dimanche 22 octobre 2017

DES RESULTATS INSUFFISANTS POUR LES VOINRAUDS CE WEEKEND !!!

Une seule petite victoire, pour l’ensemble des équipes de l’AS Vagney, c’est bien-sûr, trop peu, et elle est à mettre à l’actif des U13 (1) à Saint-Michel-sur-Meurthe sur le score de 3-0. Et encore, le coach Tonio n’était pas satisfait de la prestation de ses jeunes joueurs. Pour les U 13 (2), même si l’adversaire était plus fort, que dire de la défaite à Hadol-Dounoux 11-1 ? Même constat pour les U11, l’équipe 1 s’est inclinée 1-0 face à Eloyes (2) tandis que l’équipe 2 s’inclinait elle aussi 5-1 face au Val-d’Ajol.

Les U15, certes diminués par de nombreuses absences, se sont également lourdement inclinés 10-0 face à Sainte-marguerite. Quant aux U17, en coupe de Lorraine, ils sont également revenus de Ramonchamp avec une logique défaite 3-1.

Heureusement que les 24 petits débutants voinrauds nous ont quelque peu enthousiasmé sur le traditionnel plateau du samedi à Sant-Amé.

Chez les seniors, les résultats sont à peine meilleurs.

Equipe 4. Malgré un bon match nul face au Tholy (2), les vieux briscards n’ont fait que match nul 2-2 en se faisant rejoindre dans les ultimes secondes de la partie. Les buteurs du jour sont Christophe N’Guyen et Damien Martin.

Equipe 3. Sans ressource face à Saint-Nabord (2), les jeunes Voinrauds se sont très logiquement inclinés 4-1 et ils ont pu mesurer tout le chemin qu’il leur restait à parcourir pour rivaliser avec les meilleures équipes d’un championnat senior. Le buteur du jour est Muhammed Ozdemir.

Equipe 2. Match fou sur le stade des Viaux pour l’équipe réserve face à Remiremont. Mais la défaite 5-4 concédée dans les ultimes secondes de la partie laisse un goût amer à tous les supporters voinrauds. Pourtant, Paul Boulas, auteur d’un triplé, avait mis ses camarades sur le chemin de la victoire en menant 4-3 à quelques minutes de la fin du match mais l’absence de rigueur défensive, inhabituelle chez les Voinrauds, et un relâchement coupable ont permis aux visiteurs de repartir avec les trois points de la victoire.

Equipe 1. Les deux buts de Florent Curien, qui retrouve enfin, le chemin des filets, a permis aux camarades de Sébastien Côme de ramener un petit point de VIlley-Saint-Etienne 2-2. Le résultat semble logique entre deux formations très proches l’une de l’autre.

Carnet rose. Capucine est venue cette semaine rejoindre la grande famille de l’ASV. Elle comble de joie son petit frère Lubin et sa grande soeur Clémence mais aussi ses parents Sébastien et Maryse Côme. Nous lui faisons plein de bisous en attendant de la voir venir encourager son papa et son tonton le long de la main courante du stade des Viaux.

mardi 10 octobre 2017

L'EQUIPE A AU SIXIEME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE

Encore à l’honneur ce dimanche, les camarades d’Alexis Humbertclaude se sont brillamment qualifiés pour le sixième tour de la coupe de France en allant s’imposer de manière spectaculaire sur le terrain de Girancourt (4-3). Sept buts au total, de l’engagement, des cartons jaunes et rouge, des renversements de situation, du suspense, bref, un vrai match de coupe qui a tenu en haleine tous les spectateurs présents autour de la main courante. Bravo à tous les Voinrauds et plus particulièrement à Emerique Potier, auteur d’un triplé, et Maxime Lazzarini qui ont permis à leurs camarades de poursuivre l’aventure en coupe de France. Tout le monde attend maintenant avec impatience le résultat du tirage au sort qui aura lieu dimanche 15 octobre 2017 à Strasbourg avec l’entrée en lice de tous les rescapés de la ligue Grand Est. On croise les doigts pour une belle affiche au stade des Viaux....

Equipe B. Les partenaires de Mathieu Luraschi se sont eux aussi brillamment qualifiés en coupe des Vosges des réserves au FC des Ballons (2) sur le score sans appel de 7-1. Mathieu, auteur également d’un joli triplé, Quentin Digleria, Alexis Couval et Corentin Lazzarini sont les buteurs du jour.

Equipes de jeunes.

Seuls les U13 se sont imposés ce week-end. L’équipe 1 s’est imposé 1-0 face à une bonne équipe de Sainte-Margurite. Auteurs d’un match sérieux et appliqué et grâce à un but de Leny Wolf en tout début de partie, les partenaires de Pierre Ceresa signent là une troisième victoire consécutive dans leur championnat. L’équipe 2, quant à elle, s’est également imposée 1-0 en match amical face au FC Haute-Moselotte grâce à un but de Léo Arnould. Les U11 n’ont pas connu la même réussite. Si l’équipe 1 s’est inclinée de justesse à Thaon-les-Vosges (4-3) à la suite d’un match à rebondissements, l’équipe 2 a sombré aux Portugais du Thillot 5-0 face à un adversaire largement supérieur.

U15. Face à l’entente Saint-Amé-Dommartin-lès-Remiremont, les petits élèves de Maxime Lazzarini n’ont pu rivaliser et sont inclinés 2-0 après un match sans grande saveur.

