mardi 31 mars 2009

LES ECHOS DE L'ASV

Repas dansant de l’AS Vagney :
Notez tous que le repas dansant de l’AS Vagney sera organisé cette année le 18 avril à la salle des fêtes de Vagney. Au programme, l’orchestre Balnéo et un Goulash à la hongroise et surtout une grosse ambiance. Réservations au 06.30.99.01.62 ou au 06.33.79.17.03 ou sur le site Web de l'ASV.
Premier succès pour l’équipe 1 qui parvient ainsi à se maintenir dans la course au titre. Il faut cependant reconnaître que les coéquipiers de Bertrand Kartha n’affichent plus la même assurance qu’à l’automne, et les semaines à venir seront déterminantes pour confirmer ou infirmer les ambitions.
Samedi :
Poussins : l’équipe 1 qui accueillait Ste Marguerite a réussi un bon match de combativité et de volonté à l’image d’ Ornella Perrin. Mais cela n’a pas suffit et les visiteurs plus efficaces se sont imposés 1-3, but de Julien Lemare. L’équipe 2, profitant des retours de joueurs absents revenus des pistes de ski, a réussi une prestation de meilleure qualité et a obtenu une belle victoire 5-2. Buteurs du jour :Jules Thiriat, Kévin Souty, Valentin Perry (2) et Théo Grosjean.
Benjamins : l’équipe 1 s’est bien repris à Nancy Pichon et s’est imposée 0-1 sur un but de Maxime Py. Cela aurait dû être plus facile si les attaquants s’étaient montrés plus adroits. Mais pas de fine bouche car c’est une belle victoire. Les benjamins 2, n’ont pas joué car Cornimont a rencontré de gros soucis d’effectif.
13 ans : Théo Le Nevé et ses copains n’ont sans doute pas apprécié la qualité de la pelouse de la Colombière où ils se sont produits face au SAS en lever de rideau du derby de CFA2. Ce terrain très large ne leur a pas porté chance et malgré pas mal de courage, les locaux se sont imposés 7-0.
15 ans : pas de rencontre se samedi à la demande de Sorcy Void Vacon.
Dimanche :
18 ans : La mise en train ne fut pas très convaincante pour les 18 ans qui se sont retrouvés menés par Thaon au terme d’un premier acte calamiteux. Heureusement, la deuxième mi-temps fut celle de la révolte et les coéquipiers de Damien Claude ont renversé la vapeur pour s’imposer finalement et logiquement 3-1, avec des buts signés Julien De Nobrega, et Elvis Salihovic (2).
Equipe 3 : Une grosse débauche d’énergie sans réussite, telle sera la conclusion de cette partie disputée par l’équipe 3 à Saulxures. Extrêmement coriaces et pugnaces, Jonathan Cueff et les siens pensaient pouvoir arracher un point, malgré l’expulsion de Damien Colnel qui ne peut pas tenir sa langue, quand Saulxures trouva la faille à quelques secondes de la fin. Que de regrets.
Equipe 2 : L’équipe 2 ne s’est pas imposée face à Gérardmer mais elle a réalisé un très bon match, qui aurait sans doute mérité un meilleur sort. Mais il aurait fallut pour cela concrétiser les deux ou trois occasions nettes de distancer un adversaire qui a connu des difficultés à reprendre le rythme de la compétition. A noter toutefois le but magnifique inscrit par José Figueiras et l’égalisation sur le fil de Gérardmer.
Equipe 1 : C’est un petit succès qu’ont acquis les locaux. Poussifs, éprouvant des difficultés à enchaîner les mouvements et se montrant fébriles en défense, Romain Clément et ses coéquipiers ont longtemps peiné avant que Florent Curien ne fasse preuve de réalisme en inscrivant 2 buts. Mais un pénalty bêtement concédé a offert qux visiteurs quelques raisons d’espérer, et au public quelques frayeurs. Mais les trois points tombent finalement dans la cagnotte et ils entretiennent l’espoir.

