vendredi 27 novembre 2009

Le week-end de l'ASV

L’EQUIPE 1 JOUE GROS A BLAINVILLE
Comme face à Vandoeuvre il y a deux semaines, l’équipe 1 jouera une partie importante dans l’optique de son maintien en DHR en se déplaçant à Blainville. Les Blainvillois occupent une surprenante 11ème place et possèdent surtout la plus mauvaise défense de DHR. Mais, attention au réveil de cette équipe qui a tout de même disputé la finale de la Coupe de Lorraine en juin dernier. Un résultat positif obtenu par les joueurs du président Gilles Côme serait une excellente opération contre un concurrent direct. A noter aussi ce week-end la double confrontation des U15 et des U17 avec St Max-Essey. Les banlieusards nancéiens occupent la place de leader dans leur deux championnat et la tâche des voinrauds sera rude. Enfin, les poussins participeront une confrontation triangulaire avec les autres équipes championnes en promotion, à savoir Charmes et Gérardmer.

Samedi :
U09 : pas de plateau pour les plus petits qui resteront au chaud.
U11 : l’équipe 1 qui a réussi un bon championnat d’automne va se mesurer à Charmes aux deux autres lauréats de ce niveau, à savoir Charmes et Gérardmer. Cela sera sans doute difficile de briller, mais Corine et ses joueurs ont quelques arguments à faire valoir. L’équipe 2 sera au repos
U13 : l’équipe 1 sera au repos. L’équipe 2 livrera un match difficile face à Cornimont qui lui avait fait subir une lourde défaite au match aller. Revanche dans l’air ou confirmation ? Réponse sur les coups de 14h00 à Zeller.
U15 : Dès 15h00 à Zeller, les protégés de Franck Gigant auront la lourde tâche de recvoir le leader invaincu St Max-Essey. Sans doute sera-t-il difficile de rivaliser mais Théo Le Nevé et ses copains savent se montrer accrocheurs et peuvent poser quelques problèmes à leur hôte. Les U15(2) seront en déplacement à Dogneville.
U17 : avec deux dernières sorties calamiteuses, les U17 n’en mèneront pas large à St Max-Essey où ils devront résister à la meilleure équipe du groupe. Après avoir sombré chez la lanterne rouge, il semble difficile de se montrer optimiste, mais une telle adversité peut, peut-être, réveiller les cadres de cette équipe qui doivent faire beaucoup mieux que ce qu’ils ont montrés depuis septembre.
vétérans : le déplacement à Remiremont s’annonce difficile pour les vétérans qui seront amputés de plusieurs éléments majeurs, dont Pascal Thiriat retenu en équipe 3 et Christian Vernier à qui l’on souhaite de bien soigner son genou (avec Stanislas Py, ils peuvent peut-être obtenir des prix pour soins groupés).
Dimanche :
U 19 : les U19 ont subi un coup d’arrêt à Raon où les absences voinraudes et les renforts raonnais ont joué un rôle important. Pourtant, aux dires de l’entraîneur, ces joueurs ont réalisé un très bon match. Ce dimanche face à Toul qui s’annonce comme l’équipe la plus forte du groupe, il faudra encore se montrer très en jambes pour résister aux élans visiteurs. Coup d’envoi à 10h00 au stade Zeller.
équipe 3 : l’équipe 3 reste sur deux résultats nuls obtenus face à des équipes présumées supérieures. En accueillant Dommartin au stade Zeller à 14h30, ce sera un bis repetita puisque les visiteurs pointent au pied du podium. La recette éprouvée face à Xertigny et Uriménil sera donc encore à accommoder. Pourvu que la sauce prenne.
équipe 2 : l’équipe 2 après quelques errances a retrouvé punch et combativité pour signer trois bons résultats consécutifs. Il faudrait enchaîner pour se placer dans le haut du tableau, mais le déplacement à Bruyères est de ceux qui ne réussissent jamais aux réservistes. Pelouse difficile et équipe locale physique, c’est un cocktail que les petits gabarits voinrauds n’apprécient pas. Pourtant Bruyères a mal débuté sa saison et il semble possible de profiter de l’aubaine. A condition de s’adapter aux conditions et de ne pas donner d’occasions aux locaux de se reprendre.
équipe 1 : second volet des quatre rencontres qui opposeront l’équipe 1 à des formations classées derrière elle, le déplacement à Blainville peut s’avérer être un match déterminant dans la course au maintien. Blainville qui déplore plusieurs blessés a totalement manqué son début de saison, mais cette équipe possède une grosse expérience de la DHR.
L'équipe 1 avec un objectif clair à Blainville
Les blainvillois voudront à tout prix se relancer dimanche, et dans ce contexte, obtenir un résultat positif serait une excellente performance pour les voinrauds. Maintenir l’écart à 5 points ou le renforcer, tel sera l’objectif de Sébastien Côme et de ses copains, mais il faudra vraiment retrouver une grosse envie et une solidarité à toute épreuve.

