur les mois de disette :
L’équipe 1 a joué deux rencontres amicales face à La Bresse et Ste Marguerite et s’est imposée à chaque fois largement. Les hommes de Patrick Ladouce se sont aussi rendus à Raon pendant la tempête et y ont obtenu un bon match nul (1-1, but de Florent Curien). Quelques occasions se sont présentées pour remporter le match, mais aussi pour le perdre en fin de rencontre. Bref, tout le monde s’est satisfait de ce petit point.
Les U19 ont obtenu un nul à Commercy, dans des conditions de jeu épouvantables (1-1, but de Julien De Nobrega) puis ils se sont inclinés logiquement à Eloyes dimanche dernier (3-1, but de Guillaume Cadet). Un peu d’excès de confiance, quelques absents et blessés, et surtout une équipe locale complète et très motivée ont fait pencher la balance.
Les U17 n’ont joué qu’une fois et ils se sont imposés à St Nabord (1-2, buts de Jérémy Hernandez et Paul Boulas). Une bonne première mi-temps et une fin de partie à la peine, sauvée par quelques miracles de Yannick Schirmer dans les buts. Trois bons points tout de même.
Les U13 pour leur reprise en championnat interdistricts ont obtenu un probant match nul (1-1) à Nancy- MJC Pichon. Il y avait peut-être moyen de faire mieux, mais ce point est un bon encouragement. C’est Pierrick Cadet qui a inscrit le but du jour. Et puis tous les joueurs et dirigeants se sont ensuite rendus à Marcel-Picot où leurs encouragements n’ont pas suffit à faire gagner l’ASNL.
Le programme du week-end
Samedi :
U09 : tournoi de futsal au Tholy pour les tout petits. Georges a convoqué une équipe pour répondre à cette très belle invitation.
U11 : elle affiche pour la reprise. L’équipe 2 face à St Etienne 2 tentera de reprendre sur une note positive, mais l’effectif est limité.
U13 : L’équipe 2 sera la seule au repos en raison du forfait deu FC des Ballons 2 : pas de chance. L’équipe 1 passera un vrai test contre Villers à Zeller. Mais Maxime Lazzarini et ses protégés ont des arguments à faire valoir.
U15 : tout le monde en voyage ! L’équipe 2 avec St Amé – Julienrupt 2 se déplacera à Hadol où cela sera compliqué. L’équipe 1 ne sera pas mieux lotie en se rendant à St Dié. Mais, en s’inspirant du succès obtenu au match aller, il y a des raisons d’espérer un retour gagnant.
U17 : les U17 ont gaspillé beaucoup d’occasions en automne et il leur faut réussir un printemps de grande qualité pour se maintenir. Cela passe par une performance contre une équipe de Bar le Duc qui les avait largement battu au match aller. Il faudra donc une grosse motivation et beaucoup d’application pour se lancer sur les bons rails.
vétérans : les articulations vont grincer chez les anciens ! Les genoux qui craquent et les muscles qui hurlent devraient être le bruit de fond qui émaillera ce match de reprise à Charmois l’Orgueilleux. Amoureux du jeu rapide, s’abstenir !
Dimanche :
U 19 : les deux déplacements effectués à Commercy et Eloyes ne se sont pas soldés par des prestations concluantes. En accueillant Bar le Duc dimanche matin à Zeller, il faudra donc reprendre le rythme qui avait fait merveille en automne. Faisons confiance à Gilles Côme et à ses joueurs pour réagir.
équipe 3 : c’est une rencontre importante qui se jouera ce dimanche à Zeller. Les joueurs de Gérard Humbertclaude se mesureront à une équipe mal classée et il leur faudrait obtenir au minimum le point du match nul qui leur avait échappé pendant les arrêts de jeu au match aller.
équipe 2 : 110 jours sans une rencontre dans les jambes, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe 2 partira dans l’inconnu en se rendant au Thillot. Les locaux ne doivent pas être beaucoup mieux lotis et c’est donc une partie qui sera placée sous le signe de l’incertitude. Déjà le match aller s’était soldé par un surréaliste 4-4 .
équipe 1 : Gros morceau au programme pour l’équipe 1 qui va se déplacer à Ligny en Barrois dans le fief d’une équipe qui ne lui réussit guère (dernière visite 4-0 !!!). De plus, les linéens viennent de s’imposer chez le leader St Max –Essey et ont ainsi affirmé leurs ambitions. On peut y trouver matière à dédramatiser cette reprise : Mickaël Laurent et ses copains n’auront rien à perdre en Meuse.
ET PENSEZ A RESERVER VOTRE SOIREE DU 24 AVRIL 2010 OU L’ASV ORGANISERA SA SOIREE DANSANTE. LE SUCCES DE CETTE SOIREE EST CAPITAL POUR L’EQUILIBRE DU BUDGET DU CLUB ET NOUS COMPTONS SURTOUT SUR LES JOUEURS, LES DIRIGEANTS, LES SUPPORTERS ET LES PARENTS POUR FAIRE DE CETTE SOIREE UNE REUSSITE. Tél : 06.30.99.01.62 ou 06.33.79.17.03
laurent claudel