Laurent Claudel

vendredi 27 mars 2009

Le week-end de l'ASV

La période hivernale de vaches maigres est révolue pour les amoureux du ballon rond qui pourront se délecter dimanche de trois rencontre qui s’annoncent passionnantes : Thaon à Zeller pour les 18 ans puis Gérardmer et Ste Marguerite au stade des Viaux l’après midi respectivement face aux équipes 1 et 2.
Repas dansant de l’AS Vagney :
Notez tous que le repas dansant de l’AS Vagney sera organisé cette année le 18 avril à la salle des fêtes de Vagney. Au programme, l’orchestre Balnéo et un Goulash à la hongroise et surtout une grosse ambiance. Réservations au 06.30.99.01.62 ou au 06.33.79.17.03 ou sur le site Web de l'ASV.
Samedi :
Poussins : les équipes 1 et 2 seront au repos.
Benjamins : l’équipe 1 qui a subi la loi de Villers (2-4) se déplacera à Nancy-Pichon pour une rencontre qui sera une première entre les deux clubs. Un saut dans l’inconnu donc. Pour les benjamins 2, ce sera la reprise avec une confrontation à zeller contre Cornimont à partir de 14h00.
13 ans : Encore un samedi difficile pour les 13 ans qui se déplaceront sans trop d’illusion à Epinal.
13 ans 2 : déplacement au Val d’Ajol pour St Amé-Julienrupt 2
15 ans : pas de rencontre se samedi à la demande de Sorcy Void Vacon.
Dimanche :
18 ans : Après un nouveau revers concédé à Golbey, les 18 ans seront encore contraints de réagir sur leur terrain fétiche de Zeller et ils devront s’imposer face à une équipe de Thaon qui a le vent en poupe. Pour cela, il faudra éviter quelques erreurs individuelles trop fréquentes ces derniers temps.
Equipe 3 : Les résultats des autres équipes n’ont guère été favorables à l’équipe 3 la semaine passée, mais il sera difficile pour Frédéric Ménissier et son équipe de réagir à Saulxures. Une grosse cote pour un résultat positif comme au match aller.
Equipe 2 : Après une rencontre en demie teinte à Cornimont, Gérardmer s’annonce comme un adversaire très (trop) coriace pour l’équipe 2 actuelle, qui n’a pas encore retrouvé toute sa condition physique. Mais une forte opposition peut aussi galvaniser Sébastien Seigner et ses copains. Coup d’envoi à 13h00 au stades Viaux (ou à Zeller si la pelouse n’est pas en bon état).
Equipe 1 : quatre match nuls depuis la reprise, l’équipe 1 préserve son invincibilité, mais elle n’engrange pas assez de points pour faire la course en tête. La venue de Ste Marguerite au Viaux sera elle l’occasion du premier succès en 2009 ? Pas sûr car les visiteurs ont été les premiers à prendre des points aux coéquipiers de Mickaël Rohr. Réponse à partir de 15h00 dimanche au stade des Viaux.

Laurent Claudel

vendredi 20 mars 2009

Le Week-end de l'ASV

Une grosse affiche dimanche éclipsera sans doute le reste du programme de ce premier week-end de printemps footballistique. En effet, l’équipe 1, qui a perdu sa pôle position sans jouer, accueillera Varangéville qui est l’équipe qui a profité de l’aubaine. Gros enjeu donc pour ce premier match au stade des Viaux où personne ne se fera de cadeau en vue de conquérir la suprématie sur le groupe de PH.
Repas dansant de l’AS Vagney :
Notez tous que le repas dansant de l’AS Vagney sera organisé cette année le 18 avril à la salle des fêtes de Vagney. Au programme, l’orchestre Balnéo et un Goulash à la hongroise et surtout une grosse ambiance. Réservations au 06.30.99.01.62 ou au 06.33.79.17.03. et aussi en ligne sur le site de l'AS Vagney

