vendredi 30 octobre 2009

Le week-end de l'ASV

VACANCES CHEZ LES JEUNES et DERBY AU STADE DES VIAUX

Comme il est d’usage, les calendriers des équipes de jeunes ne prévoient aucune rencontre pendant les vacances. Toutes les équipes sont donc au repos hormis les U15(1) qui rencontreront Eloyes vendredi à Zeller et les U15(2) qui ont une rencontre en retard à disputer à St Amé face à Aydoilles.
L’équipe 1 est au repos forcé car Ligny en Barrois jouera en Coupe de France. C’est donc l’équipe 2 qui tiendra le haut de l’affiche cette semaine avec un derby toujours animé face à Cornimont au stade des Viaux.
vendredi :
U15 (1) : rencontre amicale contre Eloyes à Zeller aux environs de 15h30. Franck procedera à une revue d’effectif. Samedi :
U15 (2) : match en retard lié à une inscription tardive de la seconde formation stamésienne. Sur la pelouse synthétique de St Amé, c’est Aydoilles qui sera l’adversaire du jour (match à 15h30.
vétérans : après une cassure de 2 semaines, les anciens sont conviés à se retrouver en shorts et chaussures à crampons du côté de Arches où une des meilleures formations du groupe les attend. Dure reprise en perspective et du travail pour le gardien.
Dimanche :
U 19 : départ avant le lever du jour pour se rendre à Bar le Duc. Forcément difficile de se lever à 6h30, de passer deux heures dans les voitures, d’être prêts à jouer à 10h00 après une telle préparation. Dans ce genre de match, il faut réussir à gérer le début de rencontre pour espérer une issue positive. Mais les U19 commencent à avoir leur petite expérience et ils ont les moyens de bien faire.
équipe 3 : sur la pelouse synthétique de St Nabord, l’équipe 3 sera en grand danger face à un des favoris du groupe. Et ce d’autant plus que ce week-end et marqué par les restrictions d’effectif. Il faudra se serrer les coudes et ne pas partir à l’abordage.
équipe 2 : l’équipe 2 a montré un visage séduisant dimanche dernier au Val d’Ajol. Après un mois de soupe à la grimace, ce renouveau a fait plaisir à voir. L’heure est à la confirmation face à Cornimont. Mais les visiteurs se montrent toujours très motivés pour les derby et ils posent toujours de gros soucis aux réservistes. Ce sera donc un bon test et une bonne occasion de juger des progrès réalisés par l’équipe 2. Attention, horaire d’hiver et coup d’envoi à 14h30.
équipe 1 : repos pour l’équipe 1

Site web : Comme vous avez pu vous en rendre compte, le site web de l'AS Vagney fête ses 10 ans ce dimanche 1 Novembre. Laissez vos commentaires via la boîte aux lettres du site.

laurent claudel

jeudi 29 octobre 2009

Les echos du week-end

Belles réactions
Face aux résultats peu favorables enregistrés ces dernières semaines, il fallait réagir. Et la réaction attendue est arrivée pour les U17 et les équipes 2 et 3 qui ont obtenus des résultats convaincants. Et l’équipe 1 a su résister à Champigneulles pour empocher son premier point à l’extérieur. Encourageant.

Les résultats :
U11 (2) : l'équipe 2 n’a pas eu à trop forcer son talent pour aller s’imposer sur la pelouse du Tholy face, il est vrai, à l’équipe 3 locale. Néanmoins, les joueurs de Olivier Mathiot ont fait preuve d’une belle envie comme le démontre le large score de 2-8. Les buteurs du jour sont Antoine Thiriat (3), Thomas Jost (3), Mathéo Fahy et Kevin Leprince.
U13 (1) : les U13 (1) ne sont pas parvenus à effacer le revers concédé la semaine passée ; Pourtant, ils semblaient avoir les cartes en mains au moment de se mesurer à leurs homologues du Haut du Lièvre, assez mal classés. Mais au terme de leur plus mauvaise prestation de la saison, ils se sont inclinés 1-0, se payant le luxe de rater un penalty en fin de match ; Vraiment, il y a des jours où tout va mal.

