Belles réactions
Face aux résultats peu favorables enregistrés ces dernières semaines, il fallait réagir. Et la réaction attendue est arrivée pour les U17 et les équipes 2 et 3 qui ont obtenus des résultats convaincants. Et l’équipe 1 a su résister à Champigneulles pour empocher son premier point à l’extérieur. Encourageant.

Les résultats :
U11 (2) : l'équipe 2 n’a pas eu à trop forcer son talent pour aller s’imposer sur la pelouse du Tholy face, il est vrai, à l’équipe 3 locale. Néanmoins, les joueurs de Olivier Mathiot ont fait preuve d’une belle envie comme le démontre le large score de 2-8. Les buteurs du jour sont Antoine Thiriat (3), Thomas Jost (3), Mathéo Fahy et Kevin Leprince.
U13 (1) : les U13 (1) ne sont pas parvenus à effacer le revers concédé la semaine passée ; Pourtant, ils semblaient avoir les cartes en mains au moment de se mesurer à leurs homologues du Haut du Lièvre, assez mal classés. Mais au terme de leur plus mauvaise prestation de la saison, ils se sont inclinés 1-0, se payant le luxe de rater un penalty en fin de match ; Vraiment, il y a des jours où tout va mal.

les U13 se sont montrés décevants face au Haut du Lièvre
U13 (2) : l’équipe 2 participait au Challenge Guérin au Ménil. Face à des équipes 1 un peu plus complètes, les protégés de Jean-Lou Lazzarini ont semblé fatigué et ont cruellement manqué de jus. Bilan de la journée : 3 défaites pour un succès (ASV – FC des Ballons 1-2 ; ASV – Cornimont 1-5 ; ASV – Le Tholy 0-1 et ASV – Rupt 2-1).
U17 : l’entrée en coupe de Lorraine s’est soldée par un large succès acquis à Anould (0 - 7). Face à une opposition moins musclée qu’à l’ordinaire en championnat, Axel Fresse-Louis et ses copains ont fait preuve de sérieux et de suffisamment d’application pour rendre ce match facile. Buts signés Jérémy Hernandez (2), Pierre Heim (2), Daoud Aadoud, Mathieu Galli et Elvir Salihovic.
équipe 3 : profitant au maximum du renfort des joueurs évoluant en U19 et de la pelouse des Viaux, l’équipe 3 a remporté 3 points important face à Rupt (9-2). Les visiteurs qui semblaient absents en première période ont encaissé un improbable 8-0. La seconde période fut plus équilibrée, mais l’essentiel était acquis. A noter un but exceptionnel de Elvis Salihovic d’une reprise lointaine lobant le gardien. Les autres buteurs sont Jonathan Côme (2), Elvis Salihovic (2), Damien Colnel (2), Damien Claude, Geoffrey Colin, Olivier Gomes.
équipe 2 : avec un début de saison très en dessous des attentes de chacun, l’équipe 2 se devait de réagir. La prestation réalisée au Val d’Ajol peut être considérée comme une belle réaction face à une formation locale présentant un visage plus séduisant et combatif que la saison passée. Michaël Grisward et ses coéquipiers ont su retrouver solidarité et esprit de corps pour contenir les ajolais et s’imposer très logiquement en se créant des occasions sur une pelouse pourtant difficile. Il faut maintenant confirmer. Score final 0-5, buts de Mickaël Petitgenet, Nicolas Leroy, Christophe Miclo, Loic Didierlaurent et Sébastien Seigner.
équipe 1 : après un début de saison positif mais reposant surtout sur des prestations réussies à domicile, il fallait à l’équipe 1 obtenir un résultat en déplacement. Mission accomplie à Champigneulles pour Stéphane Miclo et ses coéquipiers qui ont signé une prestation en demie teinte. Le premier acte fut assez bien maîtrisé, ponctué d’un superbe coup-franc de Sébastien Côme, mais quelques occasions de creuser un écart conséquent ont été manquées. Changement de décor en seconde période avec le réveil des locaux qui a poussé les voinrauds dans leurs retranchements. Malgré quelques défaillances ponctuelles dont une a coûté l’égalisation, l’ensemble a tenu, et Alexis Humbertclaude a signé quelques arrêts déterminants. Un bon point quand même.

laurent claudel