vendredi 18 décembre 2009

Place au Futsal

Matches remis.

En raison des conditions climatiques "réfrigérées", toutes les rencontres ligue et District sont remises. Seul le Futsal est au programme ce week-end. Consultez les convocations en ligne pour connaître le détail des rencontres.
Le webmestre

mardi 15 décembre 2009

Les échos du week-end

Qualification sans soucis pour l‘équipe 1
Trois équipes évoluaient pour le compte de la coupe des Vosges et de la coupe de Lorraine ce week-end. Deux se sont qualifiées sans trop de problèmes (équipe 1 et U19) et la troisième s’est inclinée trop lourdement (U15). Enfin, les U11 se sont qualifiés pour les ½ finale départementale de futsal grâce à leur bonne prestation au Tholy.
Les résultats :
U11(1) : la première phase éliminatoire de la compétition départementale de futsal pour les U11 se déroulait au Tholy samedi. Corine a beaucoup apprécié la motivation et le sérieux de ses joueurs qui se sont bien adaptés au jeu en salle. Résultats : victoire 5-1 contre Cornimont et 2-0 contre le Tholy. Bonne prise de contact donc et de bons espoir pour la prochaine étape en janvier.
U15(1) : la défaite des U15 face à Raon ne souffre d’aucune discussion mais on peut tout de même la qualifier de sévère. Les joueurs de Franck Gigant ont tout de même réussi une bonne première mi-temps où ils ont fait jeu égal avec leurs hôtes raonnais. Malheureusement pour eux, ils ont encaissé un but en fin de mi-temps, puis trois autres buts coup sur coup dès la reprise. Raon a bénéficié d’un maximum de réussite et la fin de partie fut pénible et se solda par le score sans appel de 0-6. A oublier bien vite pour repartir du bon pied en 2010.
U19 : sur un terrain stabilisé géromois qui ressemblait à du béton, et par une température de -5°C, les U19 ont eu bien du mérite à se qualifier face à une équipe de Gérardmer très motivée. Mais le sérieux des voinrauds a vite démontré aux locaux qu’il existait une merge entre les deux équipes et quelques actions collectives ont permis de matérialiser cette supériorité au tableau d’affichage. Score final 0-4, buts de Geoffrey Colin, Elvis Salihovic, Guillaume Cadet et Jonathan Côme.
équipe 1 : victoire 5-1, sans grosse frayeur et sans fournir une grosse prestation. C’est le résumé un peu brutal de ce petit match entre une équipe de Vagney à demi impliquée et une équipe de Senones qui ne disposait pas de suffisamment d’atout pour contrer un Florent Curien efficace et auteur de 4 buts (le cinquième but fut marqué par Franck Gigant). Sans doute son efficacité a permis à ses coéquipiers de ne pas puiser dans leurs réserves et de livrer une rencontre tranquille. Car il y a eu beaucoup d’approximations, de déchets et de gestes techniques manqués. Le froid et la baisse de tension nerveuse après un gros derby en sont sans doute les causes principales. Si bien que le renommé vin chaud de Joël Miclo et de Pascal Martin a plus fait pour réchauffer les supporters gelés que le spectacle du jour. Il faut dire qu’un vin chaud capable de faire tourner le bonnet sur la tête du trésorier possède des vertus indéniables.