les U13 se sont montrés décevants face au Haut du Lièvre
U13 (2) : l’équipe 2 participait au Challenge Guérin au Ménil. Face à des équipes 1 un peu plus complètes, les protégés de Jean-Lou Lazzarini ont semblé fatigué et ont cruellement manqué de jus. Bilan de la journée : 3 défaites pour un succès (ASV – FC des Ballons 1-2 ; ASV – Cornimont 1-5 ; ASV – Le Tholy 0-1 et ASV – Rupt 2-1).
U17 : l’entrée en coupe de Lorraine s’est soldée par un large succès acquis à Anould (0 - 7). Face à une opposition moins musclée qu’à l’ordinaire en championnat, Axel Fresse-Louis et ses copains ont fait preuve de sérieux et de suffisamment d’application pour rendre ce match facile. Buts signés Jérémy Hernandez (2), Pierre Heim (2), Daoud Aadoud, Mathieu Galli et Elvir Salihovic.
équipe 3 : profitant au maximum du renfort des joueurs évoluant en U19 et de la pelouse des Viaux, l’équipe 3 a remporté 3 points important face à Rupt (9-2). Les visiteurs qui semblaient absents en première période ont encaissé un improbable 8-0. La seconde période fut plus équilibrée, mais l’essentiel était acquis. A noter un but exceptionnel de Elvis Salihovic d’une reprise lointaine lobant le gardien. Les autres buteurs sont Jonathan Côme (2), Elvis Salihovic (2), Damien Colnel (2), Damien Claude, Geoffrey Colin, Olivier Gomes.
équipe 2 : avec un début de saison très en dessous des attentes de chacun, l’équipe 2 se devait de réagir. La prestation réalisée au Val d’Ajol peut être considérée comme une belle réaction face à une formation locale présentant un visage plus séduisant et combatif que la saison passée. Michaël Grisward et ses coéquipiers ont su retrouver solidarité et esprit de corps pour contenir les ajolais et s’imposer très logiquement en se créant des occasions sur une pelouse pourtant difficile. Il faut maintenant confirmer. Score final 0-5, buts de Mickaël Petitgenet, Nicolas Leroy, Christophe Miclo, Loic Didierlaurent et Sébastien Seigner.
équipe 1 : après un début de saison positif mais reposant surtout sur des prestations réussies à domicile, il fallait à l’équipe 1 obtenir un résultat en déplacement. Mission accomplie à Champigneulles pour Stéphane Miclo et ses coéquipiers qui ont signé une prestation en demie teinte. Le premier acte fut assez bien maîtrisé, ponctué d’un superbe coup-franc de Sébastien Côme, mais quelques occasions de creuser un écart conséquent ont été manquées. Changement de décor en seconde période avec le réveil des locaux qui a poussé les voinrauds dans leurs retranchements. Malgré quelques défaillances ponctuelles dont une a coûté l’égalisation, l’ensemble a tenu, et Alexis Humbertclaude a signé quelques arrêts déterminants. Un bon point quand même.