Samedi :
Poussins : les équipes 1 et 2 seront au repos.
Benjamins : l’équipe 1 qui vient de réussir son retour en championnat inter-districts accueillera pour la première fois. C’est Villers qui sera l’hôte du jour et nul doute que cela sera difficile. Match à 15h00 à Zeller. L’équipe 2 ne pourra pas jouer car le stade de Xonrupt est encore impraticable.
13 ans : Bar le Duc s’annonce comme un adversaire solide mais à priori moins fort que l’ASNL 2. Andréa Corazza et ses copains ont une chance de décrocher un résultat positif. Match à 13h30.
13 ans 2 : déplacement à Aydoilles pour St Amé-Julienrupt 2
15 ans : Toujours passablement diminués par les absences sur blessures, les 15 ans de Patrick Ladouce appréhendent leur déplacement à Neuves-Maisons. C’est peut-être aussi dans ce genre d’occasion que les joueurs doivent faire preuve de ressources et peuvent compenser les absences par beaucoup de volonté collective.
Dimanche :
18 ans : le déplacement à Golbey ne sera pas une formalité dans un groupe où toutes les équipes se tiennent à peu de choses. Nacer El Harsal et ses copains ne seront pas au complet mais ils ont déjà montré qu’ils pouvaient s surpasser et surprendre.
Equipe 3 : Encore du pain noir pour l’équipe 3 qui recevra à 13h00 à Zeller la formation de St Nabord qui figure sur le podium. Une fois de plus, Gérard Humbertclaude et son équipe devront être au maximum pour espérer engranger quelques points.
Equipe 2 : la reprise est chaotique pour l’équipe 2 qui se déplacera à Cornimont sans aucun repère et avec seulement un seul match dans les jambes depuis 4 mois. Face à un adversaire toujours très motivé par le derby et qui vient de réussir une belle performance pour sa reprise, les affaires ne seront pas simples.
Equipe 1 : sans doute un premier choc important du printemps que ce match contre Varangéville qui a su profiter d’un calendrier aléatoire pour prendre les commandes du groupe. Face au premier de la classe, les locaux seront donc un peu sous pression car seule une victoire pourra leur faire retrouver le fauteuil de leader. Mais les deux résultats nuls en demi teinte obtenus depuis la reprise ne plaident pas trop en leur faveur. Espérons que le public sera un soutien important pour Romuald Changobert et ses coéquipiers à partir de 15h00 au stade des Viaux.

Laurent Claudel

vendredi 13 mars 2009

Le Week-end de l'ASV

Présentation des matchs du Week-end du 14 et 15 mars 2009

Lire la suite

mardi 10 mars 2009

Le Week-end de l'ASV

Communiqué ASV :
En raison du retard pris dans la majorité des compétitions, la ligue de Lorraine a programmé quelques rencontres ce mercredi 11 mars. C’est ainsi que les 15 ans et les 18 ans se succéderont sur la pelouse de Zeller dans le cadre de la coupe de Lorraine.
Les 15 ans recevront Le Thillot à partir de 16h00 et Patrick Ladouce effectuera une revue d’effectif comme il le fait depuis le début de cette compétition. A tous les joueurs qui jouent moins souvent de montrer leur envie et leurs qualités.
Les 18 ans accueilleront ensuite Contrexéville qui occupe comme eux le haut du classement en championnat. Une rencontre de coupe qui s’annonce indécise et qui devrait aussi proposer un spectacle de qualité. Coup d’envoi à 17h30.
Auparavant, les benjamins devraient profiter de la fenêtre météo pour se mettre à jour dans la fameuse opération Guérin qui a pour but de détecter les joueurs les plus prometteurs dans tous les effectifs de District.

Laurent Claudel

vendredi 6 mars 2009

Présentation des matches du wek-end du 7 & 8 mars 2009

Le week end de l'AS Vagney

Lire la suite