GROSSE AFFICHE AU STADE DES VIAUX
Le stade des Viaux devrait vibrer ce dimanche sous les charmes de la Coupe de France et grâce à la venue de St Dié, pensionnaire du championnat de France CFA2. Les nostalgiques se souviendront de cette même affiche qui avait fait entrer l’ASV dans l’histoire en 1979 ou encore de cette partie très serrée au début des années 90 où les voinrauds étaient passés près de l’exploit. Qu’en sera-t-il dimanche ? Personne ne sait le dire mais il est sûr que la motivation sera là, l’envie de bien faire et aussi un peu d’appréhension chez les locaux. Du dosage de ce cocktail de sensations, et du petit coup de pouce de dame Chance, dépendra sans doute ce match de Coupe de France. Patrick Ladouce devrait pouvoir compter sur tout son monde et seul Maxime Lazzarini ressent une petite gêne au genou. Les deux formations ont jeté depuis le début de la saison toutes leurs forces dans leur championnat respectif afin d’y obtenir le maintien. L’aventure en Coupe de France est sans doute plus aléatoire mais elle motive en général les joueurs et surtout ceux qui sont présumés inférieurs et qui cherchent un coup de projecteur. L’ASV saura-t-elle saisir sa chance ?
Coup d’envoi à 15h00
Les autres temps forts : Zeller surbooké (6 rencontres sur le synthétique !)
Samedi :
U11 : l’équipe 1 et l’équipe 2 commencent leurs championnats. Dès 13h30, l’équipe 2 accueille Xonrupt et à 14h30, l’équipe 1 reçoit Rupt sur Moselle. L’envie est là et les joueurs bouillonnent d’énergie. Le résultat ?
U13 : si l’équipe 2 est exempte pour la reprise, l’équipe 1 reçoit Jarville à 14h30 pour le compte de la 2ème journée du championnat interdistrict. Jarville est sans doute le gros morceau de ce championnat, mais les protégés de Maxime Lazzarini commencent à avoir une certaine expérience de ces chocs.
U15 : l’équipe 1 sera au repos forcé en raison du forfait de St Nabord. L’équipe 2 (toujours en association avec St Amé) sera confrontée au Val d’Ajol (match à St Amé 15h30).
U17 : victimes d’une bonne gifle pour l’ouverture à Ligny, les coéquipiers de Jérémy Hernandez ont eu une semaine pour retrouver leurs esprits. La venue de St Nabord à Zeller à partir de 16h00 devrait offrir une occasion de reprendre la compétition par le bon bout à condition de faire preuve d’humilité et de plus de volonté collective.
Vétérans : amis du jeu rapide et bien léché, la dernière rencontre de ce samedi n’est pas pour vous ! Les vétérans sont de retour avec leur train de sénateurs. Mais l’équipe locale vaut surtout par son état d’esprit où seul compte l’envie de s’amuser encore un peu avec un ballon. Eloyes semble toutefois un adversaire trop musclé pour une équipe en construction (match à 18h00).
Dimanche :
U 19 : c’est la reprise aussi dimanche matin et les coéquipiers de Jean Tisserand offriront l’hospitalité à leurs homologues de Golbey. Chaque équipe s’était imposé à domicile l’an dernier et ce premier acte devrait être indécis même si on espère côté local que le mois passé à évoluer avec les seniors a été bénéfique. Coup d’envoi à 10h00.
équipes 2 et 3 : repos
équipe 1 : coupe de France au stade des Viaux à 15h00 face à St Dié (CFA2)

Laurent Claudel