mardi 28 avril 2009

Les échos de l'AS Vagney

L’équipe 1 n’y arrive plus. Encore défaite ce dimanche à Thaon, les coéquipiers de Laurent Claudel connaissent un printemps aussi noir que l’automne fut bleu. Mais les satisfactions compensent cette déception : les 13 ans récoltent enfin le point du courage, les 15 ans et l’équipe 2 foncent vers le maintien.
Samedi :
Poussins : l'équipe 2 après une bonne 1ère mi temps, comptait une avance confortable (5-0). Mais un petit relâchement permit à Le Tholy 2 de revenir un peu mais sans conséquence. Résultat final 6.3 avec comme buteurs Antoine Thiriat et Theo Riveron (2 chacun), Alice Claudel et Louis Poirat.
Pour l'equipe 1 , les matchs se suivent et se ressemblent. Rapidement menés, les voinrauds ont été contraints de défendre face à un adversaire trop fort. Score final 11 – 3 (sévère pour le gardien Florent Baquet et le buteur Julien Lemare).
Benjamins : les benjamins 1 ont renoué avec le championnat et avec la victoire en dominant largement Heillecourt à Zeller, tant physiquement que techniquement. Score final 5-2, avec Pierrick Cadet (2), Maxime Py (2) et Paul Dumain à la concrétisation.
13 ans : après deux tiers d’une saison à se battre et à compenser pas mal de lacunes avec un cœur à l’ouvrage gros comme cela et un esprit irréprochable, les 13 ans ont plus que mérité leur premier point de la saison acquis une fois encore de haute lutte face à Champigneulles. Score final 0-0.
15 ans : En déplacement à Champigneulles, les 15 ans ont confirmé le succès du match aller et fait un grand pas vers le maintien. Le grand bonhomme du match a été Pierre Heim qui a signé le doublé de la victoire et qui a réussi un match plein.
Dimanche :
18 ans : à vaincre sans péril, … Face à une équipe de Neufchateau se présentant à 9, les 18 ans se sont montrés sérieux et ont profité de l’aubaine pour réussir la ‘’perf.’’ de la saison : 15-1 avec des buts signés Elvis Salihovic, Olivier Gomez, Jonathan Côme, Nacer El Harsal et Geoffrey Colin.
Equipe 3 : cinquième victoire consécutive pour l’équipe 3 qui semble avoir creusé un écart définitif (à défaut d’être mathématique) avec Pouxeux et les relégables. Pourtant, les coéquipiers de Jean-Marc Ruaux ont peiné sur la pelouse des Viaux avant de renverser la vapeur par Damien Colnel et Alexandre Thinet. Score final 2-1. A noter que ces 5 victoires coïncident avec la remise de nouveaux maillots offert par la scierie Clément de Zainvillers : porte bonheur ?
Sébastien Grosjean, capitaine satisfait de l’équipe 3
avec le maillot offert par la scierie Clément.
Equipe 2 : petit match et petit score à Bruyères où l’équipe 2 ne réussit jamais de grande performance. Un 0-0 somme toute assez logique entre deux équipes sans grande motivation mais assez sérieuses. Une seule ombre au tableau, 3 cartons jaunes très sévères reçus en fin de partie.
Equipe 1 : le ressort est il cassé ? Ou bien s’agit il d’un simple retour de balancier de la grande horloge qui régit la réussite qui, après être restée côté chance et réussite an automne, repart côté malchance ? Toujours est il que les joueurs de l’équipe fanion ont encaissé un sévère 3-0 face à Thaon 2 sans avoir beaucoup démérité. Mais les locaux étaient eux en réussite.