U18. Déception également pour les camarades de Thomas Jost face à Saint-Nabord qui est venu s’imposer 2-0 au stade Zeller. Là aussi, les Voinrauds sont passés à côté de leur match et il faudra maintenant être performant sur les dernières rencontres pour espérer participer au championnat d’Excellence lors de la deuxième partie de la saison.

Débutants. Au Tholy, les petits Voinrauds se sont bien comportés et ont enchaîné les victoires pour le plus grand plaisir des coaches Jojo et Sébastien.

jeudi 5 octobre 2017

TRISTE BILAN POUR LES EQUIPES SENIORS CE WEEKEND

En effet, un seul petit point au compteur, sur les douze possibles pour les seniors en ce dimanche d’octobre. L’équipe A , en partageant les points 0-0 avec Girancourt, les camarades d’Emerique Potier n’ont pas réalisé une grande prestation. Mais l’essentiel est de ne pas perdre dans ce type de match très serré et les deux équipes vont se retrouver dès ce dimanche prochain en coupe de France où là, il faudra bien un vainqueur qui, espérons-le, seront les rouges et bleus.

L’équipe B est revenue du FC Haute-Moselotte avec une courte défaite 1-0. Mais sans ressource non plus, les partenaires de Julien Lemare n’ont pas réussi à revenir au score malgré une deuxième mi-temps courageuse.

Equipe C. Défaite des plus logiques 3-0 face au FC des Ballons. Même si l’écart est un peu sévère, car deux des buts visiteurs ont été inscrits dans les arrêts de jeu, cette partie largement dominée par les visiteurs ne pouvait leur échapper face à des jeunes Voinrauds un peu tendres, pour ce genre de rencontre.

Equipe D. Nos vieux briscards n’ont pas pu résister face à une équipe 3 de Saint-Nabord beaucoup plus jeune et plus en jambes que les partenaires de Damien Colnel. Malgré les deux buts de Stéphane Miclo et Sébastien Aiguier, les Navoiriauds se sont imposés 4-2.

Equipes de jeunes.

U 18. Belle performance des poulains de Patrick Ladouce qui craignaient pourtant cette rencontre sur le terrain de Xertigny. En s’imposant largement 6-1, ils confirment leur bon début de saison dans phase de détermination.

U 15. Saint-Etienne-lès-Remiremont était trop fort pour Joseph Pierrat et ses camarades. Le score de 7 à 1 pour les visiteurs parle de lui-même. Mais il y aura des jours meilleurs pour cette équipe composée essentiellement de joueurs première année.

U 13 (1). Large succès pour Kylian Rollot et ses potes à Saulcy-sur-Meurthe 9-0 dont 5 buts de Lucas N’Guyen, 2 d’Antoine Leroy et 1 but de Léo Claudel et Célestin Demange.

U 13 (2). L’apprentissage est difficile pour Hamza Selouane et ses copains et la défaite 7-2 face au FC Haute-Moselotte confirme les craintes du coach Tonio.

U 11. Les petits élèves de Corine se sont largement imposés lors des deux rencontres de ce week-end. L’équipe 1 en l’emportant nettement face au FC Haute-Moselotte 5-1 grâce à trois buts d’Hugo N’Guyen, Achille Marcoff et Livio Gaspard. Quant à l’équipe 2, victorieuse également 6-1 face au Tholy, elle a comblé de joie tous les parents venus en nombre encourager leurs jeunes futurs champions !

Débutants. Deuxième sortie de l’année pour les élèves de Georges Centlivre avec le plateau organisé cette fois à Saulxures-sur-Moselotte. Trois équipes avaient fait le déplacement pour ces parties très amicales entre ces footballeurs débutants.

Carnet rose. Une petite Juliette est venue agrandir la famille de l’ASV. Toute mignonne avec son beau sourire , elle comble de bonheur ses parents Maxime et Marion Lazzarini, mais rend quelque peu jaloux le fidèle Horsou… N’oublions pas de féliciter Papy Jean-Lou et Mamy Marie-Agnès trop fiers de bercer leur première petite fille !

vendredi 29 septembre 2017

L’équipe A continue sa route en coupe de France

Les partenaires de Kevin Alexandre se sont imposés (2-1) sans trop de difficultés sur le terrain pour le quatrième tour de la coupe de France. Jamais vraiment inquiétés et auteurs d’un match sérieux, ont franchi l’obstacle meurthe-et-mosellan grâce à deux buts d’Emerique Potier et Sébastien Côme. Espérons seulement que le tirage du cinquième tour, qui aura lieu mardi, nous offre une belle rencontre sur le stade des Viaux.

Equipes 2 et 3. Rencontre amicale également pour les réservistes voinrauds et la sévère défaite 4 à 1 face au FC Haute-Moselotte (2) n’est pas des plus rassurantes avant les prochaines joutes du championnat.

Equipes de jeunes.

Débutants. c’était la rentrée pour les jeunes pousses de Georges Centlivre et tous retrouvaient avec joie les plaisirs des petits matches sur la pelouse de Cornimont.

U 11 (1). Belle victoire sans contestation pour Emile et ses petits copains sur le terrain de Saint-Etienne-lès-Remiremont 4-0. Les buteurs du jour Hugo (2), Maël et Milan.

U 13 (1). Frustrés, les petits Voinrauds. Ils attendent encore leurs adversaires du jour, Moyenmoutier, qui ne se sont déplacés du fait de la distance entre les deux clubs mais surtout n’ont pas daigné prévenir les dirigeants voinrauds.