laurent claudel

vendredi 23 octobre 2009

Le week-end de l'ASV

REACTIONS ET CONFIRMATION
Après les intermèdes Coupe de France, les seniors reprennent le championnat ce dimanche. Si l’équipe 1 tentera de confirmer son bon début de saison en se déplaçant à Champigneulles, les équipe 2 et 3 se doivent de réagir après avoir enregistré des résultats un peu décevants ces dernières semaines. L’équipe 2 au Val d’Ajol et l’équipe 3 aux Viaux contre Rupt sur Moselle. Réactions attendues aussi chez les jeunes avec les U13 qui se déplacent au Haut du Lièvre et pour les U17 qui se rendront à Anould en Coupe de Lorraine.
Samedi :
U09 : plateau de foot à 5 à Saulxures. Georges n’a pas de problème d’effectif ou de motivation, son vivier de bambins et très motivé.
U11 : l’équipe 1 sera au repos. L’équipe 2 se déplacera au Tholy 2 avec une grosse envie de savourer à nouveau les joies de la victoire. Mais pour cela il faudra oublier certains errements du début de saison.
U13 : l’équipe 1 espère se remettre de la défaite concédée face à Ludres en se déplaçant à Nancy – haut du Lièvre. Les banlieusards nancéiens semblent à la portée des voinraud mais il est toujours difficile de gérer ces longs déplacements. L’équipe 2 participera au Challenge Guérin qui permet une revue des effectifs de secteur.
U15 : tout le monde au repos
U17 : La lourde défaite encaissée à Bar le Duc montre qu’il reste beaucoup de travail à accomplir pour cette génération qui doit absolument montrer plus de volonté sur les pelouses. L’entrée en Coupe de Lorraine peut permettre de se refaire une santé mais attention à un adversaire sur-motivé.
vétérans : repos des braves
Dimanche :
U 19 : pourront faire la fête car il n’y aura pas besoin de se lever tôt ! (mais la semaine prochaine, départ aux aurores pour Bar le Duc)
équipe 3 : normalement ce match se jouera au stade des Viaux et cela sera peut-être une occasion de renouer avec la victoire. Rupt a réussi un bon début de saison, mais l’équipe 3 bénéficiera de l’apport de quelques U19 et Gérard Humbertclaude espère pouvoir en profiter.
équipe 2 : avec trois résultats décevants, l’équipe 2 se déplace sur la pointe des pieds au Val d’Ajol. Il va falloir retrouver un peu d’esprit collectif et se comporter en équipe car les individualités qui ne travaillent pas pour l’équipe sont contre productives. Il est temps de réagir et les coéquipiers de Christophe N’Guyen en ont les moyens.
équipe 1 : Champigneulles représente un test important pour l’équipe 1 qui a réussi un bon début de championnat. Ce second déplacement va permettre de jauger les capacités de l’équipe fanion à évoluer loin des Viaux (5 matchs à domicile sur 6 depuis le début de la saison). Le seul déplacement s’était soldé par un très court revers à St Max – Essey. Cette fois, les coéquipiers de Bertrand Kartha aimeraient bien revenir avec au moins un point.
Laurent Claudel

lundi 19 octobre 2009

Les échos de l'ASV

Globalement positif
Seuls les jeunes jouaient ce week-end et les résultats ont été globalement positifs puisque le bilan fait état de 5 victoires pour seulement 3 défaites.
