lundi 31 août 2009

Doit -on encore se fier à la presse ?

Rectificatif
Les Saulxurons ont bien résisté, mais contrairement à l'annonce parue dans vosges matin ce lundi, ce sont bien les joueurs de l'AS Vagney qui se sont imposés sur la pelouse de saulxures, sur un score étriqué il est vrai de 1-3. Deux buts signés Florent Curien et un joli lob signé Baptiste Géhin. J'ose espérer que Vosges matin rectifiera sont erreur dès demain. En plus, le titre de l'article résume à lui seul l'énormité de la coquille : je cite " Saulxures sur Moselotte s'offre Vagney." il vaut mieux en rire.

Le titre dans Vosges matin sur le Web
Le webmestre

mardi 25 août 2009

Les échos de l'ASV

Week-end du 15 août :
L’équipe 1 peine face à Blainville le samedi au stade des Viaux. Après un premier acte très équilibré (1-1 but de Florent Curien), les visiteurs ont su profiter de l’absence d’un gardien de métier (Mathieu Claudon est sorti à la mi-temps). Malgré un jeu équilibré entre les équipes, et un nombre d’occasions équivalent, Blainville a su faire preuve d’une froide efficacité alors que les coéquipiers de Yohann Thomas se montraient maladroits et bien peu inspirés au moment de conclure. Score final 1-4. A noter l’arbitrage ‘’pèpère’’ du célèbre philou.

Philippe Demange : un arbitre de classe mondiale
L’équipe 2 renoue avec la victoire à St Amé et le magnifique challenge de granit revient garnir les étagères du club-house. Samedi et dimanche, la réserve juvénile (comportant 7 U19) a réussi un très bon tournoi avec une victoire probante 0-3 face à St Amé (buts de Christophe N’Guyen et doublé de Elvis Salihovic) puis un succès étriqué face à une autre jeune équipe de Cornimont. Julien Simon en bon buteur a marqué le seul but du match et permis à son équipe de reprendre place dans un palmarès déserté depuis 7ans.
>
L'équipe réserve a bien entamé sa rentrée
Mercredi 19 août :
L’équipe 1, bénéficiant de quelques renforts de retour de vacances, a goûté de nouveau aux joies de la victoire face à Ste Marguerite. Des visiteurs qui ont marqué les premiers sur leur premier tir, mais qui ont ensuite été largement dominé par des locaux plus saignants. Avec surtout un Florent Curien efficace et auteur des 3 buts de son équipe.
L’équipe 2, toujours très jeune, s’est de nouveau imposée à St Amé face à une équipe locale peu compétitive. Score final 4-0, buts de Julien Simon, Kevin Martin (2) et Olivier Gomes.
>
L'équipe première renoue avec le succès
Dimanche 23 août

CHALLENGE DU SOUVENIR
Une édition 2009 parfaitement réussie avec de bonnes rencontre, un esprit irréprochable sur et en dehors du terrain et une météo idéale, bien qu’un peu chaude au goût des joueurs.
Et au final un succès de l’équipe 1 qui a pris sa revanche face à Gérardmer, vainqueur de l’édition 2008.
En matinée, Gérardmer parvenait à se classer 1ère du groupe A, après avoir souffert face à Vagney 2 (score 1-1, but de Stéphane Miclo), grâce à un succès 2-0 contre Plombières. Vagney 2 en manque d’efficacité ne parvenait pas à s’imposer face à Plombières (0-0), mais obtenait tout de même la seconde place. De quoi nourrir quelques regrets pour les réservistes qui auraient mérité la première place au regard de leur prestation.
Le groupe B n’échappait pas à Vagney 1 qui souffrait pourtant face à St Amé-Julienrupt (0-0), mais qui se réveillait face à Cornimont (3-0, buts de Franck Gigant, Florent Curien et Baptiste Géhin). Cornimont se classait second à la faveur des tirs aux buts après un nul contre St Amé-Julienrupt (2-2).
L’après-midi, St Amé-Julienrupt réussissait à s’imposer contre Plombières au terme d’une série de tirs aux buts où les deux équipes se sont montrées bien maladroites (score final 1-1)
Pour la troisième place, Vagney 2 dominait une équipe de Cornimont fatiguée et s’imposait sans trop de mal 4-1, buts de Julien Simon, Kevin Martin, Julien De Nobrega et Christophe Miclo.
>
La remise des trophées du challenge du souvenir
Enfin, la finale qui proposait un remake de la finale de l’année passée, offrait aux locaux l’occasion de prendre leur revanche en s’imposant 1-0 grâce à un but inscrit dès le début de la rencontre par Yohann Thomas. Globalement dominatrice, l’équipe de Vagney 1 pêchait dans le domaine de la finition mais ne tremblait guère pour reconquérir son challenge.

