mardi 29 septembre 2009

Les échos du week-end

L’équipe 1 s’accroche et s’impose encore.
3ème rencontre au stade des Viaux, et 3ème succès pour l’équipe 1. Et, comme peuvent en témoigner tous ceux qui ont assisté aux rencontres, ces victoires ont été obtenues à force de sueur et de volonté par une équipe soudée et volontaire. Tout le monde a encore apporté sa pierre à l’édifice ce dimanche face aux meusiens de Dieue-Sommedieue qui étaient pourtant précédés d’une excellente réputation. Des visiteurs qui, avec une certaine mauvaise foi, ont fait faire le même constat que les banlieusards messins et que les déodatiens : ils se sont trouvés mauvais ou mal récompensés. Le président Gilles Côme reprenait cette constatation un peu amère en se disant que ses joueurs y étaient sans doute pour beaucoup. Car il est difficile de trouver une faille dans cette équipe où il se trouve toujours un joueur pour aider son coéquipier en difficulté et où tous les efforts sont consentis dans le même élan. 6 points ont été récoltés en trois rencontres, et même si le chemin du maintien est encore long, force est de constater que ce départ est plus que satisfaisant. Score final 3-1, buts de Johann Thomas (2) et Florent Curien. Seule ombre au tableau, l’exclusion sévère de Romain Clément pour deux avertissements évitables

Le "fighting spirit " de l'équipe première" un exemple à suivre


Les autres résultats :
U 9 : reprise au stade des Viaux pour 140 débutants avides d’en découdre tout amicalement sur la superbe pelouse devant des parents et grands parents tour à tour fiers, amusés et rapides à consoler des bobos ou des défaites.
U11 (1) : l'équipe 1, invitée a l'après-midi labellisation à St Etienne, a passé un bon moment, entre petits ateliers ludiques et petits matchs. Emmenés par Romain , ils ont expérimenté le tir radar, le tir de précision, et le très acrobatique atelier de retournés acrobatiques, entre autres, avant de se mesurer a Eloyes, St Etienne, et St Nabord, lors de mini matchs de 6 minutes. Très bon samedi pour tous.
U11 (2) : pour l'équipe 2, 2ème match de championnat de secteur, au Tholy, et défaite sur le score de 4-3. Pas assez collectif et pas assez a l'écoute des conseils, ils ont réussi malgré tout une meilleure seconde mi-temps. Les buteurs n'ont pas été communiqués.
U13 (1) : les U13 (1) ont participé à la même petite fête que les U11.
U13 (2) : après avoir dominé Le Tholy en amical il y a deux semaines, les retrouvailles en championnat furent plus indécises et seul un petit but de Paul Dumain est parvenu à décider du sort de ce match serré.
U15 (1) : il fallait remonter à plusieurs mois pour trouver trace d’une victoire des U15. Celle obtenue face au Haut du Lièvre n’en a que plus de valeur même si elle a été obtenue aux bouts de longs arrêts de jeu. Mais les visiteurs, fair play, reconnaissaient qu’ils auraient dû être battus 3-0 par forfait si Franck Gigant et ses joueurs n’avaient pas insisté auprès de l’arbitre pour qu’il attende leur arrivée à Zeller avec 45 minutes de retard sur l’heure du coup d’envoi ! Bon esprit donc et spectacle et suspense au menu. Après avoir mené 2-1, Simon Hajek et ses copains se sont fait dépasser avant de renverser la vapeur à la dernière minute. Score final 4-3, buts de Andréa Corazza, Alexandre Pinto, Sacha Ameur et Théo Le Nevé.
U15 (2) : avec St Amé, l’union n’a pas fait la force sur la pelouse bressaude où le locaux se sont montrés intraitables. Score final 7-0.
U 17 : comme souvent lors des longs déplacements, les débuts de match sont difficiles à gérer et ce fut le cas à Toul ce samedi. Le handicap initial de deux buts ne sera pas remonté même si beaucoup d’efforts furent consentis. Défaite 4-2, buts de Jérémy Hernandez (2).
U19 : éclatant succès dimanche matin aux dépends d’Eloyes qui a offert une belle résistance pendant 45 minutes initiales avant de céder moralement face à de jeunes voinrauds signataires d’une belle prestation collective. Il reste des progrès à faire (ce que l’exigeant président –entraîneur rappelle depuis le banc), mais de belles choses ont été montrées. Score final 7-0, buts de Kevin Martin (2), Elvis Salihovic (2), Olivier Gomes, Damien Claude et Jonathan Côme.
équipe 3 : les joueurs de Gérard Humbertclaude n’avaient pas les armes pour lutter contre une équipe de Saulxures revancharde après sa piteuse élimination en coupe de Lorraine. Le lourd 5-0 encaissé semblait être le tarif tant la différence s’est montrée importante entre les équipes.
équipe 2 : grosse déception pour l’équipe 2 qui s’est laissée surprendre par l’équipe de St Dié Turcs qui a su profiter du manque de réussite (ou de la maladresse) des réservistes pour s’imposer en marquant deux buts dans les arrêts de jeu. Avant cela, l’équipe 2 méritait mieux mais elle n’est pas parvenue à se montrer constante pendant 90 minutes, ni efficace. Score final 1-3, but de Nicolas Leroy.