laurent claudel

mercredi 25 novembre 2009

Le echos du week-end

L’air bête
Pas très glorieux ni très sérieux pour une équipe de DHR que de se faire éliminer dès son entrée en coupe de Lorraine par un adversaire évoluant en 1ère division. C’est pourtant la mésaventure qui est arrivée aux coéquipiers de Mickaël Rohr ce dimanche sur la pelouse de Chavelot (stade de sinistre mémoire pour une autre équipe voinraude qui évoluait elle aussi en DHR et qui a connu le même sort il y a presque 20 ans !). Et pourtant, tout le monde pensait l’affaire était pliée quand Franck Gigant a marqué le second but de son doublé (0-2 à 20 minutes de la fin). Mais c’était sans compter sur un drôle de dénouement. Remis en selle par un petit excès de confiance de la défense voinraude et beaucoup de réussite, Chavelot revenait à la marque puis s’imposait aux tirs aux buts. C’est donc avec un air penaud que Patrick Ladouce et ses joueurs quittaient la pelouse. Mais, avec l’expérience d’un de ceux qui quitta ce terrain tête basse et l’air bête il y a 20 ans, je peux témoigner que l’on peut s’en remettre. En réussissant une performance à Blainville par exemple.

Les résultats :
U11(1) : mission accomplie pour cette équipe qui s’est imposée 2-3 à Xertigny. Corine a trouvé que le jeu n’était pas terrible et que ses joueurs étaient fatigués et jouaient « perso ». Mais ils finissent en tête et invaincus et cela reste un beau parcours. Les buteurs du jour sont Julien Lemare (2) et Davy Cuny.
U11(2) : après le 6-7 de la semaine passée c’est n 4-5 que les U11(2) ont amené de Ramonchamp. Que du spectacle donc pour cette équipe bien sympathique dirigée vers l’avant par Olivier Mathiot. Les buteurs ne nous sont pas parvenus.
U13(2) : face à une équipe 2 du FC des Ballons largement renforcée, les joueurs de Jean-Lou Lazzarini on réalisé une belle performance avec beaucoup d’envie . Même menés 3-1, ils se sont accrochés pour s’imposer 4-5 au terme de leur meilleur match de la saison. Les buteurs sont Romain Jeangeorges (3), Corentin Vandoolaeghe et Brandon Fresse-Louis.
U15(1) : moins prolifiques, les U15 ont dû se contenter d’un match nul 0-0 Zeller face au SAS 2. La partie fut longtemps bloquée entre deux équipes s’appliquant à défendre (pourtant les entraîneurs Franck Gigant et Bruno Veillon sont des attaquants). En fin de partie, Andréas Corazza trouva le dessous de la barre transversale sur la balle de match.
U17 : encore une grosse déception pour de U17 qui se sont montrés encore très très en dessous de leur valeur. Les cadres ont pointé aux abonnés absents et l’équipe à la dérive a offert à Charmes sa première victoire de la saison. C’est sûrement la tête, docteur ! Score final 2-1, but de Pierre Heim.
U19 : premier revers de la saison concédé à Raon (2-1) face à la meilleure équipe rencontrée à ce jour. Mais Damien Claude et ses copains ont réalisé un bon match. Sans doute même méritaient ils mieux. Puisse cette défaite évitable faire comprendre Jean qu’il faut maîtriser ses nerfs, pour lui et surtout pour ses partenaires ! C’est Elvis Salihovic qui a marqué.
Vétérans : les vétérans ont renoué avec la victoire en dominant Le Tholy 5-1. Enfin, seul le score traduit une domination, car les visiteurs ont souvent occupé le camp local sans se montrer très efficaces. Ils se sont offerts aux contres que le tandem Hervé Miclo (pour les passes) et Mickaël Grisward (pour les buts) se sont chargés de convertir. Merci donc au pigiste Grisward (4 buts) et à Idriss Slouane.