Les ‘’petites déceptions proviennent des U13 (1) qui recevaient Ludres et qui sont tombés sur une forte équipe et aussi des U17 qui n’ont pas su gérer le long déplacement à Bar le Duc. Les U15 (2) qui recevaient Pouxeux avec St Amé-Julienrupt (2) se sont lourdement inclinés.
Côté satisfactions, les U11 (1) et (2), les U13 (2), les U15 (1) enfin à la fête et aussi les U19 ont tous remporté des succès probants.
Les résultats :
U11 (1) : l’équipe 1 a réussi un très bon match face à Eloyes (2) et a totalement dominé la partie. Corine et les fidèles parents qui l’accompagnent pouvaient être totalement satisfaits. Score final 1-9, buts de Julien Lemare (4), Davy Cuny (3), Romain Jeangeorges et Lilian Magen-Terrasse.
U11 (2) : l'équipe 2 qui restait sur plusieurs défaite est parvenue à redresser la têtes face au FC des Ballons (2). Tout ne fut pas parfait mais l’esprit et la volonté étaient là. Score final 4-3, buts signés Antoine Thiriat (2), Kevin Leprince et Théo Grosjean.
U13 (1) : les U13 (1) sont tombés sur un os. Ludres présentait une équipe complète, athlétique et garnie des plusieurs individualités qui ont fait penché la balance. Car la différence entre les équipes n’était sans pas de 3 buts. Mais il y a des jours comme cela. Score final 0-3.
U13 (2) : l’équipe 2 a redressé la barre après sa défaite à Cornimont. A Rupt, face à un adversaire moins performant, Corentin Vandoolaeghe et ses copains se sont montrés plus à leur avantage. Score final 2-4, buts de Paul Dumain (3) et Luther thomas. A noter que Emilie ‘’Zidanette’’ Hernandez a encore manqué un penalty !
U15 (1) : sous la grêle ou la pluie glacée, il fallait être courageux pour jouer au football. Et le U15 le furent pour s’imposer face à St Dié au terme d’un match assez bien maîtrisé, même si il aurait fallu concrétiser les occasions de la seconde mi-temps pour se mettre à l’abri. Personne ne faisait la fine bouche après ce succès 2-1 obtenu grâce à Sacha Ameur et Alexandre Pinto.
U15 (2) : avec St Amé 2, les jeunes voinrauds ont subi la dure loi du leader Pouxeux qui a imposé sa puissance sans appel : score final 0-8.
U17 : c’est toujours difficile de bien gérer les longs déplacements où il faut courir après avois passé 2 heures en voiture. Une nouvelle fois, la Meuse n’a pas réussi au U17 qui avaient à se coltiner une forte équipe de Bar le Duc qui s’est fait respecter sur sa pelouse. Score final 4-1.
U19 : Commercy-Sorcy a donné du fil à retordre à Cédric Glé et à ses copains qui ont longtemps dû s’accrocher face à une bonne équipe joueuse. Tout le monde a été mis à contribution, du gardien aux attaquants pour procurer au public de connaisseurs de Zeller une première mi-temps enlevée. Et c’est presque avec réussite que Jonathan Côme a ouvert la marque juste avant la mi-temps. Changement de décors en seconde période quand les visiteurs ont connu un gros coup de blues qui leur a été fatal. Toujours dans le même tempo, les locaux se sont détachés pour remporter un probant 4ème succès. Score final 4-0, avec un triplé de Olivier Gomes pour cloturer la marque.