L'équipe réserve en panne de réussite
laurent claudel

vendredi 25 septembre 2009

Le week-end de l'ASV

Le championnat reprend ses droits
Difficile de reprendre le cours normal du championnat après une semaine aussi exceptionnelle pour l’AS Vagney. Le stade des Viaux a vibré dimanche au rythme de l’exploit signé par l’équipe 1 aux dépends de St Dié en Coupe de France et ce jeudi, l’enceinte voinraude a accueilli près de 1000 spectateurs pour voir la rencontre internationale qui opposait l’équipe de France des U17 et son homologue des Pays-Bas. Et pourtant, le championnat est le fil rouge de la saison des footballeurs et il faudra vite se replonger dans la réalité de la DHR. L’équipe 1 doit à nouveau enfiler le bleu de chauffe pour la venue des meusiens de Dieue – Sommedieue.
Samedi :
U09 : c’est la reprise pour les plus petits, qui après quelques entraînements sous la houlette de Georges vont découvrir le stade des Viaux pour le premier plateau de foot à 5 de la saison. Les parents sont aussi fébriles que les enfants et l’ambiance particulière. A ne pas manquer dès 14h00 aux stade des Viaux.
U11 : l’équipe 1 se déplace à St Etienne dans le cadre de la labellisation régionale de l’école de foot stéphanoise. Corine et ses joueurs auront à cœur de se montrer sous un bon jour. Pendant ce temps, l’équipe 2 se déplace au Tholy et devrait bien se comporter.
U13 : comme les U11, Maximme Lazzarini et son équipe seront à St Etienne et ils devraient eux aussi montrer leurs qualités face à une bonne équipe stéphanoise. L’équipe 2 évoluera à Zeller contre Le Tholy avec l’espérance de bien débuter son championnat. Coup d’envoi à 14h00.
U15 : l’équipe 1 s’attend encore à souffrir face au Haut du Lièvre qui est une des équipes les plus solides du championnat. Franck Gigant et son équipe miseront comme toujours sur leurs qualités de combativité pour s’en sortir. L’équipe 2 (avec St Amé) se déplacera à La Bresse.
U17 : Le déplacement à Toul devrait servir de révélateur pour les U17. Peu convaincants depuis la reprise, il faudra à toute l’équipe s’appuyer sur des valeurs reconnues pour ne pas connaître encore une cruelle désillusion. Sans combativité, sans humilité et sans esprit d’équipe, pas de salut.
Vétérans : déjà un week-end de repos salvateur.
Dimanche :
U 19 : deux rencontres successives à domicile, c’est une belle opportunité pour commencer le championnat sur de bonnes bases. Mais il faut pour cela se montrer exact au rendez-vous et Damien Claude et ses copains savent bien qu’ils ont à faire quelques progrès. La victoire face à Golbey a manqué de panache et face à Eloyes ce dimanche il faudra sans doute un peu plus de rigueur et de constance. Coup d’envoi à 10h00.
équipe 3 : se déplacer à Saulxures avec six points dans les bagages était un peu inespéré. Mais affronter une équipe vexée de s’être inclinée en coupe de Lorraine et désireuse de prendre la tête du championnat sera un énorme défi à relever pour l’équipe 3. Quand on se rappelle les difficultés rencontrées par l’équipe 1 face aux saulxurons, on mesure la complexité de la tâche qui attend Jonathan Cueff et ses copains.
équipe 2 : l’équipe 2 a implosé à Brû lors des dernières minutes de jeu. Contre les turcs de St Dié, un promu ambitieux, il ne sera permis aucun relâchement. Le stade des Viaux reste un atout pour cette équipe réserve quand elle se montre capable de jouer avec ses qualités et quand elle reste humble. Lever de rideau à 13h00.
équipe 1 : le retour sur terre après un exploit en coupe est souvent douloureux. Mais les coéquipiers de Bertrand Kartha sont prévenus et ils savent qu’il leur faudra puiser dans leurs ressources pour rivaliser avec une équipe de Dieue-Sommedieue annoncée solide et redoutable. Comme toutes les formations évoluant en DHR ! La recette sera donc assez simple à énoncer : énergie, combat et volonté. Reste à bien doser les ingrédients ! Coup d’envoi à 15h00