laurent claudel

vendredi 11 décembre 2009

Le week-end de l'ASV

PLACE A LA COUPE (OU PLUTOT AUX COUPES)
La trêve des confiseurs est proche et déjà le programme des footballeurs se réduit de façon conséquente. Ainsi seule 3 équipes de l’ASV seront sur la pelouse, et tenteront d’obtenir chacune leur billet de qualification : l’équipe 1 en Coupe des Vosges, les U19 en Coupe Bailly et les U15 (en coupe Roehrig). Enfin, les U11 participeront à un tournoi amical en salle au Tholy.
Samedi :
U11 : Corine Centlivre et ses ex-poussins participeront au Tholy à un premier petit tournoi de futsal. Changement de décors et petit temps d’adaptation nécessaires, mais plaisir garanti pour les petits.
Les poussins de Corine Centlivre
U15
: la confrontation face à Raon s’annonce des plus serrée dans ce match comptant pour la Coupe de Lorraine (Coupe Roehrig). Les copains de Corentin Toussaint se sont certes imposés en octobre sur cette même pelouse de Zeller face aux raonnais, mais la rencontre avait été très incertaine. Coup d’envoi à 15h00 au stade Zeller.
Dimanche :
U 19 : les U 19 seront sans doute favoris à l’heure de se présenter sur la pelouse du stade Henri Millan face à Gérardmer. Mais ils devront se garder de tout excès de confiance car la motivation des géromois sera très grande et ce match peut vite se transformer en piège.
équipe 1 : mis à part le très grand match fourni face à St Dié, les coéquipiers de Stéphane Miclo n’ont guère brillé cette saison lors de leurs prestations pour le compte de la coupe de France ou de la Coup de Lorraine. Qu’en sera-t-il ce dimanche pour leur entrée en Coupe des Vosges ? La venue de Senones au stade des Viaux devrait permettre d’envisager une issue positive, mais à la condition expresse de ne pas oublier quelques règles fondamentales qui touchent à la détermination, au sérieux et à l’efficacité. Attention, coup d’envoi à 14h00
laurent claudel

Les echos du week-end

Un derby terne mais trois points brillants
Sûr que ce match entre Vagney et Eloyes n’a pas atteint les sommets. Les deux équipes étaient sûrement trop tendues et crispées par les enjeux, ce qui a nuit fortement à la qualité du jeu. Mais les spectateurs ne sont pas restés sur leur faim, car la partie fut âpre et engagée et ils eurent de nombreuses occasions de vibrer. Et surtout le petit but inscrit avec réussite par Florent Curien a suffit au bonheur du camp local, qui a pu empocher 3 points précieux dans ce championnat où 7 équipes se tiennent en 3 points. Vagney est peut-être une équipe de gagne-petits, mais ce sont des joueurs qui se serrent les coudes et qui affichent certaines valeurs d’humilité et de solidarité. D’autres pratiquent un jeu flamboyant mais sont frappés de malchance chronique. Le football n’est pas une science exacte.
Les résultats :
U13(1) : en amical, les U13 se sont imposés largement face au SAS 2, surtout grâce à une première mi-temps de très bonne qualité. Le reste fut plus ordinaire, mais l’entraîneur était très satisfait. Score final 5-1, buts de Pierrick Cadet (4) et Luther Thomas.
U13(2) : l’équipe 2 est sortie victorieuse de son dernier match de championnat d’automne, aux dépends de Rupt. Mais cette victoire n’était pas trop du goût de Jean-Lou Lazzarini qui déplorait beaucoup trop d’excès d’individualisme. Score final 4-0, buts de Paul Dumain (2), Guilhem Wolf et Brandon Fresse-Louis.
U15(1) : face à une bonne équipe de Lunéville, les protégés de Franck Gigant ont réussi une bonne première mi-temps mais ils eurent la malchance d’encaisser un but juste avant la pause. Dès la reprise, les locaux accentuaient leur pression et se détachaient rapidement. Théo Le Nevé et Alex Pinto portaient leur équipe et le score de 3-0 n’évoluait plus, même si les voinrauds auraient pu réduire la marque.
U17 : Jarville 3 est reparti heureux du stade Zeller. Les visiteurs avaient empoché trois points face à une équipe locale un peu tristouille qui manqua beaucoup d’occasion tout en se montrant fébrile en défense. Bilan de ces errements : une défaite 2-4, malgré les buts de Pierre Heim et de Paul Boulas.
U19 : sur le terrain stabilisé de Hadol,et surtout sous un fort vent qui balayait le plateau, les U19 ont souffert. D’abord en encaissant un corner direct, puis en ne montrant pas la détermination requise pour ce genre de conditions climatiques. Mais les U19 ont du répondant et un peu d’expérience et ils ont corrigé la donne en seconde partie pour renverser la vapeur par Jonathan Côme et Damien Claude.
vétérans : les vétérans n’en revenaient pas : ils se sont imposés à Eloyes et avec la manière. Il faut dire que les locaux se sont un peu sabordés après plusieurs altercations. Et Philippe Demange s’est souvenu qu’il possédait une certaine adresse en inscrivant 3 buts et en obtenant un penalty transformé par Francis Perry. Score final 2-4, et une belle surprise.
équipe 3 : encore un point obtenu en déplacement et estampillé courage pour une équipe valeureuse. Chimoune et ses joueurs se sont accrochés, pour revenir de 2-0 à 2-2 dans un premier temps, puis pour égaliser à 3 partout en fin de match. Et encore, un coup-franc de Sébastien Grosjean trouva la barre pendant les arrêts de jeu. Points mérité donc. Score final 3-3, but de Sébastien Grosjean et Stéphane Cortèse (2).
laurent claudel