laurent claudel
L'entraîneur de l'équipe des U13 absorbé par le match
La défense de Ludres très solide subit les assauts des U13 Voinrauds
Malgré la grêle et le froid, les U15 se sont imposés logiquement face à Saint Dié des Vosges


Photos Laurent Claudel

vendredi 16 octobre 2009

Le week-end de l'ASV

RIEN QUE LES JEUNES
Après un week-end plein où toutes les équipes de l’ASV étaient en lice, ce week-end sera consacré au repos pour les seniors et les vétérans, et seuls les équipes de jeunes joueront.
4 rencontres à Zeller, avec les U11(2) qui seront opposés au FC des Ballons 2, les U13(1) qui recevront Ludres et les U15(1) qui seront opposés à St Dié ; tout ceci programmé samedi. Et enfin dimanche matin, les U19 offriront l’hospitalité à Commercy – Sorcy Void Vacon.
Samedi :
U09 : plateau de foot à 5 à Xonrupt. Les premiers frimas vont-ils tempérer les envies de ballons des tous petits ? Georges ne le pense pas et il devrait encore convoyer une grosse armada.
U11: l’équipe 1 se déplace à Eloyes 2 et doit pouvoir se distinguer sur la pelouse synthétique. Attention toutefois à éviter les excès de confiance. L’équipe 2 essayera de faire aussi bien que l’équipe 1 la semaine dernière face au même adversaire, leFC des Ballons 2 (Zeller 14h30).
U13 : l’équipe 1 doit encore engranger des points mais la venue de Ludres à Zeller ne s’annonce pas comme la partie la plus facile depuis le début de la saison (Zeller 14h30). L’équipe 2 doit effacer son lourd revers de la semaine passée et voudra repartir du bon pied à Rupt.
U15 : auteurs d’une bonne partie la semaine passée à Saulxures, les 13 ans n’ont pas été récompensés. Au moment d’accueillir St Dié, on leur souhaite plus de réussite pour récompenser leurs efforts. Coup d’envoi à 16h00 à Zeller. L’équipe 2 jouera avec St Amé-Julienrupt 2 à domicile face à Pouxeux.
U17 : le long déplacement à Bar le Duc s’annonce difficile à négocier pour les U17. Deux heures de voiture à digérer, et un adversaire des plus costauds. Mais les U17 peuvent bien faire et il suffirait d’un déclic...
vétérans : repos des braves
Dimanche :
U 19 : Commercy-Sorcy Void Vacond sera l’hôte des U19 à Zeller dimanche matin. Pas beaucoup d’information sur cette équipe qui a connu 3 fortunes différentes lors des trois premières journées : une victoire, un nul et un défaite. Les coéquipiers de Guillaume Cadet qui n’ont connu que la victoire entendent bien poursuivre sur cette lancée même si ils ne peuvent compter que sur un effectif réduit. Coup d’envoi à 10h00.
équipe 3 : repos.
équipe 2 : repos.
équipe 1 : repos.