laurent claudel

mardi 22 septembre 2009

Les échos de l'ASV

L’envie et les vertus
C’est beau un stade des Viaux qui communie avec ses joueurs.
Deux cents spectateurs enchantés par près de deux heures de spectacle où l’envie d’une équipe a suffi à gommer deux divisions. Où les vertus de solidarité et de volonté collective se sont révélées supérieures aux qualités individuelles mal assemblées et au manque d’humilité.
Vagney – St Dié, dimanche après-midi, c’était toute l’ASV qui pouvait être fière de ses principes et de sa foi inébranlable dans l’humilité, la volonté et le courage. 3-0, un score de coupe du monde pour un tour de coupe de France. Un bonheur simple qui se partage et déjà de quoi passer l’hiver au chaud. Merci à tous les joueurs, merci à Patrick et à Gilles. Et que tout le monde puisse repenser à ces moments magiques quand le ballon tournera moins rond, cela adoucira les critiques
Un exploit : Vagney 3 – St Dié 0
Tout était réuni pour que l’équipe 1 réussisse un coup ce dimanche. Il y avait de l’envie, beaucoup d’abnégation et en face une équipe déodatienne qui ne parvenait pas à s’appliquer suffisamment pour faire abdiquer les locaux. Et quand le manque d’application est devenu prétention, Franck Gigant est sorti de sa boite pour obtenir un penalty que johann Thomas s’est empressé de convertir. Trop tôt dans cette seconde mi-temps ? Non, car ce but galvanisa, souda et libéra toute l’équipe. Même la chance s’en mêlait un peu comme sur ce but refusé pour hors-jeu. Mais pas besoin de trop de chance car la volonté était bien présente. Et si Franck Gigant trouva la barre, Florent Curien libéra toute une ‘’nation voinraude’’ avant que Johann Thomas ne sonne le glas d’une équipe de St Dié déjà à terre.

