Un petit derby
L’équipe 2 s’est imposée face à Cornimont au terme d’une rencontre certes dominée mais qui ne restera pas dans les mémoires. Peu de rythme et d’occasions, beaucoup d’approximations et de déchets, le derby n’a pas atteint des sommets. L’équipe 3 s’est liquéfiée à St Nabord pour encaisser une défaite presque historique (12-1) !
Les résultats :
U15(1) : les U15(1) se sont imposés en amical face à Eloyes mais ils ont souffert pendant une mi-temps. Toutefois, leur réveil fut sans équivoque pour finalement obtenir un large succès (7-2). A noter les bons débuts en équipe 1 de Baptiste Claudon qui a marqué 2 buts. Les autres buteurs sont : Alexandre Pinto (2), Tanguy Clément (2) et Alexandre Neto.
U15(2) : premier succès pur les U15(2) avec St Amé face à Aydoilles. Et large victoire (7-0) qui devrait apporter un peu de baume au cœur de tous ces joueurs qui répondent toujours présents malgré l’adversité. Jessy Fresse-Louis a té le seul buteur voinraud du jour.
vétérans : les anciens ont réussi un assez bon match face à Arches mais ils se sont inclinés 1-0. Pas très en réussite et mal récompensés de leurs efforts, ce n’était pas le jour de l’équipe de Pascal Thiriat : un but gag (et beaucoup d’arrêts décisifs du gardien), un tir sur le poteau et quelques occasions manquées d’un cheveu, et surtout deux blessures sérieuses pour Stanislas Py (genou) et Dominique Houot (cheville). Prompt rétablissement pour eux.
U19 : passé un début de match difficile (mais après deux heures de route, tout le monde peut faire valoir quelques excuses !), les U19 se sont imposés avec la manière à Bar le Duc. Le score est sans doute très sévère pour les locaux mais Kevin Martin et ses copains ont réalisé de nombreuses actions collectives quasi parfaites qui se sont soldées par autant de buts. Score final 1-7, un entraîneur-président satisfait (et c’est rare), et des buteurs qui ont pour noms Elvis Salihovic (2), Jonathan Côme (2) et Olivier ‘’goleador’’ Gomes (3).
équipe 3 : sans les U19, sans gardien et avec un effectif réduit, l’équipe 3 s’est montrée bien pâle à St Nabord. Face à des locaux inspirés et en réussite, les voinrauds ont fait une piètre prestation qui s’est soldée par un défaite record dont le score se suffit à lui seul : 12-1 (but de Mickaël Rohr).
équipe 2 : l’équipe 2 va mieux mais elle n’a pas réussi un grand match face à Cornimont. Le derby fut d’ailleurs un peu plus mièvre qu’à l’accoutumée. Certes les réservistes voinrauds ont dominé mais sans réussir à enchaîner les actions et à imprimer du rythme à la rencontre, et les visiteurs ont semblé vite résignés. Si bien que la victoire 3-0 a laissé un petit goût d’inachevé pour les acteurs et les spectateurs. Buts marqués par un défenseur malheureux, Mickaël Petitgenet(sans pitié pour ses anciens partenaires) et par Mathieu Vannson qui a signé son arrivée au club avant de se blesser malheureusement en toute fin de partie.
laurent claudel