laurent claudel

jeudi 15 octobre 2009

Les échos du week-end

Pas beaucoup de réussite
Il y a des week-end comme cela où la réussite semble s’être abonnée chez les clubs voisins. Ce fut un week-end triste chez les seniors. Aucun succès, et beaucoup de regrets quand aux résultats obtenus.
L’équipe 1 a sans doute réalisé son meilleur match de la saison face à Raon 2 mais elle n’a récolté qu’un petit point. Le but d’anthologie marqué de plus de 50 mètres par Romain Clément avait laissé entrevoir un résultat inespéré au départ, mais la réaction des raonnais d’abord puis le manque d’efficacité et de réussite des buteurs habituels ont changé la donne. Mais il ne faut surtout pas leur en vouloir, pour une fois que Franck Gigant et Florent Curien ne font pas pencher la balance du bon côté.
L’équipe 2 n’a pas fait mieux que match nul face au Thillot (4-4) après une partie, certes spectaculaire, mais au combien décevante dans son contenu. Il y eu tout au long du match une quasi-totale absence de volonté défensive si bien que la réserve a encaissé 4 buts sans que l’on puisse accabler les seuls défenseurs. La passivité était généralisée et il faudrait bien revenir à quelques bases collectives fondamentales pour éviter encore des désillusions. Et puis il y avait dans les buts du Thillot un gardien en état de grâce qui a multiplié les exploits et les miracles. Les buteurs du jour sont Julien Simon, Mickaël Petitgenet et Mickaël Rohr(2).
L’équipe 3 enfin, s’est inclinée à La Bresse 2 en encaissant le seul but du match pendant les arrêts de jeu. Et un but extraordinaire en plus. Avant cela, ce sont pourtant les coéquipiers d’ Alexis Guillemin qui s’étaient montré à leur avantage mais le poteau ou le gardien adverse s’était montrés intransigeants. Il a sans doute aussi manqué un peu de ciment et de volonté collectifs pour que la balance penche du côté rouge
Les autres résultats :
U 9 : Les plus petits ont connu des fortunes diverses à Gérardmer mais le principal était de jouer, et de jouer encore.
U11 (1) : l’équipe 1 a peiné pour s’imposer face au FC des Ballons mais elle a pu s’appuyer sur une défense solide et sur un Julien Lemare en forme qui a fait basculer la rencontre. Score final 4-0, 3 buts de Julien Lemare et 1 de Thomas Rouxel.
U11 (2) : l'équipe 2 a encore perdu, face à Cornimont 2, surtout par la faute d’une première mi-temps très pauvre. Le réveil en seconde période fut appréciable mais insuffisant. Score final 4-3, buts signés Valentin Perry (2) et Antoine Thiriat.
U13 (1) : les U13 (1) ne pensaient pas se retrouver à pareille fête en se rendant à Laxou. Leurs adversaires ont montré un visage très différent de la saison passée, et c’est une équipe amoindrie qui les a accueilli. Si bien que les attaquants s’en sont donnés à cœur joie pour s’imposer 0-9 ! Buts de Pierrick Cadet (4), Romain Jeangeorges (2), Dorian et Maxime Py, Gaëtan Pierre. U13 (2) : l’équipe 2 a connu son premier coup d’arrêt face à Cornimont. L’adversaire le plus solide depuis la reprise a fait plié une défense jusque la performante et ce fut surtout un rappel à plus de modestie. Il faut encore beaucoup travailler, mais ce sera peut-être une défaite constructive si elle permet de gommer quelques insuffisances. Score final 5-0.
U15 (1) : Saulxures les Nancy a confirmé face à Vagney ses bons résultats depuis le debut de la saison. Mais c’est surtout un joueur saulxurons qui a fait la différence à lui seul en marquant 5 buts et en tirant profit de son physique imposant (près de 1 mètre 80 à 14 ans !). Pourtant les joueurs de Franck Gigant ont réalisé une bonne partie et ils n’ont pas été récompensés. Certes Alexandre Pinto a marqué 2 buts, mais les voinrauds ont trouvé 2 fois la barre et une fois le poteau au bout de leur tirs.
U15 (2) : avec St Amé 2, les jeunes voinrauds avaient fort à faire en se déplaçant à Granges. Les locaux invaincus jusque là se sont imposés 2-0 mais ils ont peiné face à la bonne volonté de l’entente St Amé – Vagney qui s’est battu avec un gros cœur.
U17 : la réception de Neufchateau revêtait un caractère important pour les voinrauds qui devaient s’imposer après deux revers concédés en déplacement. Ce fut fait grâce à un doublé de Pierre Heim mais cette équipe peu mieux faire et doit absolument gagner en constance dans l’effort et en consistance dans le jeu. Car face à 10 néocastriens, il y avait de la place pour un peu plus d’écart. Score final 2-1.
U19 : premier déplacement pour les U19 mais on garde le même tempo et la victoire reste d’actualité. Sur la superbe nouvelle pelouse synthétique de Thaon, Bilal Zeid et ses copains ont su rester sérieux et ils se sont montrés efficaces à l’image de Julien Nobrega (coup franc lointain dès l’entame), de Olivier Gomes (4 buts) ou encore de Damien Claude (le spécialiste du but en baissé de rideau). Score final 6-2.
Vétérans : rencontre tardive samedi soir à Epinal (coup d’envoi à 18h45), mais la nuit n’a pas refroidi les vétérans spinaliens qui se sont montrés insupportables pendant 90 minutes. Beaucoup d’engueulades, des coups et un engagement déplacé pour cette compétition sans enjeu ont rendu ce match pas très marrant à disputer pour les voinrauds. Qui ont résisté sans trop de difficultés pendant une heure avant d’encaisser deux buts coup sur coup. Et encore des regrets car un résultat nul aurait sans doute été plus logique.