laurent claudel

vendredi 20 novembre 2009

Le week-end de l'ASV

Programme minimum à Vagney
C’est un tout petit week-end qui s’annonce quand aux affiches programmées à Vagney. En effet, seules deux rencontres se joueront samedi à Zeller : les U15 accueilleront le SAS 2 pour une rencontre de milieu de tableau que les poulains de Franck Gigant peuvent espérer emporter. Puis les vétérans se mesureront au Tholy en toute décontraction.
L’équipe 1 entrera en Coupe de Lorraine et se déplacera à Chavelot.
Le programme :
Samedi :
U09 : plateau de foot à 5 organisé au Tholy. Si la météo le permet, c’est le dernier plateau programmé pour les plus petits avant la pause hivernale. Raison de plus pour en profiter.
U11 : l’équipe 1 disputera son dernier match de la phase automnale et l’objectif sera de conserver son invincibilité. Déjà assurés de terminer à la première place, les protégés de Corine Centlivre et de David Lemare auront sans doute fort à faire sur la pelouse du troisième mais ils ont déjà montré de belles aptitudes. L’équipe 2 se déplacera à Ramonchamp et tentera de faire aussi bien que lors de ses derniers voyages.
U13 : l’équipe 1 a terminé son championnat et sera au repos. L’équipe 2 avait réussi une grosse performance au match aller face au FC des Ballons 2. Attention à la réaction des frémis sur leur pelouse.
U15 : occupant une assez bonne 6ème place, les U15 recevront le SAS 2 qui les devance d’un petit point au classement. Peut-être une belle occasion à saisir pour accéder à la première moitié du classement. Coup d’envoi à 14h00.
U17 : champions des résultats en dents de scie, les U17 seraient bien inspirés de réaliser un bon match en se déplaçant chez la lanterne rouge, Charmes. Mais il faudra pour cela changer radicalement de visage par rapport à la piètre prestation du Thillot.
vétérans : derby à Zeller où les vétérans se mesureront au Tholy dans un match qui s’annonce indécis au vu du classement des deux équipes. Mumu devra résoudre quelques problèmes d’effectif car la liste des blessés s’allonge. Coup d’envoi à 15h30.
Dimanche :
U 19 : les U19 ont réussi un début de saison parfait mais ils sont confrontés à un gros problème d’effectif à cause de blessures et de la suspension de Jean Tisserand. Deux U17 viendront prêter main forte mais le déplacement à Raon peut se révéler à hauts risques. Il faudra sans doute se serrer les coudes.
Equipe 3 et équipe 2 : au repos
équipe 1 : les trois points obtenus face à Vandoeuvre ont regonflé le moral des troupes et l’intermède Coupe de Lorraine sera abordé sans pression. Quelques blessés sont à déplorer (Romain Clément et Florent Curien) mais les coéquipiers de Mickaël Laurent devraient pouvoir faire face à Chavelot qui évolue en milieu de tableau de 1ère division. Attention toutefois au classique relâchement qui complique trop souvent les choses en Coupe. Comme toujours sérieux et humilité doivent être des moteurs.

laurent claudel

mercredi 18 novembre 2009

Les echos de l'AS Vagney

Un week-end plutôt réussi

Avec un bilan de 6 victoires pour 2 nuls et 2 défaites, le bilan de ce week-end est largement positif. On notera les victoires probantes obtenues par les équipes 1 et 2, ainsi que la belle qualification des U19 en coupe Bailly aux dépends de Ste Marguerite.