U 13 (2). Un peu trop fort, le FC des Ballons, pour les élèves de Sébastien Aiguier. La sévère défaite 9-2 résume bien la différence qui existe entre les deux équipes.

U 15. Belle victoire pour les partenaires de Robin Chopat 3-0 en coupe de Lorraine face à Saint-Michel-sur-Meurthe. Arthur Poirot, buteur à deux reprises, et Jimmy Fresse ont permis à leurs copains de continuer l’aventure dans cette compétition.

U 18. Match amical face à Remiremont sur la moquette des Viaux et match nul 4-4 pour cette partie qui servait avant tout de réglage pour les protégés de Patrick Ladouce.

mardi 19 septembre 2017

UN EXCELLENT WEEKEND POUR LES EQUIPES VOINRAUDES !!

Encore une bonne surprise pour les camarades des frères Cadet . En effet, l’équipe A s’est imposée sans aucun problème à Ludres sur le score de 4-0 avec des buts de Sébastien Côme, Vivien Anquetil, Corentin Cadet et Allan Didierlaurent. Avec trois victoires en trois matches et un goal-average de 8 buts pour zéro encaissé, les Voinrauds sont vraiment bien partis pour cette saison.

Equipe B. Résultat logique au stade des Viaux pour la réserve locale qui a partagé les points avec Saint-Dié-des-Vosges (2) sur le score de 1-1. Maxime Lazzarini a ouvert de fort belle manière le score en première mi-temps mais les Déodatiens sont revenus en tout fin de match ce qui priva les élèves de Laurent Claudel d’une victoire qui aurait été bien heureuse.

Equipe C. Les jeunes Voinrauds se sont imposés fort logiquement sur la stade Cuny face au FC Haute-Moselotte (3) sur le score de 2-1. Auteurs d’une prestation de bonne qualité, ils méritent cette victoire sanctionnée par des buts de Nicolas Leroy et Aymane Mouhajir.

Equipe D. Belle victoire également pour les partenaires de David Lazzarini face au FC Haute-Moselotte (4) sur le score de 3-0. Sébastien Aiguier, auteur de 2 buts, et Christophe N’Guyen sont les bourreaux de l’entente La Bresse-Cornimont.

Equipes de jeunes.
UI 18. Victoire sans aucune contestation sur la pelouse de Val-d’Ajol 6-0 pour les élèves de Patrick Ladouce.

U 15. Courte mais belle victoire des potes de Gauthier Rouxel, auteur du but, face à Ramonchamp sur le score de 1-0. Cela donne de l’espoir à un ensemble voinraud qui s’apprête à souffrir au cours de cette saison.

U 13 (1). Granges-sur-Vologne n’a pas pesé lourd face aux camarades de Lucas N’Guyen et le score de 7-0 reflète parfaitement la différence de niveau entre les deux équipes.

U 13 (2). Les petits Voinrauds ont souffert face à Pouxeux qui était un peu plus complet que les élèves de Sébastien. Malgré une belle résistance, ils se sont inclinés 7-4. On notera quand même que les quatre buts voinrauds ont été inscrits par Romain Holveck.

U 11 (1). Corine et sa petite troupe sont revenus du FC Saint-Amé-Julienrupt avec un match nul 1-1. Chacun a eu sa mi-temps et le résultat semble donc logique pour cette équipe. Le buteur du jour est Maël Jacquemin.

U 11 (2). Plus dure par contre pour l’équipe (2) composée essentiellement de joueurs première année. Malgré la défaite 6-2, les coaches Valérie et Frédéric étaient satisfaits de la prestation de leurs bébés footballeurs.

mardi 12 septembre 2017

L'EQUIPE A SE QUALIFIE POUR LE PROCHAIN TOUR DE LA COUPE DE FRANCE

Sans gros problème, les élèves de Franck Gigant se sont logiquement imposés sur le terrain de Gironcourt-sur-Vraine 2-0.. En menant très rapidement au score grâce aux buteurs Guillaume Cadet et Emerique Potier, les Voinrauds ont géré le reste de la partie pour finalement s’ouvrir la porte du quatrième tour de la coupe de France sans avoir été trop inquiétés. On retiendra malgré tout la blessure assez sévère de Gaël Curien victime d’un tacle appuyé en toute fin de partie ce qui ne fait pas l’affaire du secteur offensif des rouges et bleus.

Equipe 4. Séance de décrassage pour les vieux soldats face au Tholy (2). Les protégés de Gérard Humbertclaude, malgré quelques absences, ont réalisé un bon match nul 2-2.

Série de matches amicaux pour les équipes de jeunes avant la reprise des championnats la semaine prochaine. Quelques bons résultats mais aussi certaines prestations inquiétantes pour la suite de la saison.

U18. Match nul 1-1 à l’ES Avière.

U15. Victorie 3-1 face à Ramonchamp.

U13 (1). Large victoire contre le FC des Ballons 10-0.

U 13(2). Lourde défaite face aux Romarimontains 8-2.