laurent claudel

vendredi 9 octobre 2009

Le week de l'ASV

TOUTES LES EQUIPES EN LICE
C’est la première fois depuis le début de la saison que toutes les équipes de l’ASV sont sur le pont au cours du même week-end. 160 joueurs convoqués, 20 dirigeants : il s’agit d’une belle mécanique à faire fonctionner et Gérard n’a pas chômé pour retranscrire tous ces noms dans la rubrique convocations ! Merci webmaster en chef.
Les temps forts de ce week-end :
L’équipe 1 reçoit une très forte équipe de Raon 2 qui est composée de beaucoup de joueurs postulant à la CFA. Encore un gros match en perspective. A Zeller, les U17 accueillent Neufchateau pour une rencontre qui ne s’annonce pas très facile, tout comme les déplacements des U15 à Saulxures les Nancy et des U19 à Thaon.
Samedi :
U09 : plateau de foot à 5 à Gérardmer. Seront-ils encore assez nombreux pour constituer 3 équipes ? Les U09 sont en tout cas très motivés.
U11 : l’équipe 1 reçoit le Fc des Ballons à Zeller (14h30) et devrait parvenir à s’imposer à la condition de se montrer plus efficace. L’équipe 2 se déplace dans l’inconnu face à Cornimont 2.
U13 : déplacement difficile à Laxou pour l’équipe 1 qui pourrait faire un grand pas vers le haut du tableau en cas de résultat positif. Mais leurs hôtes auront les mêmes objectifs .... L’équipe 2 passera un test d’envergure à Cornimont face à une équipe fanion qui n’a connu que des succès.
U15 : l’équipe 1 aimerait bien aligner un second résultat positif de rang mais il faudra bien digérer les kilomètres et se présenter à Saulxures les Nancy avec toutes ses armes et toute sa volonté. L’équipe 2 (avec St Amé) se déplacera à Granges où elle sera en grand péril.
U17 : Neufchateau n’est pas l’adversaire idéal pour se remettre de la défaite concédée à Toul. Les représentants de la plaine sont redoutables et ils avaient posé de gros problèmes l’an passé à cette même génération. En plus de l’avantage que constitue le fait d’évoluer à Zeller, il faudra de l’application et montrer un peu plus d’envie. vétérans : après deux succès consécutifs à domicile, les vétérans risquent fort de déchanter en se déplaçant à Epinal. Le renfort de Didier Lambert en piston sur côté gauche sera bien utile.
Dimanche :
U 19 : premier déplacement de la saison pour les U19 qui seront parmi les premiers utilisateurs de la pelouse synthétique de Thaon. Mais il faudra être costaud pour gâcher l’inauguration des locaux.
équipe 3 : match important pour l’équipe 3 qui peut réussir une belle opération en ne rentrant pas bredouille de La Bresse 2. Il faudra se méfier d’une équipe qui est à la peine depuis le début de saison et qui doit se reprendre.
équipe 2 : après la décevante prestation face aux promus de St Dié turcs, c’est un autre promu qui se présentera au stade des Viaux dimanche. Le Thillot sera animé d’une grosse motivation et l’équipe 2 devra retrouver du dynamisme et de l’efficacité pour renouer avec la victoire. Coup d’envoi à 13h00.
équipe 1 : Vite digérer la déception de l’élimination en coupe de France et se replonger dans le championnat avec une grosse détermination. Et il en faudra beaucoup pour se coltiner Raon 2 qui fait un peu figure d’épouvantail en ce début de saison. Le retour des suspendus Sébastien Côme et Romain Clément pourrait être appréciable. Coup d’envoi à 15h00

laurent claudel

mardi 6 octobre 2009

Les echos du week end

Fin de l’aventure en Coupe de France.
On a beau dire que l’on sait bien que ce n’est pas l’AS Vagney qui remportera la Coupe de France, tout le monde se prend au jeu et espère prolonger l’aventure. Si bien que l’élimination est toujours difficile à encaisser. En ce dimanche frileux, Girancourt est venu au stade des Viaux avec une grande détermination qui, alliée à une très bonne qualité d’ensemble, n’a pas permis aux locaux de prendre le match à leur compte. Les coéquipiers de Jonathan Mario ont semblé amorphes, manquant de jus et de dynamisme. Sans doute un premier signe d’usure, après un mois de septembre plutôt bien négocié, mais au prix d’une grosse débauche d’énergie. Souhaitons que ce petit coup de pompe de dimanche ne soit qu’un jour sans. La question ne se posera pas longtemps car dès dimanche prochain il faudra avoir retrouvé toutes les qualités de septembre pour affronter Raon 2 qui se pose en favori de ce groupe de DHR.

Les autres résultats :
U 9 : Georges Centlivre est victime de son succès si bien qu’il a pu inscrire trois équipes pour participer au plateau de foot à 5 qui se déroulait à Saulxures. Et il reste encore des joueurs en herbe en réserve. Le chemin est encore long pour devenir footballeur, mais ce large effectif ouvre des espoirs.
Les "U9" bien dans leur match


U11 (1) : l'équipe 1 a dominé la majeure partie du match qui l’opposait à Hadol, mais un gros manque de réussite et un excellent gardien hadolais les ont empêché de s’imposer. C’est donc sur un partage des points un peu frustrant que les protégés de Corinne Centlivre sont rentrés à Vagney. Score final 1-1, but de Julien Lemare et très bonne partie de Romain Jeangeorges en défense.
U13 (1) : les U13 (1) ont rencontré d’immenses difficultés pour faire entendre raison à leurs hôtes ajolais. La partie fut très serrée de bout en bout et il a fallut s’appuyer sur une défense réalisant un quasi sans faute et sur deux buts signés Pierrick Cadet et Romain Pierre. Score final 2-0.

