Une reprise en fanfare
Alors que la plupart des dirigeants se montraient inquiets avant le début de cette saison 2009-2010 (effectifs réduits, joueurs peu pressés pour accomplir les formalités administratives et adversaires à priori redoutables), les joueurs ont apporté une très belle réponse sur les terrains en ce premier dimanche de septembre. Trois victoires en trois matchs, et une très grosse satisfaction générale.
équipe 1 : le retour en DHR s’est soldé par une victoire méritée acquise aux dépends de Devant les Ponts (2-0). Les joueurs de l’ASV ont su se montrer à la hauteur de l’événement et ils ont réussi une probante prestation. Défensivement, grâce à une grosse combativité générale et une grosse conviction, l’équipe a répondu présent et Alexis Humbertclaude ne fut que rarement inquiété. Et dans le jeu, Franck Gigant et ses coéquipiers se sont créés quelques belles opportunités. Baptiste Géhin a obtenu un penalty transformé par Johann Thomas juste avant la pause puis c’est le buteur Florent Curien qui a scellé le score en toute fin de partie.
équipe 2 : sur la lancée de la saison passée, les réservistes sont restés maîtres de la pelouse des Viaux où ils ont beaucoup attaqué, en misant sur la mobilité et la rapidité. A ce jeu, les visiteurs se sont vite asphyxiés et le public a pu se régaler. Score final 6-1, buts de Yohann Demarque, Mickaël Rohr, Nicolas Leroy, Mickaël Petitgenet, Julien Simon et Mickaël Grisward.

équipe 3 : la mayonnaise a pris rapidement entre la jeunesse des U19 et des U20 et l’expérience des cadres de l’équipe 3. Ramonchamp n’a pu que constater les dégâts et se contenter de réduire la marque en fin de partie. Car avant cela, ce sont les joueurs de Chimoune qui ont maîtrisé le jeu et qui se sont mis à l’abri en inscrivant 4 buts par Damien Colnel, Elvis Salihovic, Olivier Gomes et Damien Claude. Score final 2-4.
POURVU QUE CELA DURE !
Matchs amicaux :
U11 : match à Cornimont, résultat non communiqué.
U15 : match à Zeller contre Thaon. Score 0-5. Thaon qui évoluera cette saison au niveau supérieur a démontré sur le terrain qu’il existait un écart conséquent entre les deux formations. Mais au delà de ce score, Franck Gigant se satisfaisait de ce match difficile où ses joueurs se sont bien défendus et ont réussi somme toute une bonne prestation.
U17 : match à Blainville. Score 2-2. Très bon match amical aux dires de tous les observateurs entre deux équipes solides. Il a manqué un peu de constance aux adversaires qui ont connu chacun à leur tour des périodes fastes et des périodes faibles. Buts de Romain Briot et Pierre Boulas.
laurent claudel