La joie des joueurs à la fin de la rencontre
Les autres résultats au diapason
U11 (1) : l’équipe 1 a bien commencé sa saison, avec une belle envie et beaucoup d’application. Rupt n’a pu que constater les dégats. Score final 5-0 avec des buts signés julien Lemare, Davy Cuny et Romain Jeangeorges.
U11 (2) : comme l’équipe 1, l’équipe 2 s’est montrée à son avantage pour s’imposer face à Xonrupt malgré une bonne résistance. Le score témoigne de l’incertitude : 4-2, buts de Kevin Souty et Kevin Remy.
U13 (1) : Jarville, c’est un gros morceau qui use même la plus belle des volontés. Les coéquipiers de Lucas Claude ont donné le maximum et ils ont longtemps contrarié les visiteurs qui durent attendre les dernières minutes pour donner de l’ampleur au score. Final 0-5 mais aucun reproche à faire.
U13 (2) et U15 (1) ne jouaient pas tandis que les U15 (2) ont attendu en vain leurs homologues du Val d’Ajol.

U 17 : la victoire 3-2 face à St Nabord fut laborieuse. Car les visiteurs se sont bien battus, mais aussi car les coéquipiers de Mathieu Galli ont fait preuve d’un peu trop de suffisance. Un peu moins d’égo(isme) et un peu plus de simplicité dans le jeu ne pourront être que bénéfiques à une équipe qui peut (doit) mieux faire. Buts de Pierre Heim, Romain Briot et Paul Boulas.
U19 : reprise victorieuse pour Gilles Côme et son équipe qui ont dominé Golbey sans jamais vraiment souffrir mais sans jamais vraiment parvenir à se mettre à l’abri franchement. On retiendra la victoire et les deux buts de Jonathan Côme et Olivier Gomes.
vétérans : le derby face à Eloyes ne s’est pas limiter à une promenade des anciennes gloires sur le pré. La rivalité certaine qui a toujours régné entre les clubs ne s’est pas éteinte et ce fut un vrai match avec un peu trop d’engagement et un jeu loin d’être ‘’pèpère’’. Et à ce jeu, les loyas, peut-être supérieurs, se sont heurtés à une équipe soudée comme au plus beau jour et qui avait gardé quelques vertus toujours utiles. Si bien que samedi soir aussi, l’envie et les vertus de l’ASV renversaient de (petites) montagnes. Score final 1-0, but de Francis Perry.
Laurent claudel

lundi 21 septembre 2009

La victoire en chantant......

La victoire en chantant (paroles bien connues du chant du départ mais hier ce n'était pas la guerre, même si les courageux voinrauds se sont comportés en véritables guerriers.....), nous ouvre la porte du quatrième tour de la coupe de France.
Tirage Vendredi prochain. A suivre.....
ci-dessous, extrait de l'article paru sur le Web de Vosges matin