U13 (2) : les U13 (2) ont quant à eux réalisé un véritable cavalier seul contre le FC des Ballons 2. Le score à lui seul suffit à illustrer cette domination : 13-0. Buts de Romain Jeangeorges (5), Paul Dumain (3), Luther Thomas (2), Guilhem Wolf, Alan Vieira et Emilie (Zidanette) Hernandez.
U15 (2) : avec St Amé, les jeunes voinrauds sont parvenus à redresser la barre après la grosse défaite de la semaine passée. La victoire n’était pas encore au rendez-vous, mais la partie fut très équilibrée face à Dommartin, comme l’indique le score de 3 à 3 (buteurs non communiqués).
Vétérans : le spectacle n’a peut être pas atteint des sommets de qualité, mais les vétérans ont remporté sans trop de difficulté la rencontre qui les opposait à Hadol. Les trois buts ont été l’œuvre de 3 revenants : Idriss Selouane, Francis Anquetil et Stanislas Py.

laurent claudel

vendredi 2 octobre 2009

Le week-end de l'ASV

MATCH PIEGE EN COUPE

Après un gros exploit comme celui réalisé face à St Dié, le tirage au sort a pu sembler clément pour les joueurs de l’ASV en leur désignant Girancourt (PHR) pour adversaire.
Mais il serait bien présomptueux de penser cela car le match qui se jouera ce dimanche au stade des Viaux a tout du match piège. Les Girancourtois possèdent une équipe de qualité, avec un gros potentiel athlétique et l’équipe 1 a souvent croisé cette formation lors des années passées, que ce soit à travers des matchs amicaux ou lors de la demie finale de la dernière coupe des Vosges. Rien ne fut jamais simple et tout le monde devra appréhender ce 4ème tour de coupe avec la plus grande humilité. Et ce d’autant plus que Sébastien Côme et Romain Clément seront absents pour cause de suspension. Quand on connaît le rayonnement du premier sur le jeu de son équipe, il y a tout lieu de craindre encore un peu plus cette confrontation. Mais il reste quand même pas mal d’atout dans les mains des locaux qui seront soutenus par leurs supporters et qui auront à cœur de poursuivre cette belle aventure. Coup d’envoi à 15h00, stade des Viaux.
PROGRAMME RESTREINT
Les U15, U17 et U19 évoluant en ligue sont exempts de la coupe de Lorraine et seront donc au repos. Il en résulte un programme assez léger pour ce début d’automne.

Samedi :
U09 : plateau de foot à 5 à Saulxures. Georges a cette année encore une belle brochette de petits footballeurs en herbe qui se feront un plaisir de se mesurer à leurs homologues des clubs voisins.
U11 : l’équipe 1 se déplace à Hadol avec l’espoir de récolter un nouveau succès. Mais il est toujours difficile de digérer les déplacements. L’équipe 2, exempte, sera au repos.

U11(1) en action

U11(2) en action

U13 : réception du Val d’Ajol à Zeller à partir de 14h30. Rencontre à priori équilibrée en perspective si l’on se fie aux résultats des deux équipes. Aux locaux de profiter de leur expérience et du terrain. L’équipe 2 évoluera aussi à Zeller contre le FC des Ballons sans connaître la valeur de son adversaire. Jean-Lou Lazzarini en fin stratège devra vite trouver la bonne tactique. Coup d’envoi à 14h00.
U15 : l’équipe 1 sera au repos mais quelques joueurs participeront à une journée de détection à Girancourt. L’équipe 2 (avec St Amé) recevra Dommartin.
Vétérans : à partir de 16h00, les vieilles branches accueilleront Hadol. Si la volonté est aussi forte que face à Eloyes, ils peuvent prétendre à un nouveau succès. Mais, l’important n’est plus dans la victoire, il se situe au niveau du plaisir.

Dimanche :
U 19, équipe 3 et équipe 2 seront au repos
équipe 1 : Coupe de France au stade des Viaux contre Girancourt. Coup d’envoi à 15h00

laurent claudel