Les résultats :

U11(1) : comme dirait Valentin Perry interviewé en fin de rencontre : « ils nous ont donné du fil à retordre ! », le match face à Arches ne fut pas simple à gagner. Sous le déluge, les petits ont souffert face à des visiteurs qui se sont mieux adaptés. Mention à Florian Baquet, encore parfait dans les buts, et aux deux buteurs Romain Jeangeorges et Julien Lemare (score final 2-1).
U11(2) : sous le même déluge à Julienrupt, les U11(2) d’Olivier Mathiot sont parvenus à imiter la météo avec un déluge de buts pour un score final de 6-7. Une belle victoire tout de même avec des buts de Thomas Jost (2), Mathéo Fahy (2), Théo Grosjean (2) et Flavien Jeangeorges.
U13(1) : il fallait obtenir une victoire à Dommartin les Toul pour assurer leur place en championnat inter-districts, et malheureusement, les joueurs de Maxime Lazzarini n’ont pu mieux faire qu’un match nul. Mais ils se sont beaucoup battus face à une équipe plus complète et ce point est le maximum qu’ils pouvaient obtenir. Score final 2-2, buts de Romain Pierre et Pierrick Cadet. Il semblerait que le ballottage soit néanmoins favorable pour le maintien.
U13(2) : petite déception pour Jean-Lou Lazzarini et son équipe qui se sont inclinés de peu au Tholy. De petites erreurs ont coûté cher dans les dix dernières minutes où la rencontre a basculé de 1-2 à 3-2 en faveur des cafrancs. Paul Dumain, qui a inscrit les deux buts, et Guillaume Jude dans les buts obtiennent la citation du mérite.
U15(1) : promenade de santé pour les U15 qui semblent apprécier les conditions dantesques. Le Thillot ne pouvait pas grand-chose face à des voinrauds efficaces et trop supérieurs. Score final 0-15 (avec une seconde mi-temps écourtée !), buts de Andréas Corazza (4), Théo Le Nevé (4), Tanguy Clément (2), Baptiste Claudon (2), Alexandre Neto, Alexandre Pinto et Sacha Ameur.
U17 : la grosse déception du week-end. Bien sûr, deux pièces maîtresses étaient absentes car retenues en U19, mais cela n’explique pas la pauvre prestation des U17 qui n’ont jamais démontré de vraie supériorité face à une équipe du Thillot valeureuse et combative. Elimination logique et grosse remise en question à faire d’urgence. Score final 3-1, but de Pierre Heim.
U19 : les U19 n’avaient pas la faveur du pronostic en recevant Ste Marguerite, qui évolue en Honneur, soit deux divisions au dessus des coéquipiers de Damien Claude. Et ce d’autant plus que trois joueurs manquaient à l’appel pour cause de blessures. Mais les joueurs du président Gilles Côme ont démontré sur le terrain qu’ils avaient des qualités et qu’ils commençaient à faire preuve de maîtrise collective et d’expérience. Si bien que la victoire finale 2-1 (doublé de Kevin Martin qui marque quand son dirigeant de père fait la grasse matinée !) ne souffre d’aucune contestation. Le seul bémol concerne le gardien Jean Tisserand, qui lui n’a pas su faire preuve de maîtrise de ses nerfs et qui a été expulsé après avoir « fait le coq » avec un adversaire.
équipe 3 : décidément, l’équipe 3 n’est jamais là où on l’attend. Le déplacement à Uriménil s’annonçait difficile de par la valeur de l’adversaire. Il le fut encore plus quand il a fallut se passer de Florian Marchal, victime d’un accident (bon rétablissement) et de Jean-Marc Ruaux et Christian Vernier, tous deux rapidement blessés. C’est donc à 10 plus un Jean-Marc sur une jambe que les hommes de Chimoune se sont battus comme de beaux diables pendant 80 minutes avant d’encaisser un but. Mais il ont trouvé les ressources pour égaliser par Damien Colnel en toute fin de partie. Un point qui récompense une grosse abnégation, à l’image de Sébastien Grosjean, ENORME dimanche. Score final 1-1.
équipe 2 : très bon match aussi pour l’équipe 2 qui s’est imposée contre une très bonne équipe de Taintrux, forte de quelques individualités. Après un départ canon et deux buts signés des anciens Nicolas Leroy et Michaël Grisward, il a fallut résister pendant près de 30 minutes à la domination visiteuse qui ne se solda que par un but un peu chanceux car c’est un tir contré qui trompa Mathieu Claudon. En seconde période, les réservistes maîtrisèrent beaucoup mieux leurs hôtes et ils auraient dû se mettre à l’abri si ils avaient mieux gérer les situations de contre.
équipe 1 : une rencontre entre deux équipes luttant pour le maintien est toujours capitale. L’équipe 1 a eu le grand mérite d’aborder celle qui l’opposait à Vandoeuvre avec une grosse détermination et en faisant preuve de beaucoup de réalisme. Ainsi, sans se montrer irrésistibles, les coéquipiers de Bertrand Kartha menaient 3-0 à la demi-heure de jeu. Face à un adversaire qui déjouait et qui perdait ses nerfs, il fut aisé de conserver cet avantage et ces tris points si précieux. Tout juste les supporters pouvaient regretter que quelques buts supplémentaires ne soient venus clôturer ce beau dimanche de novembre.