Laurent Claudel

samedi 25 avril 2009

Le week-end de l'ASV

Trois rencontres à Zeller ce samedi mériteront le détour pour encourager les poussins 2, les benjamins 1 et les 13 ans. Dimanche les 18 ans toujours à Zeller accueilleront Neufchâteau et aux Viaux, l’équipe 3 en fera de même avec Pouxeux.
Samedi :
Débutants : pas plateau de foot ce samedi.
Poussins : les poussins se déplacent à St Dié pour y rencontrer la seconde équipe déodatienne. Un petit espoir d’obtenir un résultat positif mais il faudrait de la réussite. Les poussins 2 seront favoris en accueillant Le Tholy 2 à Zeller à 14h30
Benjamins : rencontre importante pour les benjamins 1 qui doivent obtenir un bon résultat à Zeller contre Heillecourt dans l’optique du maintien. Mais cela s’annonce compliqué. Coup d’envoi à 15h00.
13 ans : à Zeller à 16h30, les 13 ans reçoivent Champigneulles et ils voudront faire mieux qu’au match aller. Mais psychologiquement, cette saison est longue pour tous et il est difficile de trouver encore des ressources.
15 ans : Déplacement capital pour les 15 ans qui se doivent de confirmer à Champigneulles le succès acquis à Zeller. Mais face à un adversaire aux abois, il faudra se montrer costaud et solidaire.
Dimanche :
18 ans : les 18 ans se doivent d’effacer la contre performance de Blainville en s’imposant face à Neufchateau. Mais ce groupe est homogène et il faut se montrer sérieux et appliqué à chaque match. Coup d’envoi à 10h00 à Zeller
Equipe 3 : le maintien se profile et pourrait presque être acquis en cas de succès ce dimanche aux Viaux face à Pouxeux. Les visiteurs seront condamnés à la victoire, mais pour Alexis Guillemin et ses coéquipiers, l’opportunité sera réelle de se sortir de la zone rouge avant une série de matchs difficiles.
Equipe 2 : l’équipe 2 risque de trouver une formation de bruyères revancharde après le 5-1 subi dimanche dernier. Nulle doute qu’il faudra répondre présent pour ne pas offrir cette chance aux bruyèrois.
Equipe 1 : l’équipe 1 va souffrir dimanche à Thaon face à une équipe 2 pas encore sauvée et qui sera déterminée. Et comme les coéquipiers de Jonathan Marion sont en panne de réussite et manquent de ce zeste de conviction qui fait la différence, on peut craindre ce déplacement. Rencontre à 15h00.

Laurent Claudel

mercredi 22 avril 2009

LES ECHOS DE L'ASV

Week-end mi figue mi-raisin pour l’AS Vagney. Les équipes engagées en championnat de ligues ont été à la peine tandis qu’en championnat départemental, les équipes 2 et 3 ont signés d’excellents résultats. Et la soirée dansante organisée par le club s’est déroulée dans une excellente ambiance et sans fausse note. L’AS Vagney remercie tous ceux qui ont œuvré à cette réussite avec une mention aux 15 ans qui se sont montrés exemplaires au service.
Samedi :
Benjamins : les benjamins 1 ont participé au tournoi d’Epinal avec une équipe amputée de plusieurs titulaires. Samedi, le premier tour s’est avéré difficile avec 2 nuls et une défaite. Dimanche, en poule de classement, les joueurs de Maxime Lazzarini ont réussi à tirer leur épingle du jeu et se classent finalement 20èmes sur 48 équipes.
15 ans : sous une pluie battante, les 15 ans ne sont pas parvenus à enchaîner une seconde victoire et ont dû se résigner à laisser Bar le Duc empocher la totalité de l’enjeu à la faveur d’une but heureux.
Dimanche :
18 ans : les 18 ans ont été les victimes de la longue soirée (et de leur courte nuit !) car après avoir dominé les débats en première mi-temps et concrétisé cette mainmise sur le jeu par deux buts signés Olivier Gomez, les coéquipiers de Nacer El Harsal ont connu un gros coup de pompe en seconde période pour finalement s’incliner face à une équipe de Blainville ravie de l’aubaine.. Equipe 3 : quatrième victoire consécutive pour l’équipe 3 qui s’offre un écart important avec son hôte du jour, Pouxeux. Pourtant, rien ne fut facile et les coéquipiers de Sébastien Grosjean ont dû se bettre bec et ongles pour ne pas abdiquer. Au final, quelques contres bien menés par Damien Colnel et Mickaël Grisward (2) ont offert les 3 buts de la victoire (0-3).
Equipe 2 : pas de fatigue chez les réservistes qui ont réussi un beau lever de rideau en s’imposant avec la manière face à Bruyères. Pourtant la partie ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices mais avec Christophe N’Guyen rayonnant au milieu, Mickaêl Petitgenet buteur et trois fois passeur décisif, et surtout, Julien Simon signataire d’un quadruplé, il était inévitable de remporter cette belle victoire (1-5).
Equipe 1 : décidément ce printemps se révèle aussi malheureux que l’automne fut joyeux et plein de réussite. Face à Saulxures les Nancy les joueurs du Président Gilles Côme n’ont pas été vernis par quelques faits de jeu mais ils ont fait preuve de volonté pour prendre l’avantage par Florent Curien. Hélas, une forte crispation en fin de match permis aux visiteurs d’arracher le match nul au bout des arrêts de jeu. De quoi pester contre ce mauvais sort qui s’acharne…, mais aussi le moment peut-être de se rappeler de la réussite insolente de la première partie du championnat.
Vendredi soir, réunion du comité à 20h00 au club-house pour tous les dirigeants.