U11. Cinq défaites pour une victoire au tournoi de la rentrée du football à Bulgnéville.

jeudi 7 septembre 2017

UN DIMANCHE SANS FAUTE POUR LES EQUIPES SENIORS

C’était l’euphorie ce dimanche soir au club-house où le sourire était de mise sur les visages des joueurs et dirigeants voinrauds. En effet, après leur beau succès de la semaine dernière à Jarville (2) sur le score de 3-0 avec des buts de Florent et Gaël Curien et Emerique Pohier, les élèves de Franck Gigant ont cette fois écarté les visiteurs de Pulnoy 1-0. Mais que ce fut difficile et pourtant, tout avait bien commencé avec le but de Guillaume Cadet mais le reste de la rencontre fut particulièrement compliqué tant les visiteurs ont dominé les débats et la fin de rencontre fut accueillie avec soulagement par un ensemble voinraud pas vraiment dans son assiette ce dimanche après-midi.

Equipe B. Très belle surprise pour la réserve locale avec cette victoire 2 à 1 sur le terrain de Arches. Après une première mi-temps tout à l’avantage des hommes de Laurent Claudel grâce à deux buts de Paul Boulas et Baptiste Wolf, la deuxième fut également plus difficile pour les Voinrauds à bout de souffle mais qui ont réussi à garder les trois points de la victoire. Après le bon match nul de la semaine dernière face à Charmes, les camarades de Damien Claude débutent également très bien leur saison.

Equipe C. Face à Arches (2), les coéquipiers de Tanguy Clément, auteur d’un but superbe, ont également lancé leur saison en l’emportant 3-1. Courageux mais pouvant mieux faire, les jeunes Voinrauds se sont bien repris après leur courte défaite la semaine dernière à Dommartin-lès-Remiremont 1-0. Les autres buteurs du jour sont le toujours jeune Nicolas Leroy et Muhammed Ozdemir.

Equipes de jeunes.

C’était la reprise pour les jeunes Voirnauds après la traditionnelle revue d’effectif ce vendredi face à Richardménil où les U 18 se sont inclinés 4-1, les U13 ont fait match nul 4-4 les U11 se sont inclinés 3-1.

Samedi, les petits élèves de Corine ont goûté aux joies de la victoire en s’imposant largement à Saint-Etienne-lès-Remiremont (2) 7-0.

Les U13 participaient à un tournoi au Tholy et les partenaires de Lenny Wolf se sont logiquement imposés, lançant ainsi leur saison que l’on attend de qualité pour les élèves d’Antonio Neto.

Tournoi également à Remiremont pour les jeunes protégés du tandem Lazzarini-Kartha. Malgré une bonne prestation d’ensemble, ils terminent à la sixième place qui ne reflète pas vraiment les efforts des camarades de Gauthier Rouxel.

vendredi 30 juin 2017

L'AG de la saison 2016-2017

L’assemblée générale de l’AS Vagney s’est tenue en présence Bruno Herbst, vice-président du District des Vosges de Football, Jérôme Mathieu, conseiller départemental, Didier Houot, maire de Vagney, Yannick Piquée, premier adjoint au maire de Vagney devant environ 70 personnes.

Gilles Côme, président, a salué les personnes présentes, Jacques Mougin et Albert Le Nevé, « anciens maires de Vagney et trésoriers du club qui nous font comme toujours l’honneur de leur présence ». André Aptel, doyen de l’assemblée, est aussi salué, tout comme Jean-Claude George, président du club de Le Tholy.

Grosse déception en cette fin de saison avec l’équipe 1 qui est reléguée en Promotion d’Honneur : il y avait moyen de mieux faire mais le championnat était difficile.
L’équipe 2 se maintien de justesse en première division et aurait aussi dû mieux faire.
L’équipe 3 réalise une bonne saison en troisième division et ce championnat a permis d’aguerrir les jeunes seniors qui ont pu mesurer la différence entre les championnats de jeunes et le niveau seniors.
L’équipe 4, essentiellement composée d’anciens (quasi vétérans) se classe deuxième en quatrième division. Résultat symbolique car il est surtout question de se retrouver et de jouer ensemble.

Dans l’attente des résultats définitifs, l’équipe 1 ne devrait pas être loin de remporter à nouveau le challenge du fair-play, et l’équipe 2 devrait quant à elle se classer en deuxième position. Les autres équipes se classent honorablement.

Chez les jeunes, les U18 réalisent une saison correcte tandis que les U15 ont connu de grosses difficultés mais ont eu le mérite de s’accrocher. Dans les deux cas, les relations avec Le Tholy ont été exemplaires, tant au niveau des dirigeants que des joueurs.
Les deux équipes U13 ont obtenu des résultats satisfaisants mais pourraient encore mieux faire avec un peu plus d’investissement.
La saison a été longue et difficile pour les U11 (joueurs et dirigeants), mais tous conservent l’envie de jouer.
Chez les plus petits, avec un bon effectif, Georges et Sébastien ont pu travailler dans de bonnes conditions.

Gilles Côme a remercié les arbitres, Marc Binger et Christophe Grégoire, et lancé un appel aux vocations car le club doit trouver rapidement deux arbitres pour se mettre en règle avec les règlements de la Ligue de Lorraine et éviter ainsi de lourdes amendes. Il faudra aussi des arbitres pour permettre de remonter à un plus haut niveau.

Il a remercié tous les dirigeants qui ne ménagent pas leur peine, tous ceux et celles qui aident pour le lavage des maillots et les déplacements, Jonathan Côme et Vincent Kartha pour le site du club sur internet qui est mis à jour constamment et qui est agréable à consulter, à tous les sponsors pour leur soutien précieux, la municipalité pour son soutien et pour les installations.

