BELLE AFFICHE AU STADE DES VIAUX
Le stade des Viaux sera l’attraction de ce week-end avec deux rencontres successives qui mériteront le détour. En lever de rideau à 12h30, l’équipe 2 aura le redoutable privilège de recevoir Taintrux, qui vient de s’imposer 7-1 face au leader Brû. Les banlieusards déodatiens avaient affiché de grosses ambitions en début de saison mais ils ne répondaient pas présents. Leur réveil fut brutal et ce n’est peut-être pas le moment idéal pour les accueillir.
L’équipe 1 sera ensuite opposée à Vandoeuvre à 14h30. Un match important contre une équipe qui ne compte que 7 points et qu’il conviendrait de laisser derrière soi. Mais seule la vérité du terrain comptera et il sera impératif de retrouver l’efficacité offensive qui fait défaut depuis quelques matches.

Samedi :

U09 : plateau de foot à 5 organisé à St Amé. Toutefois, à cette saison, la météo trouble souvent les programmes. Vérifier samedi si le plateau est maintenu.
U11 : l’équipe 1 sera la seule équipe à évoluer à Zeller ce samedi à 15h00. C’est Arches qui sera l’adversaire du jour. Corine et ses joueurs tenteront de préserver leur invincibilité. L’équipe 2 s’en ira affronter St Amé-Julienrupt 2 à Julienrupt et doit s’attendre à un match difficile.
U13 : l’équipe 1 disputera un match capital à Dommartin les Toul. Une victoire devrait permettre à Maxime Lazzarini et à ses protégés de se maintenir au meilleur niveau du championnat inter-districts. Il faudra donc afficher une grosse motivation pour connaître un printemps intéressant. L’équipe 2 ne sera pas à la fête en se déplaçant à Le Tholy pour une rencontre qui promet d’être serrée.
U15 : Coupe de Lorraine au programme des U15. Pour leur entrée en matière, ils sont invités à se produire au Thillot où il n’est jamais facile de s’imposer. Une chose est sûre, la Coupe ne sera pas une journée de vacance. Les U15(2 seront au repos.
U17 : Coupe de Lorraine aussi pour les U17, et voyage au Thillot dans la foulée des U15. Même constat et même promesse d’un accueil pimenté. Les U17 ont toutefois les moyens de faire parler leur expérience du championnat de Ligue. vétérans : repos car le terrain de Xertigny ne peut accueillir 3 rencontres successives.

Dimanche :

U 19 : le début de saison des U19 est quasi parfait et pour leur entrée en lice en coupe de Lorraine, Geoffrey Colin et ses copains auront le plaisir de se frotter à leurs homologues de Ste Marguerite. A n’en pas douter, l’affrontement vaudra le détour entre ces deux équipes qui se mesurent régulièrement depuis de nombreuses saisons. Coup d’envoi à 10h00 au stade Zeller.
équipe 3 : après le bon point acquis aux dépends de Xertigny 2, l’équipe 3 se déplace à Uriménil face à une équipe qui gravit les échelons depuis plusieurs saisons. Match difficile en perspective, mais l’équipe 3 est très imprévisible.
équipe 2 : l’équipe 2 devra être à son meilleur niveau pour espérer une issue positive contre Taintrux et son secteur offensif redoutable. Une rencontre qui sera un gros test pour Christophe N’Guyen et ses coéquipiers qui relèvent la tête depuis quelques semaines. Attention, match en lever de rideau à 12h30 aux Viaux.
équipe 1 : avec deux nuls et une défaite lors des trois dernières rencontres, l’équipe 1 n’avance guère et se retrouve à portée des équipes mal classées. La venue de Vandoeuvre pourrait constituer une occasion de repartir de l’avant face à un adversaire à la peine. Mais le problème est que cette équipe visiteuse est rompue aux joutes de DHR et qu’elle sera difficile à manœuvrer. Indécision au programme à partir de 14h30.

laurent claudel