Laurent Claudel

vendredi 17 avril 2009

Le week-end de l'ASV

Encore un week-end consacré à la mise à jour des championnats. Peu de rencontres programmées chez les jeunes en raison des vacances scolaires, mais un gros programme chez les seniors avec deux matchs capitaux pour l’équipe 1 qui reçoit Saulxures les Nancy avec l’obligation de renouer avec le succès et pour l’équipe 3 qui jouera une partie de son avenir à Pouxeux.
Retour sur le week-end Pascal :
Poussins : méritoire match nul 0-0 ramené de Gérardmer malgré quelques absences.
13 ans : longtemps on a pensé que les 13 ans allaient gagner leurs premiers points de la saison face à Raon, mais un but des visiteurs est venu ruiner tous les espoirs en fin de match.
15 ans : mauvaise entame samedi contre St Max-Essey et défaite logique 2-4 puis belle réaction lundi avec une nette victoire contre Champigneulles 4-1.
18 ans : les 18 ans ont remporté la belle face à Contrexéville au terme d’un match maîtrisé qui les replace en haut du tableau. Score final 2-1, buts de Guillaume Cadet et Olivier Gomes.
Equipe 3 : week-end tout bénéfice pour Chimoune et ses joueurs qui s’imposent deux fois : 6-1 contre St Amé-Julienrupt 2 et 1-5 à Xertigny 2. Buts de Maxime Lazzarini (2), Baptiste Géhin (2), Damien Colnel (2), Thomas Claudel, Alexandre Thinet, Damien Martin, Sébastien Grosjean et Kevin Alves
Equipe 2 : deux succès sans gloire face à des mal classés, Remiremont 2 (0-4) et Le Val d’Ajol 2-0) grâce à deux buteurs inspirés : Nicolas Leroy (3) et Julien Simon (3).
Equipe1 : sans inspiration et sans efficacité, l’équipe fanion a dominé sans conclure à Nancy et a fini par s’incliner face à des locaux plus réalistes (2-0).
Samedi :
Débutants : plateau de foot à programmé à Saulxures.
Poussins : repos pour les poussins.
Benjamins : repos pour les benjamins 2, et challenge Laurent Sap à Epinal pour les benjamins 1
samedi et dimanche<br/> 13 ans : repos pour les 13 ans 1 et rencontre à Nomexy pour les 13 ans 2. 15 ans : après s’être imposés à l’aller à Sorcy Void Vacon qui était leader, les 15 ans peuvent s’attendre à souffrir lors du match retour à partir de 15h30 à Zeller.
Dimanche :
18 ans : les 18 ans ont repris le commandement de leur groupe et se doivent de le conserver avec la venue de Blainville. Sérieux de rigueur à partir de 10h00.
Equipe 3 : avec deux rencontres face à Pouxeux qui vont se suivrent, les joueurs de l’équipe 3 jouent leur avenir face à un adversaire direct contre qui il ne faut pas perdre.
Equipe 2 : l’équipe 2 reçoit Bruyères en lever de rideau (match à 13h00) pour une partie sans enjeu. Juste l’envie de se maintenir dans le premier quart du tableau.
Equipe 1 : l’équipe 1 perd vraiment trop de points en ce printemps et il lui est impératif de réagir et de renouer avec la victoire si elle veut se maintenir en haut du tableau et conserver quelques chances de remporter le titre. C’est le moment de faire appel à toutes les forces morales du groupe. Rencontre à 15h00.