laurent claudel

vendredi 13 novembre 2009

Le week-end de l'AS Vagney

BELLE AFFICHE AU STADE DES VIAUX
Le stade des Viaux sera l’attraction de ce week-end avec deux rencontres successives qui mériteront le détour. En lever de rideau à 12h30, l’équipe 2 aura le redoutable privilège de recevoir Taintrux, qui vient de s’imposer 7-1 face au leader Brû. Les banlieusards déodatiens avaient affiché de grosses ambitions en début de saison mais ils ne répondaient pas présents. Leur réveil fut brutal et ce n’est peut-être pas le moment idéal pour les accueillir.
L’équipe 1 sera ensuite opposée à Vandoeuvre à 14h30. Un match important contre une équipe qui ne compte que 7 points et qu’il conviendrait de laisser derrière soi. Mais seule la vérité du terrain comptera et il sera impératif de retrouver l’efficacité offensive qui fait défaut depuis quelques matches.

Samedi :

U09 : plateau de foot à 5 organisé à St Amé. Toutefois, à cette saison, la météo trouble souvent les programmes. Vérifier samedi si le plateau est maintenu.
U11 : l’équipe 1 sera la seule équipe à évoluer à Zeller ce samedi à 15h00. C’est Arches qui sera l’adversaire du jour. Corine et ses joueurs tenteront de préserver leur invincibilité. L’équipe 2 s’en ira affronter St Amé-Julienrupt 2 à Julienrupt et doit s’attendre à un match difficile.
U13 : l’équipe 1 disputera un match capital à Dommartin les Toul. Une victoire devrait permettre à Maxime Lazzarini et à ses protégés de se maintenir au meilleur niveau du championnat inter-districts. Il faudra donc afficher une grosse motivation pour connaître un printemps intéressant. L’équipe 2 ne sera pas à la fête en se déplaçant à Le Tholy pour une rencontre qui promet d’être serrée.
U15 : Coupe de Lorraine au programme des U15. Pour leur entrée en matière, ils sont invités à se produire au Thillot où il n’est jamais facile de s’imposer. Une chose est sûre, la Coupe ne sera pas une journée de vacance. Les U15(2 seront au repos.
U17 : Coupe de Lorraine aussi pour les U17, et voyage au Thillot dans la foulée des U15. Même constat et même promesse d’un accueil pimenté. Les U17 ont toutefois les moyens de faire parler leur expérience du championnat de Ligue. vétérans : repos car le terrain de Xertigny ne peut accueillir 3 rencontres successives.

Dimanche :

U 19 : le début de saison des U19 est quasi parfait et pour leur entrée en lice en coupe de Lorraine, Geoffrey Colin et ses copains auront le plaisir de se frotter à leurs homologues de Ste Marguerite. A n’en pas douter, l’affrontement vaudra le détour entre ces deux équipes qui se mesurent régulièrement depuis de nombreuses saisons. Coup d’envoi à 10h00 au stade Zeller.
équipe 3 : après le bon point acquis aux dépends de Xertigny 2, l’équipe 3 se déplace à Uriménil face à une équipe qui gravit les échelons depuis plusieurs saisons. Match difficile en perspective, mais l’équipe 3 est très imprévisible.
équipe 2 : l’équipe 2 devra être à son meilleur niveau pour espérer une issue positive contre Taintrux et son secteur offensif redoutable. Une rencontre qui sera un gros test pour Christophe N’Guyen et ses coéquipiers qui relèvent la tête depuis quelques semaines. Attention, match en lever de rideau à 12h30 aux Viaux.
équipe 1 : avec deux nuls et une défaite lors des trois dernières rencontres, l’équipe 1 n’avance guère et se retrouve à portée des équipes mal classées. La venue de Vandoeuvre pourrait constituer une occasion de repartir de l’avant face à un adversaire à la peine. Mais le problème est que cette équipe visiteuse est rompue aux joutes de DHR et qu’elle sera difficile à manœuvrer. Indécision au programme à partir de 14h30.