Il a également remercié « tous ceux qui ont contribué aux succès du bal et du loto, qui contribuent à équilibrer les comptes, même si trop peu de parents de joueurs participent à ces manifestations. Le Challenge du Souvenir a été aussi une réussite. Il sera encore disputé tôt cet été (le 13 août) en raison des nouveaux calendriers de reprise ».

Enfin, les cotisations resteront au même niveau en 2017 / 2018 puisque les finances sont à l’équilibre.
Le bilan financier présente un solde positif de 425,00 €uros. Le petit déficit de l’exercice précédent est compensé cette année grâce aux succès des manifestations et à la légère augmentation des cotisations. Le bilan est approuvé à l’unanimité.
Les allocutions :

Bruno Herbst : ‘’Bravo pour les 200 licenciés (5 % de la population voinraude) et pour le jumelage réussi avec Le Tholy. Il y a de l’exemplarité dans ce jumelage réussi. C’est sans doute un des moyens d’arrêter la chute des licenciés au niveau vosgien. Vous évoluez dans des championnats difficiles et une descente n’est pas une fin. Restez unis pour remonter et pour maintenir votre statut de club référence au niveau de l’état d’esprit.’’
Jérôme Mathieu : ‘’Félicitation pour la tenue du club et de cette assemblée, pour la passion et l’engagement des dirigeants et des entraineurs. N’oubliez pas que le Département peut aider le club si vous investissez.’’
Yannick Piquée : ‘’Petit point sur les travaux engagés par la municipalité, avec la réfection des toits du stade des Viaux et de Zeller cet été.’’
Didier Houot : ‘’Comme signalé par M. Herbst, le club est important pour Vagney et pour sa municipalité. Remerciements à tous ceux qui font en sorte que le club fonctionne bien et qui en font un club reconnu en Lorraine. Merci aussi pour les engagements en dehors du football (NAP et Téléthon) qui montrent aussi tout l’engagement du club.
Jacques Mougin : ‘’Continuez à me montrer que le football ce n’est pas que des histoires d’argent, mais de la solidarité, du jeu et de l’amitié.’’

Fin des débats et vin d’honneur au club-house.

mercredi 7 juin 2017

L'EQUIPE A QUALIFIEE POUR LA FINALE DEPARTEMENTALE ....

Après la déception de la semaine dernière, les partenaires de Kévin Alexandre ont retrouvé le sourire avec cette qualification pour la finale de la Coupe des Vosges aux dépens d’une courageuse équipe de Neufchâteau. Le score 1-0 en faveur des Voinrauds reflète bien la partie qui a été indécise. La délivrance est survenue en toute fin de rencontre grâce à un but de Gaël Curien. Bravo donc à tous les joueurs qui retrouveront dans deux semaines en finale l’adversaire que l’on connait parfaitement en l’occurrence l’AS Nomexy.

Equipe B. Grosse déception par contre pour les réservistes voinrauds qui sont passés complètement à côté de leur match et ont gâché l’occasion de se retrouver également en finale. Face un ensemble de Thaon-les-Vosges (4) pourtant pas très inspiré,les coéquipiers Damien Claude n’ont pas réussi à hausser le rythme d’un match pour revenir au score après avoir concédé un but gag en tout début de partie. La défaite 1-0 laisse vraiment un parfum de gâchis à l’ensemble des supporters voinrauds venus en nombre les encourager.

Équipes de jeunes.

U 18. Frustrés les camarades de Thomas Rouxel qui attendent encore leurs adversaires du jour Padoux qui ne se sont pas déplacés pour le dernier match de la saison.

U 15. Un très bon 0-0 sur le terrain de Girancourt pour Robin Chopat et ses potes. Ils terminent donc la saison sur une bonne note après une saison particulièrement difficile.

U 13. Direction Luxeuil-les-Bains et la Haute-Saône pour les petits protégés de Tonio. Ils participaient à un tournoi très relevé et la belle 3ème place obtenue confirme les qualités de cette équipe. Bravo donc à tous.

Débutants. Dernier plateau de la saison pour les jeunes pousses voinrauds sur le terrain de Gérardmer où tous les petits footballeurs des Hautes-Vosges se sont affrontés dans la joie et la bonne humeur.

Assemblée générale samedi 10 juin 2017. L’assemblée générale du club aura lieu samedi 10 juin à 17 heures à la salle des fêtes de Vagney.

jeudi 1 juin 2017

LE MIRACLE N'A PAS EU LIEU POUR L'EQUIPE A ...!!!!!

Malgré une victoire sur la splendide pelouse du stade des Viaux 1-0 face à Heillecourt sur un but de Pierrick Cadet et 25 points au compteur, les protégés de Franck Gigant ne se maintiendront pas en DHR pour la future saison. Certes, toute la troupe voinraude était déçue ce dimanche car il ne manquait pas grand chose, une petite victoire de plus certainement, mais il faut déjà se re-concentrer pour finir en beauté tout de même la saison avec les demi-finales de la Coupe des Vosges qui se profilent à l’horizon.

Equipe B. Grâce à leur belle victoire à Charmes 2-0, les hommes de Laurent Claudel se maintiennent eux en première division. Mais que ce fut dur cette saison. Les buteurs du jour sont Gaël Curien et Damien Claude.