Laurent Claudel

vendredi 10 avril 2009

LE WEEK-END DE L'ASV

Habituellement laissé libre, le week-end pascal est mis à profit cette saison pour résorber le retard causé par l’hiver. Le programme s’en retrouve donc conséquent et s’étalera sur les 3 jours, de samedi à lundi. Et pour les 15 ans, l’équipe 2 et l’équipe 3 qui joueront deux fois, les jambes risquent d’être lourdes.
Repas dansant de l’AS Vagney :
Notez tous que le repas dansant de l’AS Vagney sera organisé cette année le 18 avril à la salle des fêtes de Vagney. Au programme, l’orchestre Balnéo et un Goulash à la hongroise et surtout une grosse ambiance. Réservations au 06.30.99.01.62 ou au 06.33.79.17.03 ou directement sur le site web du club
Samedi :
Débutants : pas de plateau pour les petits.
Poussins : les poussins 1 se déplaceront avec les moyens du bord à Gérardmer et essayeront de tirer un bénéfice de cette mise à jour.
Benjamins : repos pour les benjamins.
13 ans : parmi les 4 matchs programmés à Zeller, les 13 ans accueilleront Raon. Peut-être une des équipes qui peut-être accrochée dans ce championnat. Reste à savoir si les 13 ans continueront d’avoir la foi et ne renonceront pas.Coup d’envoi à 15h00.
13 ans 2 : pas de match ce samedi.
15 ans : les 15 ans ont laissé beaucoup de forces en Coupe de Loraine mercredi soir contre Vandoeuvre. Longtemps ils se sont accrochés à un possible exploit avant de céder sur la fin face à une forte équipe (1-3). Ce samedi, face à St Max-Essey, il faudra oublier cette fatigue pour renouer avec la victoire en championnat. Si les jambes suivent et que la tête garde l’envie de mercredi, ce doit être possible. Coup d’envoi à 13h30.
Les 15 ans avec leur coach
18 ans : les 18 ans ont réussi une belle opération commando en s’imposant à Contrexéville la semaine passée. Cette fois ce seront les thermaux qui viendront à Zeller avec la ferme intention de remporter la belle (Contrex s’est imposé en coupe). Rencontre serrée en perspective à partir de 10h00.
Equipe 3 : fin du marathon à Zeller avec le derby que l’équipe 3 doit jouer face à St Amé – julienrupt 2 à partir de 17h00. Les deux équipes sont en lutte pour le maintien et le tête à tête s’annonce serré. Gérard Humbertclaude et ses joueurs peuvent revenir à la hauteur des visiteurs en cas de succès.
Equipe 2 : en peu en roue libre, l’équipe 2 ne voyage pas très bien et elle sera en danger à St Nabord où elle se mesurera à la réserve de Remiremont. Les deux équipes n’ont rien à craindre de cette fin de saison et l’offensive devrait être de mise. Match à 17h00.
Dimanche :
Equipe 1 : décidément ce printemps est dur à appréhender pour l’équipe fanion qui bredouille depuis la reprise et qui a enregistré sa première défaite à Jarville 2. Les coéquipiers de Sébastien Côme trouveront ils les ressources pour réagir en ce dimanche de Pâques sur le terrain de Saulxures les Nancy où ils s’étaient inclinés en coupe de France ? Avec un effectif un peu limité, les joueurs de Patrick Ladouce devront se serrer les coudes s’ils veulent rester dans la course au titre. Match à 15h00.
Lundi :
15 ans : encore un match important. Pour se maintenir à ce niveau, il est pratiquement impératif pour Axel Fresse-Louis et ses copains de s’imposer face à Champigneulles ce samedi à partir de 15h30.
Equipe 3 : restera t’il des réserves dans les jambes des joueurs de l’équipe 3 qui se rendra à Xertigny 2 ce samedi (17h00) ? Au moins les hôtes de Sébastien Grosjean seront logés à la même enseigne. Ces derniers ont réussi une bonne reprise et occupe maintenant le milieu de tableau. Seront-ils rassasiés ou bien voudront ils poursuivre sur cette voie ? C’st une des inconnues à laquelle il faudra s’adapter pour les coéquipiers de Damien Martin.
Equipe 2 : à priori l’équipe 2 doit être en mesure de dicter sa loi à cette équipe du Val d’Ajol qui connaît de grosses difficultés cette saison. Et la pelouse des Viaux devrait permettre à Mickaël Grisward et à ses équipiers de développer leur football. A condition bien sûr de ne pas se montrer suffisants. Match aux Viaux à 17h00


