Week-end du 15 août :
L’équipe 1 peine face à Blainville le samedi au stade des Viaux. Après un premier acte très équilibré (1-1 but de Florent Curien), les visiteurs ont su profiter de l’absence d’un gardien de métier (Mathieu Claudon est sorti à la mi-temps). Malgré un jeu équilibré entre les équipes, et un nombre d’occasions équivalent, Blainville a su faire preuve d’une froide efficacité alors que les coéquipiers de Yohann Thomas se montraient maladroits et bien peu inspirés au moment de conclure. Score final 1-4. A noter l’arbitrage ‘’pèpère’’ du célèbre philou.

Philippe Demange : un arbitre de classe mondiale
L’équipe 2 renoue avec la victoire à St Amé et le magnifique challenge de granit revient garnir les étagères du club-house. Samedi et dimanche, la réserve juvénile (comportant 7 U19) a réussi un très bon tournoi avec une victoire probante 0-3 face à St Amé (buts de Christophe N’Guyen et doublé de Elvis Salihovic) puis un succès étriqué face à une autre jeune équipe de Cornimont. Julien Simon en bon buteur a marqué le seul but du match et permis à son équipe de reprendre place dans un palmarès déserté depuis 7ans.
>
L'équipe réserve a bien entamé sa rentrée
Mercredi 19 août :
L’équipe 1, bénéficiant de quelques renforts de retour de vacances, a goûté de nouveau aux joies de la victoire face à Ste Marguerite. Des visiteurs qui ont marqué les premiers sur leur premier tir, mais qui ont ensuite été largement dominé par des locaux plus saignants. Avec surtout un Florent Curien efficace et auteur des 3 buts de son équipe.
L’équipe 2, toujours très jeune, s’est de nouveau imposée à St Amé face à une équipe locale peu compétitive. Score final 4-0, buts de Julien Simon, Kevin Martin (2) et Olivier Gomes.
>
L'équipe première renoue avec le succès
Dimanche 23 août

CHALLENGE DU SOUVENIR
Une édition 2009 parfaitement réussie avec de bonnes rencontre, un esprit irréprochable sur et en dehors du terrain et une météo idéale, bien qu’un peu chaude au goût des joueurs.
Et au final un succès de l’équipe 1 qui a pris sa revanche face à Gérardmer, vainqueur de l’édition 2008.
En matinée, Gérardmer parvenait à se classer 1ère du groupe A, après avoir souffert face à Vagney 2 (score 1-1, but de Stéphane Miclo), grâce à un succès 2-0 contre Plombières. Vagney 2 en manque d’efficacité ne parvenait pas à s’imposer face à Plombières (0-0), mais obtenait tout de même la seconde place. De quoi nourrir quelques regrets pour les réservistes qui auraient mérité la première place au regard de leur prestation.
Le groupe B n’échappait pas à Vagney 1 qui souffrait pourtant face à St Amé-Julienrupt (0-0), mais qui se réveillait face à Cornimont (3-0, buts de Franck Gigant, Florent Curien et Baptiste Géhin). Cornimont se classait second à la faveur des tirs aux buts après un nul contre St Amé-Julienrupt (2-2).
L’après-midi, St Amé-Julienrupt réussissait à s’imposer contre Plombières au terme d’une série de tirs aux buts où les deux équipes se sont montrées bien maladroites (score final 1-1)
Pour la troisième place, Vagney 2 dominait une équipe de Cornimont fatiguée et s’imposait sans trop de mal 4-1, buts de Julien Simon, Kevin Martin, Julien De Nobrega et Christophe Miclo.
>
La remise des trophées du challenge du souvenir
Enfin, la finale qui proposait un remake de la finale de l’année passée, offrait aux locaux l’occasion de prendre leur revanche en s’imposant 1-0 grâce à un but inscrit dès le début de la rencontre par Yohann Thomas. Globalement dominatrice, l’équipe de Vagney 1 pêchait dans le domaine de la finition mais ne tremblait guère pour reconquérir son challenge.

Laurent Claudel