Équipe C. Victoire dans la douleur 4-2 face au FC des Ballons (2) pour les camarades Mathieu Luraschi. Ils terminent donc ce championnat à la troisième place du groupe ce qui est une bonne performance pour un ensemble voinraud composé essentiellement de très jeunes seniors. Les buteurs du jour, Khada Charef, Thomas Rouxel,Paul Dumain et Dylan Da Costa.

Équipe D. Dernière sortie également pour nos vieux soldats qui terminent la saison par une belle victoire 3-1 face au FCHM (4). Les derniers buteurs Patrick Ladouce (2) et Christophe N’Guyen permettent à l’ensemble voinraud de terminer sur le podium à une belle deuxième place derrière l’intouchable Le Thillot (2).

Équipes de jeunes.

U 18. Match sans enjeu à Mirecourt et le score 4-4 illustre bien le résumé de ce match de fin de saison où la chaleur et le manque de rigueur défensive expliquent ce score inhabituel. Les buteurs du jour sont Francky Hauty, Alexis Mascetti et Arthur Charrois (2).

U15. Également face à Mirecourt et malgré une excellente prestation, les camarades de Lucas Jacob n’ont pas été récompensés, eux, de leurs efforts. Mais le manque de chance s’acharne sur cette équipe et le petit but de Rémi Maigrat sur penalty a tout de même permis de récolter le petit point du match nul.

U 13. Victoire facile pour les petits copains de Gabin 5-0 face à Raon-l’Etape (2). Ils bouclent ainsi leur championnat à la deuxième place de ce groupe d’Excellence.

U11. Avalanche de buts pour l’ensemble des protégés de Corinne malheureusement pas en faveur des Voinrauds car l’équipe 1 s’est inclinée lourdement à Saint-Diédes-Vosges 13-1. Et l’équipe 2 n’a guère fait mieux au Thillot avec un sévère 10-0 mais il y avait de nombreuses absences chez les jeunes ce qui explique peut-être cela.

Débutants. C’était la fête pour les petits et c’est à Cornimont que tout ces footballeurs en herbe s’étaient donné rendez-vous pour ce plateau festif de fin de saison.

dimanche 28 mai 2017

LES DEUX EQUIPES SENIORS EN DEMI-FINALES DE LA COUPE DES VOSGES....

En ce jour de l’Ascension, où ce jour férié était consacré aux coupes départementales, sur les trois équipes en compétition, seules les équipes seniors ont gagné le droit de poursuivre l’aventure.

Équipe A. Sans faire une grande prestation, les coéquipiers de Florent Curien, auteur de deux buts, sont parvenus à se défaire du piège de Rehaincourt en s’imposant assez logiquement mais tardivement 4-0, les autres buteurs sont Julien De Nobrega et Mickaël Rohtr.

Equipe B. Les partenaires de Geoffrey Colin se sont défaits des réservistes de Sainte-Marguerite (2). Après avoir gâché une multitude d’occasions, c’est finalement Guillaume Cadet, le buteur du jour, qui a permis à ses camarades de poursuivre l’aventure en coupe des réserves.

U 18. On attendait un meilleur résultat de la part des protégés de Patrick Ladouce et la sévère défaite 4-1 face à Thaon-les-Vosges ne fait qu’accentuer les regrets des supporters venus en nombre encourager les jeunes Voinrauds. Dommage d’être éliminés aux portes de la finale mais la victoire des visiteurs n’est pas illogique.

U 11 et U 13. Tournois amicaux pour les deux catégories sur le terrain du Val-d’Ajol. Si les protégés de Tonio ont remporté leur challenge, ceux de Corinne terminent à la troisième place.

mercredi 24 mai 2017

DUR DUR POUR LES EQUIPES A ET B !!!!

Équipe A. En perdant à Villers-lès-Nancy 2-0, les hommes de Franck Gigant ont perdu quasiment toutes chances de se maintenir à ce niveau. Se laissant surprendre encore une fois dans les premières minutes du match, ils n’ont pu revenir au score et ont même encaissé un second but en deuxième mi-temps et ainsi accepté la supériorité de leurs adversaires. Cette défaite plonge les Voinrauds dans la perspective d’une relégation car en effet, il faudrait un vrai miracle lors de la dernière rencontre pour que les camarades de Vincent Kartha échappent au couperet.

Équipe B. Dur dur la défaite pour les coéquipiers de Vivian Anquetil 2-1 face au nouveau promu Sainte-Marguerite. Pourtant, grâce au but de Gaël Curien en tout début de rencontre, qui les avait mis sur la bonne voie, ils se sont finalement inclinés en toute fin rencontre malgré quelques belles occasions de revenir au score et surtout une frappe sur la barre de Guillaume Cadet à la dernière seconde du match. Là aussi, seule une victoire à Charmes dimanche prochain et d’autres résultats favorables permettraient à l’équipe B locale de se maintenir au plus haut échelon départemental.

Equipe C. Battus logiquement à Dommartin-lès-Remiremont 1-0 par une équipe beaucoup plus déterminée, les jeunes Voinrauds n’ont pu que très rarement rivaliser avec leurs hôtes du jour. Seul un coup-franc de Mathieu Luraschi sur le poteau en fin de match a fait trembler quelque peu les nombreux supporters picosés lors de cette rencontre où malheureusement quelques joueurs voinrauds ont paru se désintéresser de cette partie.

Equipe D. Toujours performants, les « vieux soldats » ont remporté une belle victoire à Ramonchamp (2) 7-3. Encore un match et ils auront bien mérité un long repos après cette saison rondement menée, en terminant à la deuxième place du groupe. Bravo à tous.

