vendredi 29 mai 2009

Le week-end de l'ASV

C’est sans doute le plus beau scénario que l’on puisse écrire pour l’épilogue de ce championnat de Promotion d’Honneur. Le leader St Max – Essey se déplace à Vagney chez son dauphin qui ne compte que deux points de retard. Une équation simple : si l’AS Vagney s’impose sur sa pelouse, le titre sera vosgien. Une telle affiche devrait attirer la foule au stade des Viaux où le spectacle a toujours été au rendez-vous cette saison. Il reste donc 90 minutes aux coéquipiers de Romuald Changobert pour marquer cette saison 2008-2009 et rentrer dans l’histoire du club. Bertrand Kartha et Mickaël Rohr seront absents mais Laurent Claudel fera sa rentrée. Attention, coup d’envoi à 17h00.
Samedi :
Débutants : plateau de foot à 5 à Saulxures ce samedi pour les plus petits.
Poussins : les poussins 1 accueillent Rupt en amical à Zeller tandis que les poussins 2 se déplacent au Tholy dans le même temps.
Benjamins : Les benjamins 1 jouent gros en accueillant Contrexéville qui se trouve classé juste derrière eux. L’enjeu sera de s’imposer pour conserver une chance de se maintenir en championnat inter-districts. Les benjamins 2 se déplaceront à St Nabord 2 avec quelques ambitions.
13 ans : le championnat est terminé mais les joueurs ont défié leurs parents si bien que Franck Gigant organise un match parents contres 13 ans à 16h00. Cet « affrontement » sera suivi d’un pique –nique au club-house où chacun amènera son repas.
15 ans : repos
Dimanche :
18 ans : repos
Equipe 3 : repos
Equipe 2 : repos
Equipe 1 : rencontre capitale à 17h00 au stade des Viaux.

Laurent Claudel

mercredi 27 mai 2009

Les echos de l'ASV

Une finale pour clôturer la saison. Les joueurs et dirigeants de l’équipe 1 ont pensé un moment que tout était perdu pour ce qui concerne l’accession en DHR après avoir perdu un grand nombre de points en mars et avril. Mais une belle série finale offre une occasion inespérée de mettre un point final historique à cette saison 2008 – 2009. Deux points seulement séparent St Max-Essey et l’ASV au classement et les deux équipes se rencontreront dimanche au stade des Viaux pour décider qui gagnera le droit d’évoluer en DHR la saison prochaine. Show & Chaud en perspective.
Samedi :
Poussins : les poussins 2 ont confirmé leur supériorité face à St Amé 2 en s’imposant sans problème sur le score de 8 à 1
Benjamins : les benjamins 1 ont effectué un de leur meilleur match de la saison face à Vandoeuvre et pourtant ils se sont inclinés face au leader sur le score de 3-6 en étant surtout victime d’un gros manque de réussite. Il reste encore un gros effort à faire pour se maintenir.
13ans : Les 13 ans se sont inclinés 2-3 face à Thaon et ils auraient peut-être mérité le nul. Mais les visiteurs se sont montrés plus incisifs. Buts de Tanguy Clément et Andréa Corazza.

Photo : les 13 ans ont reçu de nouveaux équipements offerts par Sylvain Bernet, garage Renault à Vagney

15 ans : à Thaon, les 15 ans n’ont pas eu à forcer leur talent pour remporter leur dernier match de la saison sur le score de 2-5.
Dimanche :
18 ans : fin de saison sur une bonne note aussi pour les 18 ans qui se sont montrés réalistes face à Villers les Nancy dans un match plaisant à suivre. Buts de Elvis Salihovic (2), Geoffrey Colin (2), Kevin Martin et Nacer El Harsal
Equipe 3 : grosse punition encaissée à St Nabord pour une équipe 3 qui est un peu au bout du rouleau et qui n’a pas supporté la canicule. Le tarif était de 4 buts par mi-temps, seul Kevin Alves parvenant à inscrire deux buts. Score final 8-2
Equipe 2 : les réservistes ont été loin d’être dominateurs dans le derby qui les opposait à Cornimont. Sous un soleil de plomb, les joueurs ont beaucoup souffert mais ils ont offert 5 buts aux spectateurs pour un succès 3-2. Les buts ont été signés Mickaël Grisward (2) et Mickaël Petitgenet.
Equipe 1 : un but de Florent Curien, un match plutôt maîtrisé dans l’ensemble même si de nombreuses occasions ont été gâchées en fin de match. Mais il ne faut pas faire la fine bouche car c’était un petit exploit que de s’imposer à Varangéville chez le troisième. Un petit exploit qui ouvre la voix à un autre exploit beaucoup plus grand, à condition de gérer au mieux cette finale qui se profile dimanche face à St Max - Essey