laurent claudel

jeudi 12 novembre 2009

Les échos de l'AS Vagney

Un triplé pour les jeunes en ligue
Vu la difficulté des championnats, il est rare que les 3 équipes de jeunes engagées en ligue réussissent un sans faute. Ce fut le cas ce week-end et nous pouvons signaler ce petit exploit. Les U15 se sont imposés à Charmes, les U17 et les U19 à domicile se sont débarrassés de Raon et de l’entente Richardménil-Flavigny-Messein. Et même si les victoires ont parfois été difficiles à obtenir, les points gagnés sont précieux. Chez les seniors, l’équipe 1 a dû baisser pavillon à Verdun tandis que les équipe 2 et 3 obtenaient deux bon nuls contre La Bresse et Xertigny 2.
Les résultats :
U11(1) : en déplacement à St Etienne, les joueurs de Corine ont connu une grosse frayeur contre le réserve stéphanoise sans doute un peu renforcée. Grâce à Florian Baquet, qui a réussi un grand match dans les buts, et à Julien Lemare, qui a marqué deux buts, les U11 se sont imposés 1-2 mais ils se souviendront que la chance étaient avec eux.
U11(2) : à Zeller, les protégés de Olivier Mathiot n’ont pas connu de grosse frayeur contre La Bresse et se sont imposés facilement 4-1, avec des buts des Valentin Perry (2) et de Théo Grosjean (2).
U15(1) : les U15(1) partaient dans l’inconnu face à une équipe de Charmes qu’ils n’avaient jamais rencontrée. Sur une pelouse plus que difficile et sous la pluie, il ont dû batailler pendant une mi-temps (0-1 et tir des locaux sur la barre). Mais leurs qualités morales ont été supérieures et après avoir inscrit le but du break, tout fut plus facile. Score final 0-7, buts de Alexandre Pinto (3), Andréas Corazza (2), Sacha Ameur et Tanguy Clément.
U17 : dans la course au maintien, les joueurs de Patrick Ladouce sont dans l’obligation de réussir un sans faute à domicile face aux équipes qui luttent comme eux. C’était le cas samedi et la confrontation a donné lieu à un match tendu et incertain. Si Raon s’est créé quelques occasions en première période, les locaux ont totalement pris la direction des opérations en seconde période. La volonté était enfin présente mais il manquait le derbier geste jusqu’à ce que Alexandre Perry ne délivre son équipe et tous les nombreux spectateurs de Zeller. Un très bon 1-0 et une détermination à conserver.
vétérans : une nouvelle fois, les anciens ont fait le maximum, mais cela n’a pas suffi. St Nabord était un peu plus complet et peut être un peu plus frais (jeune) en fin de partie. Reste la satisfaction d’une belle prestation et de quelques jolis mouvements. Score final 2-4, buts de Idriss Selouane et Francis Perry.
U19 : les U19 ont enregistré leur sixième succès de rang face à l’entente Richardménil-Flavigny-Messein. Le score de 2-0 aurait dû être plus lourd sans une certaine maladresse devant le but. Mais Jean Tisserand a passé un matin sans inquiétude dans les buts. Buts de Guillaume Cadet et Olivier Gomes.
équipe 3 : Après la grosse fessée reçue à St Nabord, l’équipe 3 avait retrouvé un gardien et un effectif un peu plus garni. Et surtout les joueurs ont fait montre d’un peu plus de volonté collective si bien qu’ils ont obtenus un bon point face à Xertigny 2 qui se trouve pourtant actuellement sur le podium. C’est Christian Vernier qui a marqué le but du match nul (1-1).
équipe 2 : l’équipe 2 a retrouvé un état d’esprit qui lui a permis de résister à une équipe de La Bresse qui, si elle est en perte de vitesse par rapport à ses exploits en coupe, reste néanmoins une des grosses écuries du groupe de première division. Julien Simon a marqué très tôt dans la partie puis tout le monde s’est employé à conserver ce gain. La barre par deux fois a empêché Baptiste Géhin et Sébastien Seigner de doubler la mise avant que les visiteurs ne parviennent à égaliser. Un match nul logique dont tous les acteurs se satisfaisaient.
équipe 1 : le très long déplacement à Verdun s’annonçait difficile et il le fut. Une bonne équipe locale, très forte en milieu de terrain et en attaque, un arbitre qui n’aimait pas la montagne, tout était réuni pour une chaude réception. C’est donc logiquement que les coéquipiers de Stéphane Clément se sont inclinés 3-1, non sans avoir donné le maximum et être passé tout près de l’égalisation. Franck Gigant a inscrit le but voinraud et Alexis Humbertclaude a fait un grand match dans les buts.