Équipes de jeunes. U 18. Incomplets, ils ont dû subir la loi d’une équipe de Ramonchamp plus déterminée qui s’est imposée logiquement 4-2. Les buts voinrauds ont été inscrits par Dylan Marchal et Thomas Jost.

U 13 (2). Toujours face à Ramonchamp, les potes de Evan Berli se sont inclinés 3-1 malgré le but de Livio Tomba en début de partie qui avait mis ses coéquipiers sur la bonne voie.

U 11. Corinne avait convié tous ses joueurs à des rencontres amicales. L’équipe 1 s’est imposée 2-1 face à Saint-Étienne-lès-Remiremont (2) grâce à des buts de Pierre Ceresa et Léo Claudel. Quant à l’équipe (2), elle s’est inclinée 3-0 à Rupt-sur-Moselle.

Les débutants ont fait le cours déplacement à Saint-Amé pour le traditionnel plateau du samedi et aux dires de « coach Jojo », tous les petits Voinrauds se sont bien comportés en remportant beaucoup de victoires et ne subissant que quelques défaites.

mercredi 17 mai 2017

L'EQUIPE B RETROUVE LE SOURIRE !!!

Très bon résultat des réservistes locaux qui retrouvent le sourire et l’espoir dans ce championnat. En effet, la belle victoire obtenue à Gironcourt 5-2 les replace en bonne position pour un maintien.... qui n’est pas encore acquis. Mais faisons confiance aux buteurs du jour Vivian Anquetil, Julien De Nobrega, Guillaume Cadet, Corentin Lazzarini et Alex Pinto et leurs camarades pour mener à bien leur mission.

Équipe A. Match très équilibré au stade des Viaux où l’équipe A a concédé le match nul 0-0 à Plantières. Même si le début du match a été à l’avantage des locaux avec quelques belles occasions, les visiteurs sont revenus dans la partie et ont même gâché plusieurs balles de match en seconde période. Alors, il faudra encore se retrousser les manches lors des dernières rencontres pour se sortir de la zone dangereuse et se maintenir à ce niveau.

Equipe C. Victoire nette 5-0 face aux voisins de Saulxures-sur-Moselotte pour Mathieu Luraschi, auteur d’un superbe but, et ses camarades sur la moquette des Viaux. Les autres buteurs Tanguy Clément, Paul Dumain et Alexis Couval permettent à l’équipe de se hisser à la deuxième place du groupe.

Équipe D. Même score pour l’équipe de nos vieux soldats 5-0 face au Tholy (2). Toujours au top, ils conservent également la place de dauphins grâce aux buteurs du jour Michael Chemlal, Natyan Maggi (2), Stéphane Miclo et Patrick Ladouce.

Equipes de jeunes.

U 18. Courte défaite 1-0 face à Golbey pour Thomas Jost et ses potes. Des visiteurs déterminés et des locaux un peu en dedans par rapport à leurs précédentes prestations ont permis au Golbéens de repartir de Zeller avec les trois points de la victoire.

U15. Vraiment difficile ce championnat pour les élèves de Maxime Lazzarini et cette défaite 5-0 face à Golbey confirme les craintes du coach voinraud avant cette rencontre malgré une belle résistance des petits Voinrauds qui se sont écroulés en toute fin de match.

U 13 (1.) Courte victoire 3-2 à Fraize pour les protégés de Tonio. Après avoir pris les devants rapidement grâce à deux buts d’Anthony et un de Lény, ils ont souffert en fin de match pour garder leur avantage face à des adversaires accrocheurs et déterminés. Mais l’essentiel est acquis et ils sont maintenant revenus à un point du leader avant le dernier match de la saison.

U 13 (2). Incomplets et avec des blessés, les camarades de Joseph Pierrat se sont logiquement et lourdement inclinés 9-1 chez nos voisins de Remiremont.

U11. Double confrontation pour la troupe de Corinne face à Saint-Amé-Julienrupt et les deux équipes voinraudes se sont logiquement imposées 9-3 pour l’équipe 1 et 7-2 pour Nolan et ses potes de la 2.

Débutants. Georges et Sébastien avaient donné rendez-vous à tous les footballeurs en herbe du secteur au stade Zeller. Sept équipe de U9 et sept équipes de U7 se sont affrontées amicalement tout au long de cette matinée dans la joie et la bonne humeur.

lundi 15 mai 2017

LA PERFORMACE DU WEEKEND POUR LES U18 ......

Auteurs d’une superbe partie pleine de générosité, d’abnégation et de maîtrise, les partenaires de Romain Jeangeorges, intraitable en défense, ont terrassé les U 18 des SR Saint-Dié-des-Vosges en quarts de finale de la Coupe des Vosges. Le match suivi par de nombreux spectateurs a permis à tous de découvrir une belle équipe qui mérite largement cette qualification et le droit de rencontrer pour le prochain tour Thaon-les-Vosges. Faisons confiance aux poulains de Patrick Ladouce pour gravir cette-dernière marche avant la finale. Julien Lemare et Mohamed Ozdemir ont été les goléadors de cette rencontre.

U15. Contre Golbey, toujours en coupe, les copains de Gauthier Rouxel n’ont pas réussi à franchir l’obstacle et la défaite 2-0 n’a que très rarement été contestée par des Voinrauds devant admettre la supériorité des visiteurs malgré une bonne prestation.