Laurent Claudel

samedi 23 mai 2009

Le week-end de l'ASV

L’équipe 1 s’est imposée brillamment à Vilers dimanche (0-3, buts de Mickaël Rohr (2) et Baptiste Géhin et a encore fait mieux ce jeudi en accueillant Le Haut du Lièvre, face à qui les attaquants s’en sont donnés à cœur joie (victoire 6-1, buts de Franck Gigant (3), Florent Curien (2) et Mickaël Rohr). Si bien que les données sont simples pour les joueurs de Patrick Ladouce en cette dernière ligne droite du championnat. En cas de double victoire face à Varangéville ce dimanche puis face à Essey dimanche prochain, ce sont les voinrauds qui seraient sacrés champions ! Simples à dire et à constater, mais très difficile à réaliser car les deux adversaires ont les mêmes ambitions.
Samedi :
Débutants : plateau de foot à 5 à Julienrupt ce samedi pour les plus petits.
Poussins : les poussins 1 seront au repos et les poussins 2 recevront St Amé 2 à Zeller à partir de 13h45. Largement vainqueurs de cette même équipe il y a quelques semaines, ils tenteront de faire aussi bien cette fois.
Benjamins : pas de chômage pour les benjamins 1 qui se sont imposés jeudi face à Varangéville (7-1) et qui recevront Vandoeuvre ce samedi à 16h00. Sans doute l’adversaire sera beaucoup plus fort et il faudra encore se mobiliser. Les benjamins 2 jouent en amical le matin à St Nabord.
13 ans : c’est la fin d’un championnat bien difficile pour les 13 ans. Après une défaite samedi à Nancy (5-0), ce sera Thaon qui sera l’ultime adversaire de Franck Gigant et de ses joueurs. Souhaitons leur un succès pour récompenser tous les efforts qu’ils ont consenti jusque là. Les 13 ans 2 reçoivent avec St Amé 2 les 13 ans du FC des Ballons.
15 ans : bien calés en milieu de tableau, les 15 ans peuvent finir en beauté à Thaon. Après la large victoire de la semaine passée face à St Etienne (7-1), un nouveau succès leur permettrait d’intégrer la première moitié du classement.
Dimanche :
18 ans : avec un Nacer El Harsal en grande forme (un but et une passe décisive), les 18 ans se sont imposés à Pulnoy. Ce dimanche, ils seront confrontés à une équipe de Villers les Nancy plus musclée. Mais pour assurer une place sur le podium, sûr que les coéquipiers de Cédric Glé voudront aller chercher ce dernier succès.
Equipe 3 : initialement prévue le 30 mai, l’antépénultième journée de championnat de district se jouera ce dimanche et pour l’équipe 3, il faudra se déplacer à St Nabord. Tout a été fait pour que cette fin de saison puisse se dérouler sans pression et c’est avec l’âme en paix que ce match sera abordé.
Equipe 2 : pour l’équipe 2, il n’y aura pas d’autre motivation que celle de finir au mieux un championnat qui est à classer parmi les bons millésimes. Le derby face à Cornimont se jouera sans doute sans passion mais pas sans l’envie de s’imposer et de marquer sa suprématie locale. Match à 15h00 au stade des Viaux.
Equipe 1 : gros enjeu et grosse motivation pour l’équipe 1. Pourtant il semble que la tension et la peur de malfaire qui se sont montrées paralysantes à la reprise se sont évanouies depuis quelques semaines alors que tout semblait compromis. Il faudra donc garder un peu d’insouciance et afficher une grosse volonté pour s’imposer à Varangéville qui n’a pas encore totalement abdiqué. Ensuite, advienne que pourra.