A noter la sélection de Andréas Corazza parmi les 50 meilleurs lorrains de sa catégorie (CPS U15). Il est le seul représentant vosgien retenu et il vivra sans doute une belle journée à Madine sous les ordres des techniciens lorrains. A cette occasion, il retrouvera son copain Corentin Cadet qui évolue maintenant à l’ASNL. Bonne chance à Andréas et une pensée pour Alexandre Pinto qui a raté la sélection d’un souffle.

Andréas Corazza parmi les 50 meilleurs lorrains de sa catégorie

laurent claudel

vendredi 6 novembre 2009

Le week-end de l'ASV

DEPLACEMENTS PERILLEUX POUR LES EQUIPES 1 & 2
L’équipe entreprendra samedi son plus grand déplacement de la saison pour se mesurer à l’une des meilleures équipe du groupe, Verdun Bellevue. Un gros morceau à n’en pas douter et une difficulté supplémentaire avec la programmation de la rencontre en nocturne à 20h00. L’équipe 2 aura aussi fort à faire à La Bresse où les locaux seront largement favoris. Pour le reste du programme, Zeller accueillera troix rencontres samedi et deux dimanche, tandis que seuls les débutants fouleront la pelouse des Viaux.
Samedi :
U09 : plateau de foot à 5 organisé au stade des Viaux par Georges Centlivre. A ne pas manquer, spectacle garanti sur et au bord du terrain. Les Joueurs U19 et seniors disponibles sont attendus pour un coup de main dès 13h30.
U11 : l’équipe 1 se déplace à St Etienne 2 et devrait réussir à s’imposer si elle évolue dans le même registre que lors de ses précédentes sorties. L’équipe 2 sera plus à la peine en recevant La Bresse à Zeller à 14h00.
U13 : l’équipe 1 disputera un match amical au Val d’Ajol et s’attend à souffrir. L’équipe 2 ne joue pas.
U15 : si l’équipe 2 est au repos, l’équipe 1 se déplace à Charmes pour une rencontre importante dans l’optique du maintien. C’est le moment de se serrer les coudes et d’obtenir quelques points précieux.
U17 : objectif maintien aussi pour les U17 qui reçoivent Raon et se voient dans la quasi obligation de s’imposer. Jusqu’à présent, l’avantage de jouer à Zeller s’est révélé décisif et il faudra afficher toute la détermination possible pour que cela se poursuive. Match à 14h30.
vétérans : Match difficile en perspective pour les vétérans qui accueillent St Nabord à 16h30. D’une part, de nombreux blessés, absents et joueurs retenus en équipe 3 amoindrissent les capacités de l’équipe, et d’autre part, les visiteurs s’annoncent redoutables.
équipe 1 : très long déplacement à digérer, s’habituer à jouer sous les projecteurs, et surtout affronter une des grosses cylindrées du groupe qui vient de connaître son premier revers la semaine dernière et qui sera sans doute motivée pour retrouver son rang en haut du tableau : on le voit, la tâche des joueurs du Président Gilles Côme s’annonce plus que difficile. Comme depuis le début de saison, il sera nécessaire de jeter toutes ses forces dans la bataille et de montrer un bel esprit de corps.
Dimanche :
U 19 : pour le moment, les U19 réussissent un début de saison parfait au plan comptable. Mais il leur faut batailler chaque dimanche pour s’imposer. Cela sera encore le cas cette fois face à l’entente Richardménil-Flavigny-Messein qui connaît bien le stade Zeller pour s’y présenter chaque début de saison en amical. Les coéquipiers de Nacer El Harsal savent donc à quoi s’attendre ce dimanche à partir de 10h00.
équipe 3 : Xertigny 2 avait bien réussi aux joueurs de Gérard Humbertclaude la saison passée, mais il semble que cette fois la formation de la Vôge soit plus musclée comme en témoigne sa place sur le podium et sa victoire la semaine passée contre le leader Saulxures. Avec de gros soucis d’effectif, l’équipe 3 peut s’attendre à souffrir. Match à Zeller à 14h30.
équipe 2 : l’équipe 2 semble aller un peu mieux et elle passera un test sérieux ce dimanche à La Bresse. D’une part, les bressauds de Stéphane Clément ont réussi un début de saison qui force le respect tant en Coupe de France qu’en championnat, et d’autre part, ils devraient être très revanchards ce dimanche après avoir concédé leur premier revers à Brû. Toutes ces raisons incitent à la prudence pour une équipe 2 qui n’est jamais très à l’aise hors de ses bases. Le challenge est toutefois intéressant à relever.
laurent claudel