U 13 (1). Gabin et ses potes n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour Le Tholy en l'emportant 5-0. Après un début de match difficile, ils se sont facilement imposés grâce à trois buts d’Anthony Neto, un but d’Arthur Poirot et un superbe coup de tête de Célestin Demange.

U 13 (2). Malgré un super début de match en menant rapidement 2-0, les camarades d’Arthur Aiguier, auteur de deux buts, se sont inclinés assez lourdement face à Dommartin-lès-Remiremont 6-4. Les autres buteur voinrauds sont Lucas Perrin et Mathéo Abel.

U 11 (1). Heureux comme jamais, les partenaires de Titouan Piquée, auteur d’un magnifique triplé, ont enfin récolté une belle victoire 4-1 contre Ramonchamp. Ils faisaient tous plaisir à voir les élèves de Corinne et cette belle victoire va leur redonner de la confiance pour le reste du championnat. L’autre buteur du jour est Léo Claudel.

U 11 (2). Par contre, l’équipe 2 n’a pu opposer que son courage face à Ramonchamp et malgré les deux buts de Nolan Colnel et Téo Binaux, les visiteurs sont repartis avec une large victoire 6-2.

Débutants. Ils avaient rendez-vous à Saulxures-sur-Moselotte cette fois et c’est pas moins de 20 footballeurs en herbe qui sont partis défendre les couleurs voinraudes.

Seule équipe seniore sur les terrains ce week-end, les partenaires de Maxime Py se sont rendus à Senones pour le compte de la coupe des Vosges. Malgré les quatres divisions qui les séparaient des adversaires du jour, les hommes de Franck Gigant ont eu toutes les peines du monde à s’en débarrasser et il a fallu avoir recours aux tirs au but pour se qualifier, mais en coupe seule la qualification compte et on ne retiendra que cela. Le but voinraud a été inscrit par Jonathan Côme et Alexis Humbertclaude, en détournant un penalty, a permis à l’équipe de se sortir de ce piège senonais. Place maintenant aux dernières journées de championnat où il faudra sortir des matchs d’une autre qualité pour espérer ce maintenir en DHR.

samedi 6 mai 2017

UN DIMANCHE CAUCHEMARDESQUE POUR LES FOOTBALLEURS .....

Sombres et tristes résultats pour les équipes seniors au lendemain du traditionnel bal de l’association. Y a-t-il une relation entre les très mauvais résultats et la soirée dansante ? Toujours est-il que les poulains de Franck Gigant ont subi une large et très inquiétante défaite à Thaon-les-Vosges (2) sur le score de 4-1 chez l’un des concurrents directs pour la survie dans ce championnat. Cueillis à froid en encaissant deux buts, ils n’ont pu inverser la tendance malgré le but de Kévin Martin. Il faut maintenant se ressaisir. Afin d’engranger quelques points lors des trois dernières rencontres et ce sans leur capitaine Sébastien Côme blessé lors de ce match à vite oublier.

Équipe B. Même constat pour les réservistes battus sèchement chez les derniers de la classe Brû-Jeanménil (4-0). Après une première mi-temps globalement bien maîtrisée, l’entame de la deuxième période, en encaissant quatre buts en 15 minutes, ruina totalement les quelques espoirs du coach Laurent Claudel. Là aussi, il faudra se ressaisir lors des dernières rencontres capitales pour la survie à ce niveau.

Équipe C. Là rien à se reprocher pour les jeunes locaux, Xertigny, largement supérieur et justifiant pleinement sa place de leader, l’a emporté sur le score de 5-1. Le buteur local est Mathieu Luraschi.

Équipes de jeunes.

U 18. Tout ne fut pas si simple malgré le score 5-1 sur le terrain de Brû pour les élèves de Patrick Ladouce. Heureusement que grâce aux deux doublés de Thomas Rouxel et Thomas Jost, ils ont pris rapidement les devant, car le reste de partie fut difficile à maîtriser face à des adversaires rugueux et déterminés. L’autre but a été inscrit par Julien Lemare.

U 15. Nouvelle défaite pour les camarades Thibaut Mathieu face à Bruyères 3-0. Incomplets et sans véritable ressource, les visiteurs se sont logiquement imposés sur la pelouse des Cafrans.

U 13. Le duel de haut de tableau entre Saint-Dié-des-Vosges et Vagney a tourné à l’avantage des Déodatiens 3-0. Sans un manque de réussite ou d’adresse et avec un peu plus d’envie, les petits Voinrauds auraient pu espérer un tout autre résultat mais la victoire est revenue à l’équipe qui la désirait le plus.

U 13 (2). Le score parle de lui-même, victoire 12 à 1 pour les camarades de Livio Tomba auteur de sept buts sur la pelouse de nos voisins stamésiens.

U 11 (1). Encore une défaite bien sévère pour les petits copains de Pierre Cérésa. En encaissant un but à la dernière seconde du match, ils ont donné à Brû une victoire 4-3 qui laisse les élèves de Corinne dans une grande tristesse. Les buteurs du jour sont Hugo N’Gueyn et Gauthier Bontemps.

U 11 (2). Large victoire 8 à 1 sur le terrain de Saulxures-sur-Moselotte pour Hanza Selouane et ses potes.

Débutants. Direction Le Ménil-Thillot pour les trois équipes voinraudes où comme d’habitude l’envie et l’enthousiasme étaient de rigueur en ce samedi matin.