vendredi 4 décembre 2009

Le wekk-end de l'ASV

UN DERBY AVEC DE GROS ENJEUX
Entre une équipe d’Eloyes qui reste bloquée en position de lanterne rouge mais qui montre de gros progrès depuis quelques semaines et une équipe locale qui se maintien juste au dessus de la ligne de flottaison en raison de ses difficultés à bien voyager, le derby qui se jouera dimanche au stade des Viaux s’annonce capital. Eloyes doit confirmer son renouveau et Vagney doit rester intransigeant à domicile. Les points vaudront cher et cela renforcera encore la (saine) rivalité entre les deux formations qui ont souvent offert des rencontres âpres à leurs supporters.
Samedi :
U09 : pas de plateau pour les plus petits qui resteront au chaud.
U11 : les deux équipes seront au repos
U13 : l’équipe 1 en match amical accueillera le SAS 2 . L’équipe 2 livrera son dernier match de championnat de secteur avant la trêve hivernale. C’est Rupt qui sera l’hôte de Jean-Lou Lazzarini et de sa petite troupe à Zeller. Les deux rencontres débuteront à 14h00.
U15 : après avoir admirablement résisté au leader la semaine passée, les U15 entreprendront le déplacement vers Lunéville où une autre grosse équipe les attendra. Privés de leur meneur de jeu Andréas Corazza qui s’est blessé au genou, la tâche s’annonce bien compliquée
U17 : cette équipe inconstante sera t’elle capable de confirmer le mieux entrevu samedi à St Max –Essey ou bien retombera t’elle dans ses travers et ses « à peu près ». Face à Jarville 3 (stade Zeller – 15h00), il faudrait impérativement prendre des points et donc choisir de confirmer le redressement.
vétérans : c’est sans doute une entreprise périlleuse qui attend les vétérans invités à se déplacer à Eloyes pour se mesurer à un adversaire plus que solide. Vainqueurs surprise à l’aller, les coéquipiers de Hervé Miclo s’attendent à souffrir sur la pelouse synthétique loyate.
U 19 : les U 19 qui récupéreront Jean Tisserand, leur gardien puni (félicitations au remplaçant Axel Fresse-Louis qui a assuré l’intérim), se déplaceront avec les faveurs du pronostic à Hadol. Mais la faiblesse quantitative de l’effectif n’autorise pas de marge d’erreur (onze joueurs disponibles seulement).
équipe 3 : l’équipe 3 se déplace dans l’inconnu, à Charmois l’Orgueilleux, pour se mesurer à une équipe bien calée au milieu du tableau et qui vise aussi le maintien. L’effectif de la seconde réserve n’est pas pléthorique, et il faudra sûrement se serrer les coudes, mais un résultat positif est envisageable.
équipe 2 : la rencontre sera reportée pour préserver la pelouse du stade des Viaux qui ne pourra pas supporter deux rencontres successives.
équipe 1 : le moins que l’on puisse écrire, c’est que l’ASV n’aborde pas ce derby dans les meilleures conditions. Après deux défaites inquiétantes à Chavelot et à Blainville, le moral n’est pas au beau fixe. Et comme Eloyes est en plein renouveau grâce à quelques renforts, le derby sera difficile à gérer. Mais dans ce genre de confrontation, l’aspect mental est au moins aussi important que le côté physique et forme, et la motivation des joueurs peut engendrer un belle réaction. Franck Gigant et ses coéquipiers vont devoir jouer serrer mais aussi se libérer pour pouvoir donner le maximum. Souhaitons aussi que les spectateurs voinrauds se transforment en supporters et soutiennent leur équipe dès 14h30. L’enjeu vaut la solidarité de tous.

laurent claudel