Le webmestre

vendredi 18 septembre 2009

Le Week-end de l'ASV

GROSSE AFFICHE AU STADE DES VIAUX
Le stade des Viaux devrait vibrer ce dimanche sous les charmes de la Coupe de France et grâce à la venue de St Dié, pensionnaire du championnat de France CFA2. Les nostalgiques se souviendront de cette même affiche qui avait fait entrer l’ASV dans l’histoire en 1979 ou encore de cette partie très serrée au début des années 90 où les voinrauds étaient passés près de l’exploit. Qu’en sera-t-il dimanche ? Personne ne sait le dire mais il est sûr que la motivation sera là, l’envie de bien faire et aussi un peu d’appréhension chez les locaux. Du dosage de ce cocktail de sensations, et du petit coup de pouce de dame Chance, dépendra sans doute ce match de Coupe de France. Patrick Ladouce devrait pouvoir compter sur tout son monde et seul Maxime Lazzarini ressent une petite gêne au genou. Les deux formations ont jeté depuis le début de la saison toutes leurs forces dans leur championnat respectif afin d’y obtenir le maintien. L’aventure en Coupe de France est sans doute plus aléatoire mais elle motive en général les joueurs et surtout ceux qui sont présumés inférieurs et qui cherchent un coup de projecteur. L’ASV saura-t-elle saisir sa chance ?
Coup d’envoi à 15h00
Les autres temps forts : Zeller surbooké (6 rencontres sur le synthétique !)
Samedi :
U11 : l’équipe 1 et l’équipe 2 commencent leurs championnats. Dès 13h30, l’équipe 2 accueille Xonrupt et à 14h30, l’équipe 1 reçoit Rupt sur Moselle. L’envie est là et les joueurs bouillonnent d’énergie. Le résultat ?
U13 : si l’équipe 2 est exempte pour la reprise, l’équipe 1 reçoit Jarville à 14h30 pour le compte de la 2ème journée du championnat interdistrict. Jarville est sans doute le gros morceau de ce championnat, mais les protégés de Maxime Lazzarini commencent à avoir une certaine expérience de ces chocs.
U15 : l’équipe 1 sera au repos forcé en raison du forfait de St Nabord. L’équipe 2 (toujours en association avec St Amé) sera confrontée au Val d’Ajol (match à St Amé 15h30).
U17 : victimes d’une bonne gifle pour l’ouverture à Ligny, les coéquipiers de Jérémy Hernandez ont eu une semaine pour retrouver leurs esprits. La venue de St Nabord à Zeller à partir de 16h00 devrait offrir une occasion de reprendre la compétition par le bon bout à condition de faire preuve d’humilité et de plus de volonté collective.
Vétérans : amis du jeu rapide et bien léché, la dernière rencontre de ce samedi n’est pas pour vous ! Les vétérans sont de retour avec leur train de sénateurs. Mais l’équipe locale vaut surtout par son état d’esprit où seul compte l’envie de s’amuser encore un peu avec un ballon. Eloyes semble toutefois un adversaire trop musclé pour une équipe en construction (match à 18h00).
Dimanche :
U 19 : c’est la reprise aussi dimanche matin et les coéquipiers de Jean Tisserand offriront l’hospitalité à leurs homologues de Golbey. Chaque équipe s’était imposé à domicile l’an dernier et ce premier acte devrait être indécis même si on espère côté local que le mois passé à évoluer avec les seniors a été bénéfique. Coup d’envoi à 10h00.
équipes 2 et 3 : repos
équipe 1 : coupe de France au stade des Viaux à 15h00 face à St Dié (CFA2)

Laurent Claudel

mardi 15 septembre 2009

Les échos de l'ASV

L’euphorie ne dure pas longtemps.
Si la reprise avait été un plein succès, la seconde journée de championnat s’est révélée être beaucoup moins positive. De même chez les jeunes, le championnat, qui a repris ses droits, promet d’être encore un long chemin parsemé d’écueils. Côtés satisfactions, les U13 (ex-benjamins) ont réussi une belle entrée en matière tandis que l’équipe 3 qui bénéficiait encore de l’apport de quelques 18 ans en a profité pour engranger quelques points avant un automne qui sera plus difficile.

Seniors :
équipe 1 : première revers de la saison, et premiers regrets aussi. L’équipe 1 s’est inclinée à St Max-Essey sur le score étriqué de 1-0. Et la plupart des joueurs et dirigeants reconnaissaient une défaite pas illogique mais tous regrettaient le manque de réalisme des attaquants qui auraient pu obtenir le partage des points en concrétisant les quelques belles occasions que l’équipe a su se créer. Dommage de rentrer bredouille car le contenu était de bonne qualité avec surtout une très bonne seconde mi-temps où les coéquipiers de Romuald Changobert se sont montrés largement à la hauteur. Si le compte en banque ne gonfle pas, le moral peut rester optimiste car il y a des raisons d’espérer par rapport à une telle prestation. Et pourquoi pas se reprendre dès dimanche au stade des Viaux, face à St Dié (CFA2) en coupe de France.

équipe 2 : sévère défaite à Brû (4-1) pour une équipe réserve qui décidément tarde à mûrir et se montre toujours impuissante sur ce terrain si particulier et face à cette équipe très athlétique. Pourtant, pendant 75 minutes, les vieux démons semblaient avoir disparu et le partage des points n’était pas immérité. Pour Christophe N’Guyen et ses coéquipiers la première mi-temps grâce à une belle prestation collective, aux locaux le second acte où les voinrauds peinaient mais n’étaient pas inquiétés outre mesure. Seulement, l’accident survint sous la forme d’une sorte de démission brutale et incompréhensible de certains joueurs, laissant l’avant centre de Brû libre de toute opposition pour ruiner tous les efforts consentis jusque là.