Les échos de l'ASV

Un petit derby
L’équipe 2 s’est imposée face à Cornimont au terme d’une rencontre certes dominée mais qui ne restera pas dans les mémoires. Peu de rythme et d’occasions, beaucoup d’approximations et de déchets, le derby n’a pas atteint des sommets. L’équipe 3 s’est liquéfiée à St Nabord pour encaisser une défaite presque historique (12-1) !
Les résultats :
U15(1) : les U15(1) se sont imposés en amical face à Eloyes mais ils ont souffert pendant une mi-temps. Toutefois, leur réveil fut sans équivoque pour finalement obtenir un large succès (7-2). A noter les bons débuts en équipe 1 de Baptiste Claudon qui a marqué 2 buts. Les autres buteurs sont : Alexandre Pinto (2), Tanguy Clément (2) et Alexandre Neto.
U15(2) : premier succès pur les U15(2) avec St Amé face à Aydoilles. Et large victoire (7-0) qui devrait apporter un peu de baume au cœur de tous ces joueurs qui répondent toujours présents malgré l’adversité. Jessy Fresse-Louis a té le seul buteur voinraud du jour.
vétérans : les anciens ont réussi un assez bon match face à Arches mais ils se sont inclinés 1-0. Pas très en réussite et mal récompensés de leurs efforts, ce n’était pas le jour de l’équipe de Pascal Thiriat : un but gag (et beaucoup d’arrêts décisifs du gardien), un tir sur le poteau et quelques occasions manquées d’un cheveu, et surtout deux blessures sérieuses pour Stanislas Py (genou) et Dominique Houot (cheville). Prompt rétablissement pour eux.
U19 : passé un début de match difficile (mais après deux heures de route, tout le monde peut faire valoir quelques excuses !), les U19 se sont imposés avec la manière à Bar le Duc. Le score est sans doute très sévère pour les locaux mais Kevin Martin et ses copains ont réalisé de nombreuses actions collectives quasi parfaites qui se sont soldées par autant de buts. Score final 1-7, un entraîneur-président satisfait (et c’est rare), et des buteurs qui ont pour noms Elvis Salihovic (2), Jonathan Côme (2) et Olivier ‘’goleador’’ Gomes (3).
équipe 3 : sans les U19, sans gardien et avec un effectif réduit, l’équipe 3 s’est montrée bien pâle à St Nabord. Face à des locaux inspirés et en réussite, les voinrauds ont fait une piètre prestation qui s’est soldée par un défaite record dont le score se suffit à lui seul : 12-1 (but de Mickaël Rohr).
équipe 2 : l’équipe 2 va mieux mais elle n’a pas réussi un grand match face à Cornimont. Le derby fut d’ailleurs un peu plus mièvre qu’à l’accoutumée. Certes les réservistes voinrauds ont dominé mais sans réussir à enchaîner les actions et à imprimer du rythme à la rencontre, et les visiteurs ont semblé vite résignés. Si bien que la victoire 3-0 a laissé un petit goût d’inachevé pour les acteurs et les spectateurs. Buts marqués par un défenseur malheureux, Mickaël Petitgenet(sans pitié pour ses anciens partenaires) et par Mathieu Vannson qui a signé son arrivée au club avant de se blesser malheureusement en toute fin de partie.
laurent claudel