Laurent Claudel

vendredi 14 août 2009

Les brèves de l'ASV

Le ballon roule de nouveau à Zeller.
L'entraînement a repris depuis le mardi 04 août 2009 à Zeller. Puis deux séances d’entraînement le mercredi et le jeudi.
Matches de préparation.
Dimanche dernier, 09 août, l’équipe 1 s’est déplacée à Dombasle (tournoi) où elle a souffert (l’équipe était composée d’un petit tiers de joueurs de l’équipe 1, quelques joueurs de la 2 et des U20 ou U19 (nouvelle appellation des 18 ans). Face à des équipes beaucoup plus complètes, ce fut très dur. Le matin deux défaites contre St Max - Essey (2-0) [équipe au complet et des recrues qui compensent le départ de l’avant centre pour Vesoul], et contre Neuves-Maisons 2 (2-0) [une équipe 2 musclée qui comptait pas mal de joueurs de CFA2 non retenus la veille].
En match de classement, défaite 1-0 contre Dombasle avec plus grand-chose dans les chaussettes. A noter que l’autre groupe (Varangéville, Blainville et Dombasle était moins fort que celui où jouait Vagney.
L'actualité.
Cette semaine, il y a eu trois séances d’entraînement les mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13.
Le programme des jours à venir.
Samedi 15 août :
Match amical pour l’équipe 1 contre Blainville au stade des Viaux à 15h00.
Eliminatoire du challenge des granitiers à St Amé pour l’équipe 2 : St Amé-Julienrupt – ASV2 à 17h00.
Dimanche 16 août :
finales du challenge des granitiers à St Amé pour l’équipe 2 : à 15h00 si défaite samedi ou à 17h00 si victoire.
Programme de la semaine.
Deux séances d’entraînement mardi 18 et jeudi 20.
Matchs amicaux :
Mercredi 19 :
  • l’équipe 1 reçoit Ste Marguerite aux Viaux à 18h30 ou 19h00
  • l’équipe 2 se déplace à St Amé, même heure.
Dimanche 23 août :
  • Challenge du souvenir à partir de 9h00 (programme joint)
  • Deux séances d’entraînement mardi 25 et jeudi 27

Mercredi 26 :
  • l’équipe 1 se déplace à St Loup (18h30 ou 19h00). Rien pour l’équipe 2
Dimanche 30 août :
  • Reprise officielle pour l’équipe 1 en coupe de France à Saulxures / Moselotte.
  • Recherche de match amical pour l’équipe 2
  • Pour l’équipe 3, Patrick cherche deux matches pour le 23 et le 30 août (mais il n’y a pas foule en ce moment pour constituer une troisième équipe)
  • Trois séances d’entraînement les mardi 1er septembre, mercredi 2 et jeudi 3


Dimanche 06 septembre :
reprise du championnat pour les trois équipes seniors :
  • L'équipe 1 reçoit Metz – Devant les Ponts ,
  • L'équipe 2 reçoit Ste Marguerite 2 en lever de rideau
  • L’équipe 3 se déplace à Ramonchamp)

Le programme pour les Jeunes

IMPORTANT : reprise de l’entraînement pour les jeunes le mercredi 26 août et confrontation générale avec Richardménil-Messein-… pour toutes les équipes le vendredi 28 Reprise officielle les 12 et 13 septembre.
  • Championnat pour les U17 et U15
  • Coupe Gambardella pour les U19, qui devraient être exempts le 06 septembre pour le 1er tour.
Rappel : Nouvelles appellation des catégories de jeunes.
  • U19-U18 : 18 ans (avec possibilité d'intégrer cinq U20 maximum par équipe)
  • U17-U16 : 15 ans
  • U15-U14 : 13 ans
  • U13-U12 : benjamins
  • U11-U10 : poussins
  • U9-U8-U7 : débutants

Laurent Claudel