équipe 3 : sans doute Pouxeux n’est pas un des cadors du groupe et cette équipe devrait connaître une saison difficile. Mais l’équipe 3 ‘’hybride’’ n’en a pas eu moins de mérite à s’imposer largement sur la pelouse parfaite des Viaux. Damien Colnel a rapidement mis les siens sur le bon chemin avant qu’Olivier Gomes ne réussisse un doublé et que Kevin Martin ne clôture la marque. Un 4-0 sans appel qui aurait même pu se transformer en déroute pour les visiteurs si les attaquants s’étaient montrés un peu plus adroits. Mais pas de fine bouche, car les six points déjà acquis sont bien au chaud et ils ne seront pas de trop pour affronter un automne plus corsé.

Reprise :
U11 : match amical à St Amé, résultat non communiqué.
U13 (1) : la reprise en championnat interdistrict se déroulait dans l’inconnu à Lay St Christophe mais cela n’a pas impressionné les protégés de Maxime Lazzarini qui se sont largement et logiquement imposés 0-4 grâce à des buts signés Dorian Py, Romain Pierre, Pierrick Cadet et Emilien Crochetet. Ce sera plus difficile contre Jarville 2 samedi prochain.
U13 (2) : en amical, la seconde équipe a aussi connu les joies de la victoire face au Tholy. Il y eu plus d’incertitudes mais la force est restée aux joueurs de Jean-Lou Lazzarini. Score final 3-4, buts de Paul Dumain (2), Guilhem Wolf et Thomas Cleuvenot. U 15 : Laneuveville est parvenu à s’imposer au stade Zeller face aux coéquipiers de Simon Hajek. Les visiteurs présentaient une équipe plus homogène et plus complète et s’est assez logiquement qu’ils se sont détachés 0-3 avant que Alexandre Pinto ne parvienne à réaliser un doubler pour sauver l’honneur (score final 2-3).
U17 : très long déplacement à Ligny en Barrois et très très long retour avec une lourde défaite dans les bagages (6-1). L’an dernier, les joueurs de Patrick Ladouce s’étaient imposés au terme d’un match quasi parfait face à cette même très bonne formation meusienne. Cette fois, tout s’est enchaîné négativement et les voinrauds ont inscrits trois buts contre leur camp (un record). Et comme les locaux ne sont pas moins forts, c’en était trop pour cette reprise. Score final 6-1, but de Axel Fresse-Louis.
U19 : le règlement de la coupe Gambardella interdit aux joueurs U20 de prendre part à cette compétition. Ce qui a condamné l’équipe de l’ASV car ces derniers représentent la moitié de l’effectif. Il n’y avait donc pas d’autre issue que de renoncer et de déclarer forfait.

laurent claudel

vendredi 11 septembre 2009

Les échos de l'ASV

Une reprise en fanfare
Alors que la plupart des dirigeants se montraient inquiets avant le début de cette saison 2009-2010 (effectifs réduits, joueurs peu pressés pour accomplir les formalités administratives et adversaires à priori redoutables), les joueurs ont apporté une très belle réponse sur les terrains en ce premier dimanche de septembre. Trois victoires en trois matchs, et une très grosse satisfaction générale.
équipe 1 : le retour en DHR s’est soldé par une victoire méritée acquise aux dépends de Devant les Ponts (2-0). Les joueurs de l’ASV ont su se montrer à la hauteur de l’événement et ils ont réussi une probante prestation. Défensivement, grâce à une grosse combativité générale et une grosse conviction, l’équipe a répondu présent et Alexis Humbertclaude ne fut que rarement inquiété. Et dans le jeu, Franck Gigant et ses coéquipiers se sont créés quelques belles opportunités. Baptiste Géhin a obtenu un penalty transformé par Johann Thomas juste avant la pause puis c’est le buteur Florent Curien qui a scellé le score en toute fin de partie.
équipe 2 : sur la lancée de la saison passée, les réservistes sont restés maîtres de la pelouse des Viaux où ils ont beaucoup attaqué, en misant sur la mobilité et la rapidité. A ce jeu, les visiteurs se sont vite asphyxiés et le public a pu se régaler. Score final 6-1, buts de Yohann Demarque, Mickaël Rohr, Nicolas Leroy, Mickaël Petitgenet, Julien Simon et Mickaël Grisward.