Laurent Claudel qui arrive à pied par la chine...

vendredi 15 mai 2009

Le week-end de l'ASV

Si il existe encore une petite chance d’accession à l’équipe 1, elle passe par un sans faute d’ici à la fin de la saison. Mais dès ce dimanche, la tâche sera bien difficile pour Laurent Claudel est ses coéquipiers qui se déplacent à Villers les Nancy
Samedi :
Débutants : plateau de foot à 5 à Xonrupt ce samedi pour les plus petits.
Poussins : les poussins 1 seront au repos et les poussins 2 se déplaceront à St Etienne. Ils tenteront de renouer avec la victoire et ils semblent en avoir les moyens.
Benjamins : pas de match officiel au programme mais un entrainement ou un match entre les joueurs des équipes 1 et 2 qui seront présents à Zeller.
13 ans : grosse difficulté en vue pour les 13 ans qui se déplaceront à Nancy pour retrouver sur leur route une équipe de l’ASNL 2 qui s’est déjà imposée largement à Zeller.
15 ans : le maintien des 15 ans de Patrick Ladouce sera définitivement assuré en cas de succès aux dépends de St Etienne à Zeller. Après avoir été battus sévèrement au match aller, et pour une des dernières apparitions de Valérian Perrin avant son départ, les 15 ans auront à cœur de s’imposer..
Dimanche :
18 ans : les18 ans se déplaceront à Pulnoy avec la seule ambition de finir la saison sur le podium. Mais la défaite injuste de la semaine passée face au SAS 2 dans le match capital risque de peser dans les débats.
Equipe 3 : repos jusqu’au 24 mai.
Equipe 2 : repos jusqu’au 24 mai.
Equipe 1 : comme expliqué ci-dessus, l’équipe 1 n’aura pas de droit à l’erreur à Villers les Nancy. Julien Toussaint et Jonathan Marion seront absents mais Bertrand Kartha et Baptiste Géhin feront leur retour.

Laurent Claudel en direct de l'Aveyron.<

jeudi 14 mai 2009

Les echos de l'ASV

Ce second long week-end de Mai s’est soldé par un presque sans faute pour les équipes de l’ASV qui disputaient des rencontres de mise à jour. Seule ombre au tableau, la défaite concédée par les 18 ans face au SAS 2 qui met un terme à la course au titre que livraient Guillaume Cadet et ses copains.
Vendredi :
18 ans : la rencontre décisive entre les deux leaders, Vagney et le SAS 2 n’a pas souri aux protégés de Gilles Côme qui ont pourtant livré à cette occasion un de leur meilleur match de la saison. Face à des spinaliens musclés, Bilal Zeid et ses coéquipiers se sont montrés combatifs et ont largement rivalisé. Mais, ils ont failli dans le dernier geste en ne convertissant pas leur occasions et en manquant un penalty. Les visiteurs en ont profité pour remporter la mise en toute fin de match. Score final 1-2.
Equipe 3 : pleinement rassurés sur leur avenir à ce niveau, tout comme Ramonchamp l’adversaire du jour, Damien Colnel et ses coéquipiers n’en ont pas moins produit une prestation de qualité qui leur a permis de remporter ce match sur le score de 2 à 1 grâce à un premier but d’anthologie de David Lazzarini et un second Christian Vernier.
Equipe 2 : cela sentait la fin de saison à La Bresse où les deux équipes en présence se sont affrontées ‘’cordialement’’. Si le jeu était agréable et si chaque équipe s’est créé quelques occasions, il manquait la détermination qui permet de faire la différence. Le 0-0 sanctionnant les débats est plutôt un bon résultat pour Yohann Py et ses coéquipiers qui se présentaient diminués.
Samedi :
Poussins : pas de réussite pour les poussins 1 qui sont à créditer d’un bon match face 0 St Dié mais qui se sont tout de même inclinés de justesse 3 – 4. Le meilleur exemple de ce manque de réussite : après avoir inscrit les trois buts de son équipe, la dernière frappe de Julien Lemare s’est écrasée sur le poteau à la dernière minute.
Benjamins : les benjamins 1 à Laxou ont raté le coche en trouvant le poteau et un excellent gardien sur le chemin de toutes leurs tentatives. Ils s’inclinent finalement 1 – 0 sur un but marqué en toute fin de match. Les benjamins 2 ont enfin disputé une rencontre en 2009 et malgré un effectif réduit, il se sont imposés nettement à Xonrupt.
13 ans : les 13 ans 1 étaient au repos
15 ans : les 15 ans aussi.
Dimanche :
Equipe 2 : en lever de rideau, l’équipe 2 a enfin réussi à dompter Brû, une de ses bête noires. Pour cela, les coéquipiers de Mathieu Claudon se sont appuyé sur une défense sérieuse, où Bertrand Kartha a fait une bonne rentrée, et sur une grosse combativité. Score final 2 – 0, buts de Mickaël Grisward et Jonathan Côme, et mention spéciale à Baptiste Géhin pour son activité.
Equipe 1 : les spectateurs du stade des Viaux ont été comblés ce dimanche car l’équipe 1 a fait mieux que l’équipe 2 et s’est imposée 4 – 0 aux dépends de St Dié 2 qui s’est avéré être une bien faible réserve déodatienne. Mis à part un pénalty bloqué par Alexis Humbertclaude, toute la rencontre s’est déroulée chez les visiteurs et se sont Mickaël Rohr, Romain Clément, Florent Curien et Sébastien Côme qui ont concrétisé cette domination.