Laurent Claudel>

mercredi 8 avril 2009

LES ECHOS DE L'ASV

L’équipe 1 a connu sa première défaite au moment où l’équipe 3, à la peine depuis un moment, s’octroyait elle 3 points salvateurs. Les sentiments d’après match étaient donc mitigés dans les rangs de l’AS Vagney.
Samedi :
Débutants : assez peu d’équipes ont répondu à l’invitation de Georges Centlivre pour cette reprise des plateaux de foot à 5 sur la pelouse des Viaux. Etaient ce les vacances ? Mais si la quantité manquait, de jolis buts ont été marqués et la joie de re-jouer était présente chez les plus petits footballeurs.
Poussins : l'équipe 2 a réalisé un bon match à Julienrupt où ils rencontraient l'équipe 2 de St Amé – Julienrupt. Valentin Perry, Antoine Thiriat, Kévin Souty et Emilien Dieudonné ont été les buteurs du jour pour un score de 7 - 2. Il reste des lacunes selon l’entraîneur, mais le respect des consignes et une bonne motivation ont su faire la différence. Pour l'équipe 1 par contre, une sévère défaite contre St Amé – Julienrupt, promue au printemps, due surtout à un gros manque d'envie et d'engagement. Il semblerait que les joueurs soient un peu découragés de toutes les défaites enregistrées. Buteur : Julien Lemare pour une défaite 1-9.
Benjamins : l’équipe 1 a participé à la finale départementale du challenge Guérin. 3 matchs nuls vierges le matin (dont un face à St Etienne le futur vainqueur), puis une victoire contre le SAS 2 et un nouveau nul face à St Dié 2 ont finalement permis à l’équipe voinraude de se classer 9ème. A noter la belle performance de Pierrick Cadet (50 jonglages du pied droit et autant du pied gauche, puis 30 de la tête ! et une nouvelle note maximale pour la famille Cadet)
13 ans : que reprocher aux 13 ans qui ont fait le maximum face au leader, le FC Metz 2. La défaite 0-4 est somme toute assez logique mais elle ne reflète pas tous les efforts des copains de Simon Hajek qui se sont dépensés sans compter.
15 ans : C’est un bon point qui est venu récompenser les 15 ans de leur prestation à St Max – Essey. Pourtant les joueurs de Patrick Ladouce ont mené 3 fois mais ils se sont fait rejoindre à chaque fois. Buts de Pierre Heim, Mathieu Galli et Jérémy Hernandez.
Les 15 ans à la lutte
Une rencontre engagée....
Les 15 ans face au FC Metz
Dimanche :<br/> 18 ans : Battus à Zeller par Contrexéville, les 18 ans sont allés rendre la monnaie de la pièce aux thermaux en s’imposant 0-1, but de Elvis Salihovic. Belle récompense pour un bon match, solidaire et efficace où l’on a noté la grosse prestation de Bilal Zeid en défense.
Equipe 3 : Enfin in succès pour l’équipe 3 qui s’est donné un peu d’air au classement. Avec un peu de sang neuf, les joueurs de Gérard Humbertclaude ont réussi à imposer leur jeu et à mettre à la raison la réserve de La Bresse. Score final 3-1, buts de Geoffrey Colin (2) et Loic Didierlaurent.
Equipe 2 : L’équipe 2 est abonnée aux matchs nuls. Mais cette fois la défaite semblait plutôt promises quand les locaux de Jeanménil-Housseras menaient 2-0 à 20 minutes de la fin en pratiquant un jeu simple et direct bien en rapport avec l’état du terrain. Mais un coup-franc de Stéphane Miclo et un but miraculeux de Sébastien Seigner (c’est son premier en 20 ans de carrière) en ont décidé autrement.
Equipe 1 : Il fallait bien que cela arrive un jour. L’équipe 1 a subi sa première défaite de la saison à Jarville face à la réserve de CFA2 qui a largement dominé les débats pendant une mi-temps au point de mener 3-0 à la pause. Une petite réaction des coéquipiers de Julien Toussaint a permis d’arrêter l’hémorragie et d’inscrire un but par Sébastien Côme. Mais Varangéville a pris de l’avance …
Repas dansant de l’AS Vagney : Notez tous que le repas dansant de l’AS Vagney sera organisé cette année le 18 avril à la salle des fêtes de Vagney. Au programme, l’orchestre Balnéo et un Goulash à la hongroise et surtout une grosse ambiance. Réservations au 06.30.99.01.62 ou au 06.33.79.17.03 et directement sur le site internet du club.