équipe 3 : la mayonnaise a pris rapidement entre la jeunesse des U19 et des U20 et l’expérience des cadres de l’équipe 3. Ramonchamp n’a pu que constater les dégâts et se contenter de réduire la marque en fin de partie. Car avant cela, ce sont les joueurs de Chimoune qui ont maîtrisé le jeu et qui se sont mis à l’abri en inscrivant 4 buts par Damien Colnel, Elvis Salihovic, Olivier Gomes et Damien Claude. Score final 2-4.
POURVU QUE CELA DURE !
Matchs amicaux :
U11 : match à Cornimont, résultat non communiqué.
U15 : match à Zeller contre Thaon. Score 0-5. Thaon qui évoluera cette saison au niveau supérieur a démontré sur le terrain qu’il existait un écart conséquent entre les deux formations. Mais au delà de ce score, Franck Gigant se satisfaisait de ce match difficile où ses joueurs se sont bien défendus et ont réussi somme toute une bonne prestation.
U17 : match à Blainville. Score 2-2. Très bon match amical aux dires de tous les observateurs entre deux équipes solides. Il a manqué un peu de constance aux adversaires qui ont connu chacun à leur tour des périodes fastes et des périodes faibles. Buts de Romain Briot et Pierre Boulas.
laurent claudel

vendredi 4 septembre 2009

Le week-end de l'ASV

2009-2010 les trois coups
Quelques jours ont passé en septembre, après la rentrée des classes, c’est l’heure de la reprise pour les seniors de l’AS Vagney. Après une saison où tout a fonctionné à merveille, le cru qui s’annonce promet de la difficulté. L’équipe 1 promue en DHR aura forcément fort à faire dans l’antichambre de l’élite régionale. Et ce d’autant plus que l’entraîneur Patrick Ladouce déplore déjà une liste non négligeable de blessés.

Samedi :
U11 (ex poussins) : match amical pour les U11 qui se déplacent à Cornimont sous la houlette de Corine Centlivre, toujours fidèle à ses petits.
U17 (ex 15 ans) : c’est à Blainville que se déroulera la première véritable sortie des protégés de Patrick Ladouce pour un match amical qui devrait très vite apporter des informations sur les capacités de cette équipe prometteuse.
Dimanche :
équipe 3 : reprise à Ramonchamp pour une équipe hybride qui bénéficiera de la présence des U19 pour compléter un effectif très réduit. L’inconnu à nouveau pour une équipe qui se retrouve trop souvent sur la corde raide.
équipe 2 : le début de championnat devrait être difficile à gérer pour l’équipe 2. Premier adversaire, Ste Marguerite 2 qui fut relégué lors des ultimes minutes du championnat précédent et qui fait figure de favori dans ce groupe de première série. Il faudra une bonne équipe 2 pour conserver une invincibilité à domicile qui date de plus d’un an. Coup d’envoi à 13h00 au stade des Viaux.
équipe 1 : premier test grandeur nature en DHR face à Metz Devant les Ponts, un adversaire qui est un vieil habitué de ce niveau. Sans renfort ou presque, et avec quelques blessés, l’équipe locale ne partira pas avec les faveurs du pronostic mais tous les joueurs seront animés d’une grosse volonté. Souhaitons que le public réponde en masse et soutienne ses favoris à l’aube de cette saison difficile. Match à 15h00 au stade des Viaux.

Laurent claudel