Laurent Claudel en direct de l'aveyron

vendredi 8 mai 2009

Le week-end de l'ASV

Gros week-end pour l’équipe 2 qui devra se déplacer vendredi à La Bresse puis recevoir dimanche Brû au stade des viaux en lever de rideau. Le seul objectif est de finir au mieux cette saison. D’autre part, l’équipe 1 accueillera ensuite St Dié 2 avec la ferme intention de retrouver le goût de la victoire.
Samedi :
Débutants : plateau de foot à 5 à Gérardmer ce samedi pour les plus petits.
Poussins : les poussins 1 ont tout à craindre de leur confrontation face à St Dié à Zeller puisqu’ils ont subi une sévère défaite contre la réserve déodatienne il y a quelques semaines. Coup d’envoi à 15h30.
Benjamins : Les benjamins 2, qui n’ont pas encore pu jouer un seul match depuis novembre sont cette fois attendu à Xonrupt. Espérons que cette fois sera la bonne. Côté benjamins 1, déplacement en banlieue nancéienne à Laxou pour une rencontre qui sera difficile à négocier.
13 ans : repos ce samedi pour les 13 ans 1 tandis que les 13 ans 2 se déplaceront à Epinal pour y rencontrer l’équipe féminine locale.
15 ans : repos ce samedi
Dimanche :
18 ans : les 18 ans seront au repos après avoir joué vendredi contre le SAS 2.
Equipe 3 : repos ce dimanche
Equipe 2 : l’équipe 2 sans doute physiquement éprouvée par une dure rencontre à La Bresse ne sera pas au mieux au moment d’accueillir sa bête noire Brû. Cette formation athlétique ne réussit jamais aux coéquipiers de Christophe N’Guyen, qui tenteront toutefois de briser le signe indien, en lever de rideau à partir de 13h00.
Equipe 1 : Après un nul chanceux obtenu face à Villers, l’équipe 1 saura t’elle se remobiliser pour enfin retrouver la voie du succès face à une équipe de St Dié 2 qui alterne le bon et le moins bon. Pourvu que Stéphane Miclo et les siens ait à faire au moins bien à partir de 15h00

Laurent Claudel

mardi 5 mai 2009

Les échos de l'ASV

Les 15 ans ont sans doute réussi la performance du week-end aux dépends de Neufchateau. En s’imposant largement 4-1, ils ont fait un grand pas vers le maintien.
Autre satisfaction du week-end, le nouveau point obtenu par les 13 ans à St Dié : la volonté est récompensée. Les seniors ont alterné le bon et le moyen.
Vendredi et dimanche :
Equipe 3 : avant le match, on ne donnait pas cher de la peau de l’équipe 3 appelée à se déplacer à Cheniménil. Et après 45 minutes, encore moins puisque les locaux menaient 2-0 et s’étaient procurés une ribambelle d’occasions. Mais grâce à Jean Tisserand inspiré dans les buts et à David Lazzarini et Olivier Gomez, les coéquipiers de Pierre Marchal ont obtenu un surprenant match nul. Dimanche par contre, Cheniménil s’est imposé au stade des Viaux mais le scénario a failli se répéter. Hélas, cette fois, un contre ruina les efforts de Damien Martin et des siens, malgré le buts signés Elvis Salihovic, Olivier Gomez et Alexandre Thinet. Score final 3-5
Equipe 2 : très bonne prestation de l’équipe 2 vendredi avec un succès mérité même si il fut longtemps contesté par St Etienne qui avait ouvert la marque avant de subir le retour des voinrauds ; sous l’impulsion de Julien Simon qui se montrait efficace, tout comme Christophe N’guyen (Score final 3-1). Changement de musique dimanche où St Etienne a pris sa revanche au terme d’un match quasi identique mais à l’issue inversée. Un week-end sans vainqueurs mais deux rencontres agréables à suivre. But de Julien Simon à nouveau.
Samedi :
Poussins : défaite logique des poussins à St Nabord qui se sont encore bien battus et à qui il ne manquait pas grand-chose. Sans doute St Nabord était un peu supérieur, surtaout pour ce qui concerne la finition. Score final 5-1, but de Julien Lemare. Les poussins 2 ont réussi une grosse mi-temps face à Saulxures mais ils n’ont pas réussi à maintenir la cadence après la pause, ce qui a permis aux visiteurs de revenir.
Benjamins : les benjamins 1 se sont imposés à St Nabord au terme d’une partie riche en rebondissements. Menés 1-0, les joueurs de Maxime Lazzarini ont renversé la vapeur (1-3) avnt de se faire rejoindre en fin de match. Mais force leur est restée grâce à un but de Pierrick Cadet (son troisième) marqué quelques secondes avant la fin. L’autre buteur est Dorian Py (Score final 3-4)