Laurent Claudel

vendredi 3 avril 2009

LE WEEK-END DE L'ASV

Toutes les équipes seront sur le pont ce week-end avec des matchs attrayants comme le FC Metz 2 qui évoluera à Zeller contre les 13 ans, des rencontres attendues et attendrissantes comme la reprise pour les tous petits débutants qui retrouvent le stade des Viaux ou encore des rencontres à enjeu à l’image de l’équipe 3 face à La Bresse 2 et surtout l’équipe 1 qui se déplace à Jarville.
Repas dansant de l’AS Vagney :
Notez tous que le repas dansant de l’AS Vagney sera organisé cette année le 18 avril à la salle des fêtes de Vagney. Au programme, l’orchestre Balnéo et un Goulash à la hongroise et surtout une grosse ambiance. Réservations au 06.30.99.01.62 ou au 06.33.79.17.03 ou directement sur le site internet du club AS Vagney
Samedi :
Débutants : c’est enfin l’heure de la reprise pour les plus petits qui ont tout de même évolué en salle pendant l’hiver et qui ont repris l’entraînement en plein air depuis quelques mercredis. Le stade des Viaux va prendre une cure de jouvance.
Poussins : les équipes 1 et 2 seront opposées au même adversaire : St Amé-Julienrupt. Les équipes 1 se mesureront à Zeller et les équipes 2 à St Amé.
Benjamins : l’équipe 1 et l’équipe 2 seront au repos ce samedi. Mais les benjamins 1 participeront dimanche à Avière à la phase départementale de l’opération Guérin qui permet de détecter les meilleurs espoirs vosgiens.
13 ans : belle affiche à Zeller où le leader FC Metz 2 se produira. Il ne faut sans doute pas espèrer de miracle pour le voinrauds mais le soutien sera apprécié et le spectacle devrait être au rendez-vous.
13 ans 2 : déplacement au Nomexy pour St Amé-Julienrupt 2
15 ans : les 15 ans se déplacent avec quelque appréhension à St Max-Essey et ils tenteront de faire bonne figure même si ils sont assez lourdement handicapés par les absences.
Dimanche :
18 ans : les 18 ans alternent le bon et le moins bon et il faudrait pourtant être au meilleur pour réussir un coup à Contrexéville qui présente une très forte équipe.
Equipe 3 : l’équipe 3 n’a plus beaucoup de droit à l’erreur si elle veut éviter la relégation ; Il faut pour cela renouer avec la victoire à domicile dès ce dimanche face à La Bresse 2. Plus facile à dire qu’à faire, mais le moral peut faire la différence.
Equipe 2 : c’est avec la sensation d’avoir laisser filer 4 points en 2 rencontres que les réservistes regardent leurs deux dernières prestations où seule aura manqué la finition. Trouvera t’on un remède à Jeanménil-Housseras, difficile à prévoir d’autant que l’effectif sera réduit comme peau de chagrin.
Equipe 1 : le succès étriqué obtenu contre Ste Marguerite a-t-il débloqué les esprits des joueurs voinrauds qui semblaient encore engourdis après les frimas ? Le déplacement à Jarville 2 a tout d’un test grandeur nature car ce prétendant au titre ne peut plus guère se permettre de perdre du temps. Autant dire que l’invincibilité des coéquipiers de Jonathan Marion sera en danger.

Laurent Claudel