Globalement positif
Seuls les jeunes jouaient ce week-end et les résultats ont été globalement positifs puisque le bilan fait état de 5 victoires pour seulement 3 défaites.
Les ‘’petites déceptions proviennent des U13 (1) qui recevaient Ludres et qui sont tombés sur une forte équipe et aussi des U17 qui n’ont pas su gérer le long déplacement à Bar le Duc. Les U15 (2) qui recevaient Pouxeux avec St Amé-Julienrupt (2) se sont lourdement inclinés.
Côté satisfactions, les U11 (1) et (2), les U13 (2), les U15 (1) enfin à la fête et aussi les U19 ont tous remporté des succès probants.
Les résultats :
U11 (1) : l’équipe 1 a réussi un très bon match face à Eloyes (2) et a totalement dominé la partie. Corine et les fidèles parents qui l’accompagnent pouvaient être totalement satisfaits. Score final 1-9, buts de Julien Lemare (4), Davy Cuny (3), Romain Jeangeorges et Lilian Magen-Terrasse.
U11 (2) : l'équipe 2 qui restait sur plusieurs défaite est parvenue à redresser la têtes face au FC des Ballons (2). Tout ne fut pas parfait mais l’esprit et la volonté étaient là. Score final 4-3, buts signés Antoine Thiriat (2), Kevin Leprince et Théo Grosjean.
U13 (1) : les U13 (1) sont tombés sur un os. Ludres présentait une équipe complète, athlétique et garnie des plusieurs individualités qui ont fait penché la balance. Car la différence entre les équipes n’était sans pas de 3 buts. Mais il y a des jours comme cela. Score final 0-3.
U13 (2) : l’équipe 2 a redressé la barre après sa défaite à Cornimont. A Rupt, face à un adversaire moins performant, Corentin Vandoolaeghe et ses copains se sont montrés plus à leur avantage. Score final 2-4, buts de Paul Dumain (3) et Luther thomas. A noter que Emilie ‘’Zidanette’’ Hernandez a encore manqué un penalty !
U15 (1) : sous la grêle ou la pluie glacée, il fallait être courageux pour jouer au football. Et le U15 le furent pour s’imposer face à St Dié au terme d’un match assez bien maîtrisé, même si il aurait fallu concrétiser les occasions de la seconde mi-temps pour se mettre à l’abri. Personne ne faisait la fine bouche après ce succès 2-1 obtenu grâce à Sacha Ameur et Alexandre Pinto.
U15 (2) : avec St Amé 2, les jeunes voinrauds ont subi la dure loi du leader Pouxeux qui a imposé sa puissance sans appel : score final 0-8.
U17 : c’est toujours difficile de bien gérer les longs déplacements où il faut courir après avois passé 2 heures en voiture. Une nouvelle fois, la Meuse n’a pas réussi au U17 qui avaient à se coltiner une forte équipe de Bar le Duc qui s’est fait respecter sur sa pelouse. Score final 4-1.
U19 : Commercy-Sorcy a donné du fil à retordre à Cédric Glé et à ses copains qui ont longtemps dû s’accrocher face à une bonne équipe joueuse. Tout le monde a été mis à contribution, du gardien aux attaquants pour procurer au public de connaisseurs de Zeller une première mi-temps enlevée. Et c’est presque avec réussite que Jonathan Côme a ouvert la marque juste avant la mi-temps. Changement de décors en seconde période quand les visiteurs ont connu un gros coup de blues qui leur a été fatal. Toujours dans le même tempo, les locaux se sont détachés pour remporter un probant 4ème succès. Score final 4-0, avec un triplé de Olivier Gomes pour cloturer la marque.

laurent claudel
L'entraîneur de l'équipe des U13 absorbé par le match
La défense de Ludres très solide subit les assauts des U13 Voinrauds
Malgré la grêle et le froid, les U15 se sont imposés logiquement face à Saint Dié des Vosges


Photos Laurent Claudel