13 ans : après une si longue disette, que ce second point, obtenu en déplacement à St Dié, est agréable et précieux. Il récompense tout un groupe qui a su se serrer les coudes tout au long d’une traversée houleuse d’un championnat très (trop) relevé. Score final 2-2.
15 ans : Et dire que Patrick Ladouce craignait Neufchateau ! A sa décharge, il ne pouvait imaginer que son équipe allait réussir une grosse prestation, avec qualité et envie, de sorte que les favoris visiteurs se sont retrouvés dominés et largement battus 4-1. Le maintien est presque là.
Dimanche :
Equipe 1 : Pendant presque une heure, Villers les Nancy a dominé les débats et démontré que sa volonté de se maintenir prévalait sur une équipe locale encore trop approximative. Mais, une fois menés 0-2, Romuald Changobert et ses coéquipiers ont eu un sursaut d’orgueil qui leur a permis de revenir au score grâce à ses buteurs, Franck Gigant et Florent Curien.

L’équipe 3 proche du maintien avec ses nouveaux maillots
porte bonheur offerts par la scierie Clément de Zainvillers.
L'equipe 3  PPD


Laurent Claudel

vendredi 1 mai 2009

Le week-end de l'ASV

Après les rencontres des équipes 2 et 3 le 1er mai, pratiquement toutes les équipes de l’ASV seront sur la pelouse ce week-end. Parmi les tâches difficiles qui les attendent, les 15 ans face à Neufchateau et l’équipe 2 face à St Etienne auront beaucoup à craindre mais tout à gagner.
Samedi :
Débutants : plateau de foot à 5 au Tholy ce samedi pour les plus petits.
Poussins : les poussins 1 se déplacent à St Nabord qui possède une belle équipe et chez qui il sera difficile de s’imposer. Les poussins 2 n’auront pas une tâche plus facile en accueillant Saulxures à Zeller à 14h30.
Benjamins : Après les poussins, ce seront les benjamins 1 qui se rendront à St Nabord pour découvrir la pelouse synthétique et pour tenter de faire un pas vers le maintien face à un adversaire direct. Les benjamins 2, après maintes péripéties joueront enfin à Cornimont après un record de 6 mois d’abstinence.
13 ans : à St Dié, l’affaire s’annonce rude mais avec un peu de confiance liée au bon résultat de la semaine passée, les coéquipiers de Andréa Corazza tenteront de surprendre.
15 ans : Neufchateau est l’équipe en forme du moment et les protégés de Patrick Ladouce ont tiré un des gros lots de la journée. Pourvu que cette équipe trouve cohésion et collectif pour assurer rapidement sont maintien.
Dimanche :
18 ans : les 18 ans seront au repos après un bal de classe fatiguant.
Equipe 3 : difficile de prévoir une issue favorable pour cette équipe 3 diminuée qui vient d’obtenir 5 victoires consécutives et qui doit se mesurer deux fois à l’un des favoris pour la montée, Cheniménil. Un rude week-end où il y aura du travail.
Equipe 2 : l’équipe 2 peut espérer figurer sur le podium en fin d’exercice mais il lui faut pour cela réussir une série positive face à St Etienne qui a longtemps fait figure d’outsider mais qui traverse une mauvaise passe actuellement.
Equipe 1 : L’équipe se doit de renouer avec la victoire et de proposer à nouveau un spectacle de qualité dans son antre. Tous le monde est convaincu qu’il suffira d’un petit déclic pour goûter à nouveau au succès. Sûr que la venue de Villers les Nancy aux Viaux sera un bon test et un nouveau de départ à condition que toute l’équipe retrouve un peu de son insolence et de sa réussite.

Laurent Claudel